Maximômes

toutes les discussions - livre de biblio abimé

sistamanue - Dim Sep 27, 2009 12:38 pm
Sujet du message: livre de biblio abimé
Que faites-vous lorsque, malencontreusement, un livre emprunté à la biblio se retrouve déchiré par de petites mains innocentes touché pff n'importe quoi
titfamille - Dim Sep 27, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Je le rachèterai neuf.Mais par contre au niveau de leur logistiquue je sais pas si c'est possible.
Tel leur pour voir clin d'oeil
C'est Anatole ? Le mien a aussi trouvé trés drôle ce matin de déchirer............le sol de son parc j'y comprends rien Bizarre c'est dingue
val. - Dim Sep 27, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Mélanie a déjà abîmé une page d'un livre empreinté à la bibiothèque. J'ai expliqué à la bibliothécaire et proposé de payer un nouveau livre. Elle ne m'a rien demandé. Par contre, elle préfère le réparer elle-même car ils ont ce qu'il faut !
laurence - Dim Sep 27, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
ça dépend des bibliothèques : ici ils préfèrent qu'on remplace par un exemplaire identique, car sinon, la somme va à la mairie et est perdue de facto pour eux.
ça nous est arrivé, d'en perdre un en fait. Je ne prends jamais de livre à la bibli avec des tirettes/volets à soulever etc, c'est super fragile. On en a quelques uns à nous mais c'est tout.
Ni ceux avec des figurines qui se perdent d'ailleurs...
sistamanue - Dim Sep 27, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas Anatole l'auteur du méfait, mais Titouan pff n'importe quoi . C'est un gros bouquin d'activités manuelles que j'avais pris pour les vacances des grands.
J'ai regardé sur le net pour le racheter, il est assez vieux mais il y a des rééditions + récentes.
J'ai la honte de retourner à la biblio avec honte .
fraueza - Dim Sep 27, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
j'essaierai de le réparer, expliquerai le méfait à la bibliothéquaire et attendrait de voir ce qu'elle me dit clin d'oeil

il est vraiment très abîmé ?
Petitefée - Dim Sep 27, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Je rachète parce que les dames demandent de faire ainsi clin d'oeil
sistamanue - Dim Sep 27, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'essaierai de le réparer, expliquerai le méfait à la bibliothéquaire et attendrait de voir ce qu'elle me dit clin d'oeil

il est vraiment très abîmé ?

oui marre il a du essayer de faire de l'origami avec se tape contre le mur
fraueza - Dim Sep 27, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
oups roule de rire roule de rire
Elo - Dim Sep 27, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Autre : je leur demande s'ils préfèrent la solution 1 (racheter un neuf) ou la solution 2 (payer) !
Ca ne m'est jamais arrivé pour l'instant...
@rmelle ;) - Dim Sep 27, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas faire style "c'est pas moi il était déjà comme ça"?
mort(e) de rire
JeanneC - Dim Sep 27, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
Je montre le livre abimé et je fais ce que la bibli me demande.
Si je dois en racheter un, je garde l'abimé pr moi.
nananne - Lun Sep 28, 2009 6:59 am
Sujet du message:
ici ils preferent reparer eux meme. J'ai aussi perdu un bouquin mais ils ont passe l'eponge; Il faut dire que j'ai offert une caisse pleine de livres quelque temps auparavant.
sandranissa - Lun Sep 28, 2009 8:34 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

+1
zzou - Lun Sep 28, 2009 9:58 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
JeanneC a écrit:

+1

Idem. De toute façon, même si tu rapportes un nouveau, ils auront encore des frais pour renforcer la reliure avant de le donner en prêt, non?
Ceci dit, il n'y a pas à avoir honte: pour les livres pour enfants, tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive. Ce qui est la honte, ce sont ceux qui rendent le livre démoli sans le signaler!
yoko - Lun Sep 28, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Ca m'est arrivé récemment.... Virgile a déchiré une page.
J'ai réparé, et quand je vais le rapporter à la bibliothèque je vais le signaler en proposant de le remplacer...
Pour me déculpabiliser je me dis que d'ici peu je pourrai leur donner les livres de "petit" honte
nelcy - Mar Sep 29, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Je leur ramène et leur demande combien je leur dois...ça m'est arrivé une fois, petites mains innocentes voulant tester l'origami aussi pff n'importe quoi , ils m'ont dit que je ne leur devait rien, que ça arrivait et m'ont remercier de 'lavoir signaler, d'autres font comme si de rien était ou disent que ça y était déjà (Armelle? grimace )
marinaq - Mar Sep 29, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
ici ils preferent reparer eux meme. J'ai aussi perdu un bouquin mais ils ont passe l'eponge; Il faut dire que j'ai offert une caisse pleine de livres quelque temps auparavant.

Ici aussi ils préfèrent réparer eux même, ils ont été formés pour et ils ont le matériel adapté grand sourire

ça nous est déjà arrivé mais on n'a rien payé, on se connait depuis longtemps et ils savent que c'est accidentel clin d'oeil
Je donne aussi des livres de temps en temps, soit pour la bibli, soit pour la dame qui s'en occupe et qui est ass mat !
synt@x error - Mar Sep 29, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
ca m'es arrivé une fois.Mon n° 3 avait écris et dechirer des pages.
J'ai payer le livre et je suis revenue a la maison avec le livre abimé.
bénédicte72 - Dim Oct 04, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai racheté plusieurs fois des livres perdus ou abîmés.
Une fois quand les enfants ont laissé un beau livre dans le jardin sous la pluie...
Les responsables (Etienne et Aymeric) ont participé au rachat avec leur argent de poche... Mais bon, ils sont assez grands pour faire attention !
sistamanue - Dim Oct 04, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Je ne suis toujours pas retournée à la biblio honte .
ju - Dim Oct 04, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
je paye
fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:21 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

courage Manu, de toute façon tu es trop grande pour te retrouver au coin ou faire des lignes grimace
coeurdebreizh - Lun Oct 05, 2009 8:40 am
Sujet du message:
j'avais eu le souci qu'un manga que mon ado avait emprunté se fasse voler dans son sac au collège (il aimait bien lire aux récrés ),et de fait quand je m'en suis aperçue je les ai avertis ,ils ont mis une note espérant que je le retrouve et en même temps j'ai racheté le même sur price minister ,manque de bol j'ai pas coché le bon titre ,quand je l'ai dit à la bibliothécaire elle m'en a pas tenu rigueur ,elle a accepté le livre ,compte tenu que j'avais fait l'effort de le racheter neuf .
val. - Lun Oct 05, 2009 9:04 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

tu vas te faire + remarquer !!! grimace
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Je le ramene et demande combien je leur doit
booboon - Lun Oct 05, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
je commence par faire l'innocente : "ah bon, il est déchiré ? bon ben comment on fait dans ce cas là ?" honte
@rmelle ;) - Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
C'est amusant car c'est le genre d'incident qui ne m'embarrasserait pas du tout...ça me semble tellement faire partie du jeu du système "bibliothèque"...par contre un livre que je viens de payer la peau du cul ça m'ennuie beaucoup plus j'attends de pied ferme
sistamanue - Lun Oct 05, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est amusant car c'est le genre d'incident qui ne m'embarrasserait pas du tout...ça me semble tellement faire partie du jeu du système "bibliothèque"...par contre un livre que je viens de payer la peau du cul ça m'ennuie beaucoup plus j'attends de pied ferme

Oh ben moi, je suis très embarrassée honte , comme une gamine qui a fait une bêtise, parce-qu'à la maison je suis très à cheval sur le bon soin apporté aux livres et que là sous ma responsabilité il y a eu non -respect du bien d'autrui honte
Mais bon, il va bien falloir que j'assume grimace
caillou - Lun Oct 05, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Ca me parait normal d'être embêtée, je ne serais pas à l'aise non plus ! Le "jeu" de la bibli, c'est de prêter, mais si tout est rendu abîmé, il n'y a plus de prêt possible. Et puis ce qu'on me prête, j'essaie de le rendre en bon état clin d'oeil Sinon, pour ton cas, Sistamanue, je demanderais ce que les bibliothécaires préfèrent (sans réparer le livre avant).
Laury - Lun Oct 05, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Ronan a abimé un livre de la bibli il n'y a pas très longtemps. J'ai essayé de réparer (traces de bic, sans succès). Je l'ai dit à la dame, mais elle m'a dit que ce n'était pas grave, d'autres l'avaient déjà esquinté et ne s'étaient pas souciés de lui en toucher mot hourrah
mais je reconnais que je n'en menais pas large quand je suis rentrée dans la bibli
@rmelle ;) - Lun Oct 05, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Oh ben moi, je suis très embarrassée honte , comme une gamine qui a fait une bêtise, parce-qu'à la maison je suis très à cheval sur le bon soin apporté aux livres et que là sous ma responsabilité il y a eu non -respect du bien d'autrui honte

Mais c'est le truc qui arrive tous les jours! Du moment que tu "répares" (remplacement ou paiement), il n'y a pas mort d'homme clin d'oeil

Entre l'usure normale, la perte, la rupture, le petit gribouilli qui passe inaperçu, les machouillis et bavouillis, les feuilles qui se décollent...un livre ça vit et ça a aussi des accidents. C'est juste embetant mais c'est "normal" surtout avec des livres d'enfants.
sistamanue - Lun Oct 05, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Mais c'est le truc qui arrive tous les jours! Du moment que tu "répares" (remplacement ou paiement), il n'y a pas mort d'homme clin d'oeil

Entre l'usure normale, la perte, la rupture, le petit gribouilli qui passe inaperçu, les machouillis et bavouillis, les feuilles qui se décollent...un livre ça vit et ça a aussi des accidents. C'est juste embetant mais c'est "normal" surtout avec des livres d'enfants.

Tu ne veux pas aller à la biblio à ma place Armelle ? titre la langue
@rmelle ;) - Lun Oct 05, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
sistamanue a écrit:

Mais bien sur...c'est un petit service que je vais te rendre bien volontiers...envoie ton adresse et le ticket de métro qui va avec grimace
sistamanue - Lun Oct 05, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
sistamanue a écrit:

Mais bien sur...c'est un petit service que je vais te rendre bien volontiers...envoie ton adresse et le ticket de métro qui va avec grimace

ça va me coûter moins cher d'assumer toute seule je crois, car le billet de métro n'est pas donné quand même grimace
@rmelle ;) - Lun Oct 05, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Si ça peut t'amuser, ici on avait un bibliothécaire qui te traitait comme un chien si tu arrivais avec un jour de retard caché derrière la porte Et vu que les prèts duraient un mois, tu avais vite fait de ne plus trop te souvenir la date exacte, moi je suis plutot du style: "On est en début de mois, pensons aux bouquins"...alors c'était l'horreur d'avoir affaire à lui pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure