ximena a écrit: |
Bonjour mesdames
Voici une question très profonde, comment vous organisez vous le matin? dans quel ordre vos enfants font ils leurs taches ( petit déjeuner, toilette du matin, s'habiller, faire le lit, etc)? Jusqu'à quelle age les habillez vous? J'ai l'impression que nous sommes toujours en train de courir! Et je n'ai que 2 ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
ici la clé c'est que la table du petit dej et tous les ingredients hormis lait et jus de fruit soit posés la veille ainsi que les vetements de chacun |
fraueza a écrit: | ||
mais moi aussi je prépare tout la veille ![]() |
tippi a écrit: |
ben,moi je ne prepare rien ![]() oh la la ,je suis trop forte!!!! ![]() |
ju a écrit: | ||||
![]() |
bougnette a écrit: |
réveil des parents à 5h30, douche pour papa, puis pour maman
emmanuel 1an se réveille en général juste quand j'ai fini, donc direct à la douche lui aussi, pendant ce temps, papa descend repasser sa chemise si besoin, finit de se préparer et la plupart du temps, il part bosser direct en descendant, on allume les lumières et on fait un peu de bruit pour réveiller les grands doucement pendant qu'on prépare le petit dèj pour tout le monde adrien 6ans1/2 a ses habits prêts au bord de son lit, il s'habille et descend. matthieu 5ans s'habille seul la plupart du temps, mais dans le salon avec nous. j'aide raphaël 3ans1/2 (mais de moins en moins : chaussettes et chaussures surtout) vers 7h, le petit dèj est en route brossage des dents, débarbouillage à la lingette, un petit coup de brosse chacun met ses chaussures, attrape son sac et en voiture! il est 7h40. à 7h55 on rentre dans la maternelle, à 8h05 adrien rentre dans la primaire (juste en face) re-voiture, à 8h15 je dépose emmanuel à la crèche, et à 8h30 je suis au bureau OUF! |
ximena a écrit: |
Bonjour mesdames
Voici une question très profonde, comment vous organisez vous le matin? dans quel ordre vos enfants font ils leurs taches ( petit déjeuner, toilette du matin, s'habiller, faire le lit, etc)? Jusqu'à quelle age les habillez vous? J'ai l'impression que nous sommes toujours en train de courir! Et je n'ai que 2 ![]() ![]() |
Citation: |
réveil des parents à 5h30, douche pour papa, puis pour maman
emmanuel 1an se réveille en général juste quand j'ai fini, donc direct à la douche lui aussi, pendant ce temps, papa descend repasser sa chemise si besoin, finit de se préparer et la plupart du temps, il part bosser direct en descendant, on allume les lumières et on fait un peu de bruit pour réveiller les grands doucement pendant qu'on prépare le petit dèj pour tout le monde adrien 6ans1/2 a ses habits prêts au bord de son lit, il s'habille et descend. matthieu 5ans s'habille seul la plupart du temps, mais dans le salon avec nous. j'aide raphaël 3ans1/2 (mais de moins en moins : chaussettes et chaussures surtout) vers 7h, le petit dèj est en route brossage des dents, débarbouillage à la lingette, un petit coup de brosse chacun met ses chaussures, attrape son sac et en voiture! il est 7h40. à 7h55 on rentre dans la maternelle, à 8h05 adrien rentre dans la primaire (juste en face) re-voiture, à 8h15 je dépose emmanuel à la crèche, et à 8h30 je suis au bureau OUF! |
@rmelle ![]() |
Je serais incapable de l'expliquer...c'est un truc au radar ![]() |
ximena a écrit: | ||
et tu dors quand exactement? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je me lève à 8h et on est tous prêt pour l'école à 8h50 ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je me lève à 8h et on est tous prêt pour l'école à 8h50 ![]() |
tippi a écrit: | ||
chapeau!! |
Libellule a écrit: | ||
Ouah, la classe ![]() |
SPQR a écrit: | ||
militaire aussi ici (on ne vit pas en caserne pour rien ![]() ![]() ![]() 6.30 réveil pour moi, prière, je prépare le petit déj 6.45, je réveille les 4 "grands", nous nous habillons rapidement (tous les vêtements sont prêts la veille), j'habille le petit gars, je coiffe ces demoiselles,je me maquille en 30 secondes 7.00 petit déj. 7.30 je réveille Fleur pour une tt 7.50 dents 8.00 on commence à mettre chaussures, pulls manteaux 8.05 on est dehors |
virmaauco a écrit: | ||||
J'ai tellement besoin de mon temps et de même pour les 5 autres melbres de la famille pour emerger que ca me stresserai de n'avoir que 50 minutes pour boucler tout le monde. Ou alors on arriverait tous les matins en retard. Levé 7H.... départ 8H20. On se leve, on s'habille, on petit dèj', on brosse les dents, et on y va. |
lorence a écrit: |
Tout pareil, franchement 50 minutes ça me parait tellement improbable pour nous, on a besoin de se caliner, de prendre le temps de discuter ou de regarder un petit truc, et le timing est serré comme ça quand même. Enfin je me lève à 7h, et je lève les petits à 7h30. Les 2 grands s'auto gère et doivent se lever à 7h également, voire 7h15, au-delà, ça va pas! |
Miette a écrit: |
6h45 : mon réveil sonne, je l'éteins.
6h52 : mon réveil sonne, je l'éteins. 6h59 : mon réveil sonne, je l'éteins. 7h06 : mon réveil sonne, je me réveille en sursaut et je commence à courir. ... 8h15 : je claque la porte et on est parties. ![]() |
je suis la seule à me lever avant 6h...? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Il semblerait mais je compatis. ![]() |
je suis la seule à me lever avant 6h...? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui Marie, tu es la seule maso ![]() |
sofie a écrit: |
ici tout se passe entre 7h25 et 8h25 ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
et ça se passe comment ? Parce qu'ici, que l'on soit levés à 7 ou à 8, il y a en toujours un sur le trottoir en train de hurler qu'on l'attende et un autre qui s'aperçois au milieu du chemin qu'il a oublié sont cartable. |
@rmelle ![]() |
Sofie...ça aussi c'est contraceptif ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: |
je me sens moins seule ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
armelle... le caca du matin est résolu? ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4737&highlight=caca |
sofie a écrit: | ||||
ça se passe très bien ............ jusqu'à 7h35 , lorsque les garçons se lèvent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Le départ à la messe et l'enfilage des santiags... ![]() |
sofie a écrit: | ||||
ça se passe très bien ............ jusqu'à 7h35 , lorsque les garçons se lèvent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() Les câlins se résument au bisou du lever. ![]() La discu, c'est qu'est-ce que tu veux sur ta cracotte? ![]() Regarder un petit truc, c'est : montres moi tes dents ! ![]() |