Zézette a écrit: |
Lucie ![]() |
Zézette a écrit: |
Lucie ![]() |
tulipe a écrit: |
Adèle, Agathe et tant d'autreS. |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() julie, jenny, zoé, chloé ? |
Libellule a écrit: |
c'est chouette une fille ![]() Louise? |
nananne a écrit: | ||
c'est deja le second prenom de Margaux |
mamanbeuns a écrit: |
Oriane ![]() julie |
ju a écrit: |
Esther, Anna
j'aime ces prenoms contente que tout aille bien, tu n'as pas fini d'entendre "oh la la un seul garçon, le pauvre"j'y ai droit tous les jours ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Alors si tu aimes les prénoms "durs":
Garance,Emérance,Hermance,Bertille,Romane.. |
lili a écrit: |
Anna ![]() |
contente que tout aille bien, tu n'as pas fini d'entendre "oh la la un seul garçon, le pauvre"j'y ai droit tous les jours ![]() |
Madec a écrit: |
Aliénor pour rester dans les rois, reines. J'adore ce prénom qui aurait été parfais pour ma Justine ![]() |
flore a écrit: |
une fille ![]() |
Madec a écrit: |
Aliénor pour rester dans les rois, reines. J'adore ce prénom qui aurait été parfais pour ma Justine ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
Oui moi aussi.J'adore ce prénom. |
nananne a écrit: | ||||
moi aussi j'aime beaucoup mais je ne le sens pas pour ce bebe, je ne sais pas pourquoi |
Evelune a écrit: |
je le crois pas : tu es enceinte ???? de 5 mois !!!??? ![]() ![]() |
et oui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Astrid, Klervi, Gwenola, Hortense, Joséphine...
J'en ai un stock mais je ne tape jamais dedans ![]() |
quib a écrit: | ||||
oui mais elle vient juste de la mettre dans sa signature ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
elle est cachotière ![]() |
nananne a écrit: |
Y'a deja un prenom qui a fait tilt et auquel on n'avait pas pense ![]() vous etes super |
TICYA a écrit: | ||
On peut savoir ? ![]() |
non ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Comme Mammig, j'ai un stock à revendre ![]() Hermine, Astrée, Victoire, Domitille, Géraldine. |
mammig a écrit: | ||||
Je remarque qu'on a la même gamme de prénoms de filles... et de garçons (j'avais déjà posé une option pour Ferdinand ... mais bon, tu as été plus rapide ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() Alors, Octave (2ème prénom de Ferdinand, je n'ai pas réussi à le caser en 1er prénom), Augustin (3ème prénom d'Achille, idem que pour Octave ![]() Alphonse, Aristide, Ulysse, Clovis, Gustave, Anatole... Tu en veux d'autres ? ![]() |
laurence a écrit: |
Albert, Ephrem, Charles-Elie, Wandrille, Ambroise, Félix, Malo, Brieuc, Goulven (dans la catégorie les bretons ![]() |
mammig a écrit: | ||
Augustin, Ulysse, Clovis, Gustave et Anatole sont déjà donnés dans notre entourage. Alphonse, on n'aime pas trop ... Aristide est trop proche d'Evariste, notre n°2... Mais on trouvera (et je veux bien le reste detaliste ![]() |
Albert, Ephrem, Charles-Elie, Wandrille, Ambroise, Félix, Malo, Brieuc, Goulven (dans la catégorie les bretons ![]() |
kty a écrit: |
j'en ai deux, un de chaque, que je me garde précieusement, ce sera ceux-là et rien d'autre, et j'ai trop peur qu'on me les pique. -enfin celui de garçon ça m'étonnerait quand même.- ![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai tenté Wandrille pour mes deux garçons niet du papa . |
Bon on cherche a nouveau ![]() |
kty a écrit: |
pour pas t'embêter tu fais comme mon fils Jimmy (4ans) qui suggère : "oh et si on l'appellait Péïo si c'est un garçon ?", nous : "oh ben non tu sais on en a déjà un Péïo alors c'est pas possible...", lui : "ah d'accord, bon ben on l'appelle Jimmy alors..." ![]() |
plutot des prenoms avec des "r" et de deux syllabes |
laurence a écrit: | ||
Mon huit ans suggère: 'Junior' ![]() |
Gersende ? |
fraueza a écrit: |
Gertrude ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
J'ai déjà proposé Perrine ! |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai tenté Wandrille pour mes deux garçons niet du papa . |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
meriadeg a écrit: |
Et Quitterie? |
val. a écrit: | ||
J'adoooooooooore ! ![]() |
oui mais avec papa Pierre ça va pas le faire |
karine16 a écrit: |
vous pourriez lui trouver un prénom moins bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train quand même ![]() je propose Claire, Axelle ou Margaux ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
![]() |
vous pourriez lui trouver un prénom moins bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train quand même ![]() je propose Claire, Axelle ou Margaux ![]() |
Prononce QUITRIE ![]() |
Mais toi tu prononces mal ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ça dépent la région parce que moi je prononce QuittErie ![]() |
Lila a écrit: | ||
Priscille |
Gersende ? |
ça dépent la région parce que moi je prononce QuittErie ![]() |
laurence a écrit: | ||||
surtout Margaux ![]() |
v@nille a écrit: | ||
comme Karine je trouve trop de bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train dans les propositions ![]() |
Charlotte a écrit: |
Bérénice, Flore.... |
val. a écrit: | ||||
La maman que je connais et dont une de ses filles s'appelle comme ça prononce comme dame Frau ! ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
Bérénice s'appelle Bérénice, Flore, Marguerite ![]() Gabrielle? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
moi j'aime Violette aussi et tous les prenoms qui pour moi sont des indemodables Sophie, Cécile, Claire, Maud ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: |
[Gabrielle? |
lorence a écrit: |
Bertille ? |
pareil, mais d'un autré coté Isaure c'est aussi un peu bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
je vois que pour toi aussi c dur cette histoire de prénom!! ![]() |
blanche t'aimes pas ? |
si j'aime bien, par contre je ne sais absolument pas ce qu'en pense l'homme pour l'instant |
Ah oui Marine, je crois que j'ai deja essaye sans succes mais je vais verifier ![]() |
Ah oui Marine, je crois que j'ai deja essaye sans succes mais je vais verifier ![]() |
ju a écrit: | ||||
blanche et jeanne etaient sur ma liste, mon homme a refusé en pretextant que ça faisait trop Front National ![]() ![]() Marine aussi j'aime bcp |
@rmelle ![]() |
||||||
parce que Marine ça fait pas front national??? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Ah, oui, pitié... le 21 avril 2002, naissance de mon 1er, ma voisine de chambre, "Martine" a appelé sa fille "Marine". Il y avait un rideau entre nous deux que je gardais fermé toute la journée... j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on me trouve une chambre toute seule. |
liza a écrit: |
Marine évoque bien plus autre chose pour moi. ![]() Si on passe notre temps à dire "oh mais x ou y (qu'on approuve pas ) s'appelait comme ça, on en finirai pas ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Judith s'appelle Judith Marie Violette. J'aurais vraiment aimé Violette. |
oui mais il y en a des plus difficiles à oublier ![]() tu aurais appelé ton fils Adolph ou Benito ? ![]() |
oui mais il y en a des plus difficiles à oublier ![]() tu aurais appelé ton fils Adolph ou Benito ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
![]() |
titounette a écrit: |
bof Benito c'est Benoit , Adolphe c'est sur ça risque de rester longtemps tabou pourtant la signification était belle. Accoler une signification politique à des prénoms je trouve ça ![]() et je subodore que les petites Ségolène à Versailles ne s'appelle pas comme ça en hommage à Royal ![]() Blanche et Jeanne je ne vois pas ... mais bof pour moi. Quitterie ici se prononce Quittrie , on en a plusieurs dans la famille (sud ouest) c'est peut être une question de région? |