Maximômes

toutes les discussions - "le petit Nicolas"

flore - Mer Sep 30, 2009 2:49 pm
Sujet du message: "le petit Nicolas"
si quelqu'un va le voir, j'aimerais bien avoir des avis clin d'oeil
yris33 - Mer Sep 30, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
moi aussi clin d'oeil
flore - Mer Sep 30, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
je suis pas fan des livres, mais bon j'irais bien au ciné grand sourire
mesloupiots - Mer Sep 30, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Nous y allons samedi avec les enfants clin d'oeil
booboon - Mer Sep 30, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

gros yeux comment est-ce possible grimace ?
mais au ciné ça me fait un peu peur moi.... sourit
Charlotte - Mer Sep 30, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Moi je suis fan ! Mais j'hésite à emmener les filles....
tulipe - Mer Sep 30, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
jamais lu le petit Nicolas, pas fan, mais j'irai car ma fille a envie de le voir et puis un des petits garçons est dans son collège
Ysa 73 - Mer Sep 30, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai bien envie d'y emmener les deux grandes....elles sont fan des livres grand sourire
karine16 - Mer Sep 30, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Claire est une fan aussi des bouquins.jes les enmènerais aussi dimanche matin si je suis courageuse clin d'oeil
Miette - Mer Sep 30, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
flore a écrit:

Comme toi, je suis trop fana des livres pour vraiment apprécier l'adaptation. clin d'oeil
laurence - Mer Sep 30, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas ? mais ce qui m'ennuie c'est le battage médiatique. Genre "tu n'y échapperas pas, vas-y !"
Rien que ça ça me donne envie de ne pas y aller honte
flore - Mer Sep 30, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pourquoi pas ? mais ce qui m'ennuie c'est le battage médiatique. Genre "tu n'y échapperas pas, vas-y !"
Rien que ça ça me donne envie de ne pas y aller honte

c'est bien pour celà que je demande vos avis, j'en ai marre d'être une pompe à fric clin d'oeil
Zézette - Mer Sep 30, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
on ira surement le voir mais dans trois semaines quand la foule sera passée clin d'oeil
virgulle - Mer Sep 30, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
j'aime trop l'illustrateur pour aller le voir...
synt@x error - Mer Sep 30, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

j'adore sempé et pour moi c'est une hérésie d'en faire un film...
je ne veux pas le voir du tt.
PETIT NICOLAS c'est culte pour moi...j'ai lu et relu.D'ailleur des que mes enfants on su lire ils y on eu droit. clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 30, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
je viens d'acheter un des livres pour fêter le retour de thomas, autant j'accroche au livre, autant j'ai du mal à immaginer en scénario, comme si ct un "déguisement" du livre honte j'attends vos avis éclairés grimace
nelcy - Mer Sep 30, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:

Comme toi, je suis trop fana des livres pour vraiment apprécier l'adaptation. clin d'oeil

J'adore les livres aussi, ma fille les a lus et je les ai lus aux garçons, mis ça me tente quand même de voir le film. clin d'oeil
Elo - Mer Sep 30, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Ma fille me tanne pour aller le voir, j'ai promis qu'on irait - et moi j'ai bien envie d'y aller aussi clin d'oeil
Peut-être ce week-end, je crois qu'il passe dans notre cité de quartier pas cher et pas loin...
JeanneC - Mer Sep 30, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Je n'imagine pas le pt nicolas parler au ciné.
pas envie d'aller le voir, j'ai trop sa voix en tête.
violette - Jeu Oct 01, 2009 6:51 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'adore les livres aussi, ma fille les a lu et je les ai lu aux garçons, mis ça me tente quand même de voir le film. clin d'oeil

Ici aussi les enfants les ont tous lus, et on ira voir le film grand sourire
MARIKA - Jeu Oct 01, 2009 7:13 am
Sujet du message:
pourquoi pas ?
en ce moment si on veut voir un film dont on n'a pas lu le bouquin avant, on ne va plus voir grand chose. grimace
zzou - Jeu Oct 01, 2009 8:47 am
Sujet du message:
J'ai lu une critique du film qui n'était pas terrible...
De toute façon, moi non plus ça ne me tente pas. Celui-là me tente plus:
http://maryetmax.gaumont.fr/

Bon, ok, hors sujet, je sors... clin d'oeil
Miette - Jeu Oct 01, 2009 8:58 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

PETIT NICOLAS c'est culte pour moi...j'ai lu et relu.D'ailleur des que mes enfants on su lire ils y on eu droit. clin d'oeil

C'est marrant, parce que pour moi, le Petit Nicolas, c'est Goscinny, pas Sempé.
mamamia - Jeu Oct 01, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
mon grand y est allé ce matin avec le collège. il a adoré!
MissLoulou - Jeu Oct 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Je pense y emmener mes 3 plus grands. La bande annonce était prometteuse...
ln60 - Jeu Oct 01, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
j'attends également vos commentaires grand sourire bon ou mauvais
sandrine - Jeu Oct 01, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'ai bien envie d'y emmener les deux grandes....elles sont fan des livres grand sourire

pareil pour Tom , il aime bcp les livres.
Ysa 73 - Jeu Oct 01, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
A votre avis, à partir de quel âge ?
Coquelicot.fr - Jeu Oct 01, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
J'adore Les livres du Petit Nicolas!

J'ai hâte de voir le film, malgré le battage publicitaire.

Pour moi, le film c'est une gageure, mais je n'en attends pas un univers forcément fidèle à l'oeuvre, juste une plongée rafraîchissante dans cette atmosphère des années '60 grand sourire

Flore, il y a une critique ici clin d'oeil

http://www.la-croix.com/Le-Petit-Nicolas-seme-la-pagaille/article/2395151/5548
sandrine - Jeu Oct 01, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
A votre avis, à partir de quel âge ?

je ne sais pas du tout, 8/10 ans peut être....
nelcy - Jeu Oct 01, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

Comme toi clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 01, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
ça ne me tente pas du tout mais mon mari si, je lui demanderai ses impressions quand il y sera allé avec les grands clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 02, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

Comme toi clin d'oeil

ben l'histoire peut être respectée dans le film mais l'image des acteurs est trop éloignée de l'illustration pour moi clin d'oeil
nelcy - Sam Oct 03, 2009 8:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

Comme toi clin d'oeil

ben l'histoire peut être respectée dans le film mais l'image des acteurs est trop éloignée de l'illustration pour moi clin d'oeil

oui c'est sur clin d'oeil je suis plus attachée aux textes qu'aux images en général..ceci dit le choix des acteurs, de sleiux etc..peut aussi être trés différents de ce que l'on imagine en lisant, j'ai souvent été déçu, mais j'ai envie de voir quand même en espérant avoir une bonne surprise. En plus, il passe au cinéma de notre quartier à 3 euros grand sourire
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 8:50 am
Sujet du message:
mais dans ce cas vous n'êtes jamais allés voir aucun film tiré d'un bouquin ?
dans des registres très différents : le seigneur des anneaux ? les chroniques de narnia ? slumdog millionnaire ? ensemble c'est tout ?
synt@x error - Sam Oct 03, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
synt@x error a écrit:
virgulle a écrit:

tu as tt fait raison
je parlais du dessinateur grand sourire clin d'oeil celui qui écrit l'histoire c'est goscinny et celui qui illustre c'est sempé
clin d'oeil grand sourire
je me suis mal exprimé...
Je suis aussi plus attaché a l'histoire mais dans le cadre du film pour moi ce qui reste en mémoire c'est le dessin...
Lorsque que l'on me parle du petit nicolas j'ai les images de sempé en téte.C'est pour ca que de le voir au ciné ben bof bof! clin d'oeil clin d'oeil
laurence - Sam Oct 03, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Slumdog millionnaire je n'avais pas lu le livre avant.
Pour le reste je suis quasi toujours déçue des adaptations, justement "ensemble c'est tout" est bien fade en regard du livre, Jane Austen pareil c'est décevant; il n'y a que les adaptations de Giono par Pagnol que je trouve réussies, sauf Regain, et encore, si et les livres, et les films sont bien, ce n'est plus du tout la même oeuvre.
ju - Sam Oct 03, 2009 9:09 am
Sujet du message:
je vais y emmener mes deux ainés, mon fils aime bcp les livres, ma fille et moi pas trop, je n'ai jamais été fan en fait, donc on y va sans rien en attendre juste pour passer un joli moment
synt@x error - Sam Oct 03, 2009 9:12 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour le reste je suis quasi toujours déçue des adaptations, justement "ensemble c'est tout" est bien fade en regard du livre, Jane Austen pareil c'est décevant; il n'y a que les adaptations de Giono par Pagnol que je trouve réussies, sauf Regain, et encore, si et les livres, et les films sont bien, ce n'est plus du tout la même oeuvre.

j'ai toujours été decu des adaptation des livres au cinéma.
A chaque fois je resortait de là decu.
Sauf peu etre pour le film de jp Jeunet un long dimanche de fiançailles.
Comme le livre m'avais ennuyer à mourir et que je l'avais trouvé mal écrit du coup le film m'avait plu.
mais sinon c'est a chaque fois la mm déception.
ju - Sam Oct 03, 2009 9:16 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
laurence a écrit:

Comme le livre m'avais ennuyer à mourir et que je l'avais trouvé mal écrit du coup le film m'avait plu.

si tu veux me tuer, tu m'emmenes voir un film de Jeunet
virgulle - Sam Oct 03, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais dans ce cas vous n'êtes jamais allés voir aucun film tiré d'un bouquin ?
dans des registres très différents : le seigneur des anneaux ? les chroniques de narnia ? slumdog millionnaire ? ensemble c'est tout ?

ben le problème pour moi c'est que ce n'est pas un livre mais bien un livre illustré : donc c'est illustration qui me bloque dans l'adaptation : surtout que sempé ce n'est pas n'importe qui clin d'oeil
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
bon en même temps, si on regarde les 3 "Astérix", il y en a 1 de bien et 2 qui sont bôf-bôf.
pour l'instant il fait trop beau pour aller au ciné.
mais je n'iconise personne au point de ne pas aller voir une adaptation de son oeuvre au cinéma. après si je trouve cela bien c'est un autre débat.

PS : syntax, pour un long dimanche de fiançailles, pareil, j'ai trouvé le bouquin bien soporifique, mais le film (je ne me souvenais pas que c'était Jeunet, c'est pas vraiment son style habituel, pas assez décalé) était nettement mieux que le bouquin.
flore - Sam Oct 03, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
ils ont aimé tous les 4 grand sourire , c'est "simple" mais amusant et frais , évidemment il ne faut pas espérer retrouver l'écriture ou les illustrations clin d'oeil
synt@x error - Sam Oct 03, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
synt@x error a écrit:
laurence a écrit:

mm alien4???
rhoo tu plaisente tu n'a pas aimé la cité des enfanst perdu??? gros yeux
c'est un de mes film preferer.En tt cas jp jeunet c'est le realisateur que j'adore j'ai vu tt ses film et court metrage je suis fan! clin d'oeil
virgulle - Dim Oct 04, 2009 6:28 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

mm alien4???
rhoo tu plaisente tu n'a pas aimé la cité des enfanst perdu??? gros yeux
c'est un de mes film preferer.En tt cas jp jeunet c'est le realisateur que j'adore j'ai vu tt ses film et court metrage je suis fan! clin d'oeil

je préfère Jan Kounen clin d'oeil
nelcy - Dim Oct 04, 2009 7:34 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ils ont aimé tous les 4 grand sourire , c'est "simple" mais amusant et frais , évidemment il ne faut pas espérer retrouver l'écriture ou les illustrations clin d'oeil

grand sourire
nelcy - Dim Oct 04, 2009 7:34 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
ju a écrit:
synt@x error a écrit:
laurence a écrit:

mm alien4???
rhoo tu plaisente tu n'a pas aimé la cité des enfanst perdu
??? gros yeux

J'aime bcp aussi. clin d'oeil
virgulle - Dim Oct 04, 2009 8:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bon en même temps, si on regarde les 3 "Astérix", il y en a 1 de bien et 2 qui sont bôf-bôf.
.

asterix je ne peux pas honte
mesloupiots - Dim Oct 04, 2009 8:45 am
Sujet du message:
Ils se sont marré, c'est mignon comme film, je suis un peu déçu par rapport au décor, je m'attendais à mieux, j'ai repéré un ou deux objets un peu or de cette époque nottament une boite à biscuit acheté chez carrefour avec des palets breton dedans, c'est idiot mais j'ai bloqué dessus, à un moment donné on voit aussi un petit garçon avec une paire de converses, c'est tellement la mode en ce moment que ça m'a choqué de la voir dans le fim, mais sinon c'était bien grand sourire
virgulle - Dim Oct 04, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Ils se sont marré, c'est mignon comme film, je suis un peu déçu par rapport au décor, je m'attendais à mieux, j'ai repéré un ou deux objets un peu or de cette époque nottament une boite à biscuit acheté chez carrefour avec des palets breton dedans, c'est idiot mais j'ai bloqué dessus, à un moment donné on voit aussi un petit garçon avec une paire de converses, c'est tellement la mode en ce moment que ça m'a choqué de la voir dans le fim, mais sinon c'était bien grand sourire

ma maman adorait les converses quand elle avait 15 ans amoureux transi
fraueza - Dim Oct 04, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
.

moi non plus, je trouve ces adaptations archi-nulles grimace
LAB - Dim Oct 04, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

On vient d'y aller avec mon interne qui profite de sa maman en allant au ciné. On a bien aimé tous les deux, je trouve qu'on retrouvé bien l'ambiance des bouquins. J'ai adoré Clothaire qui joue très bien. Mon fiston a aussi remarqué les converse, mais je me rappelle avoir eu ce genre de baskets montantes dans les années 70, mais pas de la marque converse. J'ai adoré la cuisine en formica bleu tellement typique!
flore - Dim Oct 04, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
.

pareil, je n'ai pas du tout aimé
mesloupiots - Dim Oct 04, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
.

Ben ici Astérix et Cléopatre on est tous bidonné grand sourire , il y a des répliques tordante je trouve et jamel m'a fait mourrir de rire re- grand sourire , je l'ai regardé non pas comme une "adaptation de .." mais comme un film lambda.
synt@x error - Dim Oct 04, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
idem astérix en film je trouve ca archi nul.
mais en dessin animé oui ca passe.

Si je vous dit quel film j'ai regarder a la télé l'autre soir pff n'importe quoi pff n'importe quoi
super kitchisime ringard et pourtant je me suis bidoné comme une malade honte promis je vais me faire soigné honte

tremor les dents de la terre
laurence - Dim Oct 04, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
flore a écrit:
fraueza a écrit:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
.

Ben ici Astérix et Cléopatre on est tous bidonné grand sourire , il y a des répliques tordante je trouve et jamel m'a fait mourrir de rire re- grand sourire , je l'ai regardé non pas comme une "adaptation de .." mais comme un film lambda.

Pareil grand sourire

Les autres en revanche ...(déjà Clavier, je ne le supporte pas)
flore - Dim Oct 04, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Si je vous dit quel film j'ai regarder a la télé l'autre soir pff n'importe quoi pff n'importe quoi
super kitchisime ringard et pourtant je me suis bidoné comme une malade honte promis je vais me faire soigné honte

pince moi, ça fait deux fois qu'on est d'accord clin d'oeil
Miette - Dim Oct 04, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Y a pas de mal à rigoler devant un vrai bon nanar. grand sourire
synt@x error - Dim Oct 04, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
synt@x error a écrit:

pince moi, ça fait deux fois qu'on est d'accord clin d'oeil

gros yeux très étonné(e) serais ce l'annonce de la fin des temps???rhaaa l'apocalypse nous guette gros yeux

Non mais sinon tremor les dents de la terre,je donnerai cher pour causer au realisateur et au acteur a savoir si c'est du xéme degré ou non!
En tt cas j'ai bien rit devant ce nanar.
Gwenaelle - Dim Oct 04, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil clin d'oeil enfin,toutes les 4!
Elo - Dim Oct 04, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Vu ce soir avec ma grande (je voulais emmener mon n°2 mais il a préféré rester regarder un DVD de Lucky Luke avec les petits hein ? ).

On s'est bien amusées grand sourire
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
vous êtes dures : Astérix Mission Cléopâtre, c'est bien ficelé !!!
les 2 autres par contre !!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Zézette - Lun Oct 12, 2009 10:58 am
Sujet du message:
vu hier avec des amis. Sur 11, tout le monde est d'accord c'est trés sympa.
J'ai surtout ri à écouter un de mes fils rire (le coup du vélo de course par exemple clin d'oeil ).
violette - Lun Oct 12, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Sur 11, tout le monde est d'accord c'est trés sympa.

Ici aussi vu en famille samedi soir: très bon moment grand sourire Très frais, drôle et bien joué clin d'oeil

Par contre le battage médiatique.... pff n'importe quoi trèès agacant!
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
et bien voilà : il faut parfois aller voir un film MALGRE son battage médiatique.
pas encore vu, mais j'ai bien envie.
alors que mon garnement veut voir les trucs avec les boulettes de viande qui attaquent la terre !!!! il y a un âge débile comme cela ou c'est Gully qui lui crame le cerveau ?????? attention je suis armé(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure