zoline a écrit: |
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie |
piouceangel a écrit: |
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants |
bibiche a écrit: |
quand on ne se pose plus la question. ![]() |
fraueza a écrit: |
après se faire une raison parce que le papa n'est plus d'accord pour renouveller cette aventure, c'est autre chose... |
bibiche a écrit: |
quand on ne se pose plus la question. ![]() |
val. a écrit: | ||
Se faire une raison est très difficile ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Pour moi aussi, c'est très dur ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Pour moi aussi, c'est très dur ![]() |
caillou a écrit: |
Je ne sais pas ce qui fait qu'on n'en veut plus, mais je sais repérer les signes : un nouveau-né ne nous fait plus craquer, on ne flâne plus dans les rayons layette, quand une amie nous annonce sa grossesse, on n'a plus ce pincement au coeur, on ne se dit pas que ce bébé aurait tant d'années d'écart avec le petit dernier actuel, ....
Mais je n'en suis pas encore là ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants |
maya a écrit: |
Et bien je crois que je dois pas du tout être prête , j'arrive même pas à me séparer de ses petits habits ![]() va peut être falloir que j'essaie de sonder zhom en plaisantant dabord ![]() |
quib a écrit: | ||
je confirme...t'es pas prête...mais c'est sir grave que ça? |
nananne a écrit: |
je crois que ce sera l'age ou une raison medicale qui me feront arreter d'esperer |
quib a écrit: | ||
pour moi aujourd'hui c'est clair que ce sera la ménopause et rien d'autre ![]() ![]() à midi à la maternelle j'entendais une maman enceinte dire à une de ses copines : "c'est le deuxième et dernier, c'est trop dur d'être enceinte..." j'avoue que malgré ma multitude de bobos franchement inconfortables liés à la grossesse, je serais encore bien capable de rempiler ![]() ![]() |
quib a écrit: |
non mais je pleurniche à la maison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dichou a écrit: |
je ne peux pas vraiment te répondre, car meme si zhom m'a dit stop, je n'arrive pas m'imaginer avec seulement trois enfants. pourtant je ne pourrai pas le forcer, et me dit que trois c'est deja pas mal, mais au fond ce n'est que pour me convaincre.
mon bébé à 8 mois, et me dire que je n'aurai plus jamais un tout petit me fend le coeur..... |
kogacl a écrit: |
j'éais encore hésitante il y a quelques semaines mais la maladie de mon fils à mis un stop a mes envies de bébé, gérer 4 enfants s'est déjà pas mal mais avoir dedans un enfant en chaise roulante, qui a besoin de vous pour monter les escaliers, se laver, s'habiller, sans compter les tragets pour la kiné, les 2 fois semaines de piscine et les activitées diverses des grands. Non, je dis définitivement stop, je ne saurais pas m'occuper d'un petit en plus ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour moi, je sens que c'est terminé parce que je pense à moi d'abord... plus envie de m'épuiser (grossesse, allaitement, réveils nocturnes...), besoin de prendre du temps pour moi, envie de faire d'autres choses avec les enfants, pas forcément compatibles avec un bébé ou un gros ventre... Ca n'empêche pas qu'un autre bébé me rendrait gaga mais là, objectivement, c'est bof. |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() je suis franchement mélangée. Difficile d'avoir une idée claire là-dessus. Moi c'est clair que si ce n'était pas une question d'âge avec le risque de trisomie, ou de fausse-couche, je dirais OUI à un autre enfant, pas juste pour l'étape bébé. Mais bon, je me réfreine pour ça... |
Charlotte a écrit: | ||
Voilà, l'âge me freine beaucoup......... |
flore a écrit: | ||||
nous aussi, nous avons des proches de notre age qui connaissent l'épreuve du handicap. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Bah toi t'es toute jeune! ![]() |