@rmelle ![]() |
J'ai horreur de ça aussi...ça m'éloigne de ceux qui font leur caca nerveux. |
Momo777 a écrit: |
Merci les filles!
Merci de me montrer que je ne suis pas la seule à être comme ça, franchement, parfois j'ai l'impression d'être un parias! ![]() Et même si maintenant j'y mets de l'énergie positif en rangeant ma maison, j'ai toujours en arrière-tête que ce f**** appareil devrait être à sa place (car ça me met le plus en colère: il existe des choses qui disparaissent systématiquement chez moi, p.ex. appareil photo, mon bouquin du soir, mes clés de voiture, les ciseaux de la cuisine. Donc je tâche de mettre ces choses-là minutieusement à leur place Quand elles n'y sont pas, je suis donc dans une colère noire - et gare à zhom si c'est lui qui a utilisé les ciseaux en dernier et les a reposés ailleuras! ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai horreur de ça aussi...ça m'éloigne de ceux qui font leur caca nerveux. |
nananne a écrit: |
Ma mere est comme ça, j'ai fui de plus en plus. |
ju a écrit: |
mon frere est comme ça et je ne supporte pas, il fait des coleres de bébé, chez un gamin de 5 ans, ça peut encore passer mais a 27.... il beugle pour n'importe quel truc qui a pu le contrarier, je me demande comment il fait quand il bosse, il nous a bien souvent pourri des fetes de paques ou de noel a cause de ses colere pour un truc a la base toujours insignifiant... |
zoline a écrit: | ||
oui c'est cela qui m'a fait bizare à la première lecture pour moi la colère (la vraie telle que l'a décrit momo) c'est vraiment chez les petits ![]() |
nananne a écrit: | ||||
Ma mere est comme decrit Ju mais elle se maitrise avec certaines personnes dont je ne fais pas partie |
Sanssouci a écrit: |
Le désordre te dérange ou non ?? |
Par contre, il me semble hyper important de s'accepter comme tel. |
J'ai envie d'avoir des amis, je connais une maman de quatre enfants, petite maison mais rangée, je n'ose pas l'inviter chez moi parce que c'est constamment le azalée. |
J'ai toujours honte d'inviter du monde! A l'époque, mon mari m'aidait à ranger (mais on se disputait régulièrement avant de recevoir car lui, c'était que là qu'il commençait à s'énerver du azalée) Un petit azalée, ok, mais chez nous il y en a toujours partout! Mais une fois rangé (c'est rare) que c'est agréable ![]() |
Alors il est vrai que parfois je déespère pour le comportement des "nains" ![]() ça c'est une chose. Mais quand je cherche mes affaires c'est bel et bien contre moi que je suis en colère Je sais bien ce que les autres pensent de moi, que notre tante (celle qui habite à côté) étant maniaque ne comprend pas du tout comment je peux être comme ça même que sa phrase standard c'est "Ma pauvre Simone, quand enfin tu apprendras à tout ranger au fur et à mesure!" [/b] Cela paraît si facile - mais c'est si dur!!!! ![]() 1) l'appareil n'était pas à sa place (zhom l'a pris pour transférer des photos) 2) voyant l'appareil là j'ai dû me dire "vite, faut le ranger, sinon je vais le chercher plus tard" 3) j'ai probablement dû le prendre mais au lieu de le remettre à sa place le laisser trâîner quelque part parce que j'ai dû très vite faire quelque chose d'autre ds'important 4) j'ai une mémoire de passoire et que je ne me rappelle plus si je l'ai pris ou laissé là-haut - dans ce cas, possible qu'un des enfants s'en est emparé! Bref, ce n'est pas grave en soi sauf que je n'ai pas beacoup de temps devant moi, qu'il va falloir passer des heures à le chercher, que je n'en ai pas d'autre, que mon père va venir et je n'ai pas d'appareil! Voilà comment fonctionne mon cerveau tordu... ![]() |
nananne a écrit: | ||||
Ma mere est comme decrit Ju mais elle se maitrise avec certaines personnes dont je ne fais pas partie |
mimosa a écrit: |
Ju ![]() ![]() ![]() |
avec ma frangine tu ne peux bien t'entendre que si tu es de son avis ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
quand je viens chez qqu'un je fais fis du rangement, avant tout ce qui me fait plaisir c'est de partager un bon moment avec les personnes qui m'invitent pas de scruter les moutons sous les meubles ou les jouets qui trainent ![]() |
la colère, g connu ça chez ma soeur aînée, ça m'a pourri toute mon enfance et mon adolescence parce qu'elle terrorisait mes parents avec ça ![]() |
nananne a écrit: |
pour la colere, je pense que ce qui peut jouer c'est de la desarmorcer le plus tot possible. Quand on sent que ça monte, au lieu de prendre sur soi et d'exploser juste apres, aller faire un tour ou je ne sais pas quoi qui calme.
Avec mes enfants je sais qu'il y a des situations qui me fatiguent et petit a petit j'ai appris a en sentir les signes avant courreurs. Donc avant de me retrouver dans la situation qui je ne supporte pas, j'agis en leur faisant faire autre chose. En fait je n'attends pas d'avoir atteint ma limite car alors ça se passe mal. Je m'y prends plus tot et la plupart du temps on evite que ça degenere. |
Pourquoi la plupart des mères arrivent-elles à garder au moins un ordre de base chez elles, pourquoi pas moi? Pourquoi le jour où j'y vais avec de bonnes résolutions (ranger telle ou telle chambre, faire le ménage) je dois m'accaparer de choses qui me retardent, que ce soit une panne de courant, une imprimante qui me crache des feuilles vierge une par une alors que je dois "vite fait" copier quelque chose à envoyer d'urgence, un appareil perdu alors que normalement j'ai autre chose à faire que de le chercher... A qui la faute? La plupart du temps c'est la mienne (sauf pour la panne de courant peut-être ![]() |
Je continue Momo, hein ![]() ![]() Si ton bazar te dérange alors cherche-toi des astuces persos (pas celles de la tata bienveillante ou du mari qui ne range pas plus, si j'ai bien compris...), tu en as des milliers (dont certaines déjà indiquées ici) mais n'essaye surtout pas d'avoir une maison rangée malgré toi.... tu ne peux pas te changer et je reste convaincue qu'il faut que tu t'acceptes, tout en prenant quelques décisions qui te permettent d'arrêter de te pourrir la vie. J'aime bien les idées de Marika ![]() Chacun organise sa vie comme bon lui semble !!! ![]() |
Ejal a écrit: |
En fait dans ce que tu as décrit ce n'est pas ta colere qui me choque, on pete tous un cable, on s'enerve tous, mais c'est la RAGE que tu décris contre toi-meme, je connais ça chez ma BM et c'est du, au moins chez elle, au fait qu'elle n'est pas sure d'elle meme, qu'elle ne s'accepte pas, depuis qu'elle a fait des trucs qu'elle se croyait incapable de faire et donc que son estime de soi est remontée, elle a des coleres comme tous le monde mais plus de crise de rage.
As-tu deja essayé la méthode qui consiste à se regarder dans un miroir une fois par jour et à se faire un compliment? Sérieusement, tu te dénigre beaucoup pour des broutilles qui nous arrivent à toutes continuellement, et tu ne risque pas de te rappeler quoi que ce soit quand tu es en colere. |
Momo777 a écrit: | ||
LEs principes de base (à commencer par telle ou telle pièce systématiquement) m'ont bien aidées! Chez moi, c'est que même si je fais un travail de base, derrière ça s'accumule! Exemple: tri des vêtements d'enfant. J'ai sorti des dépendances les vêtements d'hiver de ma fille - aujourd'hui je compte les mettre dans son armoire, n'empêche qu'en attendant ils sont toujours dans un carton dans le salon. La mezzanine: pas ma priorité, n'empêche qu'à chaque fois que je suis mon "programme" (commencer par la cuisine puis le salon) j'y trouve des trucs qui vont en haut. N'ayant pas tout de suis le temps de les trier, je les mets dans une caisse et je les monte (je me dis que je ferais ça plus tard, d'abord le salon!) Ce qui fait qu'au fur et à mesure que je range une pièce, le bazar (ou plutôt les éternelles caisses) s'accumulent dans une autre pièce. Bref, ça ne fini jamais, quand j'ai enfin de l'ordre dans une pièce, reste 4 caisses à vider dans les autres! ![]() Cercle vicieux, c'est comme nettoyer un château: tu commences par le premier étage, quand tu as tout fini, tu n'as qu'à recommencer dès le début... |
audoise a écrit: |
En fait, tu promènes ton petit foutoir ![]() |
mais ta maison est si grande que ça ? |
C'est vrai, sauf que j'estime aussi que si j'invite quelqu'un, c'est un manque de respect si je ne me donne même pas la peine de débarrasser tables et chaises, que les invités doivent s'asseoir sur le canapé parmi les tas de linge trié, qu'ils risquent de se casser une jambe en trébuchant sur une petite voiture par terre... Là, en plus c'est du monde qui vient dormir ce qui fait que je voudrais leur donner une chambre propre, salle de bain nickel etc... le minimum quoi! |
Ejal a écrit: | ||||
je plie et fais mes piles de linges sur séchause et laveuse, quand je n'ai pas le temps de ranger le linge dans les armoires (ce qui arrive souvent) tout le monde dans la maison sait qu'il y a du linge propre plié à cet endroit et si j'ai de la visite et bien une pile de linge sur la séchause, ça ne choque personne. Table débarrassée après chaque repas avec l'aide des enfants et du conjoint. rangement de peinture crayons, ou autre outils créatif(!) par les personnes qui les ont utilisé après chaque activité de ce style. jamais rien sur les chaises. Les petites voitures à terre, la par contre je commence à résoudre le probleme parce que je n'ai plus de tout petit, mais sinon aucun complexe, c'est une maison avec enfant, il n'y a pas de bibelot mais il y a des jouets, les adultes sont priés de faire un effort, la perfection n'existe pas!! Chambre propre pour invité ne veut pas dire chambre parfaite, tu peux avoir une chambre pour invité sans poussiere, drap propres mais avec une ou deux caisses dans un coin avec des jouets ou autres choses pas encore classé dans la maison. Pour la salle de bain, comme la cuisine, tout le monde y met du sien, donc jamais de récurage pendant une heure à faire, en fait le soir quand je fais ma toilette je range serviettes, gants et je passe un coup d'éponge lavabo et table. LE GROS SECRET de la plupart d'entre nous, participation active du reste de la famille, discussion avec le conjoint necessaire, et accepter que ta maison ne ressemblera jamais à celle des magasines! |
Ejal a écrit: |
...et accepter que ta maison ne ressemblera jamais à celle des magasines! |
adromaca a écrit: |
au fait question indiscrète tu as quel âge ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pas mieux qu'armelle, plutôt que de t'épuiser à ranger, jette... Ici, les vêtements hors saison tiennent dans une grande caisse ikéa. Une seule. Je jette, je donne, je vends, je ne garde que l'essentiel. Jamais de regret et une maison pas toujours hyper rangée ni hyper propre mais on y voit clair. |
35 ans ![]() Et oui, 35 ans et jamais appris à ranger... enfin, le début est fait, je tâche de continuer - peut-être que tout en le faisant je retrouverai aussi enfin mon fichu appareil photo... et le blouson Dora da ma fille qui s'est volatilisée... et la paire de lunettes de ma grande qu'elle a paumée et qu'on a cherché partout... Merci pour tes précieux conseil ![]() |
zoline a écrit: |
tu t'en fiches elle en voulait plus des trucs dora ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
A 35 ans ,être colèrique,non je ne comprend pas..Ca me paraît super puéril,surtout pour les raisons de ces colères (bazarre,choses perdues..)
Le regard des Autres sur toi et ta façon de vivre a l'air tjs tellement présent dans tes posts,c'est fou ça.. |
Je n'y peux rien, je suis comme ça! Si l'une des disputes les plus fréquentes avec mon mari porte sur mon désordre, la tata me dit tous les jours que c'est tout de même pas difficile de tout ranger au fur et à mesure... et bien, crois-moi que j'essaie, depuis 35 ans on essaie de me faire apprendre l'ordre, mes parents n'ont pas réussi, à l'internat ils n'ont pas réussi et puis mon mari non plus. Faut croire que je suis un cas désespéré ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Mais pourquoi vouloir TE changer puisqu'à priori tout a été tenté..l'acceptation est une voie,non?Cela te rendrait moins colèrique! |
Mélissandre a écrit: |
J'ai surtout l'impression à la lecture de tes messages que c'est la tata qui régit ta vie . ![]() |
isabelle2 a écrit: |
momo
qu'est- ce que tu appelles ranger au juste ? le truc nickel où chaque chose est au millimètre ? tu t'imagines que c'est comme ça tous les jours chez tout le monde ? je suis capable de retourner ma maison en 1h et ça aura l'air très bien rangé. Mais s'il ya 3 caisses qui trainent dans la buanderie, que les playmo/légos/duplos ne sont pas correctement triés et que les papiers attendent en vrac dans le tiroir du bureau, ça ne me désespère pas non plus. |
isabelle2 a écrit: |
... que les playmo/légos/duplos ne sont pas correctement triés et que les papiers attendent en vrac dans le tiroir du bureau, ça ne me désespère pas non plus. |
nelcy a écrit: |
Concernant tes colères je ne sais que te dire, mais à te lire, je me demande si le malaise n'est pas plus profond qu'un colère pour maison mal rangée.
Je suis bordélique mais je me suis nettement soignée car élevée 4 enfants dans un appart de 90 m2 demande de l'organisation et de ne pas laisser le bazar trop prospérer..ma maison n'est pas au carré (c'est pas mon truc) mais c'est propre et comme dit Ingrid, on y voit clair. J'applique pas mal de petits trucs comme ceux de Marika pour les clés, les papiers etc...les choses importantes ne disparaissent jamais...après je peux aller me coucher en laissant une cabane en couverture et carton faite par les enfants, aucun soucis, on rangera demain...faire avec ce que l'on est, c'est très important et ça fait du bien, se contrarier sans arrêt et se fixer des objectifs clairement trop élevé c'est forcément hyper frustrant, commence par des petits trucs, facilite le rangement (caisse pour chaque type de jouets ou objets, boite avec inscription de ce qu'elle contient, tiroir facile à ranger avec compartiment etc..) ça facilite bcp les choses...j'ai pris une femme de ménage, c'est un budget mais en même temps c'est un sacré confort et tu es sûre que ton ménage est fait à fond (une fois ou 2 par semaine). Après je reste sur mon idée que ton mal être vient de plus loin que ça, que c'est là dessus qu'il s'exprime mais qu'il y a autre chose, un coup de blues, tu te sens trop débordée, pas assez reconnue....tu devrais peut-être y songer sérieusement... Je te souhaite de retrouver ta confiance en toi et de voir la vie du bon côté ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
ça pourrait t'aider c'est sur, mais as-tu discuter calmement de tout ça avec ton mari? |
Maxie a écrit: |
Momo, j'ai tout lu, et je pense sincèrement que si tu entres dans une colère terrible quand tu ne retrouves plus quelque chose, c'est parce qu'au préalable, tu es déjà au bord de la crise, et ce azalée qui t'ennuie est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais le vase, il est déjà plein d'autres choses, et donc moi aussi je pense que ce serait bien d'en parler. Il ne faut pas que tu t'enlises dans cette situation qui ne te convient pas. Il faudrait que ton mari arrête de fuir sa vie avec vous en se collant au PC, et que vous retrouviez un mode de fonctionnement commun... |
@rmelle ![]() |
Avant le psy il y a l'étape "femme de ménage"...je ne voudrais pas te décourager mais quand on rentre dans la spirale que tu décris, on n'en sort pas seule, surtout avec l'aide de tes chers proches.
Une Madame doit couter en France je pense une dizaine d'euros/heure. Tu demandes à une femme qui fait ce boulot depuis des années de t'accorder 10 heures au black et je te garantis qu'en un week end ta vie se métamorphose! Tu n'auras JAMAIS le temps nécessaire à ta disposition pour remettre ta maison en place...elle OUI! Elle sait s'organiser, elle va à l'essentiel, elle ne te fera pas tout nickel mais elle te présentera une maison vivable...et je peux également te garantir que quand un mari vient de dépenser 100 euros pour remettre sa maison d'équerre il y pense à deux fois avant de laisser trainer ses chaussettes autour du lit! Le boxon vous etes 5 à l'avoir fait, aucun des 5 n'est cap de l'enlever, donc c'est une poupée merdique en moins + un t shirt Dora en moins+ un oeuf kinder + une caisse de bière en moins...pour payer la Madame...et voilà. Et la tata, elle tombe très bien, c'est elle qui prendra les petits pendant que la Madame passera l'aspirateur ![]() |
mammig a écrit: |
Je suis colérique alors soit je bouge (promenade, course...) soit je prends mon violon et je joue du Bach ![]() Au fait, ça se soigne sans psy ![]() |
@rmelle ![]() |
Momo...est-ce que tu penses que Tulipe,Mimosa, Fraueza, Titounette ou Virgulle ont des tas de caisses pleines de "à trier"? ![]() Quand on a à peine l'espace pour tourner sur soi-meme en rentrant son ventre dans un appart on ne se permet pas de prendre de vieilles merdouilles et de les coller dans une caisse et de les déplacer dans une autre pièce en attendant de les trier...jamais! Donc les caisses, tu les enfiles dans ta voiture sans te retourner et hop, une petite sortie à la déchetterie ![]() ![]() Et jeter, ça rend léger...il faut le vivre pour le croire...et ça décolère un max! |
je ne voudrais ps faire de la psy à deux balles, mais tu te caches derrière ton "bazar", ton mari se cache derrière l'ordi, euh....
|
MARIKA a écrit: |
il y a un truc aussi : ranger (vraiment) fout d'abord le azalée, parce qu'il faut tout sortir des armoires ou des tiroirs pour vraiment trier.
mon beau séjour qui était nickel hier est plein de boites où je range ce que je veux garder et de poubelles (ce que je veux jeter). parce que pour faire joli en surface rapidement, rien de tel que de cacher le azalée dans un tiroir ou un placard !!! |
est-ce que tu as assez de rangements ?
c'est beaucoup plus facile de ranger, quand tu sais que chaque chose est censée être à telle place et que tu ne joues pas aux chaises musicales avec le azalée quand tu ranges. quand on jete il faut faire attention de ne pas jeter des trucs utiles qui se déguisent en trucs anodins. SURTOUT quand on est bordélique. |
Ben, côté rangement faudra voir... peut-être que sur la mezzanine (partie bureau) c'est un peu juste, mais je projette de ranger quelques papiers dans des caisses en ferrailles et de les mettre dans la dépendance (celles que je n'ai pas besoin tout le temps). |
bibiche a écrit: |
mais comment tu fais pour avoir autant de paperasses ? ![]() ici ça tient dans deux caisses en osier, et encore elles ne sont pas pleines ! les piles, les bougies, mais ça ne prend pas tant de places ? punaises, je serai curieuse de voir le bazar que tu entasses ... |
audoise a écrit: | ||
Tu sais, les administrations te demanderont rarement des pièces originales, l'immense majorité des papiers peuvent etre scannés, stockés sur cd et ensuite POUBELLE. |
il y a vraiment des trucs que je ne jeterai pas. |
fraueza a écrit: |
hormis les feuilles de paie, rien n'est vraiment indispensable et même les feuilles de paie, ça peut se redemander à son employeur ![]() épure Momo, épure et arrête de reporter !! par exemple, moi non plus je ne jette pas les travaux d'école à la fin de l'année mais c'est trié et ranger dans les jours qui suivent leur retour de l'école, j'ai une boite spéciale pour tout ça |
Momo, je ne garde que les bulletins de paie-contrats de travail-quittances de loyer-contrat location, l'échéancier edf de l'année,le machin caf et école de l'année en cours, je balance joyeusement le reste au fur et à mesure.... quand j'ai fait un dossier pour BDF, j'ai imprimé les relevés bancaires gardés pour moi sur l'ordi..., je ne garde rien de l'école, à la demande de l'intéressé, sauf la photo, zhom a une grosse boite-classeur, moi aussi et un trieur dans l'entrée pour le courrier à traiter, faut que ça rentre là dedans un point c tout ![]() ![]() ![]() |
Feuille de paie, attention: notre tante vient de passer en retraite, ils avaient paumé une feuille de paie de quand elle avait travaillé à l'hôpital en je-ne-sais-plus-quelle année! Quelle galère de retrouver le double! Il n'y a que les dessins où je dois faire réellement le tri (le problème c'est qu'elles sont si grandes, toujours ses feuilles A4, de même pour les radios, je ne sais jamais où les ranger, pas de boîte assez grande!) Certes, je cherche souvent des papiers, c'est simplement parce que je n'ai pas encore pris l'habitude de les trier tout de suite ![]() ![]() |
pourquoi n'achètes tu pas des cahiers à tes filles pour leurs dessins ?
au moins c'est rangé et ça limite le gaspillage de feuilles ici ils ont de grands cahiers pour avoir de la place et des pochettes individuelles pour ranger les autres dessins avec pour consigne de ranger leurs oeuvres dedans, parce que si ça traine, je jette ![]() |
Non, ce qui pose problème c'est la grosse pochette qu'elles rapportent de l'école avant les grandes vacances Tous leurs chefs d'oeuvre faits pendant l'année, en format A3! Il faut donc plus de place pour les stocker - surtout qu'elles aiment les regarder, en ce moment je n'ose pas les virer. |
sinon il existe des pochettes spéciales pour transporter ce genre de format, tu sais les trucs cartonnés verts et noirs qui se ferment avec une boucle, comme ça c'est rangé et à disposition ![]() par contre je ne connais pas le prix de ces pochettes |
tu roules les formats A3 pour ne pas les abîmer et tu les mets dans un carton sinon il existe des pochettes spéciales pour transporter ce genre de format, tu sais les trucs cartonnés verts et noirs qui se ferment avec une boucle, comme ça c'est rangé et à disposition ![]() par contre je ne connais pas le prix de ces pochettes |
Ca s'appelle un carton à dessin, et c'est un grand classique des listes de rentrée scolaire au collège ![]() |
Lol ![]() Côté paperasses, comment pourrais-je stocker et les feuilles de paie, et les factures EDF et Eau, et les devis et factures pour tout ce qui concerne la maison et mes avis d'impositions et les papiers de la CAF et les bulletins scolaires des filles et tous les relevés de compte bancaires dans deux paniers d'osier et ensuite m'y retrouver??, (N'oublions pas les papiers d'abonemment à Internet, SFR et maintenant aussi tous mes papiers "pro" genre factures et devis que j'ai faites). Certes, ça en fait des paperasses, mais une fois trié ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
mais pourquoi tu t'enquiquines à garder tout ça ? Je crois que EDF c'est trois ans maximum ou deux ans. Donc à raison d'une facture tous les deux mois, même si c'est trois ans tu as 18 feuilles A4 : c'est pas la mort ! Et vire-moi le reste je t'en supplie Momo |
ici EDF c'est une facture par an !! ![]() qu'appelles tu les bulletins des filles ? on a rien de la sorte ici ![]() les livrets repartent à l'école après avoir été consultés à la maison chaque trimestre . les relevés de compte bancaire, pareil, ça ne se garde que 5 ans etc... un petit lien pour t'aider à faire du tri http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19134.xhtml |
De même qu'une carte postale de mon homme que je lui ai lu hier soir, il y a 10 ans, il m'écrivait tout de même des mots plus tendres que ceux qu'il me dit aujourd'hui ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Oh tu sais, ce n'est pas le classeur EDF qui prend le plus de place et le problème ne sont pas non plus les papiers - au moment où elles sont triées ![]() Et que fais-tu des ordonnances, résultats d'analyse et relevés de comptes bancaires? Je me rappelle la guerre quand pour une fois on veut vérifier quelque chose et qu'il y en a un qui manque ![]() |
Alors ces lettres là, j'ai tout brulé ! Aucune envie qu'elles tombent entre des mains étrangères. |
Je confirme que les papiers, ça peut prendre de la place.
Lorsqu'on a racheté la maison de mon oncle pour la garder dans la famille, le reste de l'indivision (frère, soeur,tante) m'a demandé de garder TOUTE la paperasse. Chez moi, bien sûr... Je me suis donc empressée faire le grand vide. Personne n'a rien vu et c'est beaucoup mieux comme ça ![]() |
virgulle a écrit: |
A quoi ça peut servir les ordo ? les médicaments n'existent plus très rapidement... je les aimante dans la cuisine pendant le traitement puis je les jete ![]() |
comme tulipe et bibiche, je plussoie !les relevés bancaires se trouvent sur le net, tu peux avoir accès aux factures tél de la même façon, edf ne se garde ps jusqu'à la stglinglin, tu aimes vivre ds l'accumulation d'objets, je ne vois que ça ! tu gardes énormément de choses inutiles, c normal que tu te sentes envahie, tu habites la maison de tes objets, c eux qui prennent la place au lieu que ce soit toi ![]() ![]() |
De même, quand le médecin demande après tel ou tel traitement, au moins je peux retracer si on l'a déjà pris (par exemple, si on pense être allergique à tel ou tel traitement). |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
mdr mais alors qu'est ce qui prend de la place ?
pour les analyses, c'est enregistré au labo, j'ai toujours mes anciens résultats écrits près des nouveaux (mais tu vas me dire que tu ne vas jamais au même labo ![]() |
Il y a certains médocs que je garde (notamment ceux qui sont prescrits assez souvent). Quand par exemple ma petite a mal à la gorge, au lieu de tout de suite l'emmener voir un médecin, je revérifie ce qu'elle a eu la dernière fois et je peux essayer le suppo (qu'elle aura de toute façon prescrit par le médecin). De même, quand le médecin demande après tel ou tel traitement, au moins je peux retracer si on l'a déjà pris (par exemple, si on pense être allergique à tel ou tel traitement). |
enfin bon, on te l'a dit mille fois, mais prends les choses une par une.
genre demain c'est mercredi, tu t'attaques aux chaussures. trop petit, trop usé, poubelle. trop grand : tu trouves un carton, une caisse, je ne sais quoi, tu les mets dedans et tu inscrits sur le carton "chaussures pointures XX, XX, XX" et tu ranges le carton. ça te prends, allez, une demie journée maxi. et tu ne gardes sous la main que deux ou trois paires (bottes/baskets/chaussures ville) que tu ranges à un endroit bien précis. et tu ne trouves pas 1001 excuses à tes gosses pour expliquer le fait que les godasses sont en bazar dans toute la maison, ma deux ans range ses chaussures à leur place, tes mômes (et toi) n'avez pas d'excuses à laisser le bazar s'installer. et tu fais ça pour tout. |
mais je n'ai pas besoin de l'ordo non plus : une petite lecture de la notice suffi ![]() |
.. et le reste de l'année aucune chance de buter sur une tong ![]() |
Ben oui, si on retrouve la notice ![]() ![]() ![]() Même chose avec les cuillères mesures d'ailleurs, j'ai abandonné et je les ai toutes fourrées dans une seule et même boîte (reste plus qu'à savoir quelle cuillère va avec quel médoc... ![]() |
audoise a écrit: |
Mais ce n'est pas difficile de rincer la pipette ou la cuillère, la remettre dans la boite et replacer la boite en hauteur à sa place ! |
Crois-moi que j'y travaille, chaque fois quand on rentre je leur dis "enlevez votre manteau et accrochez-le, rangez vos chaussures..." sauf que j'ai beau le dire à chaque fois, je trouve toujours une paire de godasses qui traîne quelque part! Ce matin la petite braillait parce qu'elle n'avait pas ses chaussons ou chaussures, je lui ai dit que de toute façon, c'était à elle d'en prendre soin - chaussures dans le meuble ou bien dans la place attitrée dans sa chambre, chaussons à côté du lit, point! |
tu en as de la chance!!! |
Mais que fais-tu lorsque tu vois un manteau ou une chaussre qui traine ? Tu les ranges ou tu vas chercher le propriétaire avec ordre de le remettre en place immédiatement ? |
Laury a écrit: |
hier au bilan mensuel du cmp pour ma 9 ans, je leur ai dit que "oui, je crie pas mal, maintenant, c'est moi, je ne peux pas faire des efforts tout le temps, c'est comme ça point barre"!
Oui, je suis bordélique, je fais des efforts pour m'améliorer, mais là, ma maison est en bazar total et zut, j'ai pas envie de ranger, on verra plus tard ![]() |
le pb, c'est que malgré cette discussion, tu n'acceptes toujours pas d'être "toi".
tu n'es pas ta tata, ni Armelle, ni je ne sais qui sur ce forum. |
hier au bilan mensuel du cmp pour ma 9 ans, je leur ai dit que "oui, je crie pas mal, maintenant, c'est moi, je ne peux pas faire des efforts tout le temps, c'est comme ça point barre"!
Oui, je suis bordélique, je fais des efforts pour m'améliorer, mais là, ma maison est en bazar total et zut, j'ai pas envie de ranger, on verra plus tard ![]() |
%Mais tu crois quoi ? que mes enfants rangent spontanément leurs chaussures ? ne t'inquiète pas ça n'arrive pas !! dès que je rentre je leur demande : ranger vos chaussures puis aller vous laver les mains : et il y a toujours des loupés que je renvois ranger les chaussures après les mains ou se laver les mains : la confiance n'exclue pas le contrôle ![]() |
j'ai discuté avec un ancien collègue qui a le même souci que toi, ce n'est ps une question d'espace, puisque plus tu en as plus tu amasses, sincèrement à la base il faut que tu aies envie de ranger et que tu DECIDES de le faire ... après faut agir, sans se laisser déborder, comme bibiche disait, bazar tu lui laisses ta maison une semaine je suis sûre que tu la retrouves nickel
quand les filles sont à l'école, le petit à la sieste, voire porté (je le faisais avec tom) tu as vraiment le temps de ranger la maison, en faisant un truc après l'autre, pièce par pièce ! ps besoin de transformer ta maison ou de tout faire en une semaine, mais en agissant posément, petit à petit, tu reprendrais possession de ton espace... tu n'as ps idée de ce que je suis cap de ranger en un seul weekend (parce que la semaine, ps le temps!) et je ne suis ps du tout une mme Bree, qquefois je fais peur au gosse, qui voit le salon ravagé par le azalée alors que j'y dors, ben le soir ni vu ni connu tout est trié-rangé, si chaque chose a une place c ps dur, je range les papiers-les enveloppes-les clés toujours au même endroit etc..., si tu veux tout garder pourquoi pas, mais avec le matériel nécessaire, en classant les choses, et en rangeant les cartons de ce qui ne sert plus-pas encore-peu souvent, il faut DECIDER puis AGIR, et au fur et à mesure tu vas te faire plaisir et le résultat va t'encourager, mais faut être déterminée et quand tu es en train de faire une tâche, t'y tenir jusqu'au bout! ce weekend, je me ré-attaque au balcon -qui me sert de cave ![]() si je me laissais déborder comme toi et que ça me faisait souffrir, je me paierais des heures de ménage en donnant des consignes et zzou, un nouveau départ ! |
j'ai discuté avec un ancien collègue qui a le même souci que toi, ce n'est ps une question d'espace, puisque plus tu en as plus tu amasses, sincèrement à la base il faut que tu aies envie de ranger et que tu DECIDES de le faire ... après faut agir, sans se laisser déborder, comme bibiche disait, bazar tu lui laisses ta maison une semaine je suis sûre que tu la retrouves nickel |
et la méthode du coup de pied au cul ? ![]() je coupe l'ordi, je motive un peu les gosses sans leurs trouver 150 excuses bidons et je m'y mets ? |
et demain au rapport ! ![]() |
vide toi l'esprit en rangeant, les nouvelles de papa arriveront bien ![]() |
tu ne vis pas dans un musée du souvenir de ta famille non plus. c'est chez toi.
tes crises de colère viennent surement du fait que tu sois déchirée entre un toi idéal et un toi qui es toi. les personnes si parfaites qui ont un intérieur si parfaitement rangé, tu penses qu'elles sont heureuses ? très facile d'avoir une cuisine nickel si on ne cuisine que du Picard (faut juste nettoyer le micro-ondes) ou si on mange tous les jours au resto. perso c'est plus important d'avoir des albums photos nickel qu'un bureau où rien ne dépasse (du moment que je retrouve mes affaires tout de même). je préfère que mes enfants fassent de la pâte à modeler et de la peinture, plutôt que de ne pas avoir le droit de ne rien déballer qui risque de "salir" (ah oui, pour cela il y a des ateliers de créativité très chers pour ceux qui veulent exporter tout cela (enfants et bazar) en dehors de chez eux). une maison c'est fait pour vivre SA VIE et non celle que les autres aimeraient nous y voir vivre. on a le droit d'y entreposer des souvenirs perso, même si ce sont de petites bricoles sans valeur ou des boites pleines de prospectus et de cartes. maintenant, non les petites culottes en attente de repassage n'ont rien à voir dans un salon. pas plus que je n'apprécierais de marcher dans les miettes en allant chez quelqu'un ou d'aller dans des toilettes non nettoyées. fais-toi ta propre liste de priorités en fonction de ce à quoi tu veux que ta maison ressemble. et n'essaye pas de vivre dans un mausolée à la gloire des autres. c'est toi et tes enfants qui doivent s'y sentir bien. et ton mari doit mettre la main à la pâte si cela ne lui convient pas. PS : tu as retrouvé les timbres ? ce qui aurait été grave c'est que même toi tu ne les retrouves pas !!! ![]() |
plein d'ondes +++ à ton papa. |
wahou tu as un panier de chaussures seules : dire que je jette 2 fois par an les chaussettes sans consoeur ! |
PS:
A certains moments je ne m'aime peut-être pas trop, en effet! Mais voilà qu'il y a deux jours, j'étais en larmes à cause de mon papa, le petit bout (même pas 2 ans) était intrigué, voilà qu'il me prend dans les bras et presse ses lèvres sur ma joue comme pour me faire un bisou (du rarement vu!) Puis ma grande qui arrive me disant "ne pleure pas, maman, ça ne sert à rien, pense à tout ce que tu feras avec ton papa quand il sera guéri!" Le soir, en me couchant, je trouve une lettre sur ma table de nuit avec un beau dessin pour moi ![]() Donc voilà, quand je me regarde à travers les yeux des enfants je suis: gentille, la meilleure maman du monde, belle même si je suis grosse ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon alors je vais inviter des MM à venir ranger ma maison ![]() |
Citation: |
Cela m'a rassuré un peu - c'est vrai que j'ai toujours tendance à idéaliser tout le monde, les mamans que je rencontre devant l'école sont forcément super ordonnées, ont une maison bien propre, ramassent chaque miette dès qu'elle soit tombée, font rigoureusement leur ménage, donnent tous les jours des légumes à leurs enfants.... voilà mon envie d'être comme elles! Aujourd'hui j'en ai donc rencontré une qui ne fait pas partie de cette catégorie "idéalisée" et elle ne s'en porte pas plus mal! sourit
|
@rmelle ![]() |
Tiens, un truc qui marche avec moi: Je préviens les gens qui m'entourent de mes défauts.
Quand j'ai des élèves je leur dis: "J'oublie tout, n'hésitez pas à me rappeler plusieurs fois que je dois vous rendre un bouquin/vous chercher une info/vous porter un truc...." Ou bien meme chose avec des adultes qui me demandent des services: "Je le fais volontiers mais je suis capable d'oublier de passer te prendre/t'apporter un gateau/t'écrire un machin... donc rappelle-le moi ou appelle-moi au bon moment." Comme ça non seulement je garde mon défaut mais en plus ce sont les autres qui s'en chargent ![]() |
@rmelle ![]() |
Tiens, un truc qui marche avec moi: Je préviens les gens qui m'entourent de mes défauts.
Quand j'ai des élèves je leur dis: "J'oublie tout, n'hésitez pas à me rappeler plusieurs fois que je dois vous rendre un bouquin/vous chercher une info/vous porter un truc...." Ou bien meme chose avec des adultes qui me demandent des services: "Je le fais volontiers mais je suis capable d'oublier de passer te prendre/t'apporter un gateau/t'écrire un machin... donc rappelle-le moi ou appelle-moi au bon moment." Comme ça non seulement je garde mon défaut mais en plus ce sont les autres qui s'en chargent ![]() |
booboon a écrit: |
S'ils arrivent à être heureux comme ça dans des chambres pas rangées et en ne mangeant que des féculents....... est-ce si grave ?
|
Comment faire pour nettoyer une chambre pas rangée ? |
Comment faire pour nettoyer une chambre pas rangée ? |
booboon a écrit: | ||||
![]() sinon pas d'aspirateur.... et comme ils aiment bien qu'on passe parce qu'ils sentent qu'on pense à eux même quand ils ne sont pas là... mais ça arrive que leur chambre n'ait pas vu l'aspi pendant 3 semaines !!! ![]() |
Merci Boboon,
Oui, j'essaie d'y aller un peu mollo, d'être moins exigeante avec moi-même! Et là, je m'en vais faire ma vaisselle laissée en plan avant d'emmener les petites à l'école ![]() Et puis ce matin j'ai trié les chaussures des puces, j'ai balancé deux paires de bottes trouées et[b] j'ai fait un carton à part pour les chaussures d'été pour ne plus être em****** par ces éternelles tongues que les filles s'amusent à mettre en plein hiver![/b] ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Mais elles vont être reportées l'été prochain ces chaussures là ? ![]() Si oui, c'est bien. Sinon, vire-moi ce carton. ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Peut-être pas toutes, je dois voir quelle pointure fera la petiote l'année prochaine - les chaussures de la grande seront certainement remises ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Alors là, tu as déjà de quoi donner ou jeter ![]() |
Citation: |
Elle m'a dit "tu sais, quand c'est moi ou un autre proche c'est une chose, mais si tu fais comme ça avec les clients que tu laisse tout tomber dès qu'il y a quelque chose, ça ne va pas le faire". |
Je constate aujourd'hui qu'une des raisons pour lesquelles mes filles ont tant de chaussures c'est entre autres qu'elles n'arrêtent pas des les perdre!
|
booboon a écrit: | ||
Ah mais les coups de fil aux clients c'est uniquement quand les enfants ne sont pas là, non ? ça laisse tout de même 4 ou 5 jours par semaine selon si tu les gardes le mercredi ou non.... ça paraît raisonnable ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Et tu rachètes une paire à chaque coup ? Mes gars ont une paire de chaussure + une paire de basket, s'ils perdent leurs chaussures, ben, ils cherchent, ils n'ont pas le choix, sinon, ils vont en chaussons à l'école. Moi, je dis que la simplicité, volontaire ou pas... a du bon ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Non, j'avoue que parfois s'il y a des chaussures en promo, j'achète deux paires directes (honte à moi, je pourrais ne pas le faire, mais comme en plus, elles ont tellement de fringues, c'est pas terrible non plus quand elles ont des baskets blanches quand elles sont tout en bleu et noir ou bien des roses quand elles ne portent que du bleu...) Donc oui, méa culpa, j'aime bien quand elles en ont dans des couleurs différentes (2 ou 3 paires, pas plus, alors que finalement ça dépasse toujours ce quota!!!) et j'avoue aussi que cela me soulage et de ne pas devoir passer tous les matins à chercher telle ou telle paire de chaussures! L'autre matin justement, la tata cherchait les belles petites chaussures lacquées à ma petiote qu'elle voulait absolument mettre, j'ai dit qu'on n'avait pas le temps, qu'elle enfile ce paire de baskets-là et basta! ![]() ![]() |
franchement,momo, tu vivrais a coté de chez moi tu prendrais des coups de pieds au derche !!! c'est pas en pleurnichant que ça va sauver la donne, c'est toi qui decide mince, tu ne vas pas te faire mener la vie comme ça par trois gamins qui n'arrivent meme pas a ranger leurs godasses ! arrete de chougner et prends toi en main deja toi meme !et forcemment ils suivront !
![]() |
sixtine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Non, sérieux , je suis pas sûre que tu sois trop cash !! |
Mamienouche a écrit: | ||||
je plussoie, un bon coup de pied au chnul... ça marche bien aussi ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je ne suis jamais intervenue dans ton post mais là, je pense que je vais un peu te remonter le moral.
Je suis une passoire en matière de mémoire. Je déteste m'occuper de l'entretien de la maison et pire du linge. Je classe mes papiers tous les 2 ans ![]() Je suis aussi capable de perdre des trucs de façon stupide. Je suis l'antithèse de l'organisation. Mais mais mais... j'ai trouvé des parades complètement simples : Je me suis crée un espace tout simple avec une étagère au dessus de mon écran ordinateur dans mon petit espace bureau sur lequel il y a de grosses chemises plastifiées avec divers thèmes comme : écoles abonnement internet eau edf gfd assurances etc etc etc. A côté de ça, j'ai un espace où j'entasse les machins à classer, à payer, à faire. Je ne peux pas les perdre... J'ai aussi un espace rangement carnets de santé. Tout est à portée et à vue... pour une passoire, c'est essentiel ![]() Le linge... beurk... je ne repasse plus, je plie et mr range parce que je déteste ça. Le rangement : y a pas 36 solutions... NE PAS se laisser déborder et ranger au fur et à mesure... (je dois sans doute répéter ce qui a été dit mais juste pour te dire que ce n'est pas impossible ![]() Pour les trucs importants, j'ai un tableau sur lequel je peux épingler les RDV à ne pas oublier... toujours dans cet espace bureau et à vue... c'est important ça... |
sixtine a écrit: |
t'as essayé un seul bac où tu mets tout ce que tu as dans les mains tous les jours (ordonnance, rv, facture etc.. ) et une fois par mois, tu classes tout à la manière mamienouche ? |
oui mais au moins, tu retrouves ? |
je laisse les ordonnances dans les carnets de santé comme ça pas de risqie de perte et pas de recherches interminables ![]() les papiers sont dans des racks : un pour ceux à classer, un pour ceux à traiter et quand j'ai un coup de folie, je range le premier dans les classeurs adéquats mais ça ça ne m'arrive pas trop souvent, plutôt tous les 2-3 ans comme Mamienouche ![]() |
en même temps, momo, je me demande aussi pourquoi ton mari ne peut pas faire le rangement des papiers, après tout , ma foi , c'est aussi à lui de le faire , non ?
Si toi tu n'es pas au point avec cela, il le fait ... |
en même temps, momo, je me demande aussi pourquoi ton mari ne peut pas faire le rangement des papiers, après tout , ma foi , c'est aussi à lui de le faire , non ?
Si toi tu n'es pas au point avec cela, il le fait ... |
rlullier a écrit: |
moi aussi, je suis une vraie bordélique, mais une vraie de vraie!!!!
Je pense que, si je me laissais aller, je gagnerais le championnat haut la main ![]() Mais impossible que je me laisse aller, donc j'ai mis en place des astuces et des routines qui m'obligent à me concentrer sur le rangement. Je ne peux pas faire autrement sinon, ça serait la folie chez moi! 1ère astuce : arrêter d'acheter des fringues, parce que c'est une dépense inutile et surtout, ça prend de la place, ça traine, ça encombre les armoires, ça incite à laisser le repassage s'accumuler ... bref, c'est pas bon pour les bordéliques! Donc, je n'hésite plus à donner ce qui ne me plait pas, je ne garde pas "au cas où...", les filles ont un vieux pantalon quand elles font du rollers ou du patin à glace ; tout le reste est donné ou transformé en chiffon si trop vieux! 2ème astuce : le courrier est trié directement dans l'ascenceur ; ce qui fait que quand j'arrive au 5ème étage , j'ai déjà tout ouvert, tout trié et je dispacthe directement dans poubelle papier, papiers à ranger; j'y vais directement, à la poubelle ou dans mon meuble, je n'enlève même pas mon manteau quelquefois car sinon, si je pose les papiers, je sais que c'est foutu ![]() Je prépare directement les chèques du loyer, dès que je reçois la "facture"... J'ai un "stop pub" sur ma BAL. 3ème astuce : j'ai une place dans ma commode pour chaque chose : un petit emplacement pour les carnets de santé, le livret de famille... un autre pour les tests de natation, de patins à glace,de ski , de fiches d'inscrpition pour les activités, les papiers du conservatoire... j'ai une photocpie déjà faite pour les vaccinations, j'ai des photos d"identité d'avance, des RIB, des enveloppes...je sais exactement où c'est! ... |
Ah oui, autre exemple: hier j'ai tout mis sens dessus dessous pour trouver un thermomètre (le petit était un peu chaud). A l'époque, j'en avais un par enfant, puis au moins un pour le petit, un pour les filles et un pour nous. Ceux des enfants ayant disparus, j'avais pris le nôtre pour Yanis. Hier impossible de retrouver un seul des 3 thermomètres!!!!!
J'ai appelé la tata qui allait aux courses pour lui demander de m'en ramener trois (et ouais, solution de facilité, en attendant de les retrouver, je préfère en avoir plusieurs sous le coude!!!) et elle m'a dit "j'en ai vu un dans la cuisine sur le billaud". C'est bien sa place, hein????!!! |
Bon, j'ai résolu le problème d'une autre manière: le pédiatre a refait une ordonnance pour un autre vaccin, j'ai été chercher le vaccin de suite et je l'ai mis au frigo au moins cela fera une ordonnance de moins à chercher! |
Oui, anticiper c'est le maître mot, mais j'ai toujours beaucoup de mal! Comme pour les repas, je n'arrive pas à faire un planning pour la semaine, le pire ce sont les dîners (parfois mon homme a très faim, donc plat consistant, parfois il a peu faim, une salade suffi), bref, souvent je me retrouve un quart d'heure avant le dîner dans la cuisine à me demander ce que je vais leur faire à manger (je dis bien "leur", moi, c'est autre chose, j'essaie justement d'en dégommer des kilos ![]() |
mais tu ne pourrais pas vivre un peu le moment présent au lieu de toujours être speed comme tu sembles l'être ?
J'ai en main un carnet de santé qui appartient à untel, je suis bien consciente de l'avoir en main, je décide de le ranger maintenant à sa place, en glissant à l'intérieur les ordonnances. Et je suis bien concentrée là dessus . Je me suis aperçue que j'étais beaucoup plus bordélique quand je ne suis pas dans l'instant présent, vivant ce que je dois vivre et en étant pleinement consciente . Si je range mécaniquement un truc à sa place, je ne le retrouverai pas . Si je fourre un truc à une place insolite qui n'est pas du tout la sienne en étant hyper présente à ce que je fais, je le retrouverai . C'est une piste comme une autre, hein ! |
Sans forcément avoir de planninge de repas, des sachets tout prets dans le congelo, légumes ou plats complets, ça dépanne et te permet de cuisiner équilibré, rapide et sans bazard. |
Sans forcément avoir de planninge de repas, des sachets tout prets dans le congelo, légumes ou plats complets, ça dépanne et te permet de cuisiner équilibré, rapide et sans bazard. |
Mouais....
Moi aussi je suis bordélique et Mr aussi( au moins, on se comprend) mais j'ai du mal à croire que tu ne supportes vraiment pas ce bazar.... si tu es vraiment bordélique; au fond, si tu ne supportes plus de passer du temps à chercher un papier, c'est que tu n'es peut-être pas si bordélique que tu veux bien le laisser paraître..... Nous qui sommes bordéliques, on assume pleinement... et si on cherche un papier, eh bien, on cherche..... mais on finit toujorus par trouver dans le bazar... les papiers c'est Mr qui gère (sauf les carnets de santé en effet puique c'est moi qui amène chez le médecin) ma maison est très grande, et il y aurait presque "trop" de place du point de vue rangement car les papiers peuvent être à plusieurs endroits.... mais maintenant qu'on se connaît nous mêmes assez bien, on s'en sort. finalement tu dois être un ordonnée rentrée non ou frustrée ? ![]() |
Mouais....
Moi aussi je suis bordélique et Mr aussi( au moins, on se comprend) mais j'ai du mal à croire que tu ne supportes vraiment pas ce bazar.... si tu es vraiment bordélique; au fond, si tu ne supportes plus de passer du temps à chercher un papier, c'est que tu n'es peut-être pas si bordélique que tu veux bien le laisser paraître..... Nous qui sommes bordéliques, on assume pleinement... et si on cherche un papier, eh bien, on cherche..... mais on finit toujorus par trouver dans le bazar... les papiers c'est Mr qui gère (sauf les carnets de santé en effet puique c'est moi qui amène chez le médecin) ma maison est très grande, et il y aurait presque "trop" de place du point de vue rangement car les papiers peuvent être à plusieurs endroits.... mais maintenant qu'on se connaît nous mêmes assez bien, on s'en sort. finalement tu dois être un ordonnée rentrée non ou frustrée ? ![]() |
kty a écrit: |
mouais, je vais encore passer pour la désagréable de service ![]() Encore faut-il le vouloir réellement. parce que si tu aimes juste parler pour parler, ben toutes mes excuses, parles donc. |
Ben, ça dépend de la définition que tu donnes à un bordélique ![]() J'ai lu un super livre ("Feng shui dans la vie de tous les jours") et ça m'a tellement motivé que j'ai passé des heures et des heures à trier et ranger. Sauf que ça ne tient jamais longtemps! Disons que : - je suis distraite - j'oublie tout - j'ai trop d'affaires - quand je trie un coin, c'est le lendemain un autre qui est en azalée mais j'ai une immense envie que ça s'améliore! Simplement ne plus avoir honte quand on reçoit (oui, je sais, nous en avons discuté préalablement, pas non plus besoin que tout soit nickel, mais juste le nécessaire pour ne pas rougir de honte), savoir répondre de suite quand on me demande "où sont tes clés?" "Où est telle ou telle ordonnance?" Ce serait le rêve! ![]() |
ju a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mouais....
kty a écrit: | ||||
ah ben j'l'avais dit hein. ![]() |
kty a écrit: |
mouais, je vais encore passer pour la désagréable de service ![]() Encore faut-il le vouloir réellement. parce que si tu aimes juste parler pour parler, ben toutes mes excuses, parles donc. |
avant hier, je cherchais la feuille d'impot de 2007, je demande a mon homme qui me dit "ah ben oui elle est la" et il me montre trois cartons enormes empilés , les seuls et derniers qu'on a pas classé depuis notre demenagement qui troenent toujours dans un placard de notre chambre ![]() |
les coups de pied aux fesses des autres ne servent à rien, sinon à se sentir encore plus mal, surtout si on se sent déjà nulle.
j'ai un jour une copine qui était très maniaque (était) qui est venue chez moi et m'a proposé que l'on range ensemble. j'ai trouvé cela très intrusif, inutile. surtout que lorsqu'on sait que plus de 10 ans plus tard, cette même personne est devenue hyper bordélique ... simplement parce que ses priorités sont ailleurs. pour moi les gens maniaques ont tout autant de pb que les bordéliques. et le pire ... c'est que privés de leurs repères ils ne retrouvent rien non plus. |
c'est très facile d'être maniaque ... quand on n'a rien d'autre à faire de ses journées et pas d'autres priorités dans la vie.
les cuisines les mieux rangées sont celles de ... celles qui mangent tous les jours au resto ou ne font que des Picard surgelés. les personnes très créatives sont rarement super ordonnées dans la vie (je parle de créativité, pas de recopier une manière de faire dans un magazine). après dans les bordéliques, il y a ceux qui apprennent à composer et qui s'y retrouvent très bien (une bonne mémoire aide) et ceux qui sont sur une autre planète. tu y arrives bien quand tu fais des boulots pour tes clients, alors pourquoi tu ne trouverais pas un truc qui marche pour TOI !!!! n'écoute pas les personnes négatives, inspire toi plutôt des personnes qui voient les choses positivement. |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est à peine réducteur tout ça ![]() |
en meme temps, je ne me definie pas du tout comme qqun de maniaque mais j ne supporterai aps de vivre dans une maison en bazar perpetuel, ne melangeons pas tout |
Oui, je dois trouver mon équilibre, pas facile quand on a une tante maniaque d'un côté, mais aussi des amies qui disent "lâche du lest" de l'autre! |
sixtine a écrit: | ||
Mais aussi, ce ne serait pas sympa pour toi et ta sérénité de ne plus trop écouter les unes et les autres et de voir objectivement ce que tu as à faire, d'urgent ou de moins urgent ? C'est quand même des questions qui restent assez particulières, ces histoires de priorité et que personne d'autre que toi ne peut dénouer à ta place ... |
quant au temps, comment feras tu en travaillant si tu ne le fais ps déjà??? ![]() |
Je ne veux même pas y penser ![]() Bon, avantage: je travaillerai chez moi, donc dès que je n'ai rien à faire, je m'y collerai au ménage |
mimosa a écrit: | ||||
euh en principe quand on bosse à la maison, on sépare les deux "vies" : ou on bosse ou on s'occupe de la maison, si tu fais les deux en même temps hum hum... c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut aussi que tu dégages un coin bureau, j'ai pu le faire dans un 2P donc pour toi c fastoche, demande à celles qui bossent ou ont bossé à domicile, être organisée c'est la condition minima pour bosser à domicile, ça m'arrive d'y faire un peu de secrétariat et je le fais qques heures d'affilée sans lever le nez, une chose après l'autre faite comme il faut et ps deux en même temps dont aucune ne sera bien faite ![]() |
Moi, j'ai établi depuis 1 semaines des nouvelles règles pour les enfants, écrites sur un joli papier et ça a l'air de fonctionner, tant sur ma 9 ans que sur le petit dernier qui ne faisait RIEN avant ça.
Il y a un ban du puni dans le couloir (lidée de la chaise, quoi, merci MM ![]() Pas bcp de règles écrites sur ce fameux papier : on ne crie pas ; 1 € par insulte, grimace ou insolence à son frère sa soeur ou sa maman ; pour la chambre, si elle n''est pas rangée quand je le demande pour faire le ménage VOUS faites le ménage. Si on chouine, compare ce que l'autre a fait (oui, mais moi, j'ai fait ça, elle n'a rien fait pour aider...), je donne des corvées supplémentaires Et bien je t'assure que ce système fonctionne pour le moment. ON en a même parlé hier au bilan menseule CMP pour ma 9 ans ; ça lui plait, elle les réecrit 2/3 fois par jour ces règles. Je n'ai plus à m'égosiller pour faire ranger, même avec ROnan : bon, bien, tu vas sur le ban du puni...au mieux, il fait de suite, au pire, il passe 1 min sur le ban et fait ce que je lui demande Après tout, c'est leur bazar, pas le mien ![]() |
Super ton système!!! ![]() ![]() Banc/chaise du puni - pas mal, c'est probablement mieux que le simple "au coin"! |