Chau7 a écrit: |
C'est encore un peu tôt pour y penser, mais bon, nous en discutons déjà pas mal avec Camille qui est en troisième.
L'année prochaine, elle devra prendre le car pour se rendre à Brest. Le car passe à 6h45 dans notre village et revient le soir à 18h30 (parfois plus tard). Pour le lycée, nous avons le choix entre le public (trés bon) mais il y a cours le samedi et le privé (plus cher, moins bon, surtout en L) mais où il n'y a cours que 5 jours sur 7 et avec une possibilité de covoiturage le soir (donc un retour moins tardif). Vous qui avez des lycéens et qui êtes éloignées des lycées, qu'avez-vous choisi et comment le vivent vos enfants ? |
Mélissandre a écrit: |
Je pensais que camille avait déja fait son choix. ![]() |
mammig a écrit: |
Pour ma part, j'étais en pension. A cet âge, c'est parfait ! Je me levais à 7h00 le matin, sinon, j'aurais du prendre le car à 6h45 aussi... |
lili a écrit: |
Si il s'agit du lycée près de chez Mélissandre, je ferais ce choix là ![]() Mes enfants ont testé une grande partie des lycées privés et je ne les ai pas trouvé top ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Elle, elle l'a fait ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui c'est celui çi ![]()
Ne t'inquiètes pas pour elle, tu sais elle va très bien gèrer et puis je suis pas loin, alors un petit tour à la maison avec ma grande et elle se repose un peu ![]() |
laurence a écrit: |
Et il n'y aurait pas de covoiturage possible avec Ronarc'h ?
Ils ont des emplois du temps extensifs, en revanche ils ont souvent fait une grosse partie du travail personnel pendant les trous dans l'emploi du temps. Et en première l'emploi du temps est un peu plus resserré (il y a moins d'options différentes dans la même classe). Est-ce qu'il y a des cars pour ceux qui commencent à 9h ? |
Chau7 a écrit: | ||
Non, il n'y a pas d'autre car. Mais à la rigueur, si elle commence à 9h, Xavier peut l'emmener car son bureau est proche.Quant au covoiturage, ça n'est même pas la peine d'y penser puisque quasiment aucun élève de St stanislas ne va à l'amiral Ronarc'h. Que c'est pénible d'habiter au bout du monde !!!!!! |
laurence a écrit: | ||||
Mais il y a peut-être des gens dans ton coin qui vont dans le public et iront sur Ronarc'h ...les grands ont des amis qui viennent de loin, qui covoiturent depuis le Conquet par exemple. Et puis accessoirement, le prix de la cantine dans le public, c'est vraiment autre chose. ça n'est pas un argument primordial, mais tout de même... |
virgulle a écrit: |
à part quand on a engendré un génie, franchement le niveau de l'école c'est vraiment important, l'ambiance de travail... si les résultats sont mauvais , en travaillant ta fille aura le bac c'est sur mais elle aura un retard de niveau pour aborder le supérieur par rapport aux autres. |