marinaq a écrit: |
Mon fils vient de m'appeler en pleur, la prof de français a collé tous les élèves qui ont eu moins de 10 au controle...
Je précise d'emblée : je n'ai rien contre le principe de l'heure de colle, mais il me dit que les heures de colle sont payantes ![]() ![]() Vous avez déjà vu ça ? Il est dans le privé, la scolarité ( + internat pour nous ) est chère, je trouve ça abuser que de rajouter ces frais là aux parents.... Il va demander à avoir du soutien en français, il en a vraiment besoin :/ |
titounette a écrit: |
c'est la première fois que j'enten d ça et ici privé aussi .
Par contre moi ça ne me parait ^pas aberrant du tout de coller parcequ'en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
c'est la première fois que j'enten d ça et ici privé aussi .
Par contre moi ça ne me parait ^pas aberrant du tout de coller parcequ'en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
en dessous de la moyenne c'est à mettre en rapport avec le travail fourni par les eleves |
piouceangel a écrit: |
![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Je suis tout à fait d'accord de coller pour un manque de travail ! Bon là c'est pas le cas, c'est un bosseur mais il a de très grosses lacunes en français ![]() Je ne vais pas négocier la retenue, ça c'est pas grave ![]() donc pas de gêne pour lui, être en étude ou en colle, ça ne change pas grand'chose ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ouais... sauf qu'on peut se planter pour diverses raisons tout en sachant en leçon...être en échec dans une matière n'est pas forcément signe de j'en-foutisme ou de fainéantisme ![]() je dirai au prof d'aller se faire voir ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Oui, et je suis étonnée parce que ce collège a vraiment une pédagogie interessante pour ne pas mettre les élèves en échec : le prof de techno note sur 21 les élèves qui ne font pas de faute d'orthographe plutot que de pénaliser les autres, je trouve ça + intelligent ![]() La prof de français ne doit pas être dans la même optique ![]() Comme il est nouveau et que le collège est un peu loin je n'ai pas trop de moyen d'agir et je ne connais pas les parents d'élèves ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
et bien moi je trouve ça lamentable ici on retire des points même si toutes les réponses sont bonnes si l'ortho n'est pas respectée je trouve ça plus intelligent ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||||||
Bah ouais super pour les dyslexiques ou les enfants qui ont du mal avec l'ecrit .....l'orthographe ne mesure en rien 'intelligene ou le niveau d'un elève..y'a des enfants pour qui c'est presque "innée" ils ont le sens des mots pour d'autres c'est bien plus compliqué....c'est fou de penser encore a notre epoque que c'est en punissant et en sanctionnant qu'un enfant apprend mieux... ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||||||
Bah ouais super pour les dyslexiques ou les enfants qui ont du mal avec l'ecrit .....l'orthographe ne mesure en rien 'intelligene ou le niveau d'un elève..y'a des enfants pour qui c'est presque "innée" ils ont le sens des mots pour d'autres c'est bien plus compliqué....c'est fou de penser encore a notre epoque que c'est en punissant et en sanctionnant qu'un enfant apprend mieux... ![]() |
tulipe a écrit: |
Il faut savoir ce qu'ils vont faire pendant ces heures de colle. C'est LA question à se poser. |
laurence a écrit: |
Ce n'est pas plus aberrant de faire payer des heures de colle (surveillants à rétribuer) que 6 ou 8 euros pour un repas, c'est un peu dans la logique privé non ?
en revanche une heure de colle pour une histoire de note je trouve ça vraiment débile. |
@rmelle ![]() |
On n'est pas obligés de considérer l'heure de colle comme une punition mais comme une heure de récup'. |
contrairement à la mode actuelle je ne pense pas que ce qui est bon pour les dyslexiques soit bon pour les enfants en général , ce qui vaut pour une exception (dys en tous genre )ne doit pas valoir à mon sens pour un élève lambda ne t'en déplaise quand aux elèves en difficulté avec l'ecrit je ne pense pas que les solliciter au minimum soit la solution bien au contraire , mais bon je sais que ce n'est pas dans l'air du temps . donc on préfère niveller par le bas et les bons élèves, les moyens qui auraient juste besoin d'être secoués ...tant pis pour eux. |
val. a écrit: | ||
+1 coller un enfant parce qu'il a moins de 10, je trouve ça limite quand il s'agit d'un enfant qui a travaillé mais qui n'a pas réussi. C'est le mettre au même niveau que celui qui ne travaille pas. Ca démotive ! Par contre mettre une heure de soutien pour réexpliquer oui ! Quand à payer, je ne le ferai pas !!! non mais ho ! C'est marqué sur le règlement intérieur ? |
Charlotte a écrit: | ||
Je suis tout à fait d'accord....et puis l'orthographe ce n'est vraiment pas un détail ! |
flore a écrit: | ||||
pareil, je regrette que l'ortographe soit peu pris au serieux, j'ai entendu très souvent "ne vous inquiétez pas ça va venir " ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
C'est dans le meilleur des cas ! Je reçois au boulot chaque jour des tonnes de mails bourrés de fautes...et je suis dans une entreprise qui ne recrute pas à moins de Bac+2..... |
flore a écrit: |
tu as raison je pensais à ma grande ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Et comment y est-elle parvenue ? |