doule a écrit: |
18h00 pour les 3, cet horaire me convient. Je n'aimerais pas 19h00, car ça me ferait rentrer tard. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, c'est 18h00... et 3 en 10 jours. Euh, vous ne trouvez pas ça un peu tôt ? C'est une sacrée organisation ici pour caser les 4. Heureusement, j'ai une copine qui en a deux et le même souci, le coup de chance, les siens ne sont pas dans les classes des miens. Honnêtement, je pense que 19h00, c'est plus raisonnable. Une fois par an, c'est pas la mer à boire quand même, si ? ![]() |
doule a écrit: |
18h00 pour les 3, cet horaire me convient. Je n'aimerais pas 19h00, car ça me ferait rentrer tard. |
sistamanue a écrit: |
à 16h30, directement après la sortie des cours. |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: |
En fait, un petit clip sur youtube, ça serait parfait ![]() |
Charlotte a écrit: |
Ici c'est 18h15 jusqu'à 19h30/20h....J'ai zappé la dernière ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
18h ou 18h30
je trouve ça pas trop mal, comme horaire, parce que Mr peut se libérer (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ses enfants). 20h30 ce serait encore mieux parce que je préfère largement partir quand les enfants sont couchés qu'à l'heure de pointe dans la maison, mais bon.... de toutes façons il y aura toujours des râleurs... A part le cas de Mélissandre qui a déjà eu plusieurs enfants avec la même instit, je ne comprends pas qu'on rate une réunion de parents d'élève... pas pour l'instit, mais pour l'enfant...... on a choisi de les avoir, je ne me vois pas leur dire " maintenant tu te débrouilles ce que tu fais à l'école je m'en fous" (parce que pour moi c'est ça que ça veut dire) Et bien sûr, plusieurs enfants, ça multiplie les réunions, mais avoir plusieurs enfants c'est un choix..... et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?...... c'est la vie, non ? ![]() |
.. et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?......
c'est la vie, non ? ![]() |
laurence a écrit: | ||
En fait, ce n'est absolument pas qu'on s'en moque ou qu'on les laisse se débrouiller, mais juste qu'au bout d'un certain nombre de dizaines de réunions de rentrée, on a une conscience très aigue du fait que c'est une sacrée perte de temps. ça permet certes de voir la tête de l'instit', mais à part ça c'est toujours pareil, le programme est toujours le même, les questions des parents toujours les mêmes, et qu'en une heure se dit ce qui pourrait l'être en cinq minutes efficaces. Alors quand en plus on connait l'instit depuis belle lurette.... |
18h ou 18h30
je trouve ça pas trop mal, comme horaire, parce que Mr peut se libérer (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ses enfants). 20h30 ce serait encore mieux parce que je préfère largement partir quand les enfants sont couchés qu'à l'heure de pointe dans la maison, mais bon.... de toutes façons il y aura toujours des râleurs... A part le cas de Mélissandre qui a déjà eu plusieurs enfants avec la même instit, je ne comprends pas qu'on rate une réunion de parents d'élève... pas pour l'instit, mais pour l'enfant...... on a choisi de les avoir, je ne me vois pas leur dire " maintenant tu te débrouilles ce que tu fais à l'école je m'en fous" (parce que pour moi c'est ça que ça veut dire) Et bien sûr, plusieurs enfants, ça multiplie les réunions, mais avoir plusieurs enfants c'est un choix..... et encore on ne parle que des réunions de classe. vous n'allez jamais aux réunions d'inscription au caté, au sport, aux activités, aux AG ?...... c'est la vie, non ? ![]() |
Citation: |
Tu y vas un peu fort là tout de même, on peut tout à fait ne pas aller à une réunion pour X raisons et être très interéssé par la scolarité de son enfant. |
Citation: |
Mes enfants se fichent de savoir si je vais à LEUR réunion |
virgulle a écrit: | ||
et de conservatoire... parfois 2 dans la soirée : finalement c'est bien qu'elles ne soient pas toutes à la même heure : pour moi toutes les heures me gonflent : il n'y a pas d'heure idéale ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
On peut avoir une bonne raison et s'excuser auprès de l'enseignant(e) mais la lecture de ce fil montre que la plupart n'y va pas parce que ça les gonfle. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, c'est 18h00... et 3 en 10 jours. Euh, vous ne trouvez pas ça un peu tôt ? C'est une sacrée organisation ici pour caser les 4. Heureusement, j'ai une copine qui en a deux et le même souci, le coup de chance, les siens ne sont pas dans les classes des miens. Honnêtement, je pense que 19h00, c'est plus raisonnable. Une fois par an, c'est pas la mer à boire quand même, si ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Mes enfants se fichent de savoir si je vais à LEUR réunion ![]() Ils rendent des compte à leur maitresse, à nous, ils ont affaire à la maitresse et à nous quand ils déconnent, mais les réunions collectives, ils s'en fichent complètement. Par contre le repas des copains de la classe, on ne peut pas y échapper ![]() |
mammig a écrit: |
Je comprends ça, Quib. Cette année, je peux y aller donc j'y vais. Mais si ça me pose le moindre soucis d'organisation ou de lassitude, je ne m'en fais pas un cas de conscience. J'excuse notre absence par un mot, par politesse.
En ce moment, entre les réunions de enfants (école et musique), celles de mon directeur de mari et les miennes (conseils d'école, de maîtres, de cycle, réunions parents/profs, réunion de coordination avec les stagiaires, réunions de directeurs, réunions d'asso de parents d'élèves... Si si, même les maîtres d'école bossent le soir en dehors des heures de classe), on se croise... J'avoue que ça me "gave" et je trouve ça lourd. |
ju a écrit: |
16 h15 chez nous vu que les enfants quittent a 15h45, franchement, je trouve ça ingerable, il faut que mon mari vienne prendre le relais et a cet heure la, c'est une fois dans le mois pas plus, on a fait ainsi pour celle de justine, je me suis debrouillée avec une copine pour celle de theo et de laura mais pour marion impossible, je n'y suis pas allée...Il faudrait aussi que les enseignants comprennent que tous les gens qui travaillent ne quittent pas a 16 heures... |