Maximômes

toutes les discussions - malade a l internat

Pascale 013 - Mar Sep 22, 2009 4:58 pm
Sujet du message: malade a l internat
bonjour ma fille m a envoyé un texto elle a tres mal de gorge elle me dit c est blanc au fond.
l infirmiere ne peut pas lui regarder le fond de la gorge !! pfffff ( pas le droit?) mais elle lui a quand meme taté le cou pas de glanglions soit disant
elle n a pas de fievre
l infirmiere renvoie que si fievre
mais elle peut avoir une angine sans fievre
et dans ce cas il faudrait qu elle voit un toubib !
que feriez vous ?
si c est angine blanche , il y a infection ( elle me dit c est blanc au fond)
bref je suis a 1h30 du lycee
je rale que l infirmiere n ait meme pas regardé dans sa bouche !! c est la moindre des choses ! pfffffff
marinaq - Mar Sep 22, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
A ta place je ne m'inquièterais pas trop, vu le contexte, je pense qu'ils renvoient les enfants chez eux assez vite clin d'oeil
donc attends un peu, c'est peut-être pas grand'chose
Pascale 013 - Mar Sep 22, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
ok merci marinaq
Miette - Mar Sep 22, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Quand j'ai une angine, je souffre le martyre, je ne peux plus m'alimenter du tout et je dors debout. triste Alors j'irais la chercher ventre à terre. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Sep 22, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
je téléphonerais à l'infirmière.
fraueza - Mar Sep 22, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
c'est très douloureux une angine triste
mamanbeuns - Mar Sep 22, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
j'irai la chercher! j'ai eu une angine blanche et j'ai eu super mal et j'ai presque rien pu manger
qu'elle se repose dans son lit
marinaq - Mar Sep 22, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'irai la chercher! j'ai eu une angine blanche et j'ai eu super mal et j'ai presque rien pu manger
qu'elle se repose dans son lit

Le mien aussi est interne à 1h30 de chez moi et je ne me précipiterais pas pour aller le chercher s'il me dit qu'il a mal à la gorge clin d'oeil
Je me vois bien faire un aller-retour ( = 3h minimum ) pour recupérer un gamin qui va te dire " finalement c'est pas grave, ça va mieux très étonné(e) "
ou " j'ai un controle de math demain, c'est pas grave pff n'importe quoi "

En cas d'inquiétude un coup de tel à l'infirmière grand sourire et on avise !
ju - Mar Sep 22, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Quand j'ai une angine, je souffre le martyre, je ne peux plus m'alimenter du tout et je dors debout. triste Alors j'irais la chercher ventre à terre. clin d'oeil

pareil, j'y cours vite fait mon ainée est comme moi, j'ai l'imrpession d'avoir une tonne de couteaux au fond de la gorge, c'est atroce !
nelcy - Mar Sep 22, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
J'appellerai l'infirmière aussi clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 22, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
avec une angine on a des ganglions non ?
Natachke - Mar Sep 22, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
J'ai fais un aller-retour de 4 h pour aller récuperer mon lardon la semaine passée à l'internat. Pour m'entendre dire qu'il a mal au pied et que ça va passer seule.
Momo777 - Mar Sep 22, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Bonjour Pascale,

Je ne sais pas comment ça se passe ici dans les internats, nous, on avait une infirmière et quand il y avait juste maux de gorge, toux ou autre, elle distribuait quelques médicaments et si l'enfant pour x raisons ne pouvait pas rentrer chez lui (parents qui travaillent), il restait à l'infirmerie (bichonné clin d'oeil) Sinon, nous avion un généraliste à 5 min de l'école et je me rappelle m'y être rendue plusieurs fois. Donc s'il y a lieu de voir un médecin, l'infirmière/la maîtresse/l'éducatrice n'a-t-elle pas le droit de l'y envoyer tout simplement?

En tout cas, j'espère qu'elle se sentira vite mieux!

- Momo -
Natachke - Mar Sep 22, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bonjour Pascale,

Je ne sais pas comment ça se passe ici dans les internats, nous, on avait une infirmière et quand il y avait juste maux de gorge, toux ou autre, elle distribuait quelques médicaments et si l'enfant pour x raisons ne pouvait pas rentrer chez lui (parents qui travaillent), il restait à l'infirmerie (bichonné clin d'oeil) Sinon, nous avion un généraliste à 5 min de l'école et je me rappelle m'y être rendue plusieurs fois. Donc s'il y a lieu de voir un médecin, l'infirmière/la maîtresse/l'éducatrice n'a-t-elle pas le droit de l'y envoyer tout simplement?

En tout cas, j'espère qu'elle se sentira vite mieux!

- Momo -

Dans l'internat ou est mon fils, ils ne peuvent plus donner ni médicamens, ni les envoyer cher un médecin, sauf urgence bien sur.
virgulle - Jeu Sep 24, 2009 7:36 am
Sujet du message:
Pas de fièvre + pas de ganglion : pas de traitement pour l'angine... tu vas la faire rentrer pour lui faire du thé chaud ?
Elle peut être les "boules" ou une allergie au matelas et C°
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure