Maximômes

toutes les discussions - A quelle heure les réunions de classe ?

ingrid (le retour...) - Lun Sep 28, 2009 4:32 pm
Sujet du message: A quelle heure les réunions de classe ?
Ici, c'est 18h00... et 3 en 10 jours. Euh, vous ne trouvez pas ça un peu tôt ? C'est une sacrée organisation ici pour caser les 4. Heureusement, j'ai une copine qui en a deux et le même souci, le coup de chance, les siens ne sont pas dans les classes des miens. Honnêtement, je pense que 19h00, c'est plus raisonnable. Une fois par an, c'est pas la mer à boire quand même, si ? honte
tulipe - Lun Sep 28, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
19 heures
virgulle - Lun Sep 28, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
19h;, 18h30, 19h30 ... j'ai de tout et en plus je fais aussi conservatoire avec les profs d'instrument et aussi la musique sacrée : donc 6 rendez vous : plus les deux Assemblées générale de L'APEL ... ça commence à faire de drole de soirée ici ... mais ce n'est pas l'heure c'est le nombre qui me gène soupire
liza - Lun Sep 28, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
18 h 30. J'en ai 3 cette semaine et je ne vous parle pas ceux du lycée et collège...qui s'éternisent juqsue tard dans la nuit !
Mais je n'irai pas pour la bonne cause... je me fais les ongles
val. - Lun Sep 28, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
20 h en primaire.
18 h en maternelle.
fanysolo - Lun Sep 28, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
en maternelle et primaire public ici c'est 20h ( ma n3 en maternelle je n'y suis pas allé vu l'heure cela bouffe la soirée)

au college public 18h pour la bonne raison que le directeur estime que tous on une vie de famille donc toutes les reunions seront a cette heure ci et jamais plus tard, car pour lui de toutefacon 18h ou 20h on touchera jamais le meme panel de parents et que certains ne viendront pas de toute facon et aussi que par chez nous beaucoup de taf en 3/8 donc 20h pas facile c'est la releve a la maison .

en primaire et maternelle privé ( ma primaire n2 y est) on a un ti papier avec a coché 18h ou 20h pour la reunion de parents et ensuite la maitresse prends l'heure "elue" par les parents, cette année cela a donné sur 8 classes => 7 reunions a 18h une seule a 20h ( au regret de la maitresse qui dans ce cas la doit revenir et passé sa soirée en classe) j'aime bien ce principe au moins on touche la majorité des parents de la classes.

moi j'ai abandonné les reunions a 19/ ou 20h depuis bien longtemps trop tard pour profiter de notre soirée en famille.

bises
doule - Lun Sep 28, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
18h00 pour les 3, cet horaire me convient. Je n'aimerais pas 19h00, car ça me ferait rentrer tard.
tulipe - Lun Sep 28, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
18h00 pour les 3, cet horaire me convient. Je n'aimerais pas 19h00, car ça me ferait rentrer tard.

Je trouve ça un bon horaire, ceci dit par ici, je ne suis vraiment pas sûre que bon nombre de parents soient rentrés.
mimosa - Lun Sep 28, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
18h, soit je peux y aller soit tant pis, la dernière fois ct vendredi donc ok pour ps mal de parents qui finissent plus tôt ce jour là, en tout cas si je ne peux ps je laisse tomber, j gros yeux devant des parents qui arrivent largement en retard et repartent avant la fin très étonné(e) euh autant ne ps venir qu'emm... la maîtresse en pleines explications honte , si je ne peux ps je demande infos sur cahier correspondance ou rv mais là c plus dur clin d'oeil
Sanssouci - Lun Sep 28, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
Ici cela a été trois fois à 19 heures et honnêtement, je déteste !!!! honte honte
C'est le rush complet, je dois les confier à un baby-sitt' et quand cela touche deux soirs de suite, j'ai l'impression de plus rien suivre..... (machines, devoirs, discussions, rangement de chambres, etc...)

19h30, cela me convient vraiment mieux : un est couché avant mon départ, deux sont au lit et une finit de se gérer....

Mais je sais que les instits font au mieux et j'essaie de ne pas trop râler...
mawel - Lun Sep 28, 2009 4:52 pm
Sujet du message: Re: A quelle heure les réunions de classe ?
ingrid (le retour...) a écrit:
Ici, c'est 18h00... et 3 en 10 jours. Euh, vous ne trouvez pas ça un peu tôt ? C'est une sacrée organisation ici pour caser les 4. Heureusement, j'ai une copine qui en a deux et le même souci, le coup de chance, les siens ne sont pas dans les classes des miens. Honnêtement, je pense que 19h00, c'est plus raisonnable. Une fois par an, c'est pas la mer à boire quand même, si ? honte

Je suis d'accord, 18h une fois par an, c'est pas la mer a boire... grimace
nananne - Lun Sep 28, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

pareil
laurence - Lun Sep 28, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Les Ce2 demain à 17h30. ça m'arrange car du coup je ne peux pas y aller roule de rire
je suis allée prévenir la maitresse ce soir à la grille, qu'elle me fasse un petit résumé rapide. Un vrai gain de temps !
kiki - Lun Sep 28, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
18h30 le même jour pour mes 2 grandes en primaire, et 9h30 un samedi pour ma maternelle.
sistamanue - Lun Sep 28, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
à 16h30, directement après la sortie des cours.
tulipe - Lun Sep 28, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

gros yeux mais les parents ont déjà quitté ?
Gwenaelle - Lun Sep 28, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
20h ou 20h30,car beaucoup de parents rentrent tard chez eux...et même ces horaires-là je ne trouve pas cela pratique honte
laurence - Lun Sep 28, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
En fait, un petit clip sur youtube, ça serait parfait froggy
sistamanue - Lun Sep 28, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:

gros yeux mais les parents ont déjà quitté ?

Je ne sais pas qui travaille et qui ne travaille pas, mais en général tout le monde est là clin d'oeil .
figualix - Lun Sep 28, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
En maternelle primaire, de 17h à 18h pendant la garderie et l'étude ; c'est plus simple, pendant la réunion, les enfants sont donc surveillés !

AU collège, c'est de 18h à 20h, 20h30 ! Là, j'ai du prendre ma super baby sitter qui a assuré le repas et le coucher... Moins pratique pour moi mais certainement plus pour ceux qui travaillent !
Quit62 - Lun Sep 28, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Le samedi matin, avec garderie pour les parents qui le souhaitent.

Oui, on est dans le privé, dans le public "ils n'avaient pas le droit" !!! (no comment). C'était à 18h .... on pouvait les laisser dans la cour (ben à 3-4 et 6 ans, c'est bien sûr ce que je faisais..... !!!)
Libellule - Lun Sep 28, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
18h aussi pour CP et MS, je trouve ca super tôt
Miette - Lun Sep 28, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait, un petit clip sur youtube, ça serait parfait froggy

Oui, un truc ludique, genre film d'animation coucou avec des personnages en pâte à modeler. Et de la bonne musique !
@rmelle ;) - Lun Sep 28, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
A 17h...c'est dommage, je ne peux pas parce que j'ai la meme à la meme heure dans une autre école...c'est mon excuse imparable pour n'aller ni à l'une ni à l'autre hourrah
Sonatine - Lun Sep 28, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Maternelle: 20h
Primaire: 16h15, qui dit mieux? (et interdiction de laisser les enfants dans la cour, on doit prendre ses dispos pour les faire garder...........)
fraueza - Lun Sep 28, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
soit le vendredi soir à 18h soit le samedi matin selon la disponibilité des enseignants et concentré sur 2 jours donc quand on a plusieurs enfants scolarisés au même endroit, il faut se partager la tâche ou avoir le don d'ibiquité grand sourire
@nge - Lun Sep 28, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
pour mon ce1 18h30(1h a rattraper) pour mon cm2 17h30 gros yeux (2h a recuperer)
j y vais mais je pense que plus tard plus facile honte (j ai dit au nouveau gestionnaire,que de toute façon l ancien me laissait partir clin d'oeil ,en plus sur 3 on est 2 a avoir nos enfants dans la même classe très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Lun Sep 28, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
Franchement, rater une soirée en famille, je m'en fiche, il y en a 364 autres dans l'année. Mais rater LA réunion de classe, ça me gave. Il n'y avait pas la moitié des parents ce soir. Je sais bien qu'on peut s'arranger mais chez nous, par exemple, faire quitter son boulot à mon mari 3 fois sur 10 jours à 17h00 pour être là à 18h00, c'est carrément pas possible.
bibounette80 - Lun Sep 28, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
dans l'école de ma fille 18h pour toutes les classes, réunion commune avec la directrice pour les généralités, puis chacun dans la classe de son enfant ensuite (pas facile quand on a plusieurs enfants dans la même école mais ça a par contre l'avantage de voir tous la directrice pour les infos plus administratives)

dans mon école réunions par classes à des jours différents et à des heures différentes selon les enseignants: 17h pour une collègue qui mise sur le fait que les parents peuvent mettre leurs enfants en garde à l'étude pendant ce temps; 18h pour d'autres collègues, et pour moi la seule à 20h! car perso mon mari arrivant à la maison à 18h45 ça m'arrange à partir de 19h, et 19h je ne trouve pas ça pratique car c'est l'heure du repas, du coup je mets à 20h! en plus chez nous pas mal de parents comme mon mari bosse sur Lyon et doivent donc aussi rentrer assez tard, donc je pense que ça en arrange pas mal cet horaire, d'ailleurs j'avais autant de parents que mes collègues qui font leur réunion plus tôt
ensuite pas facile de contenter tout le monde!!
flore - Lun Sep 28, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
18h30 il y en a pour 2h30, j'en ai eu 4 en 2 semaines
emiliezolie - Lun Sep 28, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
Ingrid, tu veux rire un peu, ici c'est 16h la réunion de parents ... je n'y serais d'ailleurs pas et mon homme non plus car on travaille tous les 2 et lui fini bine tard et moi je ne me vois pas dire aux parents des petits que je prends congé pour ça !!
Tiens, d'ailleurs c'est demain et devinez qui n'y sera pas non plus ?? La maîtresse car elle est malade gros yeux pff n'importe quoi (si elle est pas capable de montrer l'exemple aussi très étonné(e) ).
CARLOTTA - Lun Sep 28, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Au primaire, samedi matin. Impec comme ça il y en a un qui peut garder les enfants.

Au collège : 16h45 (la sortie est à 16h30). Hyper compliqué pour les mamans qui ont des plus petits (un vrai casse tête l'année dernière, d'autant que ça n'est pas très loin mais pas dans la même ville que l'école primaire, obligée de trouver une jf qui puisse aller chercher les enfants à l'école et les garder), et obligé de prendre un RTT pour ceux qui travaillent... NUL. Donc cette année j'ai pris un RTT, et l'avantage c'est que comme normalement je ne rentre pas avant 19h30, la nounou était là pour garder les enfants.
Mais franchement c'est l'horaire qui emm...e tout le monde !
ximena - Mar Sep 29, 2009 9:12 am
Sujet du message:
samedi, entre 9.30 et 10.30. pas d'enfants admis! hein ?
pandipanda - Mar Sep 29, 2009 9:17 am
Sujet du message:
19h30 ici et cela me convient parfaitement.
Zom rentre, nous mangeons en famille comme d'hab' et je pars en le laissant gérer les couchers...
Je rentre tard, mais ce n'est que 2-3 fois par an
Charlotte - Mar Sep 29, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Ici c'est 18h15 jusqu'à 19h30/20h....J'ai zappé la dernière honte honte
sandrine - Mar Sep 29, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ici c'est 18h15 jusqu'à 19h30/20h....J'ai zappé la dernière honte honte

idem et qd c'est le mm soir pour mon cm2 et ma gs de maternelle je zappe tout et mm pas honte
virmaauco - Mar Sep 29, 2009 11:24 am
Sujet du message:
18H c'est trop tot, ca oblige lhom a finir plus tot. Mais bon, c'est fait!!
Mélissandre - Mar Sep 29, 2009 11:42 am
Sujet du message:
C'est 18 h et j'en avais 4 la semaine dernière et 1 cette semaine, plus 2 réunions de cathé et aumonerie, à 19h cette fois .
Je me suis faites excuser pour certaines, genre 5 enfants en moyenne section même maitresse que les 3 précedents enfants..
tippi - Mar Sep 29, 2009 11:47 am
Sujet du message:
17h00 et priere de faire garder les enfants qui ne peuvent pas rester dans la cour tout seuls.
lisa_and_cie - Mar Sep 29, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
17h30, je trouve que c un bon compromis, ça me va en tout cas. Aussi parce que je bosse pas... en travaillant, ça aurait ete un peu juste.
MissLoulou - Mar Sep 29, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Cette année c'était 18 h pour les primaires et la maternelle, tous la même semaine. Et 17h45 pour le collège. Comme Virginie l'homme finit plus tôt, mais si ce n'était pas possible je zapperai sans scrupule.
Lila - Mar Sep 29, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Cette année, c'était samedi 12/09 à 8h45 pour mon GS et à 10h00 pour mon TPS.
Pour mon collégien et ma lycéenne, je ne sais pas encore -- bah, de toute manière, je n'irai pas.
v@nille - Mar Sep 29, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
chez nous c'est 20 heures...mais bien sur quand on est seule...et bien je laisse tomber...je ne me vois pas laisser la petite aux grands à l'heure du coucher et eux avec encore des leçons à finir...je m'excuse
melvirni - Mar Sep 29, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
20h pour les maternelles je ne suis allée qu'en PS parce que zhom gardait les autres enfants
18h30 pour les primaires et le lycée
pas encore de réunions pour le collège
mammig - Mar Sep 29, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
17h15 pour mes 4 garçons, étalées sur 3 mardis. C'est parfait : il y a toujours un parent qui veut faire l'effort.
Celle de mon mari sera à 20h00, un lundi soir : les gens qui bossent le lendemain n'auront pas envie de trainer niark niark
J'ai fixé la mienne à 17h30 après les RTT du vendredi. Presque toutes les familles étaient présentes, les enfants à la garderie. C'était fini pour 19h00 sifflote innocemment , les gens étant pressés de commencer le WE clin d'oeil
booboon - Mer Sep 30, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
18h ou 18h30
je trouve ça pas trop mal, comme horaire, parce que Mr peut se libérer (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ses enfants).
20h30 ce serait encore mieux parce que je préfère largement partir quand les enfants sont couchés qu'à l'heure de pointe dans la maison, mais bon.... de toutes façons il y aura toujours des râleurs...

A part le cas de Mélissandre qui a déjà eu plusieurs enfants avec la même instit, je ne comprends pas qu'on rate une réunion de parents d'élève... pas pour l'instit, mais pour l'enfant...... on a choisi de les avoir, je ne me vois pas leur dire " maintenant tu te débrouilles ce que tu fais à l'école je m'en fous" (parce que pour moi c'est ça que ça veut dire)

Et bien sûr, plusieurs enfants, ça multiplie les réunions, mais avoir plusieurs enfants c'est un choix..... et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?......
c'est la vie, non ? hourrah
laurence - Mer Sep 30, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
18h ou 18h30
je trouve ça pas trop mal, comme horaire, parce que Mr peut se libérer (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ses enfants).
20h30 ce serait encore mieux parce que je préfère largement partir quand les enfants sont couchés qu'à l'heure de pointe dans la maison, mais bon.... de toutes façons il y aura toujours des râleurs...

A part le cas de Mélissandre qui a déjà eu plusieurs enfants avec la même instit, je ne comprends pas qu'on rate une réunion de parents d'élève... pas pour l'instit, mais pour l'enfant...... on a choisi de les avoir, je ne me vois pas leur dire " maintenant tu te débrouilles ce que tu fais à l'école je m'en fous" (parce que pour moi c'est ça que ça veut dire)

Et bien sûr, plusieurs enfants, ça multiplie les réunions, mais avoir plusieurs enfants c'est un choix..... et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?......

En fait, ce n'est absolument pas qu'on s'en moque ou qu'on les laisse se débrouiller, mais juste qu'au bout d'un certain nombre de dizaines de réunions de rentrée, on a une conscience très aigue du fait que c'est une sacrée perte de temps. ça permet certes de voir la tête de l'instit', mais à part ça c'est toujours pareil, le programme est toujours le même, les questions des parents toujours les mêmes, et qu'en une heure se dit ce qui pourrait l'être en cinq minutes efficaces.

Alors quand en plus on connait l'instit depuis belle lurette....
virgulle - Mer Sep 30, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
.. et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?......

et de conservatoire... parfois 2 dans la soirée : finalement c'est bien qu'elles ne soient pas toutes à la même heure : pour moi toutes les heures me gonflent : il n'y a pas d'heure idéale clin d'oeil mais j'y vais soupire si ça devait me couter 30 euros de babysitter je n'irais pas clin d'oeil
piouceangel - Mer Sep 30, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Cette annee je n en ai fait aucune car on doit venir sans les freres et soeurs de l enfant concerne et a 17h00 Mr Piouce est encore au travail donc je n ai pas pu y aller car personne pour garder les 3 autres enfants et meme pas honte car j ai prevenu chaque maitresse avec un mot sur le cahier de liaison et j en ai profite pour leur demander un RDV clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Sep 30, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
18h ou 18h30

En fait, ce n'est absolument pas qu'on s'en moque ou qu'on les laisse se débrouiller, mais juste qu'au bout d'un certain nombre de dizaines de réunions de rentrée, on a une conscience très aigue du fait que c'est une sacrée perte de temps. ça permet certes de voir la tête de l'instit', mais à part ça c'est toujours pareil, le programme est toujours le même, les questions des parents toujours les mêmes, et qu'en une heure se dit ce qui pourrait l'être en cinq minutes efficaces.

Alors quand en plus on connait l'instit depuis belle lurette....

Ici, j'aurais pu en zapper deux mais les gamins savent qu'il y a "leur" réunion, ça compte pour eux que j'y aille... et puis, ça montre aussi notre intérêt par rapport à l'enseignant (qui s'en fout peut-être d'ailleurs...).
Mélissandre - Mer Sep 30, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
18h ou 18h30

Tu y vas un peu fort là tout de même, on peut tout à fait ne pas aller à une réunion pour X raisons et être très interéssé par la scolarité de son enfant.
@rmelle ;) - Mer Sep 30, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Mes enfants se fichent de savoir si je vais à LEUR réunion hein ?
Ils rendent des compte à leur maitresse, à nous, ils ont affaire à la maitresse et à nous quand ils déconnent, mais les réunions collectives, ils s'en fichent complètement.

Par contre le repas des copains de la classe, on ne peut pas y échapper pff n'importe quoi
rlullier - Mer Sep 30, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
c'était à 18heures pour mes deux ainées, 30mn de réunion "collective" pour tous les CP et CE1 ; et ensuite, 18h30, dans les classes donc je suis allée un peu dans celle d'euriel puis j'ai fini par celle de Noan...
C'est tous les ans pareil, donc l'an prochain, ça ira mieux , Noan sera en CE2 et Euriel en CE1...
Pour Aziliz, soit la réunion n'a pas eu lieu, soit je l'ai loupée (mais à ma décharge, ça fait 3ans de suite que je cotoie sa maitresse donc je ne sais plus!)
booboon - Mer Sep 30, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Citation:
Tu y vas un peu fort là tout de même, on peut tout à fait ne pas aller à une réunion pour X raisons et être très interéssé par la scolarité de son enfant.

On peut avoir une bonne raison et s'excuser auprès de l'enseignant(e) mais la lecture de ce fil montre que la plupart n'y va pas parce que ça les gonfle.
booboon - Mer Sep 30, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Citation:
Mes enfants se fichent de savoir si je vais à LEUR réunion

pas moi et pour être plus sûrs que j'y aille, l'aîné remplit le coupon réponse et me le tend en disant : t'as plus qu'à signer clin d'oeil une chance : il aurait pu signer à ma place ! clin d'oeil
Sanssouci - Mer Sep 30, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
booboon a écrit:
.. et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?......

et de conservatoire... parfois 2 dans la soirée : finalement c'est bien qu'elles ne soient pas toutes à la même heure : pour moi toutes les heures me gonflent : il n'y a pas d'heure idéale clin d'oeil mais j'y vais soupire si ça devait me couter 30 euros de babysitter je n'irais pas clin d'oeil

Cette année, j'en ai pour plus de 30 euros....... clin d'oeil mais un mari en déplacement oblige à ce genre de dépenses grand sourire
@rmelle ;) - Mer Sep 30, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

On peut avoir une bonne raison et s'excuser auprès de l'enseignant(e) mais la lecture de ce fil montre que la plupart n'y va pas parce que ça les gonfle.
mes enfants savent que ça me gonfle parce que j'y suis suffisament allée pour savoir que ça a un interet limité...et les instits savent que j'ai 36 gamins à garder ou faire garder et aussi que cette réunion a un interet limité et que s'ils pouvaient la faire sauter ils le feraient volontiers.

Lorsqu'il y a eu une réunion hors programme pour un problème particulier, là TOUS les parents y étaient.
quib - Mer Sep 30, 2009 5:45 pm
Sujet du message: Re: A quelle heure les réunions de classe ?
ingrid (le retour...) a écrit:

euh...le problème c'est que ce n'est pas qu'une fois par an...j'ai 6 classes, je viens de finir ma 6ème réunion de rentrée...je ne parle même pas de celles des enfants...
tu rajoutes 6 réunions parents profs le soir, 6 conseils de classe le soir (multipliés par 3 trimestres) plus quelques grands messes le soir aussi...
dans mon collège les réunions commencent à 18h30, tu en as au moins pour 2 heures...donc sortie pas avant 20h30 et ensuite il faut encore faire les km pour rentrer...et cette année en +, les réunions étaient toutes les lundis et mardis où j'avais systématiquement 7 heures de cours... donc partie le matin à 7H15, rentrée le soir à 21heures bien sonnées...et je m'étonne d'être crevée...
ceci dit je comprends que pour les parents qui travaillent 18h c'est un peu tôt...inversement en a -t-on vraiment besoin pour chaque classe? je me rends compte d'ailleurs que ça motive de moins en moins de parents...et qu'on retrouve chaque année les mêmes.
Pour finir, j'en ai tellement ras le bol de ces réunions, que je me mets à les sécher (celles de mes enfants honte )
mammig - Mer Sep 30, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Je comprends ça, Quib. Cette année, je peux y aller donc j'y vais. Mais si ça me pose le moindre soucis d'organisation ou de lassitude, je ne m'en fais pas un cas de conscience. J'excuse notre absence par un mot, par politesse.
En ce moment, entre les réunions de enfants (école et musique), celles de mon directeur de mari et les miennes (conseils d'école, de maîtres, de cycle, réunions parents/profs, réunion de coordination avec les stagiaires, réunions de directeurs, réunions d'asso de parents d'élèves... Si si, même les maîtres d'école bossent le soir en dehors des heures de classe), on se croise... J'avoue que ça me "gave" et je trouve ça lourd.
adromaca - Mer Sep 30, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
17h en primaire cette année
17h30 au collège

j'en ai une demain, j'y vais avec les deux primaires, les grands restent seuls sinon avant j'y allais toujours avec les 4 enfants, impec ....

la semaine prochaine j'en ai une autre pour le voyage de calypso elle sera a 18h

quand je peux y aller sans enfants je le fais mais si zhom ne peut pas je les prends avec moi ... enfin encore les 2 plus jeunes car parfois ça dure longtemps .... (genre 19h celle de calypso commencée a 17h ) ...

par chance j'en loupe rarement , j'aime bien ça en fait y aller honte
ingrid (le retour...) - Mer Sep 30, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes enfants se fichent de savoir si je vais à LEUR réunion hein ?
Ils rendent des compte à leur maitresse, à nous, ils ont affaire à la maitresse et à nous quand ils déconnent, mais les réunions collectives, ils s'en fichent complètement.

Par contre le repas des copains de la classe, on ne peut pas y échapper pff n'importe quoi

Ben, armelle, tes enfants ne sont pas mes enfants.

Quib, je comprends quand on a plusieurs classes mais là, les enfants sont en maternelle ou en primaire, une réunion + la kermesse un dimanche / an (et encore, certains instits ne viennents pas), je continue de penser que ce n'est pas énorme.
sofie - Mer Sep 30, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
je suis allée à 1 sur 3 !
mon cp était le samedi qui suivait la rentrée , nous n'étions pas là ! (prévenus 2 jours avant pff n'importe quoi ) et mon ce1 et mon cm1 même jour même heure à 18 h ! donc j'ai choisi le cm1 , car je ne connaissais pas l'instit ! et oui j'ai dû faire garder tout mon petit monde et ça m'a agacée honte et mes enfants se fichent pas mal aussi que j'aille ou non à leur réunion, je suis là chaque midi et chaque soir, on se parle , je suppose que ça leur suffit pour savoir que je m'intéresse à leur histoire scolaire ......... clin d'oeil
quib - Jeu Oct 01, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je comprends ça, Quib. Cette année, je peux y aller donc j'y vais. Mais si ça me pose le moindre soucis d'organisation ou de lassitude, je ne m'en fais pas un cas de conscience. J'excuse notre absence par un mot, par politesse.
En ce moment, entre les réunions de enfants (école et musique), celles de mon directeur de mari et les miennes (conseils d'école, de maîtres, de cycle, réunions parents/profs, réunion de coordination avec les stagiaires, réunions de directeurs, réunions d'asso de parents d'élèves... Si si, même les maîtres d'école bossent le soir en dehors des heures de classe), on se croise... J'avoue que ça me "gave" et je trouve ça lourd.

ça j'en suis persuadée que les maitres d'école bossent le soir et qu'ils ont autant de réunions que nous soupire et c'est vrai que ça fait lourd...
si ça peut te consoler, nous aussi on se croise avec mon mari soupire
mais c'est bientôt mon congé de mat clin d'oeil
mammig - Sam Oct 03, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
Franchement, pour un 5ème, je trouve que tu es bien courageuse... Quand est ton congé ?
Moi à 14 semaines, j'ai du mal à supporter mes journées de boulot alors j'espère juste tenir jusqu'à Noël.
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Pour mes 2 primaires ,la reunion etait le meme jour et à la meme heure,c'etait à 17h30 donc j'ai choisi le cp d'emerick
La reunion de maternelle etait à 17h je n'y suis pas allée
Be@ - Lun Oct 05, 2009 8:54 am
Sujet du message:
17h .. 17h30 chez nous.
ju - Lun Oct 05, 2009 9:27 am
Sujet du message:
16 h15 chez nous vu que les enfants quittent a 15h45, franchement, je trouve ça ingerable, il faut que mon mari vienne prendre le relais et a cet heure la, c'est une fois dans le mois pas plus, on a fait ainsi pour celle de justine, je me suis debrouillée avec une copine pour celle de theo et de laura mais pour marion impossible, je n'y suis pas allée...Il faudrait aussi que les enseignants comprennent que tous les gens qui travaillent ne quittent pas a 16 heures...
@rmelle ;) - Lun Oct 05, 2009 9:50 am
Sujet du message:
ju a écrit:
16 h15 chez nous vu que les enfants quittent a 15h45, franchement, je trouve ça ingerable, il faut que mon mari vienne prendre le relais et a cet heure la, c'est une fois dans le mois pas plus, on a fait ainsi pour celle de justine, je me suis debrouillée avec une copine pour celle de theo et de laura mais pour marion impossible, je n'y suis pas allée...Il faudrait aussi que les enseignants comprennent que tous les gens qui travaillent ne quittent pas a 16 heures...
mais ne t'inquiète pas, ils le comprennent...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure