Maximômes

toutes les discussions - comment on sait que c'est fini ??

maya - Jeu Oct 01, 2009 11:09 pm
Sujet du message: comment on sait que c'est fini ??
Je m'explique: comment pour vous avez vous su qu'il n'y aura pas d'autre bébé??(pour celle qui ont fait ce choix bien sur)
est ce que c'est un cheminement,est ce que ca vient d'un coup??
Ma poupette va avoir un an alors je cogite pas mal en ce moment clin d'oeil dans mes rêves je suis souvent enceinte,ca vous arrive?
pff n'importe quoi je crois que j'ai pas complètement fait le deuil pourtant il faudra bien le faire un jour triste faire un autre enfant ok mais ca ne règle pas le problème pff n'importe quoi
je suis admirative devant les grandes familles ,ça me fait réver c'est pas par hasard que je viens sur maximômes sourit
j'en ai pas parler à zhom mais s'il en voulait un autre je foncerai je crois,mais ce ne sera pas le cas car j'ai du batailler un peu pour bb 4 mais maintenant il en estcompletement amoureux transi
et puis la conjoncture fait qe c'est pas encourageant(la grippe,la crise...)
la fatigue aussi me retient...Le regard des autres ca je m'en tape!!
mais c'est en moi que j'essaie d'y voir plus clair pourquoi je veux une grande famille??est ce que j'aime me compliquer les choses?? est ce que je veux retrouver ce que je n'ai pas eu enfant??
est ce que c'est égoiste par rapport aux autres(budget qui sera plus serré...)Bref je m'en pose des questions !!!
désolé de vous embêter avec mes états d'âmes mais ça fait un petit moment que ça me mine triste
dichou - Ven Oct 02, 2009 5:58 am
Sujet du message:
je ne peux pas vraiment te répondre, car meme si zhom m'a dit stop, je n'arrive pas m'imaginer avec seulement trois enfants. pourtant je ne pourrai pas le forcer, et me dit que trois c'est deja pas mal, mais au fond ce n'est que pour me convaincre.
mon bébé à 8 mois, et me dire que je n'aurai plus jamais un tout petit me fend le coeur.....
tribu50 - Ven Oct 02, 2009 6:10 am
Sujet du message:
je ressent la même chose après chaque enfants maintenant il sont 5 et zhom serai moins d'accord triste . donc pour évité de tombé en déprime je me dit que je laisse du temps passée et si vraiment je souhaite un autre ou deux (j'ai eu des jumeau en dernier donc on c jamais) je garde l'idée, faire le deuil de tombé enceinte serai trop dure a accepté. je pense qu'une fois que l'on a été maman on ne peut pas ce dire c finit du moins moi je ne pourrai pas. Pour conclure vaut mieux dire peut être que jamais clin d'oeil .

Mary
zoline - Ven Oct 02, 2009 6:37 am
Sujet du message:
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie
Laury - Ven Oct 02, 2009 6:39 am
Sujet du message:
J'en ai 3 et pour le moment, je resterai à 3 : pour des questions bassement matérielles (faux problème), la voiture, la distribution des chambres et surtout pour mon confort personnel : je ne m'aime pas physiquement même s'il est évident que 3 grossesse ont laissé quelques traces , l'énorme fatigue et le temps pour me remettre de la 3e grossesse et j'ai envie de me retrouver, moi, dans un boulot que je cherche soupire , ne plus être centrée exclusivement sur mes enfants, d'autant plus que la quantité de temps passé avec eux ne fait pas la qualité.
Donc, pour moi, je pense que c'est ce sentiment d'avoir besoin de voir "ailleurs" qui me dit que c'est stop, même si j'ai un petit pincement au coeur parfois.

plusbelavie - Ven Oct 02, 2009 7:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
parce que ma famille est au complet et quand je vois un bébé je vois surtout des inconvenients par rapport à mon rythme de vie

Je crois que je peux dire ça aussi. Je ne sais pas si un jour cette envie reviendra, mais pour le moment, plus rien ne m'attire à l'idée d'avoir un autre enfant.
piouceangel - Ven Oct 02, 2009 7:43 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants
ju - Ven Oct 02, 2009 7:55 am
Sujet du message:
clairement nous c'est financierement, je ne crois pas a l'adage du "quand il y en a pour 6 il y en a pour un de plus, "ce n'est pas vrai, on a atteint un bon confort de vie, on vit dans un cadre agreable, les enfants font des activités, on part en vacances, et on peut epargner pour eux, avec un de plus, egoistement, il faudrait reduire certains poles et on n'est pas pret a ça, 5 enfants, c'est bcp de bonheur, mais aussi du travail et nous avons un besoin de vital de nous evader un peu nous aussi, une sortie tous les mois, des petits we par ci par la, c'est ainsi qu'on aime vivre avec le plaisir qu'on prend, si on veut maintenir cet equilibre, 5 enfants, c'est trés bien et ça restera ainsi
sandrine - Ven Oct 02, 2009 7:56 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne peux pas te dire je n en suis pas au stade ou je me dis que je n aurai plus d enfants

idem
mamamia - Ven Oct 02, 2009 8:09 am
Sujet du message:
en fait durant ma dernière grossesse ça a été évident: c'est le dernier.
la fatigue, et le besoin de me recentrer un peu sur moi-même ont joué.
besoin de vivre autre chose. ça fait 11 ans que je suis dans les couches non stop et ça fait trop long pour moi.
quib - Ven Oct 02, 2009 8:18 am
Sujet du message:
je préfère ne pas répondre parce qu'un jour en sortant de la maternité avec un bébé, je me suis dis "ma famille est complète"...depuis j'ai eu un autre bébé et là j'en attends encore un autre...alors...joker! clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 02, 2009 8:19 am
Sujet du message:
il y a déjà eu un sujet il y a peu non ?

Sinon, toujours même réponse... je n'ai plus envie ! J'ai trouvé mon équilibre à 6 ! Je profite de mes enfants, j'aime les voir grandir et je pense avoir épuisé mon capital bébé !
Quit62 - Ven Oct 02, 2009 8:34 am
Sujet du message:
On en sait jamais, parcequ'on évolue et qu'en plus on peut toujours avoir une surprise.
Maintenant, je pense qu'à 45 ans, on est à peu près sûre de son choix !!!!!! (et à 710 ans, c'et définitif !!!)
bibiche - Ven Oct 02, 2009 8:34 am
Sujet du message:
quand on ne se pose plus la question. clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 02, 2009 8:36 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

c'est rigolo ce que tu écris bibiche... je viens de réaliser qu'on ne me la pose plus... je ne sais pas si je dois m'en réjouir hein ? grimace
fraueza - Ven Oct 02, 2009 8:45 am
Sujet du message:
quand c'est le moment, on le sait, ça ne s'explique pas vraiment clin d'oeil

après se faire une raison parce que le papa n'est plus d'accord pour renouveller cette aventure, c'est autre chose...
fanysolo - Ven Oct 02, 2009 8:45 am
Sujet du message:
pour moi la decision a ete prise par la vie et les evenements.
quand j'ai perdu Thaï je me suis rendue compte que mon corps n'arrivait plus a proteger mon bébé, que moi je ne serais pas capable de revivre un tel cauchemar donc meme si cela me retourne encore le ventre je sais que pour moi c'est belle et bien fini.

bises
nutella - Ven Oct 02, 2009 10:44 am
Sujet du message:
mon rythme de vie, je me sens complète amoureux transi
MARIKA - Ven Oct 02, 2009 10:48 am
Sujet du message:
quand tu rêves que tu es enceinte et qu'en fait c'est un cauchemar !!!! grimace
je rigole (encore que ....)
pour moi l'âge (surtout) et le nombre (un peu) y sont pour quelque chose.
c'est un truc qui se fait petit à petit.
car par le passé j'ai souvent dit (surtout après le 3e) que c'était fini.
si j'étais enceinte maintenant, j'aurais 62 ans passés à sa majorité. pas envie de gérer les pb d'ado et de retraite en même temps. grimace
adromaca - Ven Oct 02, 2009 11:08 am
Sujet du message:
je me suis faite une raison ............. zhom dit non depuis trop longtemps

mais bon
s'il change d'avis grimace

nananne - Ven Oct 02, 2009 11:37 am
Sujet du message:
je crois que ce sera l'age ou une raison medicale qui me feront arreter d'esperer
val. - Ven Oct 02, 2009 11:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

après se faire une raison parce que le papa n'est plus d'accord pour renouveller cette aventure, c'est autre chose...

Se faire une raison est très difficile ! soupire
caillou - Ven Oct 02, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui fait qu'on n'en veut plus, mais je sais repérer les signes : un nouveau-né ne nous fait plus craquer, on ne flâne plus dans les rayons layette, quand une amie nous annonce sa grossesse, on n'a plus ce pincement au coeur, on ne se dit pas que ce bébé aurait tant d'années d'écart avec le petit dernier actuel, ....
Mais je n'en suis pas encore là clin d'oeil
lémotu - Ven Oct 02, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je plussoie clin d'oeil
rlullier - Ven Oct 02, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Pour moi aussi, c'est très dur triste
adromaca - Ven Oct 02, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

ah je n'ai jamais dit que c'était facile, ni que c'était toujours
mais zhom dit non, a part un bb dans le dos et j'ai eu assez de soucis de couple comme ça donc ... j'essaie de me faire une raison .... avant que mon grand âge ne me dise stop ou avant qu'il ne change d'avis mon homme ??
laurence - Ven Oct 02, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Je vais m'abstenir de répondre en fait héhé

Mais vous trouverez une réponse très bien écrite par moi-même à la même question au mois de mai ou juin sifflote innocemment
flore - Ven Oct 02, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
à la ménopause clin d'oeil
TICYA - Ven Oct 02, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Je plussoie.
plusbelavie - Ven Oct 02, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je ne sais pas ce qui fait qu'on n'en veut plus, mais je sais repérer les signes : un nouveau-né ne nous fait plus craquer, on ne flâne plus dans les rayons layette, quand une amie nous annonce sa grossesse, on n'a plus ce pincement au coeur, on ne se dit pas que ce bébé aurait tant d'années d'écart avec le petit dernier actuel, ....
Mais je n'en suis pas encore là clin d'oeil

Ah....ben je crois que c'est bon pour moi alors.....

J'ajoute que je ne suis pas triste de me dire que c'est terminé.... et quand on est pas triste et qu'on ne se sent pas nostalgique, c'est aussi un signe...
maya - Ven Oct 02, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Et bien je crois que je dois pas du tout être prête , j'arrive même pas à me séparer de ses petits habits honte
va peut être falloir que j'essaie de sonder zhom en plaisantant dabord clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 02, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Il faut faire un choix définitif ? alors ce sera un truc médical ( stérilisation du mari, ménaupose ) sinon ben c'est jamais vraiment finit si ??
jerevedunetribu - Ven Oct 02, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

pareil
@rmelle ;) - Ven Oct 02, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Finalement c'est assez simple: Tu tombes enceinte et tu vois ta réaction.
Si tu es contente c'est que ce n'était pas fini, si tu en fais un drame c'est que ça suffisait clin d'oeil
Evelune - Ven Oct 02, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
ben moi, je suis en chemin.
Mais je ne me dis pas "plus jamais".
En ce moment, ce n'est pas envisageable pour nous, tout simplement. Et ce ne le sera peut-être plus. mais... demain sera un autre jour.
Actuellement, j'aime notre vie à 7.
Elle est déjà pas mal bousculée, et entre famille, couple, formation et boulot... c'est déjà pas mal rempli !

je me réjouit pour aujourd'hui. Et demain ? .... ben, on verra demain !
quib - Ven Oct 02, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
Et bien je crois que je dois pas du tout être prête , j'arrive même pas à me séparer de ses petits habits honte
va peut être falloir que j'essaie de sonder zhom en plaisantant dabord clin d'oeil

je confirme...t'es pas prête...mais c'est sir grave que ça?
ju - Ven Oct 02, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
maya a écrit:

je confirme...t'es pas prête...mais c'est sir grave que ça?

ça ne veut rien dire ça les petits habits, moi je m'en separe toujours trés facilement..... et je rachete tout aprés honte
quib - Ven Oct 02, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
rhoooo le prétexte grimace grimace grimace grimace grimace grimace
quib - Ven Oct 02, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
je crois que ce sera l'age ou une raison medicale qui me feront arreter d'esperer

pour moi aujourd'hui c'est clair que ce sera la ménopause et rien d'autre honte honte
à midi à la maternelle j'entendais une maman enceinte dire à une de ses copines : "c'est le deuxième et dernier, c'est trop dur d'être enceinte..."
j'avoue que malgré ma multitude de bobos franchement inconfortables liés à la grossesse, je serais encore bien capable de rempiler honte honte
ju - Ven Oct 02, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
nananne a écrit:

pour moi aujourd'hui c'est clair que ce sera la ménopause et rien d'autre honte honte
à midi à la maternelle j'entendais une maman enceinte dire à une de ses copines : "c'est le deuxième et dernier, c'est trop dur d'être enceinte..."
j'avoue que malgré ma multitude de bobos franchement inconfortables liés à la grossesse, je serais encore bien capable de rempiler honte honte

a chaque grossesse j'ai pleurniché que gnia gnia gnia !!!! et finalement ... honte honte honte
quib - Ven Oct 02, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
non mais je pleurniche à la maison pff n'importe quoi mais bon je sais très bien que ça ne m'empecherait pas de recommencer pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
TICYA - Ven Oct 02, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
non mais je pleurniche à la maison pff n'importe quoi mais bon je sais très bien que ça ne m'empecherait pas de recommencer pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pareil : à chaque grossesse, j'ai dit à qui voulait l'entendre que c'était la dernière puis j'accouche et dans la seconde qui suivait, je savais que j'étais prête à rempiler.
kogacl - Ven Oct 02, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
j'éais encore hésitante il y a quelques semaines mais la maladie de mon fils à mis un stop a mes envies de bébé, gérer 4 enfants s'est déjà pas mal mais avoir dedans un enfant en chaise roulante, qui a besoin de vous pour monter les escaliers, se laver, s'habiller, sans compter les tragets pour la kiné, les 2 fois semaines de piscine et les activitées diverses des grands. Non, je dis définitivement stop, je ne saurais pas m'occuper d'un petit en plus triste
Chau7 - Ven Oct 02, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Je n'en suis pas encore à me dire que je n'en aurai plus et si je m'arrête, ce sera plus par raison que par envie. Alors, régulièrement j'ai des pèriodes où je suis certaines de ne plus en vouloir mais ça ne dure jamais trés longtemps.
mon bonhomme n'est pas un obstacle car en matière de grossesse, c'est moi qui décide d'en avoir un de plus ou non.
petitecoccinelle - Ven Oct 02, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
dichou a écrit:
je ne peux pas vraiment te répondre, car meme si zhom m'a dit stop, je n'arrive pas m'imaginer avec seulement trois enfants. pourtant je ne pourrai pas le forcer, et me dit que trois c'est deja pas mal, mais au fond ce n'est que pour me convaincre.
mon bébé à 8 mois, et me dire que je n'aurai plus jamais un tout petit me fend le coeur.....

Exactement TOUT PAREIL.
C'est dur triste Je ne me vois plus être enceinte notamment ...
Je crois que je n'arrive pas à faire le deuil du gros bidon triste triste
le pire c'est qu'alors que j'ai un bébé (8 mois aussi) je ne peux m'empêcher de penser au suivant ... pourtant Dieu sait que je l'aime mon fils, mon amour c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
nananne - Ven Oct 02, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
j'éais encore hésitante il y a quelques semaines mais la maladie de mon fils à mis un stop a mes envies de bébé, gérer 4 enfants s'est déjà pas mal mais avoir dedans un enfant en chaise roulante, qui a besoin de vous pour monter les escaliers, se laver, s'habiller, sans compter les tragets pour la kiné, les 2 fois semaines de piscine et les activitées diverses des grands. Non, je dis définitivement stop, je ne saurais pas m'occuper d'un petit en plus triste

la maladie d'un enfant, ça aussi ça me freinerait mais c'est vrai que je n'y pense pas
kogacl
Anonymous - Sam Oct 03, 2009 6:31 am
Sujet du message:
les hommes manquent quand même pas mal de psychologie, souvent c'est parce qu'ils disent non que la femme focalise encore plus sur le fait de ne plus avoir de bb. Il suffirait qu'ils laissent la porte ouverte pour que ça passe peut-être ? réfléchis

Ou qu'elle en fasse 8 ouais ok. héhé

moi ça m'a passé plusieurs fois, en étant sur d'autres projets j'étais persuadée ne plus vouloir d'enfant, et puis c'est revenu, en conciliant projets et bb.
Mais je crois que c'est la faute de laurence, qui m'avait dit texto il y a quelques années, alors que je clamais haut et fort ici même que pour moi c'était fini : "tu verras, ça reviendra héhé ", ça a dû s'imprimer en image subliminale dans mon cerveau. froggy
bougnette - Sam Oct 03, 2009 6:51 am
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est fini chez nous, mais je ne me pose pas la question en fait clin d'oeil
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 8:22 am
Sujet du message:
techniquement, quand c'est la ménopause.... grimace
maya - Sam Oct 03, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Après réflexion c'est vrai que je peux me laisser une porte ouverte... je sais au fond de moi qu'il y a encore cette envie d'être de nouveau enceinte...de ne pas se dire "plus jamais"(ça je le dis uniquement pendant chaque accouchement grand sourire )
C'est mon coté "je planifie tout" qui fait que je me prend la tête ...pour rien...Il y a des fois ou il faut laisser la vie se dérouler et en profiter,je m'en rends compte c'est déja un premier pas grimace
cath69 - Sam Oct 03, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
je pense que seule la la nature aura raison de mes envies de bébé....
titi - Sam Oct 03, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
j'y ai beaucoup reflechis ces derniers temps...j'ai envie d'un bébé mais pas d'elever un autre enfant..juste une chose egoiste pour moi donc je pense que c'est bien terminé pour moi..
Coquelicot.fr - Sam Oct 03, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
j'en sais rien

je suis franchement mélangée. Difficile d'avoir une idée claire là-dessus.

Moi c'est clair que si ce n'était pas une question d'âge avec le risque de trisomie, ou de fausse-couche, je dirais OUI à un autre enfant, pas juste pour l'étape bébé. Mais bon, je me réfreine pour ça...
mammig - Sam Oct 03, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
A priori, on part cette fois-ci pour un dernier. Je pense qu'avec 6, on passe à l'étape supérieure au niveau matériel et je crains qu'on ne puisse assumer 6 enfants.
Pour ma part, je ne vis pas très bien mes grossesses (question d'humeur). Cette fois-ci, ça va plutôt mieux (je ne suis pas trop vulnérable) mais j'ai quand même l'impression de faire le maximum de ce que je suis capable de fournir... Donc je vis pleinement ma 5ème grossesse dans l'idée que c'est la dernière alors que ce n'a jamais été le cas auparavant. Je pense être capable de passer à autre chose ensuite et surtout, je crois que 5 enfants sera déjà un maximum par rapport à nos choix de vie et l'éducation qu'on souhaite leur donner.
Selene - Sam Oct 03, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
J'etais bien avec 2 moi grimace je conciliais le boulot, la gestion de la maison avec un mari absent la semaine, ca m'allait bien sourit

et puis bebe3 est en route, l'organisation de la maison va changer, car il va sans doute prendre un cpe pour etre avec ses enfants...alors je me dis que peut etre que 3 ca fait bancal, pourquoi pas l'idee d'un 4e lol

Fallait pas que je rempile lol et que je passe mon chemin au lieu de venir ici grimace
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Pour moi, je sens que c'est terminé parce que je pense à moi d'abord... plus envie de m'épuiser (grossesse, allaitement, réveils nocturnes...), besoin de prendre du temps pour moi, envie de faire d'autres choses avec les enfants, pas forcément compatibles avec un bébé ou un gros ventre... Ca n'empêche pas qu'un autre bébé me rendrait gaga mais là, objectivement, c'est bof.
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 9:31 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour moi, je sens que c'est terminé parce que je pense à moi d'abord... plus envie de m'épuiser (grossesse, allaitement, réveils nocturnes...), besoin de prendre du temps pour moi, envie de faire d'autres choses avec les enfants, pas forcément compatibles avec un bébé ou un gros ventre... Ca n'empêche pas qu'un autre bébé me rendrait gaga mais là, objectivement, c'est bof.

Pareil
En ce moment je pense que c'est fini ,que ma famille est complete,il y a quelques temps je n'arrivais pas à me dire que je n'aurai plus d'enfants mais là je sens que je n'aurai plus l'energie ni la patience d'avoir un autre enfant
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
j'en sais rien

Moi c'est clair que si ce n'était pas une question d'âge avec le risque de trisomie, ou de fausse-couche, je dirais OUI à un autre enfant, pas juste pour l'étape bébé. Mais bon, je me réfreine pour ça...

Voilà, l'âge me freine beaucoup.........
flore - Lun Oct 05, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
j'en sais rien

nous aussi, nous avons des proches de notre age qui connaissent l'épreuve du handicap. soupire
lisa_and_cie - Lun Oct 05, 2009 11:49 am
Sujet du message:
En ce moment, ma raison et mon coeur se font la guerre :
ma raison dit : 4 enfants c tres bien, c du boulot, de la fatigue, et puis question finances, c ok mais ac un 5eme ? et puis je pourrai difficilement bosser... et puis si g un enfant handicapé ou (et ce serait presque pire pour moi) des jumeaux ?

mon coeur me dit : ds qq temps, ce petit 5eme viendrait idealement achever cette belle fratrie... et puis n°4 resterait un peu tout seul vu que les autres st rapprochés et ont de l'écart ac lui (oui je sais c bougainvillier comme argument mais bon...)

Bon en ce moment, il est un peu a court d'argument... soupire
Coquelicot.fr - Lun Oct 05, 2009 11:51 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
j'en sais rien

nous aussi, nous avons des proches de notre age qui connaissent l'épreuve du handicap. soupire

Bah toi t'es toute jeune! clin d'oeil A cet âge le risque est moindre, mais au miens...
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
j'en sais rien

Bah toi t'es toute jeune! clin d'oeil A cet âge le risque est moindre, mais au miens...

Je suis d'accord, passée 40 ans c'est quand même pas la même chose....
MARIKA - Lun Oct 05, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
oui mais pas impossible tout de même ! et avec un bébé en pleine forme (pas de trisomie, ni autre maladie).
et dans le lot, avec mes 40 ans et 10 mois à la naissance, je fais office de "petite jeunette" !
ce que cela a changé ? c'était la première fois que j'accouchais en avance !!!!
et aussi un peu plus de temps à récupérer après, mais je ne pense pas que ce soit juste l'âge.
si je n'en avais pas déjà eu 5, je pense que j'aurais pu craquer jusqu'à 42-43 ans. chacun son âge "psychologique".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure