Maximômes

toutes les discussions - A cran !

titfamille - Mer Sep 23, 2009 11:30 am
Sujet du message: A cran !
Je me sens à cran avec les enfants depuis qq jours soupire

Je n'ai pas de patience et franchement ils ne font rien pour arranger les choses !!
Quand je demande qq chose,entre Théophile qui s'en fiche largement et Valentin qui attend la dernière minute pour le faire,je sais plus comment m'y prendre.

Si on va qq part,c'est toujours un gros stress car ils ne vont se tenir tranquilles un temps et aprés ils s'impatientent.
C"est normal certes c'est dur de rester tranquilles,mais je ne leur demande pas ça tous les jours !!
Et Anatole qui vadrouille partout et touche à tout,finalement je passe mon temps à être aprés eux et un truc qui aurait du prendre 5 min prend le triple.

Hier ce fut une telle mauvaise soirée que j'ai nerveusement craqué et Valentin c'est pris une claque soupire .J'ai franchement honte,je suis une maman nulle.

Comment arrivez vous à gérer le stress ?
Comment les faites vous se tenir calme en sortie ?
Vous passez votre temps à répéter (ici c'est une fois,2,3 et à la 3ième je me fâche mais j'ai l'impression de faire que ça)
Le coin suffit à les calmer ?

Bref j'ai vraiment besoin de vos experiences et conseils .
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Tu n es pas nulle Manon tu es juste fatiguee et les enfants le ressentent donc sont un peu plus dur c est tout et puis avec tous les changements que vous avez en ce moment c est normal aussi
bounty10 - Mer Sep 23, 2009 11:34 am
Sujet du message:
bon j'ai pas de recettes mais je compatis, les miens aussi en ce moment c'est l'horreur je passe mon temps a hurler pff n'importe quoi

Bon on est ne plein demenagement et separation alors je me dis que ça va passer..

Mais bon repeter sans cesse c'est le lot quotidien des mamans je pense c'est normal..et puis c'est normal d'en avoir marre aussi clin d'oeil

Sinon j'ai quand même remarqué que quand je passe plus de temps avec eux souvent ça suffit a les calmer pendant un certain temps chez moi c'est vraiment flagrant..

allez courage et non t'es pas une mauvaise mère parceque tu craques...on a toutes craquées un jour et on le refera surement
titfamille - Mer Sep 23, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Oui je pense que la fatigue accentue ma nervosité,mais en même temps le fait de devoir toujours répéter et le stress des sorties,c'est pas nouveau .

Quant aux changement,aprés un samedi de visites désastreuses,je n'ai même plus envie de revoir des maisons.
Maintenant c'est mon homme qui fera une pré visite.
Coquelicot.fr - Mer Sep 23, 2009 11:37 am
Sujet du message:
titfamille

Es-tu fatiguée?

C'est exactement ce que j'ai vécu la semaine dernière... Et en plus, mes filles se disputaient sans arrêt c'est dingue

Je me sentais nulle de chez nulle soupire Et mes petites, je les trouvais infernales. (et elles faisaient tout pour ça clin d'oeil )
Finalement, juste un w-e de repos a suffit pour remettre tout en ordre.
Je suis reposée,et bizarrement elles réagissent mieux. Bon, je les ai sermonnées aussi clin d'oeil / Mais franchement, pour moi, le fait d'être plus en forme a changé la donne...
Coquelicot.fr - Mer Sep 23, 2009 11:40 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Oui je pense que la fatigue accentue ma nervosité,mais en même temps le fait de devoir toujours répéter et le stress des sorties,c'est pas nouveau .

Quant aux changement,aprés un samedi de visites désastreuses,je n'ai même plus envie de revoir des maisons.

Alors, tu as ta réponse, c'est juste une mauvaise période à passer, après ça ira mieux!
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 11:53 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Je te comprends en ce moment j ai moi aussi l impression d etre un perroquet a la maison et de repeter 100 fois la meme chose pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Sep 23, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
titfamille

Es-tu fatiguée?

C'est exactement ce que j'ai vécu la semaine dernière... Et en plus, mes filles se disputaient sans arrêt c'est dingue
Je me sentais nulle de chez nulle soupire Et mes petites, je les trouvais infernales. (et elles faisaient tout pour ça clin d'oeil )
Finalement, juste un w-e de repos a suffit pour remettre tout en ordre.
Je suis reposée,et bizarrement elles réagissent mieux. Bon, je les ai sermonnées aussi clin d'oeil / Mais franchement, pour moi, le fait d'être plus en forme a changé la donne...

Je suis dedans aussi, c'est épuisant.
titfamille - Mer Sep 23, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Oui les disputes sont trés fatiguantes !
Et même Anatole s'y met pff n'importe quoi

Là le repas de midi se résume à des pleurniches sans cesse parce que c'est des légumes et que les lègumes c'est pas bon,parce que j'ai coupé la viande de Théo qui voulait que je le fasse et que ,une fois fait,voulait le faire tout seul j'y comprends rien
Là il est toujours à table,à pleurnicher et il n'a pas le droit d'en sortir tant qu'il n'aura pas ,au moins,mangé la viande.....
titfamille - Mer Sep 23, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Mais concrétement,comment gerez vous vos sorties avec des tous petits ?

C'est "tête dans le guidon",on fait ce qui il a à faire,et bonjour le stress.
Ou vos loulous savent patienter plus d'un quart d'heure sans s'éloigner de vous,vous tirer par la main en chouinant que c'est trop long,ou toucher au présentoir de cartes postales,brosse à dent et j'en passe......

Et que faites vous pour ne pas avoir à répéter ?
mesloupiots - Mer Sep 23, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Moi c'était comme ça pendant les vacances d'été, un calvaire, j'en ai pleuré tellement ils m'ont miné ... là le fait que l'école est reprit, qu'on est reprit un rythme bien calé etc ben ça va mieux, quoi que hier soir, c'était hard, je ne supportais rien ni personne mais j'ai compris ce matin le pourquoi de mon agacement : j'ai eu mes règles honte et avant d'avoir mes règles c'est "festival" pour tout le monde re- honte

Courage et tiens ta ligne de conduite, ne dérive pas sinon on se fait vite bouffer par ces petits monstres clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 23, 2009 12:42 pm
Sujet du message:

Je pense que l'âge de tes petits y est pour beaucoup, il a des mauvais passages et j'y suis passé aussi, je trouve que ça va mieux quand les enfants grandissent. C'est clair que visiter une maison ou faire des courses avec 3 tout petits, il faut que ce soit court ou que tu aies des super plans pour les occuper et capter leur attention toutes les 10mn sinon, ça devient compliqué...
Ce n'est ni toi ni tes enfants, ce sont des passages...ça ira mieux, mais en tout cas tu n'es pas la seule dans ce cas (c'est comme ça aussi chez moi clin d'oeil ) courage

En attendant faire visiter ton mari ou y aller seule ou avec Anatole seulement sera sûrement plus reposant. Moi je les brieffe quand je veux leur demander un effort exceptionnel (bon il faut que ça reste une fois de temps en temps sinon ça fonctionne pas), je promets une petite surprise ou un dîner spécial si l'objectif est atteint. L'autre fois je les emmener tous les 4 chez le pédiatre (avec 1h d'attente) et ils ont été corrects.
Mamienouche - Mer Sep 23, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
et ben d'abord, tu n'es pas une maman nulle.
Je traverse une période où je ne me sens pas patiente mais je ne sais pas pourquoi...
mes enfants se la coulent un tantinet parce qu'il sont habitués à moi... à ma disponibilité, au fait que je suis tout le temps au garde-à-vous et moi... je déteste ça !!!
Tu as le droit de craquer, de vouloir être moins dispo... il faut juste s'habituer à cet état de faits... et surtout surtout le revendiquer grimace
laurence - Mer Sep 23, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas mettre les deux grands à la cantine de temps à autre ?

Quand tu parles de sortie, c'est sortie où ?
virgulle - Mer Sep 23, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
plutôt que de leur coller une trempe, tu peux essayer de les mettre au lit ( disons dans leur chambre ) hyper tot ( genre 19h) même s'ils ne dorment plus : toi tu te reposes et tu serais surprise du nombre de fois ou finalement ils s'endorment ! parce qu'ils sont juste fatigués du rythme scolaire ça ne vient pas de toi ! et s'ils ne prennent pas de bain, ne font les devoirs que demain matin et mangent une tomate un yaourt une tartine franchement demain il n'y aura pas mort d'homme clin d'oeil
EN plus moi je leur dit : je suis fatigué donc vous allez dans votre chambre tot parce que si vous restez la je vais devenir méchante reverence et mes enfants comprennent très bien !
mesloupiots - Mer Sep 23, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Ou vos loulous savent patienter plus d'un quart d'heure sans s'éloigner de vous,vous tirer par la main en chouinant que c'est trop long,ou toucher au présentoir de cartes postales,brosse à dent et j'en passe......

Honnêtemment les sorties avec les enfants se passent relativement bien, nous pouvons aller sans problèmes faire les courses avec eux, dans des magasins style Ikéa, dans des galeries etc .... je dis pas qu'ils suivent docilement mais ça l'fait !! Pour ce qui est de ne plus avoir à répéter, alors là, je peux pas t'aider car je ne fait que répépeter justement : "allez vous laver les dents, faites votre lit, mettez votre slipe au sale, ramasser votre pyjama etc etc etc etc etc etc ....." c'est épuisant à la longue mais chez mes enfants ça rentre pas pff n'importe quoi
Quit62 - Mer Sep 23, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Mais c'est normal, ils sont petits donc fatiguants.
Impensable de visiter une maison ou de faire les courses avec des enfants de cet âge là.
Pour te dire, avec les miens c'est encore limite !
Les mettre au coin !!! bienheureuses les mamans qui ont des enfants pour qui ça marche ! Qu'elles rendent grâce tous les matins !
Avec des petits, il faut se faire aider (femme de ménage, garderie, baby sitt') à toi de trouver la solution qui t'apporte le plus ; et vivre à leur rythme.... en attendant, grosso modo, que le dernier entre en GS, parceque c'est vers 5 ans qu'on peut commencer à les bousculer.

Respire un bon coup et bienvenue au club des mères qui s'énervent !!!!
ju - Mer Sep 23, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

ici ça va, mais j'ai connu ça, les miens ont grandi et je vois une nette difference, il y a eu une phase ici ou tout le monde etait petit et j'ai trouvé ça epuisant, trop petits pour etre autonomes mais assez grands pou faire des coleres pff n'importe quoi et toi au milieu qui est crevée repos aussi un we, c'est tout ce que je peux te conseiller pour mieux apprehender les choses
virgulle - Mer Sep 23, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
QUan j'avais les 3 petits : j'en mettais deux dans le caddie sinon je n'arrive pas à gérer
titfamille - Mer Sep 23, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Ben vous me rassurez beaucoup !
En fait je m'acharne certainement trop à vouloir faire tout avec eux,et finalement gâcher les petits moments sympas que je pourrai passer avec un des 3
Pour les courses,comme toi virgulle je suis obligée d'en mettre 2 dans le caddie.Ca se passe bien en général,et même si Théo veut sortir,il reste à côté.Le plus difficile étant l'attente à la caisse,ou des petites courses comme à la pharmacie ou il faut toujours poireauter au moins 20 min même si y 'a personne devant pff n'importe quoi
Bon les deux grands c'est gérable,mais avec Anatole qui va se mettre à crier quand il en a marre,franchement j'ai honte quand il le fait devant tout le monde honte ,les gens ont le regard bien insistant ! et vu que je stress,ça se ressent un max.

Je n'ai pas emmené les 2 tous petits aux visites,je les ai laissé à ma BM exceptionnellement,mais franchement je ferai plus,je peux pas avoir confiance.Elle est lunatique et là malgrés le fait qu'on l'ai prevenu qu'on rentrait tard vers 9/10h,elle a délibérément pas fait manger les enfants parce qu'elle attendait un coup de tel pour dire où on en était !!!!(elle est trés amer sur le fait qu'on parte vers Paris)
Grosse journée et coup de stress le soir car bien entendu Théophile était affamé et épuisé triste ,donc chouinait.
Comment peut on être aussi méchante,je ne comprend pas !
Qu'elle ait des choses à nous repocher d'accord,mais pas à travers les enfants !

Sinon,je vais faire l'idée de les coucher plus tôt quand je vois que tout le monde s'ennerve,ça évitera les situations comme hier.

Sincérement,ça fait du bien de déballer un peu car là hier j'était à la limite du pétage de plomb,et je trouve qu'en ce moment c'est assez récurrent soupire .
J'essaie de m'organiser au mieux,j'ai plus le choix que de compter sur moi seule pour les sorties obligatoires,mon homme étant à Paris toute la journée.
Je dois aussi gérer la recherche de la maison,avec tous les coup de fil....et j'ai un peu (beaucoup ) de mal à prendre du temps pour moi .

L
TICYA - Mer Sep 23, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui je pourrais dire la même chose clin d'oeil

Déjà dimanche on avait des amis à la maison, ils ont été infects toute la journée à se disputer comme des chiffonniers méchante humeur On a fait comme préconise Virgulle : dès que nos amis sont partis vers 17H30, ils ont pris leur douche, shampooing, démélage, crémage. Ils ont mangé qui une banane, qui du raisin, qui une compote, brossage des dents. A 19H, ils étaient au lit et aucun n'a fait un pli.

Aujourd'hui, je n'ai pas arrêté de la matinée et pourtant je n'ai avancé en rien, ce qui me met d'une humeur de dogue honte Ferdinand est chouine, (j'espère qu'il ne couve pas quelque chose) donc difficile d'avancer avec un bébé aux bras et les deux grands (surtout Titouan) ne font rien pour aider. Je voudrais être ce soir.
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Aujourd hui les miens sont particulierement usant les 2 garcons m ont reveille klement qui du coup pleure pour un rien tellement il est fatigue enzo n ecoute rien et maelle hurle a qui mieux mieux j'y comprends rien chris lui apres avoir fichu le bazar s est endormi méchante humeur
titfamille - Mer Sep 23, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Aujourd hui les miens sont particulierement usant les 2 garcons m ont reveille klement qui du coup pleure pour un rien tellement il est fatigue enzo n ecoute rien et maelle hurle a qui mieux mieux j'y comprends rien chris lui apres avoir fichu le bazar s est endormi méchante humeur

Ben voilà,par moment ça ressemble à ça !!
Quand c'est comme ça,je les metterai bien tous dans une pièce pour qu'ils se défoulent et ou ils puissent faire le souk,mais j'ai pas de pièce comme ça,et je vais pas les mettre au garage !! quoi que..... chat rigolo
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Ben voilà,par moment ça ressemble à ça !!
Quand c'est comme ça,je les metterai bien tous dans une pièce pour qu'ils se défoulent et ou ils puissent faire le souk,mais j'ai pas de pièce comme ça,et je vais pas les mettre au garage !! quoi que..... chat rigolo

j ai pas de garage mais j ai un balcon ou a la cave niark niark chat rigolo
Orély - Mer Sep 23, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
roule de rire
pardon c'est nerveux.................

j'ai la même situation régulièrement à la maison clin d'oeil .... et j'ai un garage froggy
ju - Mer Sep 23, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Nous ça va mieux apres un bon remontage de cales du pere samedi midi, il n'avait pas été de la semaine et ils ont tous été completement debiles, meme marion m'a repondu et elle s'est prise une tarte, et je n'ai pas culpabilisé, theo s'est pris une punition (toujours pour l bavardage et ça commence a me gaver, la maitresse lui a mis 10 linges et moi je lui en ai remis 30 comme ça lui qui se plaint de ne pas assez s'entrainer au stylo plume a été servi), laura n'a fait que chouiner chez l'opticien aprés l'ecole alors qu'on allait chercher ses nouvelles lunettes, et justine avait soudainement decidé que je devais lui acheter un cadeau ! comme chez toi tycia tout le monde etait au pieu a 19 heures et le lendemain leur pere etait la donc ça a bien chié !!!!!depuis tout le monde file doux.. j'aimerai jsute que margot me lache un peu vu que son trip du moment c'est de me suivre a 4 pattes en permanence et de me chougner dessus, elle tend les bras tt le temps, je porte et j'ai le dos en vrac
TICYA - Mer Sep 23, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Nous ça va mieux apres un bon remontage de cales du pere samedi midi, il n'avait pas été de la semaine et ils ont tous été completement debiles, meme marion m'a repondu et elle s'est prise une tarte, et je n'ai pas culpabilisé, theo s'est pris une punition (toujours pour l bavardage et ça commence a me gaver, la maitresse lui a mis 10 linges et moi je lui en ai remis 30 comme ça lui qui se plaint de ne pas assez s'entrainer au stylo plume a été servi), laura n'a fait que chouiner chez l'opticien aprés l'ecole alors qu'on allait chercher ses nouvelles lunettes, et justine avait soudainement decidé que je devais lui acheter un cadeau ! comme chez toi tycia tout le monde etait au pieu a 19 heures et le lendemain leur pere etait la donc ça a bien chié !!!!!depuis tout le monde file doux.. j'aimerai jsute que margot me lache un peu vu que son trip du moment c'est de me suivre a 4 pattes en permanence et de me chougner dessus, elle tend les bras tt le temps, je porte et j'ai le dos en vrac

C'est pas pour rien qu'ils sont fiancés ta Margot et mon Ferdinand amoureux transi Deux greffons ! grand sourire
Miette - Mer Sep 23, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
En vrac :
- pour les sorties, je prévois des bouquins, des magazines : pour les sorties resto, ça les occupe, ça les canalise, je leur lis une mini-BD de temps en temps...
- les sorties "pas loisirs" : comme tout à l'heure à Carrouf, je les occupe dans la file, on discute, on feuillette le programe télé...
- je prévois toujours le départ bien en avance, je sais que nos déplacements prennent du temps, les attacher dans la voiture...
- et comme Virgulle, je n'hésite pas à les coucher tôt : dîner à 18h30, coucher 19h30, et bien elles dorment, et ce, jusqu'au lendemain 7h très étonné(e)
- et j'essaie de me coucher tôt aussi, ma fatigue joue aussi.
Bon courage.
Lila - Mer Sep 23, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Vous passez votre temps à répéter (ici c'est une fois,2,3 et à la 3ième je me fâche mais j'ai l'impression de faire que ça)

Je considère que les besoins de la mère sont prioritaires sur ceux des autres membres de la famille, à commencer par le sommeil. Parce que si la mère va mal, le reste ne suivra pas.
Je ne sors pas avec ceux qui ne sauront pas se tenir.
Je répète et je ne me fache pas (à part leur faire peur, ça ne les fait pas obeir plus vite). Le coin n'a aucun effet.
Laury - Mer Sep 23, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
pas vraiment de conseils, sinon
Moi aussi je père régulièrement un cable : disputes, bazar, petites feuilles émietées partout qaund tout est propre...ou quand ma 2e se met à pleurer(alors que ce n'est pas son genre) quand je vais chercher la grande à la gym et que tout les autres lui disent qu'ils ne veulent pas être ses copains..
J'essaie quand même de ne pas m'enfermer, sinon, tu ne fais rien...pour les courses, je les briefe avant..
et hier, je les ai laissés pour aller à la réunion de l'école devant un dvd... honte
titfamille - Mer Sep 23, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
titfamille a écrit:

Je considère que les besoins de la mère sont prioritaires sur ceux des autres membres de la famille, à commencer par le sommeil. Parce que si la mère va mal, le reste ne suivra pas.
Je ne sors pas avec ceux qui ne sauront pas se tenir.
Je répète et je ne me fache pas (à part leur faire peur, ça ne les fait pas obeir plus vite). Le coin n'a aucun effet.

Oui j'ai tendance à me pousser dans mes derniers retranchements,je pense aux autres,je m'occupe des autres....mais je ne m'accorde que trés peu de temps .
bougnette - Mer Sep 23, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
Ici, avec un 2003, un 2004, un 2006 et un 2008, je n'en peux plus, donc dimanche matin, j'ai fait réunion de famille : tous autour de la table, papier, stylo et on y va! Zhom était un peu gros yeux les enfants plutôt honte

Résultat : une grande feuille avec des règles diverses (parfois simplistes, mais on a fait ça tous ensemble) pour que le niveau de fatigue/énervement général se stabilise, voire réduise un peu...

pas taper (valable pour moi, pour éviter les fessées, et pour les enfants pour ne pas se taper sans cesse, parceque parfois je n'aime vraiment pas la tournure que prennent les disputes)

pas crier (valable pour papa, et pour les enfants... que ce soit pour jouer, gronder ou se parler à travers la maison pff n'importe quoi pour le bien des nerfs de chacun)

obéir (sans attendre que papa ou maman enfreigne les deux premières règles!)

être poli (j'en ai marre de dire en souriant bêtement "on a des petits sauvages" ou bien "ils n'aiment pas les bisous")

se tenir correctement à table

pas de caprice (ça, c'est un point spécial raphaël, et lui même l'a reconnu)

faire pipi assis (ça aussi, c'est pour raphaël, c'est le seul qui insiste pour pisser debout, et partout de préférence... j'en ai marre, donc ils font pipi debout à l'école, ou dehors l'été, mais chez moi, dans mes toilettes, on verra ça plus tard!)

faire attention à ses affaires et à celles des autres (les jouets, les habits, mes livres, la voiture, etc)

ne pas gaspiller (papier, eau, bouffe, etc)

à l'heure du dodo : pipi, dents, et DODO!!!

être "gentil"

être patient (pour papa avec les enfants, même le soir après la journée de boulot, et pour les enfants, avec les petits frères entre autres)

s'amuser et se détendre (pour tout le monde, mais surtout pour papa et maman, pour qu'on oublie pas de prendre le temps de jouer et de rire avec les enfants)

pour l'instant, c'est un brouillon posé sur la cheminée, mais adrien a suggéré que je l'affiche de manière différente selon les pièces... (le pipi debout dans les wc, le dodo dans les chambres, la table dans le salon, et le reste partout je suppose!)

et quand on en respecte pas la règle, on est puni en rapport avec la règle (si on se tient mal à table, on sort de table, si on fait le cirque au dodo, on dort dehors grimace etc)

en sachant qu'il peut y avoir des exceptions exceptionnelles clin d'oeil

Pour l'instant, on fait souvent référence à la feuille, pour rappeler les règles qu'on a decidé ensemble et que l'enfant est en train ne pas respecter... J'espère que petit à petit, ça rentrera, mais je ne lâcherais pas! J'avais fait le même style d'affiches l'an dernier je crois, mais sans réunion, et ça avait servi, seulement, au bout d'un moment, j'ai laché... et c'est reparti de plus belle, donc là, je vais tenir, parceque je crois que c'est ce dont on a tous besoin, y compris moi pour ma santé physique et morale...
MARIKA - Jeu Sep 24, 2009 4:54 am
Sujet du message:
c'est aussi une question de rythme de toute la famille.
cela va BEAUCOUP mieux quand tout le monde se prend le temps d'être plus zen, de ne pas courrir tout le temps à droite à gauche.
corésole - Jeu Sep 24, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Citation:

super ! super !
mimi21 - Jeu Sep 24, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Je compatis ,les miens sont infects aussi en ce moment
Ca a commencé avant la rentrée ,je pensais qu'ils s'impatientait de reprendre mais malgré la reprise ,ils arretent pas de se lancer des piques ,de se battre comme des chiffonniers ,il faut repeter 50 fois la meme chose ,joey est insolent et repond +++,c'est usant
Par dessus le marché,maelya est grognon et dort peu en ce moment car elle perce ses dents (ouf c'est percé ,elle va peut etre recuperer et moins demander les bras) donc je dors moins,les nuits sont hachées ,la sieste inexistante et je m'enerve facilement et crie beaucoup,apres je culpabilise de m'etre enerver mais pas facile de rester zen quand ils sont surexcités soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure