Maximômes

toutes les discussions - Qui a un lave-vaisselle 14 couverts ?

figualix - Mer Sep 23, 2009 12:53 pm
Sujet du message: Qui a un lave-vaisselle 14 couverts ?
Bon, ce n'est qu'une question. Je dois changer de LV, le mien a 7 ans, sert 2 fois par jour et a déjà eu de multiples réparations. Mais là, il lâche d'un peu partout à la fois. Donc, exit.
En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il y avait des LV 14 couverts qui ont la même taille extérieure que des 12 couverts.

Donc, questions :
- est-ce que cela contient vraiment plus de choses ?
- ça vaut-il vraiment la différence de prix ?

Je ne suis pas du tout convaincue mais je pose la question au cas où l'une d'entre vous en ait un !
sofie - Mer Sep 23, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
je ne savais même pas qu'il y avait un nombre de couverts très étonné(e) parce que dans le mien je mets au moins 36 couverts grimace
maya - Mer Sep 23, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
j'en ai un. Ce que je trouve vraiment bien c'est le tiroir à couvert dans le haut(à la place des paniers) ca fait gagner de la place( et du temps quand il faut le vider grimace )
Mélissandre - Mer Sep 23, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
Je savais pas que cela existait.
sofie - Mer Sep 23, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
j'en ai un. Ce que je trouve vraiment bien c'est le tiroir à couvert dans le haut(à la place des paniers) ca fait gagner de la place( et du temps quand il faut le vider grimace )

ah ben moi aussi j'ai un tiroir à couverts en haut grand sourire
Mamienouche - Mer Sep 23, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je ne savais même pas qu'il y avait un nombre de couverts très étonné(e) parce que dans le mien je mets au moins 36 couverts grimace

ben, j'allais écrire la même chose roule de rire roule de rire roule de rire rho la honte... je mets mes couverts et je me pose pas de questions... j'appuie sur le bouton hourrah hourrah hourrah (bon d'accord, le progrès entre juste chez moi... tout commentaires n'est pas le bienvenu grimace )
figualix - Mer Sep 23, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
maya a écrit:

Oui, mais ça n'a rien à voir !

Le nombre de couverts d'un LV, c'est le nombre d'assiette, en fait 12 assiettes, 12 assiettes à dessert, 12 tasses, ...
Le tiroir à couvert existe même pour des petits LV !
Bénédicte BZH - Mer Sep 23, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
PAREIL
maya - Mer Sep 23, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
maya a écrit:

Le nombre de couverts d'un LV, c'est le nombre d'assiette, en fait 12 assiettes, 12 assiettes à dessert, 12 tasses, ...

oui je sais que ce sont 2 choses différentes merci grimace c'était juste pour expliquer ce qui me plaisait le plus dans mon nouveau lave vaisselle grimace
Mais le fait qu'il y ai un tiroir fait aussi gagner de la place dans le bas(peut être plus justement que le fait que ce soit un 14 couverts)
Pour info je le fait tourner une fois par jour...(On est 6)
Bénédicte BZH - Mer Sep 23, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
LE MIEN

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37257&postdays=0&postorder=asc&highlight=vaisselle&start=0
figualix - Mer Sep 23, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
figualix a écrit:
maya a écrit:

oui je sais que ce sont 2 choses différentes merci grimace c'était juste pour expiquer ce qui me plaisait le plus dans mon nouveau lave vaisselle grimace
Mais le fait qu'il y ai un tiroir fait aussi gagner de la place dans le bas(peut être plus justementque le fait que ce soit un 14 couverts)
Pour info je le fait tourner une fois par jour...(On est 6)

Actuellement, le mien fait 12 couverts. Il tourne deux fois par jour. En général, il me reste très peu de vaisselle à la main car j'y mets tout, même ma cocotte-minute. C'est pour ça que je pose la question si c'est vraiment plus grand (contenant) qu'un 12 couverts. Es-tu passée de l'un à l'autre ?
maya - Mer Sep 23, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
oui je suis passé d'un 12 couverts à un 14 ...(avec quelques mois de vaisselle à la main entre les deux grand sourire )je trouve qu'effectivement il y plus de place.
figualix - Mer Sep 23, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
LE MIEN

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37257&postdays=0&postorder=asc&highlight=vaisselle&start=0

Merci ! J'avais relu ce post mais je n'avais pas vu que celui que tu avais acheté avait 14 couverts.
Donc, y a t-il vraiment plus de place que dans un 12 ?
figualix - Mer Sep 23, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
oui je suis passé d'un 12 couverts à un 14 ...(avec quelques mois de vaisselle à la main entre les deux grand sourire )je trouve qu'effectivement il y plus de place.

Merci !
Bénédicte BZH - Mer Sep 23, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
LE MIEN

Merci ! J'avais relu ce post mais je n'avais pas vu que celui que tu avais acheté avait 14 couverts.
Donc, y a t-il vraiment plus de place que dans un 12 ?
ben mine de rien tu as la place du panier à couverts en plus......bien pratique qd tu as des grosses choses à mettre.
piouceangel - Mer Sep 23, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
j ai un 12 couverts basique qui sert tous les jours clin d'oeil
laurence - Mer Sep 23, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Si le volume extérieur est le même, je ne vois pas bien comment l'espace intérieur pourrait être vraiment plus important ?
figualix - Mer Sep 23, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si le volume extérieur est le même, je ne vois pas bien comment l'espace intérieur pourrait être vraiment plus important ?

C'est pour ça que je pose la question !

Visiblement, le fait de mettre les couverts dans un tiroir horizontal fait gagner de la place. Mais comme ce système existe aussi pour les 12 couverts, je m'interroge...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure