flore a écrit: |
je suis pas fan des livres, mais bon j'irais bien au ciné ![]() |
je suis pas fan des livres, mais bon j'irais bien au ciné ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() mais au ciné ça me fait un peu peur moi.... ![]() |
laurence a écrit: |
Pourquoi pas ? mais ce qui m'ennuie c'est le battage médiatique. Genre "tu n'y échapperas pas, vas-y !"
Rien que ça ça me donne envie de ne pas y aller ![]() |
virgulle a écrit: |
j'aime trop l'illustrateur pour aller le voir... |
Miette a écrit: | ||||
Comme toi, je suis trop fana des livres pour vraiment apprécier l'adaptation. ![]() |
nelcy a écrit: |
J'adore les livres aussi, ma fille les a lu et je les ai lu aux garçons, mis ça me tente quand même de voir le film. ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
j'adore sempé et pour moi c'est une hérésie d'en faire un film... je ne veux pas le voir du tt. PETIT NICOLAS c'est culte pour moi...j'ai lu et relu.D'ailleur des que mes enfants on su lire ils y on eu droit. ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
J'ai bien envie d'y emmener les deux grandes....elles sont fan des livres ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
A votre avis, à partir de quel âge ? |
C'est marrant, parce que pour moi, le Petit Nicolas, c'est Goscinny, pas Sempé. |
nelcy a écrit: | ||||||
Comme toi ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||||
ben l'histoire peut être respectée dans le film mais l'image des acteurs est trop éloignée de l'illustration pour moi ![]() |
C'est marrant, parce que pour moi, le Petit Nicolas, c'est Goscinny, pas Sempé. |
laurence a écrit: |
Slumdog millionnaire je n'avais pas lu le livre avant.
Pour le reste je suis quasi toujours déçue des adaptations, justement "ensemble c'est tout" est bien fade en regard du livre, Jane Austen pareil c'est décevant; il n'y a que les adaptations de Giono par Pagnol que je trouve réussies, sauf Regain, et encore, si et les livres, et les films sont bien, ce n'est plus du tout la même oeuvre. |
synt@x error a écrit: | ||
j'ai toujours été decu des adaptation des livres au cinéma. A chaque fois je resortait de là decu. Sauf peu etre pour le film de jp Jeunet un long dimanche de fiançailles. Comme le livre m'avais ennuyer à mourir et que je l'avais trouvé mal écrit du coup le film m'avait plu. mais sinon c'est a chaque fois la mm déception. |
MARIKA a écrit: |
mais dans ce cas vous n'êtes jamais allés voir aucun film tiré d'un bouquin ?
dans des registres très différents : le seigneur des anneaux ? les chroniques de narnia ? slumdog millionnaire ? ensemble c'est tout ? |
ju a écrit: | ||||
si tu veux me tuer, tu m'emmenes voir un film de Jeunet ![]() |
synt@x error a écrit: |
mm alien4??? rhoo tu plaisente tu n'a pas aimé la cité des enfanst perdu??? ![]() c'est un de mes film preferer.En tt cas jp jeunet c'est le realisateur que j'adore j'ai vu tt ses film et court metrage je suis fan! ![]() |
ils ont aimé tous les 4 ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||||
mm alien4??? rhoo tu plaisente tu n'a pas aimé la cité des enfanst perdu??? ![]() c'est un de mes film preferer.En tt cas jp jeunet c'est le realisateur que j'adore j'ai vu tt ses film et court metrage je suis fan! ![]() |
MARIKA a écrit: |
bon en même temps, si on regarde les 3 "Astérix", il y en a 1 de bien et 2 qui sont bôf-bôf.
. |
mesloupiots a écrit: |
Ils se sont marré, c'est mignon comme film, je suis un peu déçu par rapport au décor, je m'attendais à mieux, j'ai repéré un ou deux objets un peu or de cette époque nottament une boite à biscuit acheté chez carrefour avec des palets breton dedans, c'est idiot mais j'ai bloqué dessus, à un moment donné on voit aussi un petit garçon avec une paire de converses, c'est tellement la mode en ce moment que ça m'a choqué de la voir dans le fim, mais sinon c'était bien ![]() |
virgulle a écrit: | ||
asterix je ne peux pas ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Ils se sont marré, c'est mignon comme film, je suis un peu déçu par rapport au décor, je m'attendais à mieux, j'ai repéré un ou deux objets un peu or de cette époque nottament une boite à biscuit acheté chez carrefour avec des palets breton dedans, c'est idiot mais j'ai bloqué dessus, à un moment donné on voit aussi un petit garçon avec une paire de converses, c'est tellement la mode en ce moment que ça m'a choqué de la voir dans le fim, mais sinon c'était bien ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
moi non plus, je trouve ces adaptations archi-nulles ![]() |
flore a écrit: | ||||||
pareil, je n'ai pas du tout aimé |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
Ben ici Astérix et Cléopatre on est tous bidonné ![]() ![]() |
idem astérix en film je trouve ca archi nul.
mais en dessin animé oui ca passe. Si je vous dit quel film j'ai regarder a la télé l'autre soir ![]() ![]() super kitchisime ringard et pourtant je me suis bidoné comme une malade ![]() ![]() tremor les dents de la terre |
idem astérix en film je trouve ca archi nul.
mais en dessin animé oui ca passe. Si je vous dit quel film j'ai regarder a la télé l'autre soir ![]() ![]() super kitchisime ringard et pourtant je me suis bidoné comme une malade ![]() ![]() tremor les dents de la terre |
flore a écrit: | ||
pince moi, ça fait deux fois qu'on est d'accord ![]() |
ils ont aimé tous les 4 ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
Sur 11, tout le monde est d'accord c'est trés sympa.
|