Maximômes

toutes les discussions - "É"ruption ???

Marinette - Mer Sep 23, 2009 2:13 am
Sujet du message: "É"ruption ???
Mon no2 est revenu de l'école avec des boutons boursoufflés et durcis à la cheville, sur le ventre et dans le dos. Je lui ai donné un sirop antihistaminique et ça semble diminuer. Ça me fait penser à une allergie alimentaire mais à quoi??? Hier, on est allé cueillir des pommes alors ce sont peut-être les pestcides j'en sais rien

Je le surveille de près cette nuit...
Vous en pensez quoi?

M.
titounette - Mer Sep 23, 2009 7:12 am
Sujet du message:
que c'est une eruption
nelcy - Mer Sep 23, 2009 8:10 am
Sujet du message:
ça m'est déjà arrivé avec mon aînée 2 fois et on a jamais su ce que c'était, c'est parti rapidement avec de la polaramine.
zoline - Mer Sep 23, 2009 8:14 am
Sujet du message:
sur une cheville ou les 2???
Marinette - Mer Sep 23, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
C'était une seule hier. Deux aujourd'hui... Des nouvelles au poignet. C'est peut-être à cause d'un insecte... Si c'est le cas, c'est probablement dans son lit (yiark)
synt@x error - Mer Sep 23, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
j'ai un pb identique depuis quelques jours....Nous c'est 4 persone sur 6 de la familles qui a été piqué.
j'ai desinfecté tt les chambres.mis des insecticide anti puce,,acarien;punaise ect...
Il n'y a que le bébé qui a continuer a étre piqué...je ne sait pas ce que c'est car j'ai vraiemnt tt nettoyé y compris les literies et matelas.Tu as une photo des piqures?
je pense que c'est peut etre une bestiole qui nous a piqué dans le verger.
Ici plein de pommiers aussi.
Les piqures ressembles ades piqures de moustique sauf que ca arrive la nuit!!!
:blush:questions bougainvillier!les moustique arrivent-ils a piquer a travers les vétements??? honte

stp tu peux modifier le titre de ton post c'est éruption pas irruption merci clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 23, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
une I ou une E.... rruption?! honte Me trompe-je?!
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
honte questions bougainvillier!les moustique arrivent-ils a piquer a travers les vétements??? honte

Oui j arrive a me faire piquer a travers mon jean l ete
virgulle - Mer Sep 23, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
une I ou une E.... rruption?! honte Me trompe-je?!

ça dépend si tu es un bouton ou si tu rentres dans une chambre sans frapper clin d'oeil
Marinette - Mer Sep 23, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'ai un pb identique depuis quelques jours....Nous c'est 4 persone sur 6 de la familles qui a été piqué.
j'ai desinfecté tt les chambres.mis des insecticide anti puce,,acarien;punaise ect...
Il n'y a que le bébé qui a continuer a étre piqué...je ne sait pas ce que c'est car j'ai vraiemnt tt nettoyé y compris les literies et matelas.Tu as une photo des piqures?
je pense que c'est peut etre une bestiole qui nous a piqué dans le verger.
Ici plein de pommiers aussi.
Les piqures ressembles ades piqures de moustique sauf que ca arrive la nuit!!!
:blush:questions bougainvillier!les moustique arrivent-ils a piquer a travers les vétements??? honte

stp tu peux modifier le titre de ton post c'est éruption pas irruption merci clin d'oeil

Les moustiques arrivent à piquer à travers les vêtements mais pas les tissus fins comme le chemisier.

Les boutons de mon fils ressemblent à des piqûres de moustiques. Ce serait des insectes de lit alors? Comment fait-on une désinfection efficace? Et le matelas, on le jette?

Mon homme trouve ça louche et il est allé voir le médecin avec lui...

M.
synt@x error - Mer Sep 23, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
tu va dans une animalerie et tu achete des fulmigéne....c'est super efficace mais assez toxique.
tu evacue ta maison une journée....4h de produit et quelque heure d'aeratiion et tu passe l'aspi.
sinon il y a des spray.
Marinette - Mer Sep 23, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Le médecin l'a vu et c'est encore confus: soit des tiques de sable, soit une réaction virale qui accompagne son rhume... Le traitement: mettre de l'alcool à friction sur la peau atteinte. Elle n'a pas parlé de passer tout à la désinfection, seulement son corps à lui. Semble-t-il que comme par magie, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7-10 jours (???). J'aimerais qu'on soit l'hiver pour envoyer tout le matos dehors, simplement. J'attends encore un peu et je passe sa chambre en mode désinfection si ça ne s'améliore pas.

Merci Synt@x
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure