liza a écrit: |
un rv au CIO ? ![]() |
laurence a écrit: |
Le site de l'onisep (onisep.fr) est pas mal fait je trouve: tu as une grosse liste de métiers auxquels on ne pense pas forcément, et il y a des petites videos qui montrent concrètement de quoi il s'agit. |
virgulle a écrit: |
Et si il allait voir les lycées techniques autour de chez vous : c'est moins fatigant que de se trouver une voie qu'il a le temps de changer 4 fois et qui t'aura fait faire des tonnes de kilomètres...
Sans compter que d'entrer en seconde cuisine ne t'empêche pas de faire une seconde horticulture l'année d'après : redoubler directement dans un établissement technique c'n'est vraiment pas plus mal... parce que redoubler une troisième c'est encore être dans ce truc d'échec... |
sandrine a écrit: | ||
oui l'onisep c'est truffé d'infos qu'on ne soupçonne pas. |
LAB a écrit: |
essaie ça : http://www.kledou.fr/index.htm
ça n emange pas de pain et ça a marché chez nous ![]() |
Charlotte a écrit: |
Mais le fond du problème c'est quoi ? Il ne veut pas travailler ou il a de réelles difficultés pour apprendre ? Parce que choisir un métier en 3ème.... ![]() |
Zézette a écrit: | ||
il n'aime ni l'école ni le système scolaire. il adore démonter tout ce qui lui passe dans les mains mais est incapable d'apprendre une leçon de lui même. |
Zézette a écrit: |
quand je me reprojette à cet âge j'étais tout comme lui, peu motivée et ne sachant pas quoi faire. Mes parents ont choisi pour moi et ne se sont pas trop trompés. |
virgulle a écrit: | ||
à cet age le choix c'est le copain puis comme la petite amie ... alors finalement une influence parentale ce n'est toujours si mal ( sauf si elle est fait en fonction du parent et pas des dons de l'enfant ) |