Maximômes

toutes les discussions - Vos cheveux?

lorence - Ven Oct 02, 2009 8:09 am
Sujet du message: Vos cheveux?
Vous les confiez au coiffeur ou vous vous en occupez seule?
Dans le cas où vous allez chez le coiffeur, c'est parce que votre coupe nécessite les doigts d'un professionnel ou parce que cela vous détend?
Quel budget et temps consacrez-vous à vos cheveux?
Mamienouche - Ven Oct 02, 2009 8:17 am
Sujet du message:
les deux... pour une bonne coupe de tps en tps (enfin quand je dis bonne, je retouche à chaque fois en rentrant à la maison honte ) et pour égaliser, trafiquouiller une coupe comme je veux, je me débrouille comme je peux...
Je fais mes couleurs seule aussi...
Donc, budget très minime. Environ 90 € l'année.
adromaca - Ven Oct 02, 2009 8:17 am
Sujet du message:
je vais chez le coiffeur tous les 2.5 mois
soit 5 fois par an en gros

j'ai les cheveux court donc coupé régulièrement c'est mieux, pas de permanante ni de couleur
sauf cette année pour mon mariage j'avais fait des mèches

une coupe c'est 15 euros donc .... 75 euros par an
si je fais des mèches c'est 37euros ... je ne sais pas encore si je recommencerais !!! peut être une fois par an en hiver ?? je ne sais pas

j'ai les cheveux moche et malades (a cause des médocs ) et hyper fins ... et chatains clair ........
sourit c'est comme ça ...... donc j'ai une espèce de petite coupe au carré qui descend 3 cm sous l'oreille , pas de frange mais un truc dégradé !!

c'est ce qui me va le moins pire !!! lol sourit

et vite coiffé le matin
par contre je fais un shamppoing tous les jours ........
kiki - Ven Oct 02, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Je vais chez le coiffeur car j'ai un dégradé et je ne sais pas le faire moi même, de plus je fais des mèches aussi, j'en ai pour 80 et quelques euros quand je fais tout, sinon juste la coupe je ne sais pas car j'ai changé de coiffeur...
@rmelle ;) - Ven Oct 02, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Budget 0 euro.
Je prends la tondeuse et hop.

Bon, c'est pas vraiment 0 si on compte l'achat de la tondeuse il y a une dizaine d'années mais elle sert à tout le monde sauf M @rmelle. Donc si la tondeuse coute 100 euros, en 10 ans pour une moyenne de 5 coupes/an sur 4 ou 5 personnes...ça fait quand-meme quelques centimes ...ça va etre difficile de réduire le budget sur ce coup-là hein ?
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Je vais chez le coiffeur 2 ou 3 fois par an maximum....je n'aime pas du tout !

Je fais une couleur tous les 6 mois moi-même ou chez le coiffeur !
Mamienouche - Ven Oct 02, 2009 8:37 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Budget 0 euro.

Bon, c'est pas vraiment 0 si on compte l'achat de la tondeuse il y a une dizaine d'années mais elle sert à tout le monde sauf M @rmelle. Donc si la tondeuse coute 100 euros, en 10 ans pour une moyenne de 5 coupes/an sur 4 ou 5 personnes...ça fait quand-meme quelques centimes ...ça va etre difficile de réduire le budget sur ce coup-là hein ?

mais comment tu fais pour couper tes cheveux à la tondeuse et qu'ils aient une longueur convenable ? Tu te mets la boule à quasi zéro et tu laisses pousser un peu ?
lorence - Ven Oct 02, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Budget 0 euro.

mais comment tu fais pour couper tes cheveux à la tondeuse et qu'ils aient une longueur convenable ? Tu te mets la boule à quasi zéro et tu laisses pousser un peu ?

Oui parce que même le plus grand sabot (enfin sur la tondeuse d'ici), ben ça fait pas long, mon grand ne veut pas que je lui coupe avec!!
virmaauco - Ven Oct 02, 2009 8:44 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mamienouche a écrit:
Budget 0 euro.

Oui parce que même le plus grand sabot (enfin sur la tondeuse d'ici), ben ça fait pas long, mon grand ne veut pas que je lui coupe avec!!

je crois qu'Armelle n'en a vraiment pas long, 2 cm peut etre?!
mesloupiots - Ven Oct 02, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Déjà je fais la couleur moi même, j'achète mes produits chez un grossiste, sinon je vais chez le coiffeur 3 fois par an, allez peux-être 4, je m'en tire à chaque fois pour un bras parce que j'achète en même temps mes produits kerastase, la coiffeuse est du genre à vouloir me faire tout acheter en plus, ça me gonfle ça, je sais d'avance que quand j'y vais je vais avoir droit à "oh! mais vos cheveux sont ceci ou cela, vous devriez essayer tel produit ou tel autre .."

Là, comme j'avais pas spécialement les moyens, c'est mon mari qui m'a coupé les cheveux, sinon je m'en tire pour 75 euros (avec mes produits), c'est chérosse quand même pff n'importe quoi
Zézette - Ven Oct 02, 2009 8:47 am
Sujet du message:
depuis maintenant deux ans nous sommes coiffés à domicile par une petite voisine qui a fait coiffure. çà ne me coûte parfois rien même pour des mèches et une couleur parce que je lui amène des clients, sinon je paie une somme dérisoire donc je ne me prive pas je l'appelle dès qu'un cheveu blanc ou qu'un épi apparaît clin d'oeil
sandrine - Ven Oct 02, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je vais chez le coiffeur 2 ou 3 fois par an maximum....je n'aime pas du tout !

Je fais une couleur tous les 6 mois moi-même ou chez le coiffeur !

Comme Charlotte.
bibiche - Ven Oct 02, 2009 8:51 am
Sujet du message:

ça lui va pourtant bien à armelle !
mawel - Ven Oct 02, 2009 8:55 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je fais un shamppoing tous les jours

C'est pas un peu beaucoup pour des cheveux fatigué ? réfléchis
Madec - Ven Oct 02, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Je fais des mèches donc forcement chez le coiffeur. C'est tous les 3 mois à peu près sauf quand je saute pour les vacances à la mer. C'est cher...... coupe+mèche+brushing 75 euros.
C'est un moment pour moi comme l'esthéticienne.
lorence - Ven Oct 02, 2009 9:00 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
adromaca a écrit:

Si je trouve aussi
Miette - Ven Oct 02, 2009 9:15 am
Sujet du message: Re: Vos cheveux?
Je vais chez le coiffeur une fois/an, environ. J'aimais beaucoup Camille Albane, mais leurs tarifs, c'est carrément du délire pff n'importe quoi Je n'y ai pas remis les pieds depuis qu'une coiffeuse, sans doute fâchée que je refuse la noisette de crème démêlante (7€ la noisette pff n'importe quoi ) me les arrache à moitié en les démêlant.
Sinon, je coupe ma frange seule (avec + ou -+ de succès roule de rire )
Mon + gros budget concerne les crèmes après-shampooing, les masques, etc.
adromaca - Ven Oct 02, 2009 9:20 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
mawel a écrit:
adromaca a écrit:

Si je trouve aussi

non , quand je ne le fais pas, c'est pire encore .....

et mon coiffeur m'a fait voir comment faire les shampooing sourit de toute façon je ne peux rien y arranger de plus a mes cheveux , a moins d'avoir une perruque honte

mes cheveux même avant la maladie et les médocs n'ont jamais été beaux donc c'est comme ça (j'ai mis 40 ans a l'accepter honte )
lorence - Ven Oct 02, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Voilà, les tarifs gros yeux , pour moi qui ai les cheveux très longs c'est exagéré!
@rmelle ;) - Ven Oct 02, 2009 9:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ça lui va pourtant bien à armelle !

oui, mais là c'est quand j'ai demandé à mon mari de me donner un coup de main

Je crois que le sabot permet de faire environ 4cm.
lorence - Ven Oct 02, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Personne n'y va par plaisir, pour se faire chouchouter?
@rmelle ;) - Ven Oct 02, 2009 9:51 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Absolument pas...je l'associe à une perte de temps et d'argent et un malaise parce que je ne parle pas avec la madame et si je parle c'est du beau/mauvais temps.

J'ai toujours essayé d'éviter.
titounette - Ven Oct 02, 2009 9:55 am
Sujet du message:
J'ai horreur d'y aller , elles ont toujours une remarque à faire sur le fait que j'utilise pas tel produit et patati et patata, et mes cheveux sont toujours dans un état épouventable et blablabla , on y passe 2 heures pour couper 5cm et un malheureux brushing et la douloureuse est la pour couronner le tout , pour moi c'est comme aller chez le dentiste sauf que c'est pas remboursé par la sécu
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 9:55 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ah non alors pas du tout ! C'est vraiment pas mon truc....
bibiche - Ven Oct 02, 2009 9:59 am
Sujet du message:
et soit ça ragotte ferme si tu es du coin, soit on t'ignore parce que tu n'es pas du coin.

me faire chouchouter, ce serait un massage dans un fond de musique. sans réflexion sur ma peau abomifreuse, le dernier ragot du coin ou le coût de la vie. ni essayer de me vendre 36 crèmes miracles.
val. - Ven Oct 02, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Tous les 2/3 ans ! grimace

Euuuuuuuuuuh ! En réfléchissant, la dernière fois ce devait être au 1 an de ma n°3 et donc cela fait 3,5 ans ! très étonné(e)
ln60 - Ven Oct 02, 2009 10:00 am
Sujet du message:
je trouve également le coiffeur trop cher, normalement je fais des mèches et comme mes cheveux arrivent à l'épaule s'est considéré comme cheveux longs donc je m'en sors pour un minimum de 80 euros, heureusement j'ai les cheveux qui frisent naturellement, là cela va faire presque un an que je n'y suis pas allée, une amie me fait les mèches et ça suffit
mimosa - Ven Oct 02, 2009 10:02 am
Sujet du message:
chez le coiffeur de temps en temps, mais je n'aime ps, j'ai perdu bcp de cheveux avec le temps triste , alors que ça m'amusait bien quand j'avais une super tignasse et que je jouais les modèles chez le coiffeur soupire là ils ne sont jamais comme j'aime pff n'importe quoi
Laury - Ven Oct 02, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Sur cheveux longs, j'y allais tous les 6 mois, avec couleur entre faite par mes soins.
Là, ils sont mi longs et dégradés, donc, je vais y aller tous les 3 mois environ. Puis couleur.
Mais pour ce qui est du plaisir, je crois d'ailleurs que je vais y aller mardi prochain, en laissant tout mon petit monde à la cantine, juste pour moi, quoi je me fais les ongles
mesloupiots - Ven Oct 02, 2009 10:34 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Je vais pas chez le coiffeur pour me faire chouchouter, la dernière fois que je me suis faite chouchouter c'était lors de mon après-midi Sauna-hamam-gommage du corps, massage intégrale et pour finir thé à la menthe, là oui je me suis faite chouchouter c'est trop mignon
nutella - Ven Oct 02, 2009 10:36 am
Sujet du message:
je n'aime pas aller chez le coiffeur, et c'est pour moi une perte de temps. J'y vais 2/3 fois par an.
Je vais peut-être choisir l'option à domicile maintenant je ne sais pas si c'est moins cher parce que mettre déjà 30€ juste pour une coupe ça me gave alors faire une couleur ou des mèches à 80€ gros yeux je peux pas...mais faudra que j'y pense les 1ers cheveux blancs apparaissent pff n'importe quoi
tenter seule pff n'importe quoi je suis pas certaine de réussir soupire
virmaauco - Ven Oct 02, 2009 10:48 am
Sujet du message:
moi j'aime, je ne parle pas forcément et ca je le fait comprendre en allongeant les jambes et en fermant les yeux. Sinon, je fais venir ma copine coiffeuse ancienne de chez Dessanges, qui a un très bon coup de ciseaux, ca se voit car quand ils repoussent ils repoussent bien, pas dans tous les sens.
coeurdebreizh - Ven Oct 02, 2009 10:52 am
Sujet du message:
pour les couleurs je fais mes expériences moi-même ,par contre pour la coupe je préfère "jean-claude Biguines"c'est 40€ une coupe avec un soin ,mais c'est le seul salon qui ne me massacre pas mes cheveux ,et me prend sans rendez-vous ,et ça me détend ,et si je devais faire moi-même ce serait une cata,j'y vais au mieux 2 fois par an au pire quand j'ai oublié d'y aller mon homme me le rappelle gentiment en me donnant un petit billet
MARIKA - Ven Oct 02, 2009 10:53 am
Sujet du message:
j'ai les cheveux courts, donc 3 fois par an pour l'entretien quand cela ne ressemble plus à rien.
ce n'est pas vraiment un plaisir.
pour les enfants, quand ils sont petits je coupe moi-même.
Dali - Ven Oct 02, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Tous les 1 mois 1/2, c'est un salon avec que des d'jeuns donc c'est assez sympa. Ils ne font pas trop la conversation parce qu'on y va toujours à 2. grimace
adromaca - Ven Oct 02, 2009 11:16 am
Sujet du message:
le coiffeur ce n'est pas un chouchoutage, je préfère d'autres trucs pour ça mais ce n'est pas non plus une corvée, j'y vais, je ne parle pas ... je ne peux meme plus faire sécher les cheveux au brushing donc

de toute façon je serais a même d'y aller plus souvent comme les vieilles (pb pour lever les bras entre autres plus les vertiges ) donc .. autant m'y faire

c'est un truc que je fais et j'aime bien quand j'ai fais et que ma coupe ressemble a nouveau a quelque chose (d'ailleurs ma dernière fois c'était mercredi ) en 15 mn c'est fait je suis entré, et sortie donc impec
je me fais les ongles reverence
marinaq - Ven Oct 02, 2009 11:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai les cheveux courts, donc 3 fois par an pour l'entretien quand cela ne ressemble plus à rien.
ce n'est pas vraiment un plaisir.
pour les enfants, quand ils sont petits je coupe moi-même.

A peu près pareil, sauf que je dois y aller 1 fois de + grand sourire , 1 fois / trimestre !
Bultima - Ven Oct 02, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Moi j'aime y aller. Je n'y vais pas souvent non plus 2 ou 3 fois par an. Mais c'est un moment pour moi que je m'accorde volontier. Je me fais papouiller. Par contre je ne discute pas trop, les discussion des coiffeuse tournent toujours autour des même sujets. Alors en général je m'emmène un bon bouquin que je sors dès que j'arrive.
liza - Ven Oct 02, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
tous les 2 mois. grand sourire
TICYA - Ven Oct 02, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Ma coiffeuse est devenue une copine, ça fait 20 ans que j'y suis fidèle. C'est en fait la tante d'une amie très proche alors j'y vais volontiers.
Si j'avais le temps et le fric j'irais tous les 15 jours ou toutes les semaines c'est trop mignon
En réalité, c'est une coupe une ou deux fois par an ; les autres fois, c'est juste pour les plaques et avoir les cheveux raides.
lémotu - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
En ce moment je les perd par poignées...comment ca c'est pas le sujet du post?
Mélissandre - Ven Oct 02, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

C'est normal Cloé, à l'autonme onperd ses cheveux, les miens aussi tombent pas mal, je prends des gélules de je ne sais plus quoi, mais ça fonctionne.
flore - Ven Oct 02, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
je vais 3/4 fois par an chez le coiffeur, la dernière fois ça m' a couté 37€. C'est bien couteux pour ce que c'est
mesloupiots - Ven Oct 02, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

En ce moment je fais une cure de Forcapil, c'est pas mal, on le conseille à des gens qui on fait de la chimio.
laurence - Ven Oct 02, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'ai horreur d'y aller , elles ont toujours une remarque à faire sur le fait que j'utilise pas tel produit et patati et patata, et mes cheveux sont toujours dans un état épouventable et blablabla , on y passe 2 heures pour couper 5cm et un malheureux brushing et la douloureuse est la pour couronner le tout , pour moi c'est comme aller chez le dentiste sauf que c'est pas remboursé par la sécu

Ah voilà ! roule de rire
pareil donc du coup la dernière fois, c'était en 1991 pour mon mariage ...
ximena - Ven Oct 02, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
85 euros pour la couleur ( vernissage blond) à faire tous les 3 mois.
75 euros pour la coupe à faire idem.
j'ai les cheveux très longs et je ne peux pas le faire moi même. Mais j'essaye d'aller quand je suis en Argentine, ça coute 1/10 du prix!
pour les enfants par contre, c'est moi qui coupe.
dites, 15 euros la coupe c'est ou exactement? gros yeux
v@nille - Ven Oct 02, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
coiffeur pour tous clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 02, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
J'y vais deux fois par an ou une fois, mon coiffeur est hyper cher, il le sait, il ne te parle jamais de produit à la c*n, fait toujours des compliments sur la couleur et les mèches que ma maman fait elle même, ne te met pas de crème car tu ne vas au shampoing que si tu demandes ( vu que c'est 25€ le shampoing+ massage roule de rire tu n'y vas pas je te le dis ), me dis que mes cheveux blancs donne du corps à ma coupe reverence et qu'il ne faut surtout pas les teindre roule de rire , ne me fait pas la conversation... Il n'y a même pas de musique dans le salon ! vraiment quand je vois les autres coiffeurs : je préfère aller une fois chez lui sourit .Et puis une belle coupe ça reste joli même en s'allongeant : non vraiment mon coiffeur c'est une bulle de luxe dans ma vie...
lémotu - Ven Oct 02, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

C'est normal Cloé, à l'autonme onperd ses cheveux, les miens aussi tombent pas mal, je prends des gélules de je ne sais plus quoi, mais ça fonctionne.

Je me souviens pas en avoir perdu autant les autres années pourtant...c'est quoi tes gelules?
Be@ - Ven Oct 02, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Je coupe mois meme, j'entortille deux couettes en faite et je coupe, mon homme egalise un peu derriere, devant degradé, comme ca meme de travers ca va ... grand sourire !! J'ai les cheveux aux epaules.
Je coupe les cheveux de mes enfants.
Pas de coloration.
ju - Ven Oct 02, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

alors la entierement d'accord,, ça me gave terriblement, le pire c'est quand une des coiffeuses se met a faire un massage du cuir chevelu, je deteste, ça m'enerve encore plus...
ju - Ven Oct 02, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ma coiffeuse est devenue une copine, ça fait 20 ans que j'y suis fidèle. C'est en fait la tante d'une amie très proche alors j'y vais volontiers.
Si j'avais le temps et le fric j'irais tous les 15 jours ou toutes les semaines c'est trop mignon
En réalité, c'est une coupe une ou deux fois par an ; les autres fois, c'est juste pour les plaques et avoir les cheveux raides.

tu frises sinon ?
jerevedunetribu - Ven Oct 02, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

moi aussi triste entre l'automne et mon récent accouchement, c'est effarant gros yeux
adromaca - Ven Oct 02, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
ximena a écrit:
85 euros pour la couleur ( vernissage blond) à faire tous les 3 mois.
75 euros pour la coupe à faire idem.
j'ai les cheveux très longs et je ne peux pas le faire moi même. Mais j'essaye d'aller quand je suis en Argentine, ça coute 1/10 du prix!
pour les enfants par contre, c'est moi qui coupe.
dites, 15 euros la coupe c'est ou exactement? gros yeux

je paye 15 euros c'est coiff malin a toulouse, je ne sais pas si ça existe ailleurs sans rendez vous l'après midi mais rendez vous le matin ouf !!!

sourit voilà impec
TICYA - Ven Oct 02, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

tu frises sinon ?

Cyprien tient de moi clin d'oeil
zoline - Ven Oct 02, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
1 fois tous les 2 mois en gros, pour 90 euros (coupe meches brushing)
tulipe - Ven Oct 02, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
je vais chez le coiffeur tous les deux mois (ou parfois un mois et demi) pour shampoing/coupe/brushing à 20 euros.
Maxie - Ven Oct 02, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Si, moi. grand sourire Enfin je n'y vais pas uniquement pour ça, mais j'y vais AUSSI pour ça. Bon, je n'y vais quand même que tous les trois mois, à 50 euros la coupe, le balayage, le brushing, les derniers cancans du village, le dernier passage devant le juge de la coiffeuse pour son histoire de divorce, les derniers résultats scolaires de sa fille, les maris de ses clientes qui la draguent ("mais pas le tien, non, le tien il est vraiment bien, honnête, et tout, jamais un mot de travers!" roule de rire ), la dernière réflexion du curé, bref, le vrai salon de coiffure de village, j'adore. grand sourire
titounette - Ven Oct 02, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lorence a écrit:

Si, moi. grand sourire Enfin je n'y vais pas uniquement pour ça, mais j'y vais AUSSI pour ça. Bon, je n'y vais quand même que tous les trois mois, à 50 euros la coupe, le balayage, le brushing, les derniers cancans du village, le dernier passage devant le juge de la coiffeuse pour son histoire de divorce, les derniers résultats scolaires de sa fille, les maris de ses clientes qui la draguent ("mais pas le tien, non, le tien il est vraiment bien, honnête, et tout, jamais un mot de travers!" roule de rire ), la dernière réflexion du curé, bref, le vrai salon de coiffure de village, j'adore. grand sourire

ça me rapelle celui de ma grand -mère à la campagne d'ailleurs chez nous on ne va jamais chez le coiffeur on va "aux potins"
zoline - Ven Oct 02, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

ah ben si moi grand sourire
Anonymous - Ven Oct 02, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

mouais, enfin quand on voit toute l'eau dépensée, l'électricité gaspillée, le soins faits avec des produits même pas bios, et tout ça pour le plaisir ? très étonné(e)
tss, tss, c'est quand même pas très écolo tout ça... non

froggy
sistamanue - Ven Oct 02, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Je suis allée chez le coiffeur 1x en 8 ans, et c'était il y a 5 ans...
Et, je prends sur moi quand j'y vais honte .

Là, j'ai les cheveux qui arrivent dans le bas du dos grand sourire
Evelune - Ven Oct 02, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Moi j'y vais quand je n'aime plus ma tête.
Je tiens à cette coiffeuse là qui est... Top ! intéressante, agréable, très pro (ds mon bled) et qui sait faire une coupe qui me VA ! même quand je veux bien changer.
j'aime bien, et comme j'ai les cheveux courts, j'y vais tous les 3-4 mois. il m'arrive de faire des mèches. donc, entre 33 et 65 €.
mais c'est cher, donc je traîne un peu avant d'y aller.
et c'est moi qui coupe les cheveux de tous les autres à la maison.
nelcy - Ven Oct 02, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Je n'y vais quasi jamais, je n'aime pas du tout et je trouve ça hors de prix!
Je me coupe les cheveux moi même où je me fais aider pas une copine, ma mère etc..avec plus ou moins de succès roule de rire
Quand ça devient trop dramatique, je me prends par la main et je vais chez le coiffeur. J'y suis allée au mois d'août, je n'y étais pas allée depuis 2 ans.
zoline - Ven Oct 02, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

mouais, enfin quand on voit toute l'eau dépensée, l'électricité gaspillée, le soins faits avec des produits même pas bios, et tout ça pour le plaisir ? très étonné(e)

froggy

mais je m'en fou reverence et puis a ce qui parait je prefere acheter des beaux sacs plutot qu'alimenter mes gamins correctement......... donc mauvaise pour mauvaise ben je suis une belle mauvaise froggy héhé grimace et je me fais plaisir
lorence - Sam Oct 03, 2009 3:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

froggy

mais je m'en fou reverence et puis a ce qui parait je prefere acheter des beaux sacs plutot qu'alimenter mes gamins correctement......... donc mauvaise pour mauvaise ben je suis une belle mauvaise froggy héhé grimace et je me fais plaisir

hein ? Où est la limite entre la plaisanterie et le sarcasme?
zoline - Sam Oct 03, 2009 5:35 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

froggy

ce n'est pas une plaisanterie c'est toi même qui l'a dit clin d'oeil
lorence - Sam Oct 03, 2009 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

froggy

ce n'est pas une plaisanterie c'est toi même qui l'a dit clin d'oeil

Quote là où je dis que tu es mauvaise alors, parce que franchement à moins que tu n'ais mal compris le sens de mes propos, je ne comprends pas car je n'ai pas ce souvenir là.

Mais bon, entre kty et toi, voilà encore de beaux hors-sujets... pff n'importe quoi
ju - Sam Oct 03, 2009 9:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

tu frises sinon ?

Cyprien tient de moi clin d'oeil

très étonné(e) nan c'est vrai, rho punaise en effet, mais tu n'aimes pas les laisser boucler, c'est si joli sur ton garçon
Anonymous - Sam Oct 03, 2009 9:15 am
Sujet du message:
ah ? on doit rester dans le sujet uniquement ? Très bien.

je ne ça vais plus te jamais chez réussit le coiffeur pas depuis que les j'ai à hormones nouveau les lorence cheveux longs.

voilà. reverence
Dilette - Sam Oct 03, 2009 9:56 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup aller chez le coiffeur,c'est un moment de pause agréable.
J'y vais environ toutes les 6 semaines pour cacher mes cheveux blancs de mon temps...
D'ailleurs,j'en viens.Shampooing,démélant,couleur,coupe et brushing pour 41 euros,qui dit mieux je me fais les ongles Et en plus,le salon est en bas de mon immeuble.
doule - Sam Oct 03, 2009 10:43 am
Sujet du message:
J'aime bien y aller aussi, ma coiffeuse est sympa.
Et moi, j'adore le massage du cuir chevelu !
J'y vais tous les deux/trois mois environ.
flore - Sam Oct 03, 2009 11:02 am
Sujet du message:
j'aime bien notre salon, l'accueil est sympa avec petit café, les services sont supers , ça papote sans ragotter, le patron est un homme, c'est peut être pour ça. Mon mari y apprécie qu'on ne lui parle pas. Ils savent s'adapter grand sourire

par contre la 1°coupe de Anne à 30€ Bizarre
Zézette - Sam Oct 03, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
J'y vais environ toutes les 6 semaines pour cacher mes cheveux blancs de mon temps...
D'ailleurs,j'en viens.Shampooing,démélant,couleur,coupe et brushing pour 41 euros,qui dit mieux je me fais les ongles Et en plus,le salon est en bas de mon immeuble.

avoue que çà ne vaut pas un massage question détente clin d'oeil
bougnette - Sam Oct 03, 2009 11:29 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

le peu de fois où je vais chez le coiffeur (maxi une fois par an depuis une dizaine d'année, avant j'y passais plus de temps), j'aime bien, ça me détend. mais après coup, ça me fait râler d'avoir dégagé du temps et de l'argent pour ça...
lorence - Sam Oct 03, 2009 11:41 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ah ? on doit rester dans le sujet uniquement ? Très bien.

je ne ça vais plus te jamais chez réussit le coiffeur pas depuis que les j'ai à hormones nouveau les lorence cheveux longs.

voilà. reverence

Quand j'ai lu ta réponse, je t'ai trouvée blessante.
J'ai bien le droit d'avoir des principes et une prise de position par rapport à l'écologie ou autre que tu ne partages pas, et d'ailleurs il ne me semble pas t'avoir critiquée sur ce point, sur ta non implication dans certaines choses que moi je trouve importantes, et cela tout simplement parce que je respecte le point de de vue de chacun.
Le but de ce post n'était donc pas de discuter du bien fondé d'aller chez le coiffeur par rapport à l'impact écolo que cela peut avoir, mais j'avais envie de voir un peu comment vous vous positionniez par rapport à cela, si c'était un bienfait poour vous, une dépense inutile, un passage obligé...
J'aurais pu en discuter en premier lieu avec des copines vachement plus extrèmes que moi du côté "sauvons la planète", et qui me paraissent aussi tellement plus respectueuses que toi et d'autres ici des différences de chacun.
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
je mange bio, je vais chez le coiffeur une fois tous les deux / trois mois, mes gosses aussi, je rêve d'un sac Gérard Darel mais j'arrive pas à franchir le pas alors que je dépense les sous du sac dans une petite cuisine pour ma fille grand sourire
Anonymous - Sam Oct 03, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
sauf que c'était une plaisanterie, sans sous-entendu, juste une plaisanterie, manifestement, si une simple plaisanterie comme celle-là te "blesse", ce qui entre nous je trouve un brin excessif, les hormones donc sans doute, actuellement tu n'es pas à même de plaisanter, très bien, je le note. Pas de problème pour moi, d'autres ont le sens de l'humour, mais tu n'es pas obligée d'en faire un fromage à chaque fois. Sur ce, perso j'en reste là.
Gwenaelle - Sam Oct 03, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je mange bio, je vais chez le coiffeur une fois tous les deux / trois mois, mes gosses aussi, je rêve d'un sac Gérard Darel mais j'arrive pas à franchir le pas alors que je dépense les sous du sac dans une petite cuisine pour ma fille grand sourire

NON très étonné(e) ,j'aurais pû écrire tout pareil clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Oct 03, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

hi moi j'ai mis à peu près le pris du manteau qui m'a fait rêver cet été ds une boutique de Bagnère de Bigorre dans les rangements de la salle de jeux des enfants........
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Dingue... roule de rire
Mélissandre - Sam Oct 03, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Je vais chez le coiffeur régulièrement, j'aime bien, elle est sympa et ne raconte pas de ragots, on papote un peu, et moi j'ai un sac Darel peut être même 2 mais ma fille n'a pas de cuisine grimace enfin pas encore
@rmelle ;) - Sam Oct 03, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas les sacs Darel...est-ce que si j'allais chez le coiffeur ils me plairaient? réfléchis
Dilette - Sam Oct 03, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:

avoue que çà ne vaut pas un massage question détente clin d'oeil

Ca c'est vrai clin d'oeil
karine16 - Sam Oct 03, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
je ne sais même pas ce que c'est qu'un sac Darel pff n'importe quoi

sinon, je vais chez le coiffeur quand ça me prend, genre une fois tous les 6 mois clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

sinon, je vais chez le coiffeur quand ça me prend, genre une fois tous les 6 mois clin d'oeil

C'est un sac qui coûte la peau des fesses, qui te donne un petit air bourgeois mais dans le coup parce que toutes les gamines de 16 ans en ont un... mais tu peux le revendre sur ebay.
Mélissandre - Sam Oct 03, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

C'est un sac qui coûte la peau des fesses, qui te donne un petit air bourgeois mais dans le coup parce que toutes les gamines de 16 ans en ont un... mais tu peux le revendre sur ebay.

On peut aussi juste dire que c'est un beau sac à main, qui fait pas forcement bourgeois et qu'on peut garder des années.
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:

On peut aussi juste dire que c'est un beau sac à main, qui fait pas forcement bourgeois et qu'on peut garder des années.

Mais, euh, on fait ce qu'on peut pour se dissuader d'un achat compulsif roule de rire
Savane - Sam Oct 03, 2009 9:56 pm
lorence a écrit:
Dans le cas où vous allez chez le coiffeur, c'est parce que votre coupe nécessite les doigts d'un professionnel ou parce que cela vous détend?

Le coiffeur, j'adore. Me faire masser la tête, c'est super agréable, même si le bac n'est pas confortable. Mais je n'y vais qu'une fois ou deux par an. Je ne sais pas quoi faire de mes cheveux.
Du coup, je m'en occupe moi-même la plupart du temps. Mes cheveux sont longs, à part les laisser lâchés, je ne sais pas trop quoi faire. En plus ils sont raides comme des i...
Question budget et temps: juste le prix des shampoings et après-shampoings pour blondes grimace et le temps de la douche + démêlage après la douche...

En ce moment, j'ai un souci. Le stress de ces derniers mois me provoque une importante perte de cheveux. J'avais déjà fait une telle réaction après la naissance de mon aîné, mais ça n'avait pas duré aussi longtemps. J'espère que la chute va s'arrêter bientôt.
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:28 am
barbara a écrit:
lorence a écrit:

Le coiffeur, j'adore. Me faire masser la tête, c'est super agréable, même si le bac n'est pas confortable. Mais je n'y vais qu'une fois ou deux par an. Je ne sais pas quoi faire de mes cheveux.
Du coup, je m'en occupe moi-même la plupart du temps. Mes cheveux sont longs, à part les laisser lâchés, je ne sais pas trop quoi faire. En plus ils sont raides comme des i...
Question budget et temps: juste le prix des shampoings et après-shampoings pour blondes grimace et le temps de la douche + démêlage après la douche...

En ce moment, j'ai un souci. Le stress de ces derniers mois me provoque une importante perte de cheveux. J'avais déjà fait une telle réaction après la naissance de mon aîné, mais ça n'avait pas duré aussi longtemps. J'espère que la chute va s'arrêter bientôt.

Tu prends des compléments pour t'aider à la repousse?
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop aller chez le coiffeur,ca va faire 1 an1/2 que j'y suis pas allée,la derniere fois j'ai fait une permanente dont il me reste quelques ondulations
J'ai les cheveux longs et c'est mon mari qui me coupe les pointes
Pour le budget je fais mes colorations moi meme tous les 2 mois donc 10 euros
J'achete des produits Rene fureter tous les 2 mois ,c'est cher mais la qualité est là ,fut un temps ou j'avais arreter et je prenais des shampoing ,masque auchan mais je me suis retrouvé avec les cheveux archi secs alors qu'ils etaient deja sec à la base donc j'ai repris L'Oreal pour le shampoing et rené fureter pour le reste et j'ai vu une difference
Donc le masque au beurre de karité coute 23 euros et dure 2 mois,serum revitalisante au karité coute 13 euro /2 mois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure