Maximômes

toutes les discussions - perplexe

nananne - Sam Sep 26, 2009 10:22 am
Sujet du message: perplexe
Margaux vient t'attaquer le solfege, elle a 6ans et voila la premiere chanson qu'elle a a apprendre

Une légère envie de violence quand elle relace ses bas.
Je ne suis plus à vendre Houna je ne suis plus comme ça.
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas
à toi et je pense qu'une part de vrai se cache.

Dis-moi si je dois partir ou pas.
Dis-moi hou hou.
Dis-moi si tu aimes ça Houna
car je suis fou de toi Houna
quand tu ne m'appartiens pas.

Une violente envie de descente
lorsque t' embrasses ces gars.
Je ne ferais point l'enfant tout ça ne m'atteint pas.
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas
un homme à femmes et rien d'autre qu'un homme à toi.

Dis-moi si je dois partir ou pas.
Dis-moi hou hou.
Dis-moi si tu aimes ça Houna
car je suis fou de toi Houna
quand tu ne m'appartiens pas.

la derniere strophe nous ait epargne
Quand tu me mords ou ça dérange
et tu m'attaches les bras.
Quand je fais sautiller sa frange
ses cris se tirent dans les graves.
Quand les voyeurs en redemandent
Moi je ne veux que ouna De plus belles
et plus belles jambes
Et de la place pour trois

mais j'avoue que je suis choquee. J'ai rien contre les BB brunes mais il me semble qu'on doit pouvoir trouver un truc plus adapter a l'age des eleves du cours. Je n'arrive pas a trouver un quelconque interet qui pourrait justifier ce choix.
Vous en pensez quoi?
Momo777 - Sam Sep 26, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Oups gros yeux Tous les élèves ont l'âge de ta fille? Sincèrement, ce texte ne me semble pas adapté... du tout!!!!
nananne - Sam Sep 26, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oups gros yeux Tous les élèves ont l'âge de ta fille? Sincèrement, ce texte ne me semble pas adapté... du tout!!!!

ils ont 1 ou 2 ans de plus mais ce ne sont pas des ados.
yris33 - Sam Sep 26, 2009 10:29 am
Sujet du message:
hein ?
puis meme des ados j'estime que ce ne serait pas adapter (qu'ils ecoutent ok mais de là a leur apprendre)
je crosi que ej demanderais a la prof de changer de chansons (je suppose que tu ne seras pas la seule que ca va choquer)
Bénédicte BZH - Sam Sep 26, 2009 10:40 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
hein ?
puis meme des ados j'estime que ce ne serait pas adapter (qu'ils ecoutent ok mais de là a leur apprendre)
je pense de mm

j'en parle au prof lui demande de réadapter son cours...... si pas de changement je la retire du cours......
tu peux aussi demander aux autres parents à la sortie ce qu'ils en disent!
tulipe - Sam Sep 26, 2009 10:42 am
Sujet du message:
ça me laisse sans voix ! gros yeux
fraueza - Sam Sep 26, 2009 10:46 am
Sujet du message:
la chanson en elle même ne me choque pas plus que ça mais je ne vois pas trop l'intêret de leur faire étudier une chanson dont ils ne comprennent pas les paroles clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Sep 26, 2009 10:46 am
Sujet du message:
hein ?
j'en parlerais gentiment au prof,il est peut-être pas lui-même parent et ne voit pas le pb.
L'année dernière ma 3ème qui avait alors 7 ans a appris "le poinçonneur des lilas" ,fort jolie chanson mais dure surtour..le dernier petit trou est dur à encaisser je trouve soupire ...puis "lili" de pierre perret ...j'en ai touché deux mots au prof de chorale en lui expliquant ma position,et bien il a enchaîné sur des chansons bien imagées de Brassens honte
fraueza - Sam Sep 26, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
des chansons bien imagées de Brassens honte

gare au goriiiiiiiiiiiiille roule de rire roule de rire
nananne - Sam Sep 26, 2009 11:22 am
Sujet du message:
En fait on m'avait dit plein de bien du prof, alors je voulais avoir vos avis avant d'inervenir car je passe deja pour l'emm** du village.
lisa_and_cie - Sam Sep 26, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ah ben là je plussoie plus plus !! gros yeux gros yeux
Y a peut etre des qualités musicales mais qd meme...
TICYA - Sam Sep 26, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?
j'en parlerais gentiment au prof,il est peut-être pas lui-même parent et ne voit pas le pb.
L'année dernière ma 3ème qui avait alors 7 ans a appris "le poinçonneur des lilas" ,fort jolie chanson mais dure surtour..le dernier petit trou est dur à encaisser je trouve soupire ...puis "lili" de pierre perret ...j'en ai touché deux mots au prof de chorale en lui expliquant ma position,et bien il a enchaîné sur des chansons bien imagées de Brassens honte

roule de rire Le brave homme !
Quit62 - Sam Sep 26, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Non mais .... on croit rêver... à 6 ans .... (même à 15 ans ça m'aurait énervé .....)
titfamille - Sam Sep 26, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
A 6 ans je trouve ça tôt en effet.
A 15 ans vu que c'est une chanson " a la mode",bon pourquoi pas,même si franchement le texte n'est pas top,faut aussi se mettre au gout des ado.
Mais 6 ans !!!!
Bulle d'o - Sam Sep 26, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Pas vraiment adapté à des 6/8 ans, en effet hein ?
Entre ce groupe et Chantal Goya, il y a quand même pas mal de possibilités pourtant...

Il a des enfants le prof ??
Bénédicte BZH - Sam Sep 26, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
...puis "lili" de pierre perret ...
tu vois Lili ça ne me gène pas........ça fait partie des chansons dont on a expliqué le sens principal à nos enfants.........
Brassens ou Renaud ils écoutent à la maison mais effectivement je ne voudrai pas trop qu'ils en apprennent certaines en détail......

mais tu vois je pens que de plus en plus les instits leurs font apprendre chansons ou poésie sans essayer de savoir s'il en comprennent le sens, comment ils les comprennent.......le nombre de fois où l'un de mes enfants me demande l'explication d'un mot ou d'une phrase d'un texte/ poésie/ chanson vu en classe......... je comprends mal que les instits laissent sortir les enfants de classe sans s'assurer que tous les mots/ phrases/ expressions vus ds la journée ont été compris...... moi je suis là pour assurer le "service après vente" des cours tous les parents ne le sont pas.........
Véro4 - Sam Sep 26, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Idem gros yeux
quib - Sam Sep 26, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
je crois que je jouerais l'emm....de service mais ça ne me semble pas franchement adapté à de jeunes enfants...
tulipe - Sam Sep 26, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
je crois que je jouerais l'emm....de service mais ça ne me semble pas franchement adapté à de jeunes enfants...

Ben oui. Moi je les aime bien ces petits jeunes qui chantent cette chanson, que par ailleurs j'aime bien. Mais enfin, faire écouter ça à des 6 ans....A mon avis, il n'a pas bien écouté les paroles.
Ysa 73 - Sam Sep 26, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je suis surprise de ce choix de chansons pour des enfants de 6/8 ans triste
J'en parlerai aussi au prof....
caillou - Sam Sep 26, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tu vois Lili ça ne me gène pas........ça fait partie des chansons dont on a expliqué le sens principal à nos enfants.........
Brassens ou Renaud ils écoutent à la maison mais effectivement je ne voudrai pas trop qu'ils en apprennent certaines en détail......

mais tu vois je pens que de plus en plus les instits leurs font apprendre chansons ou poésie sans essayer de savoir s'il en comprennent le sens, comment ils les comprennent.......le nombre de fois où l'un de mes enfants me demande l'explication d'un mot ou d'une phrase d'un texte/ poésie/ chanson vu en classe......... je comprends mal que les instits laissent sortir les enfants de classe sans s'assurer que tous les mots/ phrases/ expressions vus ds la journée ont été compris...... moi je suis là pour assurer le "service après vente" des cours tous les parents ne le sont pas.........

Je suis tout à fait de ton avis !

J'en toucherais aussi un mot au prof, sans illusion cependant :

En MS, mon fils a été à la bibliothèque muncipal avec sa classe, ils sont revenus avec plein de livres que les enfants empruntaient le w-e à tour de rôle. Un vendredi, mon fils est revenu avec une BD manifestement pour ado, avec des images et un texte pas adaptés à des enfants de 4 ans : Tamara. La maîtresse m'a dit tout étonnée que j'étais la première à me plaindre, alors que la BD avait circulé depuis près de deux mois parmi les enfants de la classe gros yeux .
mammig - Sam Sep 26, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
gros yeux
Les miens attaquent avec des chansons sur les animaux ou des histoires de petits aventuriers. Ca me paraît complètement inapproprié...
virgulle - Sam Sep 26, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas... il doit vouloir être cool et faire de la musique pour djeunnn
nananne - Dim Sep 27, 2009 10:28 am
Sujet du message:
J'irais le voir la semaine prochaine, je vous tiens au courant. Merci de m'avoir repondu.
CARLOTTA - Dim Sep 27, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Pourtant il y a le choix quand même dans les trucs plus appropriés !!! Je pense que tu fais bien d'aller au moins lui dire que tu trouves ça étrange comme choix.

J'ai eu un peu le pb au spectacle de danse moderne de n°1 l'année dernière. Le groupe des 5ièmes a dansé sur une chanson de Grand Corps malade, qui en soit n'était pas mal (si on aime ce style) mais avec des gros mots partout, et pas des petits gros mots. Et franchement, mettre ça à un spectacle auquel assiste tous les petits frères et soeurs ça me choque (et les petits ouvraient des grands yeux "rhooo, Maman, y dit pleins de gros mots !"). Les 4ièmes dansaient sur du rap avec autant de gros mots, mais au moins c'était en anglais !
synt@x error - Dim Sep 27, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ouaip je pense que le prof aurait tt interet de lire attentivement les paroles !!!Ensuite il y a vraiment bien d'autre chanson a apprendre a des petits de cet age... pff n'importe quoi
Et de tt facon bb brune je n'aime pas alors je suis pas impartiale!
Et pourquoi ne pas leur apprendre "pourvu qu'elle soit douce "de Myléne Farmer tant qu'on y est pff n'importe quoi
@nge - Dim Sep 27, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
en cours de musique,ma fille a fais retirer une chanson,car le chanteur etait marilyn manson
synt@x error - Dim Sep 27, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
en cours de musique,ma fille a fais retirer une chanson,car le chanteur etait marilyn manson

alors là pour le coup c'est mon fiston qui me me fait la gueule si je fait un truc pareil!!!
mais je te rassure ici non plus marylin manson n'a pas le droit d'entrer! pff n'importe quoi
rlullier - Lun Sep 28, 2009 11:25 am
Sujet du message:
mes filles sont au conservatoire, elles apprennent des chansons d'enfant, plein de chansons différentes mais toujours avec un texte adapté à leur âge.
Je serais allée voir le prof (ou je lui aurais fait une lettre, vu que je ne peux pas voir le prof clin d'oeil )
MissLoulou - Lun Sep 28, 2009 11:44 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Maëlouche - Lun Sep 28, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Et les autres parents ils en pensent quoi? Tu as pu en parler avec eux?
tippi - Lun Sep 28, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
ca me parait peu adapté en effet à son age. peut etre peux tu en toucher,poliment,deux mots à l'enseignant
val. - Lun Sep 28, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:

oui tu nous racontes ! clin d'oeil

parce que moi gros yeux
Savane - Lun Sep 28, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Moi aussi ça me laisse perplexe.
Comme dit Bénédicte BZH, les profs enseignent des chansons sans forcément prendre le temps d'en expliquer le sens aux enfants. Moi même je me rappelle que certains sous-entendus des chansons que je devais apprendre ne m'étaient pas expliqués. Pourtant, l'enfant sent qu'il y a un double sens aux mots qu'il entend!
Mais enseigner ça à 6 ans, je trouve ça choquant. La Houna qui se fait troncher par tous les mecs du quartier, désolée, mais c'est pas adapté à des enfants ça! Je ne m'étalerai pas d'ailleurs sur ce que je pense précisément de ce type de chansons.

Moi j'irai voir le prof, c'est certain.
ln60 - Lun Sep 28, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
effectivement, ce n'est pas vraiment une chanson pour des petits, mieux vaut aller voir le prof pour savoir pourquoi il a choisi celle ci !
Dadou - Lun Sep 28, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:
.

Lili, je ne vois pas de grossièretés hein ? . D'ailleurs à l'aumonerie, cette chanson nous a servis à illustrer le racisme.
Par contre, la Houna, j'aurais réagi auprès du prof de solfège.
mimosa - Lun Sep 28, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
tu es bcp plus diplomate que moi, j'aurais poussé une gueulante honte il l'a écoutée la chanson gros yeux ? on peut faire un truc sympa qui ne ressemble ps à cela, surtout pour des petits, rien à voir avec ce que thomas apprend à l'école clin d'oeil
nananne - Lun Sep 28, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Maëlouche a écrit:

oui tu nous racontes ! clin d'oeil

parce que moi gros yeux

j'en ai pas encore croise et Margaux ne connait pas les autres enfants. EN fait c'ets mon homme qui est alle la chercher et c'est plutot un ours
Momo777 - Lun Sep 28, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
Je tâcherais d'y aller la prochaine fois et d'en toucher gentiment un mot au prof sourit Franchement, ce ne sont pas des paroles pour les petits tout de même, je pense que les parents ont leur mot à dire!
soffy - Mer Sep 30, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
j'ador Bb brunes, mon 8 ans aussi; par contre, c'est clair que je ne serais pas vraiment d'accord pour qu'il l'apprenne en enseignement (école, musique etc..)
nelcy - Mer Sep 30, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Notre éveil musical est très soft en comparaison....
Parles-en au prof, peut-être que c'est surtout la musique qui l'intéressait?
nananne - Jeu Oct 01, 2009 8:54 am
Sujet du message:
hier, j'ai enfin rencontre d'autres parents a l'occasion du cours d'instrument. En fait aucun n'a lu le texte mais certaines m'ont dit qu'elles regarderaient. Samedi j'en parlerais au prof. En fait la chanson sera chantee par toutes les classes d'age. Margaux est la plus petite.
v@nille - Jeu Oct 01, 2009 8:57 am
Sujet du message:
cette chanson n'est pas adaptée à un groupe d'enfants, même la plus jeune doit être prise en compte !
on a quand même un large éventail de chants possibles avec des intérêts musicaux variés avant de proposer un texte comme celui ci
je ferais une photocop du chant pour le montrer à la direction...

nananne - Jeu Déc 17, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Histoire de ne plus m'enerver, je me suis un peu desinteressee du solfege de Margaux mais ce soir elle veut repeter et la très étonné(e) pas content du tout quoi !?!
ce sont ajoutes a son repertoire
Highway to hell
cendrillon
smoke on the water
satisfaction
soupire
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
wahouuuuuuuuuuuu gros yeux

original son prof clin d'oeil
nananne - Jeu Déc 17, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
j'aurais tendance a partager ses gouts mais pas pour une chorale d'enfants!
nananne - Jeu Déc 17, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
On a aussi help des beatles. Entre les paroles en anglais et le rythme de la chanson laisse tomber, ne parlons pas de hard days night
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
j'aurais tendance a partager ses gouts mais pas pour une chorale d'enfants!

oui, autant les BB brunes ça passait mais Cendrillon version Telephone, euh...
les paroles sont quand même dures et en français hein ?
les autres sont en anglais fait très chaud
nananne - Jeu Déc 17, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui, autant les BB brunes ça passait mais Cendrillon version Telephone, euh...
les paroles sont quand même dures et en français hein ?
les autres sont en anglais fait très chaud

en fait pour Cendrillon on n'a pas les derniers couplets mais pour bebes brunes Margaux est en train de repeter "une envie de violence" car elle bloque sur la suite triste
fraueza - Jeu Déc 17, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
mince triste
pourquoi n'arrive-t-elle pas à assimiler le reste ?

du coup j'écoute smoke on the water sur deezer héhé
nananne - Ven Déc 18, 2009 8:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pourquoi n'arrive-t-elle pas à assimiler le reste ?

les phrases ne veulent pas toutes dire quelquechose donc c'ets un peu plus dur a retenir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure