Maximômes

toutes les discussions - blender ou mixeur plongeant

val. - Mar Sep 29, 2009 5:16 pm
Sujet du message: blender ou mixeur plongeant
Je viens de casser le couvercle de mon robot masterchef de moulin*

Je ne m'en sers que pour la soupe. Je ne rape pas avec car c'est trop gros. Je ne mélange pas non plus car j'ai ce qu'il faut ailleurs et je préfère !

Je n'ai pas envie de chercher un couvercle de rechange. honte

Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux pour la soupe : un blender ou un mixeur plongeant ?

Merci de vos réponses.
piouceangel - Mar Sep 29, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
moi j ai un mixeur plongeant achete 9.99€ a Ald*et il fonctionne tres bien pour la soupe reverence
zoline - Mar Sep 29, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
je dirais mixer plongeant, j'en ai d'ailleurs un dont je ne me sers plus du tout clin d'oeil
val. - Mar Sep 29, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je dirais mixer plongeant, j'en ai d'ailleurs un dont je ne me sers plus du tout clin d'oeil

et pourquoi ? Tu fais plus de soupe ?
zoline - Mar Sep 29, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:

j'ai acheté un mycook il mixe et chauffe donc plus besoin de mon mixeur clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Sep 29, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
mixer plogeant que date de vieux mais j'adore pour la soupe
val. - Mar Sep 29, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:

j'ai acheté un mycook il mixe et chauffe donc plus besoin de mon mixeur clin d'oeil

ton " clin d'oeil " ne voudrait pas dire que tu souhaiterais le vendre ?
Miette - Mar Sep 29, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas me passer du blender, mais pour mixer la soupe le mixeur plongeant suffit clin d'oeil et le nettoyage est rapide.
virgulle - Mar Sep 29, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
L'avantage du mixer plongeant c'est que cela fait plus d'un litre de soupe alors que les blender c'est maxi 1.5L donc ça dépend de la taille de ta famille : le blender c'est mon truc à smoothies de fraise, et mon mixer pro plongeant me fait 10 litres de soupe d'un coup sourit
zoline - Mar Sep 29, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:

ton " clin d'oeil " ne voudrait pas dire que tu souhaiterais le vendre ?

je ne te le vend pas, juste tu te charges des fdp si tu le veux clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 29, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
mixer plongeant ici direct dans la casserole, ça fait moins de manipulations et moins de vaisselle clin d'oeil
val. - Mar Sep 29, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Je vois que le mixer plongeant à la faveur des MM !! froggy
tulipe - Mar Sep 29, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
un mixer que m'avait acheté mon père.
sistamanue - Mar Sep 29, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Un de mes seuls investissements en petit-électroménager : le mixeur pour la soupe grand sourire
val. - Mar Sep 29, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Et voilà ! Je vais faire un brin de vaisselle et je trouve un sondage sur mon post ! très étonné(e) roule de rire

Et en plus je ne peux même pas y répondre !!!! grimace

MAIS : pour une soupe basque telle que la garbure c'est "morceaux" of course ! Pour les autres soupes c'est mixer !!! ah ah ah ! grimace
marinaq - Mar Sep 29, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mixer plongeant ici direct dans la casserole, ça fait moins de manipulations et moins de vaisselle clin d'oeil

+1 grand sourire
@nge - Mar Sep 29, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil en plus tout les grand peuve mixer la soupe grand sourire
MARIKA - Mer Sep 30, 2009 7:20 am
Sujet du message:
blender.
j'ai acheté celui de Lidl à 24,99 € et il fait .... 1,75 l !!!!!! (clin d'oeil Virgulle, c'est plus grand que le plus grand bol de Kenwood, que j'ai aussi).
cela me sert pour les soupes, pour les coulis de fruits, les sorbets, la glace pilée,...
je trouve que si on cherche une soupe veloutée, le résultat est mieux qu'avec un blender plongeant et qu'on évite aussi mieux les éclaboussures.
un truc de plus à laver ? pax forcément : je sers la soupe à partir du bol du blender, donc pas de louche à utiliser (il y a un bec verseur).
virgulle - Mer Sep 30, 2009 7:22 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
blender.
j'ai acheté celui de Lidl à 24,99 € et il fait .... 1,75 l !!!!!! (clin d'oeil Virgulle, c'est plus grand que le plus grand bol de Kenwood, que j'ai aussi).
cela me sert pour les soupes, pour les coulis de fruits, les sorbets, la glace pilée,...
je trouve que si on cherche une soupe veloutée, le résultat est mieux qu'avec un blender plongeant et qu'on évite aussi mieux les éclaboussures.
un truc de plus à laver ? pax forcément : je sers la soupe à partir du bol du blender, donc pas de louche à utiliser (il y a un bec verseur).

il est en verre ?
zoline - Mer Sep 30, 2009 7:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
blender.

il est en verre ?

Oui je l'avais acheté, j'ai même reussi à le cramer en faisant des boulettes de viandes....
MARIKA - Mer Sep 30, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Virgulle : il est en verre et plus solide que le Kenwood (prévu pour piler de la glace, alors que celui de Kenwood est extrêmement sensible aux chocs thermiques !!!!); en plus les empattements sont en métal alors que sur le Kenwood ils sont en plastique.

Zoline : les boulettes de viande dans le blender, ce n'est pas une super idée : cela te fait de la bouillie. ce n'est pas le même couteau qu'un hachoir qui te fait de petits morceaux.
pleine lune - Mer Sep 30, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Pour la soupe et les bouillies de bébé j'ai le même mixer plongeant depuis 12 ans (Braun). Sur mon robot j'ai un blender que ma fille utilise pour faire des milk shake délicieux!
J'ai une partie de famille qui veut toujours la soupe mixé, une autre qui préfère les morceaux, je n'ai pas pu choisir bien pour le sondage!
MARIKA - Mer Sep 30, 2009 9:41 am
Sujet du message:
il manque "autre". coucou Lila !!!!
fraueza - Mer Sep 30, 2009 9:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

j'ai moins de morceaux avec le mixer plongeant que le blender, je ne me suis jamais éclaboussée et je ne vois pas comment on peut servir directement à partir du bol à moins de mixer chaud juste avant de passer à table mais pour ça il ne faut pas avoir 6 petits affamés qui attendent leur repas clin d'oeil
et une louche ça prend moins de place qu'un bol dans le lave vaisselle grimace
marinaq - Mer Sep 30, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Je viens de mixer mes 4KG de confiture de figues avec le mixer plongeant, ça m'a pris 5 mn mais pas besoin de transvaser hourrah
fraueza - Mer Sep 30, 2009 9:44 am
Sujet du message:
miam !! miam, faim
val. - Mer Sep 30, 2009 9:44 am
Sujet du message:
Je n'aurai pas pensé à mixer les fruits avec le plongeant !!!! clin d'oeil C'est une super idée !
fraueza - Mer Sep 30, 2009 9:47 am
Sujet du message:
je le fais aussi pour la compote clin d'oeil

en fait c'est une mini robot Moulinex sur lequel tu peux adapter un presse purée, des fouets et des batteurs donc je m'en sers aussi pour les blancs en neige
val. - Mer Sep 30, 2009 9:59 am
Sujet du message:
effectivement ! Moi j'ai un mélangeur (fouet ou pale pour le pain) mais je ne peux pas mixer avec !
Oelita - Mer Sep 30, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Mon mixeur plongeant a 20 ans et il est toujours en pleine forme.
Je l'utilise beaucoup pour la soupe, plusieurs litres à la fois dans la grande marmite sans avoir à transvaser, et lavé en 10 secondes, c'est génial.
Je l'utilise aussi pour faire de la soupe très épaisse que je transforme ensuite en purée (je rajoute un sachet de mousline une fois la soupe bouillante mixée), et également pour les confitures (je n'aime pas les confitures avec de gros morceaux, donc je mixe un peu, mais pas trop).
liza - Mer Sep 30, 2009 10:54 am
Sujet du message:
mixer plongeant acheté à l'occasion de la naissance de ma fille (&6 ans bientôt) et toujours en forme l'engin ! grand sourire
nananne - Mer Sep 30, 2009 11:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

pareil il manque autre dans ton sondage grimace
LAB - Mer Sep 30, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
mixer plongeant! je m'en sers aussi pour les compotes c'est quand même pratique. Par contre je ne sais pas comment vous faites pour garder le même pendant des années, moi j'ai toujours un souci avec le pied qui prend l'eau et qui ne tourne plus! et il faut que je le remplace.
marinaq - Mer Sep 30, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
mixer plongeant! je m'en sers aussi pour les compotes c'est quand même pratique. Par contre je ne sais pas comment vous faites pour garder le même pendant des années, moi j'ai toujours un souci avec le pied qui prend l'eau et qui ne tourne plus! et il faut que je le remplace.

J'ai le mien depuis 1 dizaine d'années grand sourire mais j'évite de laisser tout le pied dans l'eau, il suffit de passer la "turbine" sous l'eau de suite clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 30, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
fraueza : je mixe toujours juste avant de passer à table.
la louche dans le lave-vaisselle, cela finit toujours par glisser et me bloquer un bras de lavage.
LAB - Mer Sep 30, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

J'ai le mien depuis 1 dizaine d'années grand sourire mais j'évite de laisser tout le pied dans l'eau, il suffit de passer la "turbine" sous l'eau de suite clin d'oeil

ben c'est ce que je fais, je ne le plonge jamais complètement dans l'eau mais il résiste mal.
fraueza - Mer Sep 30, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza : je mixe toujours juste avant de passer à table.
la louche dans le lave-vaisselle, cela finit toujours par glisser et me bloquer un bras de lavage.

oui je le voyais bien comme ça Marika mais mixer juste avant de passer à table c'est chose impossible pour moi, ça tient de plus en plus du service de cantine ici fait très chaud
MissLoulou - Jeu Oct 01, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Je plonge dans la marmite, ça fait quand même beaucoup moins de manipulation, il me semble je ne sais pas
val. - Jeu Oct 01, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Je vais recevoir un mixeur plongeur ! hourrah hourrah hourrah
SPQR - Jeu Oct 01, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
juste un mixer plongeant ici et... un moulin mécanique des années 50 tout ce qu'il y a de + efficace pour soupes et purées à l'ancienne.
val. - Sam Oct 03, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
J'ai reçu mon mixeur plongeur ! hourrah hourrah

Merci Zoline !
zoline - Dim Oct 04, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Merci Zoline !

grand sourire tout le plaisir est pour moi clin d'oeil grand sourire
tulipe - Dim Oct 04, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Merci Zoline !

et bien tes filles n'ont pas fini de manger de la soupe roule de rire
val. - Dim Oct 11, 2009 9:52 am
Sujet du message:
J'ai fait ma première soupe hier soir.

C'est super le mixeur plongeant : peu de vaisselle, lavage rapide, un velouté parfait. grand sourire

hourrah hourrah hourrah hourrah

Mes filles et zhom n'ont pas voulu de ma soupe. triste Sauf Amandine qui s'est régalée. miam, faim
tulipe - Dim Oct 11, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai fait ma première soupe hier soir.

C'est super le mixeur plongeant : peu de vaisselle, lavage rapide, un velouté parfait. grand sourire

hourrah hourrah hourrah hourrah

Mes filles et zhom n'ont pas voulu de ma soupe. triste Sauf Amandine qui s'est régalée. miam, faim

Oh les ingrats !
virgulle - Lun Oct 12, 2009 2:11 am
Sujet du message:
C'est normal val : il faut que tu mets deux fois plus de sel, tu rajoutes du sucre et du glutamate : et paf comme une soupe industrielle sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure