lisa_and_cie a écrit: |
Y a des jours où je me demande pourquoi je suis allée accepter ce poste à 200 kms de chez moi ![]() J'ai envisagé pleind e scenarios et le plus intéressant est le plus improbable ![]() En plus ma situation est un peu particulière puisque je suis stagiaire de la fonction publique et que je serai titularisée dans deux mois sans avoir fini mon stage ![]() Et je trouve des infos nulle part... |
laurence a écrit: |
Tu es sûre que tu vas être titularisée sans avoir fini ton stage ?
dans l'enseignement si tu manques pour cause de maladie ou congé de maternité plus de 32 ou 33 jours (je ne sais plus le nb exact) de ton stage, il ne peut être validé. Pour le poste, prendre un congé parental risque de repousser le problème à dans trois ans non ? A moins qu'en congé parental, tu puisses demander chaque année ta mutation ? |
SPQR a écrit: |
Laurence a raison, ça vaut le coup de vérifier. ça m'est arrivé...
Sinon, pour le CPE, tu peux tjs prendre 6 mois, pas forcément 3 ans non ? J'ai bossé jusqu'à numéro 4 mais là, j'avoue que j'aurais du mal à tout mener de front sereinement. |
plusbelavie a écrit: |
Nous, nous ne savions pas si ce serait possible financièrement. J'ai donc pris d'abord 1 an en me disant que je pourrais toujours reprendre au bout de cette année-là si ça devenait trop dur. Finalement, on ne s'en est pas trop mal sorti et je suis repartie pour un an. Et là, je suis à mi-temps pour ma dernière année.
Même s'il a fallu modifier profondément nos habitudes de consommation pour y arriver, je ne regrette en rien, ça valait le coup pour tout le monde ! C'est une très jolie parenthèse. On a mis un peu de temps à se faire à cette réduction de revenus, on a dû parfois faire quelques réajustements, se priver un peu plus, se résoudre à aller faire les courses au hard discount du coin, ne plus baver sur les marques habituelles de vêtement et plein d'autres sacrifices qui sont finalement si peu importants à côté d'avoir la chance de voir ses enfants grandir... La question est de savoir si vous êtes capables d'être raisonnables et de remettre vos envies à plus tard, et si vous n'êtes pas trop chargés déjà pour le moment (emprunt maison et autres). |
lisa_and_cie a écrit: | ||
ça serait faisable mais faudrait etre rigoureux et on bouclerait le budget juste juste... De toute façon je crois que j'ai pas le choix : C'est ou je prends le CPE et on se serre la ceinture Ou je retourne bosser là bas plus tot et niveau organisation ![]() Et puis en CPE, j'ai peur que ça ne me convienne pas à la longue. On peut faire quoi en CPE à part élever ses enfants ? Je veux dire pour soi et qui ne soit pas juste une activité pour s'occuper ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
I ![]() Je le suis depuis la naissance du 2ème, et encore, j'avais prolongé mon congé mat de 4 mois pour mon 1er. Je trouve cela très confortable même si on a considérablement réduit notre train de vie. |
virmaauco a écrit: | ||
Tout comme la dame!! et puis tout le monde y trouve son compte, lhom est heureux lui aussi!! |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Ben dans mon cas je sais pas si j'y trouverai mon compte... ça fait partie des arguments contre. Je me vois pas vivre uniquement à travers mes enfants et mon engagement associatif, c pas un jugement de valeur c juste que ça ne me correspond pas vraiment... Enfin je sais pas... |
virmaauco a écrit: | ||||||
Tout le monde n'adhère pas, je l'ai remarqué mais chez nous ca fonctionne plutot bien. Tout dépend des caracteres aussi. |
Voilà, depuis que j'ai vu le montant du CPE, je me pose sérieusement la question de reprendre le boulot bcp plus tot que prévu...
Parce que mine de rien, ça fait une sacrée marche financièrement et je pense pas etre capable de réduire mon budget pendant 3 ans ![]() En meme temps, je serais bien restée à la maison et zhom préfèrerait... Bref, c un peu le brouillard en ce moment et j'ai 2 mois pour me décider.... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pris que le congé mat ? |
val. a écrit: |
Pour n°2 : papa la première année (pour faire un rappochement de conjoint !) et moi la 3ème année. Oui oui vous avez bien lu !
Pour n° 3 : cpe les 3 ans pour la maman. Pour n° 4 : cpe jusqu'à maintenant. Je pense reprendre plus tôt. |
tulipe a écrit: |
Ass mat. |
piouceangel a écrit: |
Et pourquoi pas un CPE a 50 ou 80%? |
Tout comme la dame!! et puis tout le monde y trouve son compte, lhom est heureux lui aussi!! |
quib a écrit: |
200 km c'est énorme!!! tu ne peux pas demander un rapprochement familial? |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Justement, comme j'ai pas fini mon stage, je sais pas... sinon c sur que ce serait la solution ideale. |
fanaldo a écrit: |
il te reste 9 mois a faire pour finir ton stage?? mais ensuite pour avoir une mut tu sais si il y a des places facilement accessible par chez toi???
200 km c'est a la fois tres peu si c'est bien deservie et enorme si c'est deux campagnes isolés! c'est sur que le cpe de 3 ans voudrais dire bien reculé ta titularisation , mais en meme temps apres ton petiot sera a l'ecole donc moins de frais de nourrice. moi perso j'opterai pour le cpe mais si vraiment tu ne peux pas financierement je partirai a la semaine en cherchant une nourrice sur place pour les enfants. apres le coté puis je vraiment etre fite pour le CPE , je me l'a suis posé et ma reponse etait claire que mon taf ete la il serait encore la apres mais les anns avec mes enfants petits je ne devais pas les perdre car c'est pas rattrapable maintenant j'ai bossé mon dernier jour le 17 mai 2005 et je reembauche le 1er novembre 2009, j'ai profité de chaque instant avec mes enfants mais la je sature et mon taf me manque mais je suis fiere de moi j'ai quand meme stoppé ma came ( expression de mon mari sur moi et mon taf...) pendant pret de 4 ans 1/2 bonne reflexion a vous bises |
tu fais quoi Val comme taf'?! |
Ah oui c'est vrai. ![]() |
mammig a écrit: |
J'ai décalé mon année de stage d'une rentrée car j'ai eu mon 3ème. L'année d'après, j'ai fait mon stage à 150km de chez moi. Déplacements quotidiens, j'en avais pour 400€/mois de frais de déplacement, non remboursés.
Une fois mon stage validé, j'ai pris un 80%... et fait mon 4ème bébé ![]() Puis j'ai pris 6mois de CPE à taux plein, puis de nouveau un 80%. Je ne sais pas si je vais prendre un CPE pour n°5. Je pense rester à 80%... A voir avec les besoins sur le moment... Bon, les 300km AR journaliers, on y survit. On oublie... C'est pour la bonne cause ! |
MARIKA a écrit: |
pourquoi tu ne déménages pas avec les enfants là où tu es en stage avec nounou sur place ? et c'est ton mari qui soit fait les km ?
PS : en temps norma je dirais CPE sans hésiter, mais là c'est un investissement sur le long terme. sinon tu n'as pas de boulot au bout du compte et tu as fait tout cela pour rien. en même temps il faut aussi voir si cela te plait et que le sacrifice le vaut sur le long terme. les petits ne sont petits qu'une seule fois dans leur vie. |
moi c'est le contraire : je suis incapable de m'ennuyer à la maison.
même dans les circonstances actuelles (pas de possibilité de sortir en semaine, petits à la cantine,...). mais j'étais comme Kty pendant mon 1er congé de maternité. que de chemin parcourru !!!! |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ![]() |
Oui parce que par les temps qui courent, renoncer à un poste qui te convient dans la fonction publique ![]() |
Clotilde a écrit: |
J'aimerais avoir à me poser cette même question... ![]() Je suis contractuelle dans la fonction publique, et mon contrat est renouvelé tous les 1er février depuis maintenant 5 ans. Je dois être là obligatoirement le 1/09/10 sinon je perds mon poste. ![]() |
Pour le CPE de 3 ans, si on se remet à bosser à temps partiel, j'imagine que c soumis à condition de ressources ?
Par ex : si je suis à 60 ou 80%, le CPE complète jusqu'à un certain salaire ou y a pas de plafond et ils completent quel que soit mon salaire ? |
L'allocation de congé parental à temps partiel, si tu reçois déjà l'allocation de base (les 178 euros jusqu'à trois ans), c'est 240 euros si tu travailles moins de 50% et 140 euros pour entre 50% et 80%.
ça complète ou non ton salaire, suivant ton salaire ![]() |
Autre question : est-ce que le CLCA compte comme un revenu pour le calcul de l'allocation logement ?
Merci ![]() |
Autre question : est-ce que le CLCA compte comme un revenu pour le calcul de l'allocation logement ?
Merci ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Non on ne prends en compte que les revenus declares ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Ok, donc je serai considérée comme mere au foyer sans revenu, c bien ça ? |
piouceangel a écrit: | ||||||
Pour un CPE total on fait abstraction de tous les revenus declares par contre pour un 50 ou un 80% on garde les revenus ![]() |
perso, 3 ans, je trouve que c'est très très court ......
même si à 2 ou 3 moments j'ai eu un coup de mou (comme on en a aussi parfois quand on bosse), je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. je suis anormale, d'aimer être à la maison ???? |
sandrine a écrit: | ||
non j'adore moi aussi être à la maison ![]() |
Bon ben au final, il semblerait que je ne puisse prendre que le CPE d'un an... ![]() |