Maximômes

toutes les discussions - Les trucs de bébés...

nelcy - Mer Sep 23, 2009 9:05 am
Sujet du message: Les trucs de bébés...
genre chaise haute, baignoire, réhausseurs, sièges auto etc...les grosses choses encombrantes vous les garder tant que vous êtes pas sûre de ne pas vous en resservir?

Et pour celles qui vivent en appart et n'ont pas bcp d'espace...vous les mettez où???

Ici on commence à être envahis dans l'appart, le garage, la cave et uen partie du sous-sol de mes parents (pas avec les affaires de bébés seulement hein, mais vélos, rollers, planche à voile, affaires de plage, de neige etc...)
tippi - Mer Sep 23, 2009 9:06 am
Sujet du message:
j'ai gardé quelques trucs si ce n'est pour moi ce sera pour ma soeur hourrah et si trop encombrant,je donne, et au pire des cas,on rachete en occasion,ou on recupere
nelcy - Mer Sep 23, 2009 9:07 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
j'ai gardé quelques trucs si ce n'est pour moi ce sera pour ma soeur hourrah et si trop encombrant,je donne, et au pire des cas,on rachete en occasion,ou on recupere

C'est ce que je pense faire aussi.
Bénédicte BZH - Mer Sep 23, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Moi j'en suis au stade de me demander si je les revends ou si je garde pour qd mes petits enfants viendront...... j'ai apprécié chez mes BP d'arriver avec un lit bb déjà prèt, une chaise haute etc...et leur dire "ton papa a dormi dans ce lit, mangé sur cette chaise" amoureux transi ... ma mère n'avait rien gardé.

Si je vends maintenant ça me rapportera un peu ok mais si je dois racheter ds 10/15 ans ça me coutera plus que ce que ça m'a rapporté (je n'ai jamais pu acheté d'occas pour des bb) soit je suis une mamie cool qui se dit "les enfants n'ont qu'à tout emmener"
fraueza - Mer Sep 23, 2009 9:10 am
Sujet du message:
tout est à la cave en attendant d'être remisé définitivement clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 23, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi j'en suis au stade de me demander si je les revends ou si je garde pour qd mes petits enfants viendront...... j'ai apprécié chez mes BP d'arriver avec un lit bb déjà prèt, une chaise haute etc...et leur dire "ton papa a dormi dans ce lit, mangé sur cette chaise" amoureux transi ... ma mère n'avait rien gardé.

Si je vends maintenant ça me rapportera un peu ok mais si je dois racheter ds 10/15 ans ça me coutera plus que ce que ça m'a rapporté (je n'ai jamais pu acheté d'occas pour des bb) soit je suis une mamie cool qui se dit "les enfants n'ont qu'à tout emmener"

Ma mère avait gardé pas mal aussi et on apprécie bien c'est clair!! mais moi je n'ai pas la place pour stocker soupire
tippi - Mer Sep 23, 2009 9:15 am
Sujet du message:
pour mes petits enfants,je ne garderais que le berceau dans lequel ils ont tous dormi,je crains que le lit barreau ne dure pas eternellement
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 9:15 am
Sujet du message:
J ai tout garde et stocke a la cave clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 23, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Dans 15 ans ce sera démodé, pas aux normes, mité, décoloré, poussiéreux...à moins d'avoir des trucs en super matériaux, le reste autant que ça serve au nécessiteux tout de suite plutot que ce soit jeté par mes belles-filles dans 20 (30/40) ans.
karine16 - Mer Sep 23, 2009 9:32 am
Sujet du message:
chez ma mère en Bretagne il y a la poussette/cosy de Louis.elel sert occasionnellement lorsqu'elle a une de ses petites-filles.

ici, j'ai juste gardé la chaise haute et le lit parapluie clin d'oeil
figualix - Mer Sep 23, 2009 9:45 am
Sujet du message:
J'ai gardé la chaise haute, le lit parapluie et la poussette (compacte)... pour mes petits enfants, bien sûr !
Et pourtant, j'ai un immense garage mais j'aime l'ordre !
caillou - Mer Sep 23, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Je pense que je garderais le lit à barreaux, le berceau, et la poussette.
Et vu le prix que ça se vend autant tout donner.... mais peu de gens veulent de l'occas, donc je garde.
zoline - Mer Sep 23, 2009 10:19 am
Sujet du message:
comme pour moi les bébés c'est fini fini fini j'ai tout jarté et ca fait un bien immense grand sourire pour moi c'est une page qui se tourne, on passe à autre chose

ceci étant si j'avais eu un doute, j'aurai stocké dans mon garage
pour ce qui est de mes petits enfants, franchement il y le temps, on rachetera à ce moment là
Mélissandre - Mer Sep 23, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Je ne garde jamais ,j'ai toujours tout racheter sauf le berceau et le couffin.
nananne - Mer Sep 23, 2009 10:26 am
Sujet du message:
je fais du stockage delocalise héhé autrement dit je prete a des personnes qui me les rendront en precisant bien que rien ne presse pour me les rendre héhé
zoline - Mer Sep 23, 2009 10:28 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
je fais du stockage delocalise héhé autrement dit je prete a des personnes qui me les rendront en precisant bien que rien ne presse pour me les rendre héhé

c'est risqué mais futé froggy
flore - Mer Sep 23, 2009 10:29 am
Sujet du message:
je garde quelques trucs il y a beaucoup de bébés qui passent chez nous
kiki - Mer Sep 23, 2009 10:41 am
Sujet du message:
je garde au box en attendant d'en avoir un autre, pour l'instant un des lit parapluie va être prêté à des amis qui attendent leur 3eme qui n'était pas prévu au programme, je leur prête la baignoire, mes fringues de grossesse...D'autres amis vont leur prêter poussette, cosi etc...
ingrid (le retour...) - Mer Sep 23, 2009 11:45 am
Sujet du message:
je donne, je vends... je ne garde rien, j'ai vraiment pas envie de déménager des trucs qui, au mieux, me serviront dans 20 ans. Ma belle-mère a gardé pas mal, j'ai horreur de son transat années 70 et de son lit en toile pourri honte
Sonatine - Mer Sep 23, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Je suis en plein dedans, c'est mon dernier BB pleure pleure pleure

Dès que quelque chose ne sert plus, je m'en débarrasse (vendre, donner, c'est selon). Si j'attends, je ne pourrai plus le faire.

Je garderai juste la chaise haute et un lit parapluie pour dépanner les invités qui viendront avec de jeunes enfants.
Anonymous - Mer Sep 23, 2009 11:59 am
Sujet du message:
ben j'ai pas ouvert le dépôt-vente pour rien. héhé
MARIKA - Mer Sep 23, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
j'ai acheté des trucs neufs pour BB5 et j'hésite entre les garder pour les petits enfants ou les revendre en dépôt-vente (servi pour 1 seul bébé). je ne parle pas des habits, mais de poussette, chaise-haute,...
virgulle - Mer Sep 23, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
comme pour moi les bébés c'est fini fini fini j'ai tout jarté et ca fait un bien immense grand sourire pour moi c'est une page qui se tourne, on passe à autre chose

ceci étant si j'avais eu un doute, j'aurai stocké dans mon garage
pour ce qui est de mes petits enfants, franchement il y le temps, on rachetera à ce moment là

pareil tout jarté et tout racheté pff n'importe quoi
sofie - Mer Sep 23, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
je vire clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 23, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
J'ai gardé le lit à barreaux, la chaise haute et le lit pliant grand sourire
tulipe - Mer Sep 23, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
des trucs de bébé j'avais le lit que j'ai passé à ma soeur et le transat que j'ai rendu à ma cousine et rien d'autre, pas de stockage.
synt@x error - Mer Sep 23, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

j'ai fait pareil sauf que le moment venu rien n'est revenu j'ai tt racheter....pour ensuite tt donner parce que de tt facon ici c'est fini les bébés!
TICYA - Mer Sep 23, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Je garderai le lit à barreaux en pin d'Interior's qui a servi pour les 4, le berceau qui a servi, dans l'ordre, pour Cyprien, Achille, Clara, la fille d'une amie et Ferdinand, les deux chaises Tripp-Trapp qui sont toutes neuves.
Maxie - Mer Sep 23, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai gardé le lit à barreaux, la chaise haute et le lit pliant grand sourire

idem grand sourire
Le lit pliant et la chaise haute servent régulièrement pour nos amis. Le lit à barreaux servira pour les petits-enfants. Chez mes parents, on était bien contents de trouver tout cela sur place (et même bien contents qu'ils aient gardé deux lits à barreaux! sourit )
mammig - Mer Sep 23, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
La chaise bébé est celle de ... feu mon beau-père, né en 1937... Le berceau est une bercelonette, qu'on gardera car c'est un très beau meuble (mon homme l'avait bébé). Le lit pliant est fichu, le lit à barreaux nous sert en side donc il ne servira qu'à nous. La poussette (3 roues) fera bien un dernier bébé et après, direction Emmaüs. Sinon, on n'a pas de table à langer, ni de transat(ils sont donnés depuis longtemps).
Chez ma mère, il reste un couffin pour tout petit, qui sert tous les 2/3 ans depuis 10ans grand sourire .
@nge - Mer Sep 23, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

j ai tout et la je m en felicite honte ,car quand ma fille viendra elle aura pas a tout trimbaler,donc pas besoin de changer de voiture clin d'oeil
mimi21 - Jeu Sep 24, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Je garde tout et je stocke au grenier clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Sep 24, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
La chaise bébé est celle de ... feu mon beau-père, né en 1937... Le berceau est une bercelonette, qu'on gardera car c'est un très beau meuble (mon homme l'avait bébé). Le lit pliant est fichu, le lit à barreaux nous sert en side donc il ne servira qu'à nous. La poussette (3 roues) fera bien un dernier bébé et après, direction Emmaüs. Sinon, on n'a pas de table à langer, ni de transat(ils sont donnés depuis longtemps).
Chez ma mère, il reste un couffin pour tout petit, qui sert tous les 2/3 ans depuis 10ans grand sourire .

coucou
On doit avoir le même style de chaise haute. La mienne a servi à mon père (né en 1932) et peut-être même à son grand frère. Elle est belle c'est trop mignon , elle va retourner dans un grenier attendre le prochain bébé de la famille.
Le reste, en fonction de l'état, je jette ou je donne.
Lnjovir - Jeu Sep 24, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Je garde farouchement tout pour mon frère qui ne devrait pas tarder à me rendre tata : déjà qu'il m'a rendu témoin à son mariage c'est trop mignon

Tout est suffisemment récent pour que ce ne soit pas démodé, et au pire ils redonneront. Je préfère que ça circule plutôt que de prendre la poussière. clin d'oeil
De toute façon dans la famille je suis la première à avoir des enfants, donc cela trouvera preneur avec mes cousins et cousines.

Puis en plus si un jour on se décide à avoir un quatrième, on saura à peut près où c'est honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure