Maximômes

toutes les discussions - Le matin, combien de temps...

lisa_and_cie - Jeu Oct 01, 2009 8:24 am
Sujet du message: Le matin, combien de temps...
... vous faut-il entre le réveil et le départ pour l'école ?
Je m'adresse surtout à celles qui ont des enfants en maternelle et en primaire.
Sanssouci - Jeu Oct 01, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Quel réveil ?? Le mien ou le leur ??? grimace
titfamille - Jeu Oct 01, 2009 8:25 am
Sujet du message: Re: Le matin, combien de temps...
lisa_and_cie a écrit:

45 min je me fais les ongles et sans courir !!
marinaq - Jeu Oct 01, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Pour ma fille : 35 mn grand sourire
il y a eu un post il y a peu de temps sur l'organisation matinale clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=40671&highlight=organisation+matin
Charlotte - Jeu Oct 01, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Oui ?
Le leur : une petite heure
Le mien : une bonne heure et demie.

Je précise que le matin, je suis seule et que je dois aller bosser dans la foulée sans repasser par la maison, ce qui implique un minimum de mise en ordre........
lisa_and_cie - Jeu Oct 01, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Ok ! Merci

Je vais le lire avec assiduité parce qu'en me levant à 7h00 et en levant les nains à 7h20-7h30 (pour un départ en théorie à 8h20, ben on est TOUJOURS en retard (ou presque !) et me lever avant, en ce moment, j'en ai pas la force !
pandipanda - Jeu Oct 01, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Pour les enfants : 45 mn
Pour moi : 1h15
Sanssouci - Jeu Oct 01, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Sanssouci a écrit:

Oui ?
Le leur : une petite heure
Le mien : une bonne heure et demie.

Je précise que le matin, je suis seule et que je dois aller bosser dans la foulée sans repasser par la maison, ce qui implique un minimum de mise en ordre........

idem ici clin d'oeil

Mais Lisa_and_cie, le fait d'avoir un tout petit change la donne aussi....
Je n'ai que des scolarisés..... clin d'oeil
Laury - Jeu Oct 01, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Moi entre 1h15 et 1h30
eux, entre 1h 15 pour la plus lente et 30/45 minutes les plus rapides
@rmelle ;) - Jeu Oct 01, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Au besoin.
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 01, 2009 8:36 am
Sujet du message:
un tout petit + un maternelle + 2 primaire = une heure.
lever officiel à 7h30 - lever effectif variable - [cris, petits-déj, hurlements, lavage de dents, pleurs] départ officiel 8h30 - départ effectif 8h35.
Bénédicte BZH - Jeu Oct 01, 2009 8:40 am
Sujet du message:
Ma grande se lève à 7h00 pour partir à 7h30

Les autres s'ils ne sont pas déjà levés je les lève qd je vais chercher BB5 qui ne sort de son lit que si je vais le chercher (mm s'il pourrait sortir seul qd son grand frère qui dors ds la mm chambre se lève il ne le fait pas)...... c'est à dire à 8h00........ nous partons vers 8h45/50.

Moi je me lève en mm temps que les premiers levés à la maison donc mon mari et ma grande...... s'ils se levaient plus tard je ferai de mm.
yoko - Jeu Oct 01, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Une heure 15, pour un collégien+ 2 maternelles + un 21 mois clin d'oeil
Mais dans ce temps il y a une 1/2 heure de violoncelle pour mon collégien.
virgulle - Jeu Oct 01, 2009 8:44 am
Sujet du message:
30 min pour ma collégienne et 40 min pour les petits ... Mais je n'y vais pas donc pas de douche pour moi clin d'oeil
nananne - Jeu Oct 01, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Ca depend car ils se levent la plupart du temps d'eux meme donc on est cool. S'ils ne se reveillent pas d'eux meme, je les reveille une demi-heure avant le depart.
zoline - Jeu Oct 01, 2009 9:01 am
Sujet du message:
1H15 pour moi 1H pour eux
lisa_and_cie - Jeu Oct 01, 2009 9:02 am
Sujet du message:
40 minutes ??? très étonné(e) très étonné(e)
Waouh l'exploit !

L'an dernier pour etre bien, il nous fallait 1h15 mais 40 minutes, impossible !!!
Miette - Jeu Oct 01, 2009 9:05 am
Sujet du message:
1h15.
kiki - Jeu Oct 01, 2009 9:10 am
Sujet du message:
2H00 pour moi, j'aime bien prendre mon temps, déjeuner seule,lire mes mails avant de reveiller les loulous, et 1h00 pour les enfants.
mesloupiots - Jeu Oct 01, 2009 9:36 am
Sujet du message:
Pour moi 1h30, pour eux 1hoo
MARIKA - Jeu Oct 01, 2009 9:40 am
Sujet du message:
le record ?
10 mn !!
nécessité fait loi !!!!
kiki - Jeu Oct 01, 2009 9:50 am
Sujet du message:
j'ai fait aussi 15 minutes en loupant le réveil et me levant à 8h00 pour lever les 4 loulous, les 2 grandes se gèrent seules, j'ai habillé la petite vite fait, elles ont déjeuner et j'ai descendu le petit à une voisine, c'est elle d'ailleurs qui m'a reveillé en me téléphonant pour me dire qu'il n'y avait pas d'ascenceur, heureusement sinon je dormirai encore,LOL, et tout le monde était à l'école à 8h20 grand sourire, mais je ne ferai pas ça tous les jours non plus....
Madec - Jeu Oct 01, 2009 9:58 am
Sujet du message:
45 minutes pour les versions collèges et maternelle. Mais j'ai une théorie qui dit que quoiqu'il arrive un retard ne se rattrape jamais.... cad, que si l'école était fermée 10 minutes plus tard, la personne qui arrive forcement en retard arrivera de toute facon trop tard.

C'est comme ca je ne pense pas que les gens changent. Ca ne donne pas (en ce qui concerne l'école) un bon exemple de la vie. Sans compter que certaines personnes stress leurs enfants en les expulsants de leur voiture devant l'école car pas le temps.
Madec - Jeu Oct 01, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Lisa, la question serait astuce pour gagner du temps clin d'oeil

Je me lève, je m'habille (bain la veille), je lève les enfants et descend avec leurs habits propre, on mange le petit-déj, lavage de dents, habillage et coiffage, pendant le reste du temps je me lave les dents et je me coiffe, maquille. Puis hop départ pour l'école ! 10 minutes de trajet, je pars toujours à 8h15 de la maison au plus tard pour trouver une place de parking, du coup jamais de retard.
MARIKA - Jeu Oct 01, 2009 10:19 am
Sujet du message:
pas de douche le matin avant de partir. cela fait déjà gagner du temps. et on n'est pas crades pour autant. de toutes façons après le petit déjeuner, il faut déjà leur repasser un gant de toilette pour enlever les moustaches et barbichettes.
fraueza - Jeu Oct 01, 2009 11:36 am
Sujet du message:
1h15 ici et au pas de course mais je n'ai pas d'astuces à te donner pour réduire ce temps sinon je commencerai déjà par les appliquer ici clin d'oeil
val. - Jeu Oct 01, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
2 heures pour moi.
45 min pour mes filles.
20 min pour zhom.
karine16 - Jeu Oct 01, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
je me lève à 7h en même temps que mes ados qui partent prendre leur bus à 7h30. je réveille les petits (enfin Axelle parce que Louis est toujours réveillé avant tout le monde)à 7h30. je pars à 7h50.les petits partent avec leur père à 8h15;

3/4 d'heure pour tout le monde (sauf les collégiens, 1/2 heure)
MissLoulou - Jeu Oct 01, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
1h10 mais on ne se presse pas plus que ça. Nous sommes un certains nombre dans cette famille à avoir besoin d'un peu de temps pour démarrer le matin, donc déjà le petit déj prend au moins 1/2h, et ensuite ceux qui sont prêts avant l'heure peuvent jouer. La journée commence mieux dans ces conditions.
piouceangel - Jeu Oct 01, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Reveil a 7h10 et on part a 8h10 sachant qu a 7h55 tout le monde est pret mais je laisse toujours 15 min a mes loulous pour les dessins animes j ai essaye en se levant 15 min plus tard mais je trouve que c est juste on court dans tous les sens la je sais que j ai un peu de marge pour ne pas speeder les enfants clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 01, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
2 heures pour moi, avec un mini, un maternelle, deux primaires (ma grande part en bus) on part à 8h30, il faut que :

-tout le monde ait déjeuné
-je sois douchée, prête pour aller au magasin, donc maquillée, ect...
-tout le monde soit habillé et propre
-la table débarrassée lv en route, maison rangée
-qu'il y ait au moins une ébauche du repas de midi pour moi et les 3 du milieu sinon je suis dans le jus le-dit midi, au mieux je prépare tout dès le matin.

la plupart du temps on y arrive.
Orély - Jeu Oct 01, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
1h30 pour moi et 1h10 pour les loulous...
je garde toujours 10min de marge, j'ai horreur de courir et de leur faire commencer la journée par des "dépêchez vous on est en retard"....
et puis courrir avec une poussette double et deux gnomes accrochés de chaque côté qui chouinent en prime attention je suis armé(e) c pas mon truc clin d'oeil
caillou - Jeu Oct 01, 2009 1:10 pm
lisa_and_cie a écrit:

Je me lève à 7h30, les enfants dans la foulée (s'ils ne se sont pas levés avant), et on part à 8h15 maxi.
Je suis seule le matin, et je pars aussi pour la crèche et le travail dans la foulée.
pleine lune - Jeu Oct 01, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Les enfants 45min, moi moins, mais je me lève très tôt^pour accompagner tous les enfants au petit dej, soit la plus grande qui déjeune à 6.30 au plus jeune 7.30.
A 8.15 il reste plus que le plus petit à la maison.
pleine lune - Jeu Oct 01, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Les enfants 45min, moi moins, mais je me lève très tôt^pour accompagner tous les enfants au petit dej, soit la plus grande qui déjeune à 6.30 au plus jeune 7.30.
A 8.15 il reste plus que le plus petit à la maison.
melvirni - Jeu Oct 01, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
45 mn pour les primaires et maternelles
et en fait pratiquement la même chose pour les collègiens et lycéennes sauf ma 13 ans pratiquement une heure le temps de choisir ses habits elle a déjà perdu 30mn pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Oct 01, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Il faudrait demander à mon mari grand sourire
ln60 - Jeu Oct 01, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ok ! Merci

Je vais le lire avec assiduité parce qu'en me levant à 7h00 et en levant les nains à 7h20-7h30 (pour un départ en théorie à 8h20, ben on est TOUJOURS en retard (ou presque !) et me lever avant, en ce moment, j'en ai pas la force !

j'ai les mm horaires que toi et on est juste à l'heure devant l'école
bibiche - Jeu Oct 01, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
pour partir vers 8.05, je mets mon réveil à 6.15, je glandouille un petit quart d'heure au lit, puis je descends prendre mon thé, mettre la table du petit déj, et un poil avant 7h je réveille les enfants. à 7.15 ils faut qu'ils soient tous en train de déjeuner, ils n'ont pas tous le même réveil, speed ou lambins grand sourire et vers 7.40 dernier carat c'est habillage/dents/coiffage.
je prépare leurs affaires et me prépare moi même pendant qu'ils déjeunent, ensuite les trois grands sont autonomes, j'habille les deux plus petits, dès lundi il me faudra composer avec un bébé supplémentaire ! clin d'oeil
ils ont aussi le temps de faire leur lit, regarder un bout de dessin animé ou de jouer un petit peu.
liza - Jeu Oct 01, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
1h15.

voilà mais ça va forcément changer d'ici peu... hein ?
bibounette80 - Jeu Oct 01, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
pour moi 1h, pour elles 45 mn
Mélissandre - Jeu Oct 01, 2009 5:56 pm
titfamille a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Pareil.
petitecoccinelle - Jeu Oct 01, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
1 primaire, 1 maternelle et 1 bébé, entre 45min et 1heure (réveil mis à 7h30, je les laisse jusqu'à 7h45/7h50 maxi se lever, départ à 8h30/8h35 maxi).
nelcy - Jeu Oct 01, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
un petite heure pour eux
1h30 pour moi.
sistamanue - Jeu Oct 01, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
35 mn pour 2 enfants scolarisés grand sourire
Elo - Jeu Oct 01, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
[quote="Charlotte]Je précise que le matin, je suis seule et que je dois aller bosser dans la foulée sans repasser par la maison, ce qui implique un minimum de mise en ordre........[/quote]

Pareil chez moi...

Mon réveil sonne 1h30 avant le départ, et je réveille les enfants 1h avant le départ...
Oelita - Jeu Oct 01, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
45 minutes pour eux comme pour moi.
mammig - Jeu Oct 01, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
50'...
lisa_and_cie - Ven Oct 02, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Ici lever à 7h20-7h30 pour les nains, 8h moins le quart on déjeune, 8h10 on se débarbouille/coiffe/lave les dents et on perd toujours un temps pas possible pour mettre les chaussures/vestes et cartables pff n'importe quoi

Il faut dire qu'on prend bcp de temps pour le petit dej... mais ici c sacré dc difficile de réduire.
virmaauco - Ven Oct 02, 2009 11:23 am
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Pareil.

45 minutes c'est le temps qu'il me faut pour émerger soit lit.... salle de bain. Donc a cela on rajoute douche/séchage cheveux/habillage/petit dèj' et préparation des enfants/petit dèj' tous ensemble. Il nous faut bien....1 bonne heure!!
soleil - Ven Oct 02, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Je me lève à 6h45 car j'aime prendre mon café tranquille avec mon mari et je lève les enfants à 7h15 pour un départ à 8h15.
sandranissa - Ven Oct 02, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
Je me lève à 6h50 , je réveille mes collégiens à 7 h , à 7h30 ils sont prêts pour partir . A 7h30 je réveille ma puce qui est en maternelle , nous partons à 8h15 .
rlullier - Ven Oct 02, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
le lundi matin, on met le réveil à 6h45 pour un départ à l'école à 8h15 (5mn de trajet à pied)
Tous les autres jours, le réveil est à 6h25 pour un départ à 7h25 , ça roule sans souci!

Pour moi, la préparation, ce n'est pas juste prendre un bon petit déj', se laver les dents et s'habiller... j'en profite pour vider mon LV, plier du linge, l'étendre, et le lundi matin, j'ai même du temps pour repasser sans presser mes enfants (elles se réveillent naturellement, souvent en même temps que nous dès qu'elles entendent du bruit)
Les jours où je rentre manger avec les filles, je profite du temps du matin pour préparer ce que je vais manger, préparer la vaisselle, décongeler de la viande ...
Je passe un mini-coup dans le lavabo, enfin, tous les trucs indispensables pour ne pas être débordée quand on rentre le soir
JeanneC - Sam Oct 03, 2009 5:56 am
Sujet du message:
1 pt de 3 ans et demi...
On prévoit 1h30 entre notre lever et le départ. Lui se lève qd il entend du bruit ou qu'il est réveillé.
Le matin, on aime prendre notre temps. Bon je finis toujours par courir les 10 dernières minutes quand même.
Et on ne prévoit aps de ranger avant de partir ds ce timing. Parfois je lave le LV, je vide la table, mais c rare.
sandrine - Sam Oct 03, 2009 7:08 am
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Pareil.

idem.
booboon - Sam Oct 03, 2009 8:52 am
Sujet du message:
soleil a écrit:
Je me lève à 6h45 car j'aime prendre mon café tranquille avec mon mari et je lève les enfants à 7h15 pour un départ à 8h15.

Tout pareil sauf que c'est 6h30 et que je bois du thé grimace
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 8:46 am
Sujet du message:
pour moi 1h15 mn
pour eux 45 mn
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure