Maximômes

toutes les discussions - La fameuse grippe

mirena - Jeu Sep 24, 2009 5:33 pm
Sujet du message: La fameuse grippe
J'ai vu a carrefour en tête de gondole des masques et du gel hydroalcoolique gros yeux gros yeux ça fait bizarre en hypermarché. N'empêche que cette fameuse grippe a nous toutes qui réunissont pas mal d'enfants dans pas mal d'établissements.
5 enfants dans 5 établissements différents pour ma part et pas un cas de grippe a l'horizon et chez vous c'est pareil ?? Certes l'automne commence a peine ...
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Jeudi dernier il y avait deux cas au collège et six cas au lycée (même établissement) et cette semaine 5 cas dans UNE même classe. Ils ont donc fermé juste cette classe.
flore - Jeu Sep 24, 2009 5:35 pm
Sujet du message: Re: La fameuse grippe
mirena a écrit:
J'ai vu a carrefour en tête de gondole des masques et du gel hydroalcoolique gros yeux gros yeux ça fait bizarre en hypermarché. N'empêche que cette fameuse grippe a nous toutes qui réunissont pas mal d'enfants dans pas mal d'établissements.
5 enfants dans 5 établissements différents pour ma part et pas un cas de grippe a l'horizon et chez vous c'est pareil ?? Certes l'automne commence a peine ...

non rien de rien dans notre entourage, juste des rumeurs
Ysa 73 - Jeu Sep 24, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Dans notre école : rien du tout ! Et pour le collège et le lycée que frequentent mon neveu et ma nièce rien non plus !
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Sinon plusieurs cas au boulot Bizarre
Mélissandre - Jeu Sep 24, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
5 amies de ma grande ont été bien malades, grosse grippe, 7 jours à la maison mais comme pas de test c'est juste une grippe banale hein ?
J'ai vu aussi les masques et le gel à carrefour.
sofie - Jeu Sep 24, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
2 cas confirmés dans l'école primaire......
TICYA - Jeu Sep 24, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
Rien ici.
piouceangel - Jeu Sep 24, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Rien chez nous non plus
mirena - Jeu Sep 24, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
On va se faire notre carte sanitaire MM grimace
sandrine - Jeu Sep 24, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
rien à agen au lycée d'élodie , 2 cas dans la classe de Gaëtan en seconde et rien dans la classe de Tom et celle de Lola.
Miette - Jeu Sep 24, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Rien non plus.
mamanbeuns - Jeu Sep 24, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
sur 2 cas declarés en maternelle en fait 1 seul avait la fameuse grippe
marinaq - Jeu Sep 24, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Au lycée 3 grippes indéterminées, au collège de mon fils 4 classes de 6ème fermées en fin de semaine dernière, et 3 malades dans sa classe ( il ne savait pas si c'était des grippes ou pas).
Rien à signaler dans notre petite ville grand sourire
nananne - Jeu Sep 24, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
aucun cas avere de grippe en Franche Comte parait il
meriadeg - Jeu Sep 24, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il s'est arrété à la frontière hein ? ?
Libellule - Jeu Sep 24, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
Ici dans la maternelle des suspicions
ju - Jeu Sep 24, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

ça doit etre ça grand sourire

chez moi 2 classes de fermées dans le lycée a coté de chez moi, j'ai quand meme pas mal de connaissances qui l'ont eu, mais qui pour l'instant ne l'ont pas refilé a leurs enfants hein ? je trouve ça bizarre dailleurs, j'ai vu le medecin tout a l'heure il me dit qu'il voit un cas par jour... a suivre donc
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

chez moi 2 classes de fermées dans le lycée a coté de chez moi, j'ai quand meme pas mal de connaissances qui l'ont eu, mais qui pour l'instant ne l'ont pas refilé a leurs enfants hein ? je trouve ça bizarre dailleurs, j'ai vu le medecin tout a l'heure il me dit qu'il voit un cas par jour... a suivre donc

Une maman de la classe de ma fille l'a eue et elle a trois filles qui ne l'ont pas eue ! Alors qu'en vivant ensemble, j'aurais cru qu'elle allait la refiler à ses trois filles et à son mari. hein ?
Zézette - Jeu Sep 24, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Quelques cas de grippe classique dont l'atsem de maternelle mais pas de masques ni de fermeture d'école en vue.
ju - Jeu Sep 24, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

Une maman de la classe de ma fille l'a eue et elle a trois filles qui ne l'ont pas eue ! Alors qu'en vivant ensemble, j'aurais cru qu'elle allait la refiler à ses trois filles et à son mari. hein ?

ben ici c'est pareil ma copine l'a eu, 1 semaine bien tassée au lit et ses deux filles et son mari n'ont rien du tout (et accessoirement la mienne non plus alrs qu'elle avait passée la nuit chez eux la veille qu'elle ne la commence hein ? )
fraueza - Jeu Sep 24, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
nada !!
mirena - Jeu Sep 24, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

Ca prouve juste qu'elle n'est pas si contagieuse que cela, en même temps sans sérologie pas de certitude alors sont ce de vrais cas ?????????
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
je n'en sais fichtre rien. Ceci dit pour la grippe normale ça me semble un peu tôt non ?
mirena - Jeu Sep 24, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je n'en sais fichtre rien. Ceci dit pour la grippe normale ça me semble un peu tôt non ?

Y a plus de saison pour rien ma pôv dame !!!
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:

Y a plus de saison pour rien ma pôv dame !!!

je me suis fait vacciner avant-hier donc j'espère bien avoir le temps de préparer mon corps à la venue de la grippe.
Plouf - Jeu Sep 24, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Tu t'es fait vacciner hier contre la grippe saisonnière ? le vaccin est déjà en vente ?
Bénédicte BZH - Jeu Sep 24, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Ca m'amuse celle qui disent des grippes mais pas la A sachant que les tests ne sont pas faits........vos médecins sont devins?

Sinon ici Grippes A ou B ou C ou D ou E ou mm BZH, enfin états grippaux
-collège 4 (d'après les dires de ma grande) sur 460 élèves
- école....... 1 sur 70 élèves.......on l'a su à la réunion mardi soir apparement la maman a pensé qu'elle devait le dire quand on en a parlé sinon on ne l'aurait mm pas su....... dans le style "nous sommes très paniqués dans notre village d'irréductibles bretons" la réaction de la directrice a été "ah alors il va faloir s'attendre à ce que son frère l'ait" et tout le monde de continuer pépère la réunion.......
Bénédicte BZH - Jeu Sep 24, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Ah au fait vous êtes au courrant en Angleterre le pic est passé et le nombre de cas diminue sérieusement....... c'est un copine médecin qui me l'a dit samedi, bizarrement les médias en parlent peu.......tien je vais zieuter sur le web.
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Tu t'es fait vacciner hier contre la grippe saisonnière ? le vaccin est déjà en vente ?

Je ne sais pas s'il est en vente mais au boulot le médecin du travail a déjà commencé. clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 24, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
la campagne de vaccination doit commencer mi-octobre parait-il...
titounette - Jeu Sep 24, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
une suspicion dans la classe de Mayeul et une autre autre dans la classe de soso ,rien à signaler sinon
meriadeg - Jeu Sep 24, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
Ce sont les maitresses qui vous previennent?
RAS ici!
CARLOTTA - Jeu Sep 24, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
reçu un courrier hier du collège pour nous signaler un cas (sur un truc comme 3000 élèves dans l'école, pour l'instant ça va...)
Lila - Jeu Sep 24, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
On va se faire notre carte sanitaire MM grimace

Alors tu peux indiquer qu'à Lille on est bien concerné, le collège de mon fils était fermé la semaine dernière (avec des cours via Internet pff n'importe quoi Des vacances, oui pff n'importe quoi ), et il y a plusieurs cas dans le lycée de ma fille, mais comme il en faut 5 dans la même classe, et que pour l'instant ce n'est pas le cas dans son lycée, elle continue d'avoir cours.

Pour l'instant, rien pour mes maternelle, et rien pour mon étudiante.
tulipe - Jeu Sep 24, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ce sont les maitresses qui vous previennent?RAS ici!

On l'a su par le directeur lors de la réunion de rentrée des 5èmes.
mammig - Jeu Sep 24, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
2 cas dans l'école de mon mari (enfin, selon leur médecin...)
bibounette80 - Jeu Sep 24, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
pas de cas dans mon école

rumeurs comme quoi il y aurait 1 cas dans celle de ma fille, mais pas avéré ou alors je ne suis pas au courant

le pédiatre de mes filles que j'ai vu lundi et qui draine pas mal d'enfants autour de chez nous m'a dit n'avoir encore vu aucun cas!
fanysolo - Jeu Sep 24, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
R.A.S par chez nous pour le moment
ni primaire ni maternelle ni college
pourvu que cela dure..... on espere beaucoup sur notre fond de campagne ^^
TICYA - Jeu Sep 24, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

ben ici c'est pareil ma copine l'a eu, 1 semaine bien tassée au lit et ses deux filles et son mari n'ont rien du tout (et accessoirement la mienne non plus alrs qu'elle avait passée la nuit chez eux la veille qu'elle ne la commence hein ? )

réfléchis idee Ils ne s'embrassent pas !
ju - Jeu Sep 24, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
nananne a écrit:

réfléchis idee Ils ne s'embrassent pas !

ben si !
truc debile aussi elle a été mise sous tamiflu direct alors que son mari qui sort d'un cancer voulait en prendre , il flippe un peu a cause de son immunité pas terrible, mais le doc lui a dit qu'il n'avait qu'a prendre du paracetamol gros yeux e trouve tout ça un peu bizarre, en tous cas, leur fille et lamienne ont dormi ensemble et toujours rien a l'horizon hein ?
Plouf - Jeu Sep 24, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Le médecin m'a dit que pour l'instant ( en insistant bien là dessus ) elle ne semblait pas plus dangereuse que la grippe saisonière, mais bien plus contagieuse, et le risque majeur était la désorganisation liée aux arrets maladies.
Maxie - Jeu Sep 24, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Je dope toute la famille à la vitamine C pour essayer de passer à côté. Pas que j'aie peur des conséquences, mais ça me ferait vraiment ch... de devoir louper les cours pour garder des malades alors que je viens de recommencer l'école... soupire
nananne - Ven Sep 25, 2009 7:14 am
Sujet du message:
http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog
MARIKA - Ven Sep 25, 2009 7:38 am
Sujet du message:
les pédiatres ne testent plus systématiquement si c'est la grippe A ou pas : cela coûte trop cher !!!!! très étonné(e) très étonné(e)
du coup il ne risque plus d'avoir des fermetures d'établissement puisque cela peut être la grippe saisonnière qui elle ne panique pas les foules (mais c'est kif-kif).
ximena - Ven Sep 25, 2009 7:54 am
Sujet du message:
rien à la crèche no à la maternelle. Par contre de que ton enfant tousse un peu, la directrice de la maternelle t'appele pour venir le chercher pour aller chez le pediatre.
Plusierus cas au travail de mon mari, aucun dans son groupe de travail.
J'ai une amie qui travaille en recherche bio pharmaceutique en Allemagne et elle m'a dit que le tamiflu marche assez bien; Par contre il n'y pas beaucoup des infos sur les effets collateraux du vaccin, vu qu'il est tout neuf. Il devrait être à priori comme les autres vaccins pour la grippe, masi pour l'instant, je prefere ne pas me vacciner.
lili - Ven Sep 25, 2009 8:30 am
Sujet du message:
up
cloa - Ven Sep 25, 2009 8:33 am
Sujet du message:
De toute façon si on a la grippe le medecin ne cherche pas forcément à savoir si elle est de type A ou pas alors à quoi sert tout ce patacaisse ??? (euh désolée pour l'orthographe !!)
nutella - Ven Sep 25, 2009 9:00 am
Sujet du message:
aucun cas ici pff n'importe quoi
dans ma famille j'ai une tante qui a la grippe, elle ne sait pas si c'est la "A" ou la normale, le doc ne s'est pas déplacé mais lui demander d'envoyer qulqu'un chercher l'ordonnace pff n'importe quoi
Il lui a dit peu importe quelle grippe c'est elle ne durera que 4 jours tout au plus! pff n'importe quoi
rlullier - Ven Sep 25, 2009 9:13 am
Sujet du message:
deux cas avérés au collège ici mais rien de plus depuis vendredi dernier (on a eu un mot de la part du principal)
Rien en primaire et maternelle pour mes filles.
@rmelle ;) - Ven Sep 25, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Ici on n'a pas la grippe mais il y a des poux...je me demande si ce n'est pas beaucoup plus chiant! pff n'importe quoi
val. - Ven Sep 25, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Pas de cas de grippe ici mais par contre des angines et des gastros à tout va !
Bénédicte BZH - Ven Sep 25, 2009 9:59 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici on n'a pas la grippe mais il y a des poux...je me demande si ce n'est pas beaucoup plus chiant! pff n'importe quoi
si je redoute plus les poux et les gastros.......
fanysolo - Ven Sep 25, 2009 10:05 am
Sujet du message:
de meme je redoute bien plus les poux !!

ici pas d'alarmemant meme les petits qui toussotent sont en classe tous comme les nex couleurs du moment que pas de fievre.... comme dit la maitresse si je refuse les toussoteux et les nez qui coule je fait classe vide ^^

bises
Marine - Ven Sep 25, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Bah, en Angleterre, c'etait la panique cet ete...
Ils ont mis en place des centres d'appel telephonique pour avoir des ordonnances sans se deplacer chez le medecin. Les pauvres employes attendent que leur telephone sonne et attendent tellement longtemps qu'on leur a permis de jouer aux cartes ou surfer sur le net !
Et maintenant on n'en parle plus du tout de la grippe héhé ...
sandranissa - Ven Sep 25, 2009 10:26 am
Sujet du message:
3 cas ici dans la maternelle de ma puce , dont la directrice.
Pour les MM qui ont vu les gels et masques à Carrefour ,quels sont les prix?
@rmelle ;) - Ven Sep 25, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Bah, en Angleterre, c'etait la panique cet ete...
Ils ont mis en place des centres d'appel telephonique pour avoir des ordonnances sans se deplacer chez le medecin. Les pauvres employes attendent que leur telephone sonne et attendent tellement longtemps qu'on leur a permis de jouer aux cartes ou surfer sur le net !
Et maintenant on n'en parle plus du tout de la grippe héhé ...

Punaise, et dire qu'il y en a qui y croient encore mort(e) de rire
mirena - Ven Sep 25, 2009 11:44 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
3 cas ici dans la maternelle de ma puce , dont la directrice.
Pour les MM qui ont vu les gels et masques à Carrefour ,quels sont les prix?

Les masques j'ai pas fait attention, les gels 2,10 euros
MARIKA - Ven Sep 25, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
les masques c'est pour ceux qui sont contaminés. clin d'oeil
mirena - Ven Sep 25, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les masques c'est pour ceux qui sont contaminés. clin d'oeil

Pas forçèment cela peut servir de protection pour ceux qui ne l'ont pas.
tulipe - Ven Sep 25, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
On oblige mon mari qui est militaire à se faire vacciner contre cette fichue grippe soupire
J'appelle ça des cobayes enfin bon pff n'importe quoi

Normalement ils ne sont pas obligés, mais c'est fortement conseillé clin d'oeil pour les policiers, militaires, personnels soigants.
MARIKA - Sam Sep 26, 2009 6:37 am
Sujet du message:
j'ai entendu dire que seulement 50% des personnels soignants étaient prêts à se faire vacciner contre la grippe A.
corésole - Sam Sep 26, 2009 6:50 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

si, ça y est; plusieurs cas dans le collège de mon fils ( a Ornans )
tulipe - Sam Sep 26, 2009 10:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai entendu dire que seulement 50% des personnels soignants étaient prêts à se faire vacciner contre la grippe A.

Déjà à l'hosto il y a plein de personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Bulle d'o - Sam Sep 26, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Mon mari a eu la grippe la seule année où il s'est fait vacciner contre... Il est resté 4 jours amorphe soupire
Depuis il ne fait plus le vaccin.

Perso je ne n'ai jamais fait ce vaccin ( même en travaillant comme IDE à l'hosto ou en libéral ) et je n'ai jamais eu la grippe.
Je touche du bois sourit
marinaq - Sam Sep 26, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
De toute façon si on a la grippe le medecin ne cherche pas forcément à savoir si elle est de type A ou pas alors à quoi sert tout ce patacaisse ??? (euh désolée pour l'orthographe !!)

En fait comme la grippe saisonnière n'est pas arrivée, les médecins en concluent que c'est la grippe A !
lili - Sam Sep 26, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
up
Bulle d'o - Sam Sep 26, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
cloa a écrit:

En fait comme la grippe saisonnière n'est pas arrivée, les médecins en concluent que c'est la grippe A !

Ouais... Et ils se plantent !
Dans un village près de chez moi, ils ont fermé l'école pour cause de grippe A chez 6 gamins... Et en fait, ce n'était pas ça.
Pfff...
A quand un vaccin contre la centaurée ? pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Sam Sep 26, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
marinaq a écrit:
cloa a écrit:

Ouais... Et ils se plantent !
Dans un village près de chez moi, ils ont fermé l'école pour cause de grippe A chez 6 gamins... Et en fait, ce n'était pas ça.
Pfff...
A quand un vaccin contre la centaurée ? pff n'importe quoi

ici, c'est un lycée qu'il ont fermé et ce n'était pas la grippe pff n'importe quoi
lorence - Dim Sep 27, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Roméo avait 40° hier, vous croyez que je préviens l'école hein ?

(demain docteur si c'est encore le cas)
Bénédicte BZH - Dim Sep 27, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Roméo avait 40° hier, vous croyez que je préviens l'école hein ?

(demain docteur si c'est encore le cas)
bah non si ce n'est "que'"ça.......

ici à la réunion d'école ils ont biendit "on appelle les parents si signes de grippe, c'est à dire
fièvre
et courbatures
et toux
...........à noter le et pas ou !
zoline - Dim Sep 27, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
tulipe a écrit:
lili a écrit:
On oblige mon mari qui est militaire à se faire vacciner contre cette fichue grippe soupire

Normalement ils ne sont pas obligés, mais c'est fortement conseillé clin d'oeil pour les policiers, militaires, personnels soigants.

Mon mari a voulu refuser mais interdiction alors d'embarquer hein ?

ah bon? ici rien niveau vaccin hein ?
MARIKA - Mar Sep 29, 2009 7:41 am
Sujet du message:
38°6 + un gros rhume + flagada ?
même pas encore appelé le médecin.
dodo + doliprane.
on verra bien si les autres attrappent les mêmes microbes.
lili - Mar Sep 29, 2009 8:24 am
Sujet du message:
up
nelcy - Mar Sep 29, 2009 2:06 pm
Sujet du message:

Pareil ici pas de grippe mais les poux font de la résistance soupire
ju - Mar Sep 29, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
bon ben voila, nous sommes en plein dedans, je m'y attendais a vrai dire vu le nombre de personne que je frequente et qui ont été touchés j'en été presque sure..
liza - Mer Sep 30, 2009 8:01 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bon ben voila, nous sommes en plein dedans, je m'y attendais a vrai dire vu le nombre de personne que je frequente et qui ont été touchés j'en été presque sure..

et c'est la grippe A que vous avez ? soupire
ju - Mer Sep 30, 2009 8:24 am
Sujet du message:
liza a écrit:
ju a écrit:

et c'est la grippe A que vous avez ? soupire

on suppose, parce que plus rien n'est testé, mon medecin me dit qu'il n'y a pas encore ici de cas de grippe saisonniere, ils en deduisent que c'est la A, mais je pense que oui, par deduction en fait, une de mes amies est A averée, ils lui ont fait une serologie parce qu'elle bosse a l'hopital, et vu que j'ai passé pas mal de journées avec elle il y a 15 jours, ça colle assez, aprés, je n'ai eu qu'une fois la grippe et oui c'est sensiblement pareil, sauf pour les courbatures ou la c'est puissance 10
Ysa 73 - Mer Sep 30, 2009 8:55 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Déjà à l'hosto il y a plein de personnel soignant qui refuse de se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

En effet, on nous incite fortement à nous faire vacciner contre la grippe saisonnière et la A. Les vaccinations contre la grippe saisonnière est en cours (mais je n'ai pas voulu me faire vacciner comme chaque année) et je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A ....
Pour la A, les vaccinations devraient commencer à la mi octobre.
zzou - Mer Sep 30, 2009 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lili a écrit:
tulipe a écrit:
lili a écrit:

Mon mari a voulu refuser mais interdiction alors d'embarquer hein ?

ah bon? ici rien niveau vaccin hein ?

Il y a plus de personnes que tu peux contaminer sur un bateau que dans un avion, j'imagine? clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 30, 2009 9:14 am
Sujet du message:
alors petit boubou, ce n'est pas la grippe A qu'il a, parce que cela ne diminue en rien ses vellités de cascades en tous genres, donc je ne pense pas qu'il soit perclu de courbatures.

c'est 15 jours, le temps d'incubation ?
mirena - Dim Oct 11, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
" L’AFSSAPS recommande de ne pas utiliser les gels hydroalccoliques chez les enfants"
Il serait temps pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors que certaines écoles demandent a ce que les enfants en ait sur eux.
Depuis que la médiatisation a diminuée, les cas de grippe aussi grimace
ju - Dim Oct 11, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
" L’AFSSAPS recommande de ne pas utiliser les gels hydroalccoliques chez les enfants"
Il serait temps pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors que certaines écoles demandent a ce que les enfants en ait sur eux.

bien sur les labos ont fait leur chiffre maintenant je me fais les ongles en attendant, j'ai pas mal de copines d'ici qui bossnt a bale chez novartis... elles ont contentes de leur futur interressement pff n'importe quoi

en attendant, on a eu, et meme au niveau de la transmission c'est pas la cata non pus
zoline - Dim Oct 11, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?
ici solution obligatoire pour les enfants pff n'importe quoi
mirena - Dim Oct 11, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?

Je pense que l'usage répété doit faire pénétré l'alcool dans la peau mais je ne suis pas sûre, a l'école ils ne veulent plus que les enfants en utilise.
zoline - Dim Oct 11, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
zoline a écrit:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?

Je pense que l'usage répété doit faire pénétré l'alcool dans la peau mais je ne suis pas sûre, a l'école ils ne veulent plus que les enfants en utilise.

faut que je m'attende à recevoir un mail demain de l'école alors....
ju - Dim Oct 11, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?

ici aussi mais je n'en ai aps donné
y'a meme pas de distributeurs de savon dans les toilettes faut arreter, c'est pas pour que je paye ce genre de truc
ju - Dim Oct 11, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
et finalement mirena, la vaccination va etre obligatoire pour vous ?
zoline - Dim Oct 11, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?

ici aussi mais je n'en ai aps donné
y'a meme pas de distributeurs de savon dans les toilettes faut arreter, c'est pas pour que je paye ce genre de truc

il y a du savon dans les toilettes dans l'ecole des enfants, mais cette am j'ai remarqué que les mains de joséphine etaient hyper seches, je pense que les lavages intensif de l'ecole+ la solution y sont pour qques choses
ju - Dim Oct 11, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
ici ils ont retirés les savons mais ils n'ont pas encore recu les nouveaux distributeurs, c'est bete !
sistamanue - Lun Oct 12, 2009 12:15 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
zoline a écrit:
mirena a écrit:

et tu sais pourquoi?

C'est une évidence Miréna sourit ! Tous ceux qui l'utilisent au boulot savent bien que c'est hyperagressif pour la peau ! Alors la peau des enfants pff n'importe quoi !

ça m'énerve ces histoires, encore des études inutiles méchante humeur
Je me rappelle déjà avoir dit ça dans un post, mais je suis sûre que dans les semaines à venir, il va y avoir plein de pub pour des crèmes hydratantes et les gens vont acheter en + mort(e) de rire
mirena - Lun Oct 12, 2009 6:57 am
Sujet du message:
ju a écrit:
et finalement mirena, la vaccination va etre obligatoire pour vous ?

Non personne ne peut nous obligés c'est fortement conseillé surtout pour ne pas désorganisé le système de soins pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Ils viennent tout juste de commencer la vaccination contre la grippe saisonnière sans moi clin d'oeil Mon fils a dit non aussi en tant que pompier volontaire il y avait droit.
ju - Lun Oct 12, 2009 7:50 am
Sujet du message:
mais que vont ils faire de tous ces vaccins, autour de moi, je ne trouve pas une personne qui veuille se faire vacciner.
bibiche - Lun Oct 12, 2009 9:59 am
Sujet du message:
personne qui veuilles se faire vacciner, mais personne pour vacciner non plus clin d'oeil
mon médecin reçoit des mails lui demandant d'être volontaire pour une vaccination de masse, il a refusé, et c'est le cas de beaucoup de soignants à qui ça a été demandé.
ln60 - Lun Oct 12, 2009 10:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:
mais que vont ils faire de tous ces vaccins, autour de moi, je ne trouve pas une personne qui veuille se faire vacciner.

je me suis déjà faite la mm réflexion !!!

samedi, je demande à ma fille de 6 ans pourquoi sa copine était absente depuis plusieurs jours, elle me répond "elle a la grippe, mais la grippe normale grand sourire "
ju - Lun Oct 12, 2009 10:09 am
Sujet du message:
nous il y a deux classes de fermées dans lecole de mes enfants sur une une quizaine de classes mais personne n'en parle plus que ça, on a meme pas eu de mots dans le cahier de liaison, tout le monde a l'air de se detndre avec ça je trouve, enfin ici maintenant qu'on est 4 sur 7 a y etre passés, je suis carrement detendue et mem si margot devait l'attraper, jene sais meme pas si j'irai chez le medecin
mirena - Lun Oct 12, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Ce qui fait doucement rigoler c'est que vu que l'on ne teste pas on ne sait pas laquelle c'est grimace grimace grimace Les 3 derniers enfants qui avaient une vraie grippe la semaine dernière au CHG où je bosse ont été testés négatifs et pourtant la saisonnière n'est pas encore arrivée clin d'oeil
Alors il y a les grippes A, les saisonnières et les "ni l'un ni l'autre"
ju - Lun Oct 12, 2009 10:14 am
Sujet du message:
mon medecin nous a dit qu'a partir du moment ou la saisonniere n'etait pas arrivée, on en deduit que c'est l'autre, maintenant, j'ai deja eu la grippe il y a qques années et je ne me souviens pas avoir toussé a ce point, une toux trés trés seche qui te ruine le ventre, qques semaines aprés, je tousse encore
Bulle d'o - Lun Oct 12, 2009 10:57 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
personne qui veuilles se faire vacciner, mais personne pour vacciner non plus clin d'oeil
mon médecin reçoit des mails lui demandant d'être volontaire pour une vaccination de masse, il a refusé, et c'est le cas de beaucoup de soignants à qui ça a été demandé.

Oui, j'ai reçu 2 courriers et j'ai refusé de vacciner aussi sourit
laurence - Lun Oct 12, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ce qui fait doucement rigoler c'est que vu que l'on ne teste pas on ne sait pas laquelle c'est grimace grimace grimace Les 3 derniers enfants qui avaient une vraie grippe la semaine dernière au CHG où je bosse ont été testés négatifs et pourtant la saisonnière n'est pas encore arrivée clin d'oeil

On a plusieurs cas non identifiés, puisqu'ils ne font pas de sérologie au lycée.
la théorie c'est: au delà de trois cas fréquentant un équipement collectif du lycée (cantine, gymnase, classe), on ferme.
La pratique c'est que comme on n'a pas d'information avérée que c'est la grippe A, on reste ouvert j'en sais rien
C'est comme ça à mon avis qu'on va passer le gros le la pandémie sans panique excessive, sifflote innocemment
sixtine - Lun Oct 12, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
on a vu mon bf hier, médecin généraliste, qui dit qu'il voit moins de grippes cette année que d'habitude !

Quant à la question A ou pas A , il dit " ppbof prrt ... ! "
tulipe - Lun Oct 12, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mirena a écrit:

On a plusieurs cas non identifiés, puisqu'ils ne font pas de sérologie au lycée.
la théorie c'est: au delà de trois cas fréquentant un équipement collectif du lycée (cantine, gymnase, classe), on ferme.
La pratique c'est que comme on n'a pas d'information avérée que c'est la grippe A, on reste ouvert j'en sais rien
C'est comme ça à mon avis qu'on va passer le gros le la pandémie sans panique excessive, sifflote innocemment

J'ai reçu un courrier du collège ce midi m'informant que l'institut de veille sanitaire ne recommande plus la fermeture de la classe ou du collège même au delà de trois cas par classeEn revanche, en cas de pandémie, ils fermeraient.
val. - Lun Oct 12, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Ici aussi les médecins ne font pas les tests. Ils demandent aux parents de garder les enfants à la maison, de prévenir l'école et point barre. Comme une grippe classique quoi !
@nge - Lun Oct 12, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ici aussi les médecins ne font pas les tests. Ils demandent aux parents de garder les enfants à la maison, de prévenir l'école et point barre. Comme une grippe classique quoi !

ici aussi
un pote de mon fils avec qui il a passé la soirée de samedi(ainsi que 30 autres) aurai la grippe A,mais pas de confirmation des medecin,donc a nous d etre vigilant si es notres on des symptomes
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
La psychose de la grippe A, c'est génial roule de rire

Suspicion de grippe chez mon mari (A ou pas, on n'en sait rien). Comme demain est un jour férié, il a fallu que j'appelle la fac pour anticiper une éventuelle "quarantaine". J'avais à peine prononcé les mots "grippe" et "enseignement à distance" que j'avais l'accord du responsable des licences pour faire mes TD de jeudi à distance, via la plate-forme spécialisée, et il n'a fait aucune difficulté pour avertir les étudiants. Je crois que ça n'aurait pas été plus vite si j'avais annoncé un cas de peste bubonique chez moi.
Bénédicte BZH - Mar Nov 10, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Suspicion de grippe chez mon mari (A ou pas, on n'en sait rien). Comme demain est un jour férié, il a fallu que j'appelle la fac pour anticiper une éventuelle "quarantaine". J'avais à peine prononcé les mots "grippe" et "enseignement à distance" que j'avais l'accord du responsable des licences pour faire mes TD de jeudi à distance, via la plate-forme spécialisée, et il n'a fait aucune difficulté pour avertir les étudiants. Je crois que ça n'aurait pas été plus vite si j'avais annoncé un cas de peste bubonique chez moi.
ici tout le monde est cool.........ma grande rentre du collège "bidule elle est malade, elle a la grippe.......mais pas la A la saisonnière".......sachant que peu de grippes sont testées (à part à l'hopital) elle a peut être la A peut être l'autre, de toute façon on prend la mm marque de mouchoir et de paracétamol et le mm rhum pour les grogs.....je crois que mon mari ne penserait mm pas à prévenir son boulot si j'avais la grippe.......
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Alaïs a écrit:

ici tout le monde est cool.........ma grande rentre du collège "bidule elle est malade, elle a la grippe.......mais pas la A la saisonnière".......sachant que peu de grippes sont testées (à part à l'hopital) elle a peut être la A peut être l'autre, de toute façon on prend la mm marque de mouchoir et de paracétamol et le mm rhum pour les grogs.....je crois que mon mari ne penserait mm pas à prévenir son boulot si j'avais la grippe.......

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. Mais vu les consignes que mon médecin applique pour la grippe A, je préfère appliquer le principe de précaution au boulot.
Maxie - Mar Nov 10, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
Boh moi à ta place je n'aurais rien fait, Marie. Tant que tu n'es pas malade, je ne vois pas l'utilité de remuer ciel et terre pour organiser une quarantaine. Si mon mari ou un de mes enfants est malade, le reste de la famille continuera de fonctionner normalement.
nananne - Mar Nov 10, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
En meme temps les cours a distance c'est cool grand sourire et tu verras plus ton petit mari
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Ça va surtout me demander trois fois plus de boulot (le temps de maîtriser l'engin).

Maxie, si je l'ai fait, c'est aussi parce que je ne veux pas annuler le TD si je suis moi aussi malade, ce qui n'est pas à exclure, et qu'en le faisant à distance, ça me permet de l'étaler dans le temps si nécessaire sans prendre d'arrêt maladie (mon contrat me le permettrait).
mirena - Mar Nov 10, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
Nous avons appris a la rentrée que la maitresse de Coralie a eu la grippe, elle était absente les deux jours précédents les vacances et aucun de ses élèves ne l'a attrappé clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Mon toubib a dit qu'il y a une épidémie de mal de dos mais rien à signaler niveau grippe clin d'oeil
val. - Mar Nov 10, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
Mon toubib a dit qu'il y a une épidémie de mal de dos mais rien à signaler niveau grippe clin d'oeil

Je plussoie, j'ai mal au dos en ce moment. soupire
figualix - Mer Nov 11, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Mon mari a eu beaucoup de fièvre + courbatures pendant les vacances de Toussaint. Le médecin lui a dit que ça devait être une grippe mais pas la saisonnière car trop tôt, ni la A car il n'en a pas encore vues... Mais comme il ne fait pas de test, on n'en saura jamais rien...
Aucune précaution à prendre (selon le médecin) ; il a été malade 5 jours et n'a transmis sa "grippe - grippette" à personne...
Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 9:16 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
ni la A car il n'en a pas encore vues...
c'est drôle, avec ce raisonnement là il n'en verra jamais...
figualix - Jeu Nov 12, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
J'ai reçu le fameux papier pour le vaccin de la grippe A pour ma n°3 qui est asthmatique.

Alors, j'y vais ou j'y vais pas (la faire vacciner...) ; c'est à l'auberge de jeunesse !
Laury - Jeu Nov 19, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
l'épidémie avance à grands pas et c'est toujours du n'importe quoi.
Discu à midi avec mon mari : il a discuté avec des pompiers qui étaient effarés qu'il n'ait pas été testé pour sa grippe la semaine dernière, lui disant même que s'il avait consulté à l'hopital, les tests auraient été faits gratuitement .
Donc, "TON" médecin...

Mais comme j'ai dit "MOn "médecin a fait ce qu'on lui donne le pouvoir de faire, c-à-d de proposer le test non remboursé.
Maintenant, aller à l'hopital, c'est ce qui était conseillé tout au début de la fameuse grippe, mais plus maintenant. Alors, oui, on doit passer à coté de cas de A non déclarés...
C'est vraiment du grand n'importe quoi....et je dois bien avouer que ça me fait de plus en plus flipper...je ne suis plus aussi catégorique soupire
zzou - Jeu Nov 19, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
figualix a écrit:
ni la A car il n'en a pas encore vues...
c'est drôle, avec ce raisonnement là il n'en verra jamais...

idee Pas bête, ça: c'est ça la solution pour empêcher l'épidémie! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure