Maximômes

toutes les discussions - Ils ont atteint ma barrière psychologique....

virgulle - Ven Oct 02, 2009 1:14 pm
Sujet du message: Ils ont atteint ma barrière psychologique....
J'ai fait 3 boulangeries ce matin, et 3 fois le pain au chocolat était à 1€15, 1€10... et 3 fois je suis sortie la boulangerie sans rien honte
Les choses augmentent trop : je le fait savoir : niet de niet le pain au chololat à 1.15, niet de niet le menu enfant qui passe de 2 à 3 euros chez IKEA.... Ce sont des petites sommes mais si je continue à consommer à ce prix là bientôt le pain au choco sera à 10Frs
Sans compter mon coiffeur qui est passé de 80à 105€ euros la coupe à sec,pff n'importe quoi mes impots fonciers qui ont pris 40%, l'école des enfants qui a prit 100€ par enfant depuis l'année dernière ... et mon mari son salaire n'a pas augmenté du tout ...
mimosa - Ven Oct 02, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
je suis comme toi, c saoulant, je ne sors qu'avec des espèces et c la folie comme des petits trucs font de grandes additions hein ?
Orély - Ven Oct 02, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
alors............. j'achète jamais de pain au chocolat, on ne mange jamais chez ikéa, je ne vais qu'une seule fois par an (et encore) chez le coiffeur.... et mon mari en changeant de boulot perd 300 euros sur son salaire.................. clin d'oeil
mais je te comprends clin d'oeil
changer ses habitudes n'est pas forcément agréable mais il y a toujours moyen de palier, et du coup quand on en revient à se faire plaisir ça fait deux fois plus de bien hourrah

mesloupiots - Ven Oct 02, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Hé oui, c'est comme ça pff n'importe quoi , il y a des choses que je me refuse à acheter parce que je trouve le prix vraiment pas justifié, dans la bouffe par exemple je fais un max de choses par moi-même parce que déjà c'est meilleur reverence et puis payer un baguette 1 euros en sachant qu'il me faut 2 baguettes par jour ben c'est niet, c'est du temps, mais je refuse de filer 2 euros par jour au boulanger .. C'est n'est qu'un exemple et il y en a tellement pff n'importe quoi
adromaca - Ven Oct 02, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
ouille en effet triste

je n'achète plus de pain au chocolat depuis .......... 7ans, depuis que nous sommes ici en fait, et en plus ils appellent ça des chocolatines
je ne vais jamais chez ikéa ha si 3 fois en 7 ans !! c'est économique

le reste j'ai pas toujours le choix

a la place des pains au chocolat un truc pas cher et qui fait fureur ici quand j'ai pas le temps de faire un gâteau c'est baguette viennoise et tablette de chocolat

courage a toi pour tout
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Et le café du matin à 2€ pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Ah ben moi, qd la boulangere m'a annoncé 1 € le pain au choc, j'ai cru qu'elle s'était trompé !!
Dc, ben on mange plus de pains au choc triste
sofie - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
même constat triste ça devient raide .......
flore - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
c'est sur mais relativise tu as un bon train de vie clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Oui c'est rai que tout devient plus cher.
laurence - Ven Oct 02, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
C'est plus le nombre d'enfants que l'augmentation des prix qui nous a freinés sur certains postes...ça fait longtemps que les pains au chocolat viennent (surgelés) de carrefour ou super U, en sortant du four, ils sont parfaits et à 35c/pièce.
Et nos impôts fonciers n'ont pris "que" 5%, ils sont fous à Paris ou quoi ?
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est plus le nombre d'enfants que l'augmentation des prix qui nous a freinés sur certains postes...ça fait longtemps que les pains au chocolat viennent (surgelés) de carrefour ou super U, en sortant du four, ils sont parfaits et à 35c/pièce.

Enfin chez moi c'est plutôt 10%....
mamanbeuns - Ven Oct 02, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
85 cts ici hourrah
virgulle - Ven Oct 02, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ou là moi aussi je suis adepte du pain au chocolat carrouf pour le gouter ! mais ce matin j'étais seule, je n'avais eu le temps de petit déjeuner : donc pour une personne pourquoi pas ... et pareil mon mari paie un café 2.20 gros yeux et bien je ne sais pas vous mais pour moi c'est TROP juste trop... et du coup je pense qu'on va revoir notre mode de conso sur ces articles qui ont perdu la commune mesure...
virgulle - Ven Oct 02, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

T'as trop de chance, je vais aller me faire mensualiser par ce que là gros yeux un seul chèque c'est vraiment raide...
ximena - Ven Oct 02, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
1.15 le pain au chocolat? gros yeux
ici c'est 1.50 voir 1.80! triste
En vous lissant je de plus en plus l'impression de me faire plus qu'arnaquer à Paris!!!!!! très étonné(e)
plusbelavie - Ven Oct 02, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
C'est malin, maintenant je crève d'envie de manger un bon petit pain au chocolat frais qui sort du four...pppfffff pff n'importe quoi je prends des kilos rien qu'en lisant ce post.
ximena - Ven Oct 02, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
va sans dire que à 1.50 je n'en achete que pour les grandes occasions. heureusement les miens aiment les tartines et je fais pas mal des gateaux...
v@nille - Ven Oct 02, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
on est encore en dessous de l'Euros pour le pain au chocolat !
bon mes enfants aiment autant un gâteau au yaourt je me fais les ongles
laurence - Ven Oct 02, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
ximena a écrit:
En vous lissant je de plus en plus l'impression de me faire plus qu'arnaquer à Paris!!!!!! très étonné(e)

Virgulle doit habiter les bas quartiers roule de rire
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
ximena a écrit:

Mais tu habites où ? Chez moi c'est entre 95cts et 1,05€
piouceangel - Ven Oct 02, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

Oui c'est rai que tout devient plus cher.

Oui je me suis encore fait la remarque ce matin en faisant mes courses et en voyant la note augmente de plus en plus triste
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Le coiffeur... gros yeux La coiffeuse du village m'a demandé... 20 euros : coupe, shampoing, séchage.
virmaauco - Ven Oct 02, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le coiffeur... gros yeux La coiffeuse du village m'a demandé... 20 euros : coupe, shampoing, séchage.

Rajoute le sur ton annonce de vente de maison. COIFFEUR PAS CHER!! c'est vendeur ca aussi. grand sourire
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Rajoute le sur ton annonce de vente de maison. COIFFEUR PAS CHER!! c'est vendeur ca aussi. grand sourire

idee
ju - Ven Oct 02, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
ben bizarrement moi je ne trouve pas... en meme temps, j'achete peut etre pas ce qui augmente, faut croire ! mais bon le coiffeur a 105 euros meme pas en reve j'y vais donc qu'il augmente ne me fait ni chaud ni froid !
Maëlouche - Ven Oct 02, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Je serais incapable de donner le prix d'un pain au chocolat en boulangerie. Je crois que j'ai supprimé ça il y a un moment car c'était un goûter qui commençait à me sembler hors de prix pour 3 enfants (alors avec un de plus...). J'ai failli en acheter hier à Carref*ur Market et c'était pas loin de 1€ pièce gros yeux , donc non je suis restée sur mon classique pain et chocolat.

Je me rends compte que j'ai supprimé quasiment toutes les grandes marques, remplacées par des MDD (je me méfie de la composition des 1ers prix), que j'achète de moins en moins de viande, et que je vais dans des magasins petits pour limiter les extras.

Le problème c'est vraiment que les salaires ne suivent pas.
quib - Ven Oct 02, 2009 2:23 pm
Sujet du message: Re: Ils ont atteint ma barrière psychologique....
virgulle a écrit:
J'ai fait 3 boulangeries ce matin, et 3 fois le pain au chocolat était à 1€15, 1€10... et 3 fois je suis sortie la boulangerie sans rien honte
Les choses augmentent trop : je le fait savoir : niet de niet le pain au chololat à 1.15, niet de niet le menu enfant qui passe de 2 à 3 euros chez IKEA.... Ce sont des petites sommes mais si je continue à consommer à ce prix là bientôt le pain au choco sera à 10Frs
Sans compter mon coiffeur qui est passé de 80à 105€ euros la coupe à sec,pff n'importe quoi mes impots fonciers qui ont pris 40%, l'école des enfants qui a prit 100€ par enfant depuis l'année dernière ... et mon mari son salaire n'a pas augmenté du tout ...

0,85 centimes hier soir à 16 heures le méga pain au chocolat recouvert de sucre et tout chaud....j'en achète jamais mais comme je passais prendre le pain, j'ai pas résisté pour les enfants...et j'ai craqué aussi honte

sinon, oui les prix augmentent...et visiblement ce n'est pas prêt de s'arranger...mais j'ai l'impression d'avoir toujours entendu ça.
booboon - Ven Oct 02, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
pain + chocolat en lieu et place de chocolatine.... c'est quand même plus joli que "pain au chocolat", non ? grimace

La viande de boeuf d'un seul coup pour quelques mois chez le producteur au congél. hourrah
les légumes et fruits..... ici on m'en donne plein hourrah (vive la Bretagne !)
mais je complète quand même, et moi je trouve que ça n'augmente pas tellement, par rapport à la hausse que j'avais vu d'un seul coup il y a 2 ou 3 ans....

Le lait : venez ici, les producteurs laitiers donnent le lait pour ne pas le jeter en pleine nature.... grand sourire

Et pour le reste..... on se débrouille : le coiffeur 4 fois par an, ça suffit mais 105 € gros yeux gros yeux gros yeux
et c'est moi qui coupe Mr et les enfants

Tout ceci me conforte dans l'idée que le jour où on a accepté une mutation (=quitter Paris) on a drôlement bien fait ! je suis pas sûre que je supporterais encore... une journée cet été à Paris seule avec un enfant m'a paru une grosse galère alors y vivre soupire
bon courage à celles qui sont obligé !
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tout ceci me conforte dans l'idée que le jour où on a accepté une mutation (=quitter Paris) on a drôlement bien fait ! je suis pas sûre que je supporterais encore... une journée cet été à Paris seule avec un enfant m'a paru une grosse galère alors y vivre soupire
bon courage à celles qui sont obligé
!

La vie parisienne me convient parfaitement, je ne la subit pas du tout grand sourire
dichou - Ven Oct 02, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
la dernière fois que je suis entrée dans une boulangerie, je suis repartie sans rien. c'est pas tant la somme, (c'est rare ici le pain au choc) mais le principe, il faut pas exagérer 1,15 euro pour prendre un 1 kilo c'est pas possible!
quib - Ven Oct 02, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
tu prends un kilo par viennoiserie gros yeux très étonné(e) ????
adromaca - Ven Oct 02, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:

bon courage à celles qui sont obligé
!

La vie parisienne me convient parfaitement, je ne la subit pas du tout grand sourire

tout pareil que toi charlotte j'adorais vivre a paris

et la baguette oui c'est vrai était moins chère a barbès que dans le quartier des batignolles par exemple , j'avais bien fait de déménager alors !!!

j'ai mis 2 ans ... a m'y faire a ma nouvelle ville pff n'importe quoi
val. - Ven Oct 02, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Je serais incapable de donner le prix d'un pain au chocolat en boulangerie. Je crois que j'ai supprimé ça il y a un moment car c'était un goûter qui commençait à me sembler hors de prix pour 3 enfants (alors avec un de plus...). J'ai failli en acheter hier à Carref*ur Market et c'était pas loin de 1€ pièce gros yeux , donc non je suis restée sur mon classique pain et chocolat.

Je me rends compte que j'ai supprimé quasiment toutes les grandes marques, remplacées par des MDD (je me méfie de la composition des 1ers prix), que j'achète de moins en moins de viande, et que je vais dans des magasins petits pour limiter les extras.

Le problème c'est vraiment que les salaires ne suivent pas.

Je suis d'accord avec la dame sur tous ces points.

Quand nous mangeaons des chocolatines (pains au chocolat), c'est dans une grande surface, moins bons mais moins chers !
Pour la viande, je la découpe en petits morceaux que je mélange aux légumes ou alors une escalope pour 2 !
mimosa - Ven Oct 02, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
pour le prix d'un sandwich à côté de mon boulot (9e) tu as la formule complète chez le boulanger près de chez moi (20e) pff n'importe quoi , je bois moins souvent mon café au bar, c une tite sortie avec thomas qui sirote sa limonade, on y mange parfois le vendredi soir (merci les tickets restau) c pénible de tout supprimer soupire
mawel - Ven Oct 02, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
pour le prix d'un sandwich à côté de mon boulot (9e) tu as la formule complète chez le boulanger près de chez moi (20e) pff n'importe quoi , je bois moins souvent mon café au bar, c une tite sortie avec thomas qui sirote sa limonade, on y mange parfois le vendredi soir (merci les tickets restau) c pénible de tout supprimer soupire

Pour moi, les hausses sont surtout liés a ces métiers spécifiques a fort besoin de main d'oeuvre ou localisés dans des zones ultra cheres: si le boulanger a un loyer de 3000 €/mois pour sa boulangerie, il a intéret a en vendre des petits pains !

Pour la spécificité de Paris, c'est clairement une ville qui peut être très sympa... si on a beaucoup d'argent pour y habiter et pour en profiter.
tulipe - Ven Oct 02, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Trois croissants l'autre matin : exceptionnel je précise. Et bien 2 euros 70 les trois croissants. Les pains au chocolat c'est quand j'aurais épousé un riche saoudien roule de rire
Moi aussi c'est psychologique. Les fruits et les légumes ce n'est plus qu'à un seul endroit abordable. Sinon je n'y arrive pas : financièrement et gestuellement roule de rire
Ejal - Ven Oct 02, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
mimosa a écrit:

Pour moi, les hausses sont surtout liés a ces métiers spécifiques a fort besoin de main d'oeuvre ou localisés dans des zones ultra cheres: si le boulanger a un loyer de 3000 €/mois pour sa boulangerie, il a intéret a en vendre des petits pains !

Pour la spécificité de Paris, c'est clairement une ville qui peut être très sympa... si on a beaucoup d'argent pour y habiter et pour en profiter.

Perso je prefere payer cher un bon pain au chocolat sachant que la personne a aussi eu sa note de farine, beurre, electricité, impot qui a augmenté que d'en acheté un à l'épicerie, moins cher mais qui en fin de compte ne me fait pas tant que ça plaisir (un comble pour une secrerie!)
karine16 - Ven Oct 02, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
ben venez habiter en Charente.la vie y est nettement moins cher clin d'oeil

et j'achète encore des pains au choc et des croissants le dimanche matin grand sourire
kogacl - Ven Oct 02, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
je ne saurais pas dire le prix d'un petit pain au chocolat, on en achète rarement mais s'est vrai que tout devient hors de prix, je fais bcq de patisserie maison et les enfants adorent.
Zézette - Ven Oct 02, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
c'est une des raisons qui fait que nous ne regrettons pas d'avoir quitté Paris.

Quand tu es entourée de fermes, les fruits, les oeufs, le lait, l'huile de noix etc c'est du presque bio et c'est donné ou dérisoire

Le coiffeur c'est 40 € (quand je paie) pour coupe, couleur et mèches.
Bon c'est à domicile donc je fournis le shampooing et je nettoie après mais quand même c'est plus que rentable
Les pains au chocolat c'es 2.85 € le lot de 4
le salaire est le même qu'à paris du moins au départ, il a du moins augmenter depuis mais comme l'immobilier et les taxes diverses ont été divisés par 3 ou 4 on s'y retrouve largement

Je pense que la vie en ville, Paris, Lyon, Marseille etc est devenue hors de prix et devient de moins en moins abordable aux revenus moyens, je ne regrette pas mon choix de vie rurale ne serait-ce que pour çà.
Même un restaurant de très bonne qualité ici est plus qu'abordable alors qu'à Paris

pff n'importe quoi
tulipe - Ven Oct 02, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Le ponpon c'est le devis que j'ai reçu cet après-midi pour repeindre ma mini-cuisine suite à mon dégât des eaux. Ils vont être content à l'assurance roule de rire
Lila - Ven Oct 02, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Bon c'est à domicile donc je fournis le shampooing et je nettoie après mais quand même c'est plus que rentable

Mouai... si on se fie à la coupe de ton avatar... 40 euros réfléchis ?
Zézette - Ven Oct 02, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:

Mouai... si on se fie à la coupe de ton avatar... 40 euros réfléchis ?

gros yeux mais heu c'est super tendance par chez moi grimace
nelcy - Ven Oct 02, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi que tout augmente plus vite que nos salaires qui ont tendance à stagner...
Ici aussi le pain au chocolat coûte une fortune et le coiffeur avec!
fanysolo - Ven Oct 02, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
chez nous le pain choco est a 0.85 cts

c'et pas notre folie parfois quand il fit beau et que je recup tout le monde a l'ecole on en pret a par enfant ( mais bon faire beau et normandie autant dire rarement ^^)

par contre ici la baguette est a 80 cts et le pain a 1.10 cts.

pour les gateaux du dimanche j'intercalle un dimanche un fait main et le suivant un du patissier.

c'est vrai que par chez nous les prix sont bien plus abordable qu'a paris ,
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 7:17 am
Sujet du message:
le prix des pains au chocolat cela me laisse de marbre .....
parce que si j'en achète, je veux que ce soit un bon et alors peu importe le prix. des fois je fais même un détour pour un acheter des plus cher qu'à la boulangerie du coin, car ils sont à tomber. 1,10 € pièce (0,95 € à la boulangerie, à la boulangerie le 3e est souvent gratuit).

le coiffeur là, j'hallucine. perso je paie 32 € depuis des années pour un shampoing-coupe-brushing. dernière augmentation en 2002 pour le passage à l'euro (avant je payais 200 F soit 31€).

ici les impôts locaux ont augmenté de 5% mais ils sont déjà tellement elevés. virgulle : pour une augmentation de 40% c'est que tu as fait des travaux et qu'ils prennent (enfin) en compte que tu as l'eau courante et le chauffage. grimace (fréquent dans les vieux immeubles dont la valeur locative est encore calculée sur d'anciennes bases).
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 7:18 am
Sujet du message:
PS : si ta barrière psychologique est atteinte avec un menu enfant à 3 €, tu me diras où c'est moins cher quand tu auras trouvé. je me fais les ongles
virgulle - Sam Oct 03, 2009 7:25 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
PS : si ta barrière psychologique est atteinte avec un menu enfant à 3 €, tu me diras où c'est moins cher quand tu auras trouvé. je me fais les ongles

Ce n'est pas la somme qui m'énerve : c'est l'augmentation ! c'est comme le coiffeur : il y a des coiffeurs à 32 ou à 80 : là n'était pas mon propos : mon propos c'est d'augmenter de 25% d'un coup : comme si ton coiffeur passait à 40 demain : comme ça parce que l'inflation est dans l'air du temps...
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 7:48 am
Sujet du message:
cela fait tellement longtemps que je paie 32 € et quand je vois le prix pratiqué par ses collègues, 40 € ce ne serait pas abuser non plus. clin d'oeil
cela me ferait juste bizarre. parce que cela fait 30 ans que le prix n'a pas fondamentalement changé pour les clients du premier jour (mais je ne suis pas sûre que les nouveaux clients paient la même chose et aussi il y a 30 ans 200 F c'était super cheros pour un coiffeur).
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 8:43 am
Sujet du message:
C'est clair que tout augmente
Nous aussi les impots fonciers ont beaucoup augmenté,nous sommes mensualisés mais il maque 195 euros qu'ils vont prelevés sur 3 mois,y en a marre deja l'année derniere ils avaient augmenté et ca continue marre marre
SPQR - Lun Oct 05, 2009 9:15 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ximena a écrit:

Virgulle doit habiter les bas quartiers roule de rire

Non, les bas quartiers, c'est chez moi, et là, c'est quand même un eros et 5 centimes pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Les enfants y ont droit une fois par semaine (au retour de l'athlétisme) et nous attendons pour la semaine prochaine la MAP

les cafés et tout le reste, j'ai oublié depuis longtps, en tout cas avec tous les enfants.

Mais mon mari doit se nourrir le midi ds le 16ème, et je ne vous raconte pas le budget... ça me hérisse quand je vois les efforts que je dois faire pour réussir à ne pas dépasser la somme allouée à la bouffe tous les mois (et qui est déjà substentielle malgré la simplicité de notre consommation en la matière, je l'ai déjà évoqué...)
MARIKA - Lun Oct 05, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
hein ? hein ? hein ? hein ? SPQR : pourquoi tu fais des efforts pour ne pas dépasser une certaine somme alors que tu dis par ailleurs que vous gagnez beaucoup plus que vous ne dépensez et que tu ne veux pas mettre de l'argent à la banque parce que ce n'est pas selon tes dires une démarche éthique.
keep cool !
profite, fais plaisir à tes enfants et soutiens le petit commerce (dont les boulangeries font partie).
ce n'est pas comme si tes fins de mois étaient difficiles !!!
sofie - Lun Oct 05, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Et nos impôts fonciers n'ont pris "que" [b]5%, ils sont fous à Paris [/b]ou quoi ?

30 % chez nous gros yeux
MARIKA - Lun Oct 05, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
pour les impôts locaux, cela fait longtemps qu'ils ont atteint ma limite psychologique, mais à moins de déménager, je ne vois pas ce qu'on peut y faire. réfléchis
marinaq - Lun Oct 05, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Alors j'ai regardé les prix chez mon boulanger ce matin grand sourire 0.75 le croissant ordinaire, 0.80 le croissant beurre et 0.85 la chocolatine !
Finalement je devrais en acheter !!!
SPQR - Lun Oct 05, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
hein ? hein ? hein ? hein ? SPQR : pourquoi tu fais des efforts pour ne pas dépasser une certaine somme alors que tu dis par ailleurs que vous gagnez beaucoup plus que vous ne dépensez et que tu ne veux pas mettre de l'argent à la banque parce que ce n'est pas selon tes dires une démarche éthique.
keep cool !
profite, fais plaisir à tes enfants et soutiens le petit commerce (dont les boulangeries font partie).

Parce que j'évite de prendre de "mauvaises habitudes" : dans qq. années, nous n'aurons plus du tout le même train de vie avec un loyer de 2000 euros à payer...

sistamanue - Lun Oct 05, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
keep cool !

Parce que j'évite de prendre de "mauvaises habitudes" : dans qq. années, nous n'aurons plus du tout le même train de vie avec un loyer de 2000 euros à payer...

Tiens, on dirait moi très étonné(e) , ça fonctionne pareil dans ma petite tête tu cogites trop .
Dans 6 mois, nos revenus vont chuter d'environ 70%, et ça ne me stresse pas plus que ça grand sourire
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
keep cool !

hein ? ben dis donc, tu veux pas une corde direct ? c'est un fait réel ou ça fait partie de tes suppositions de fin du monde ?
mimosa - Lun Oct 05, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Manue grand sourire je suis sûre que tu feras avec clin d'oeil tes robinson deviendront des pirates bretons et se débrouilleront avec ce que vous avez
Pour SPQR si son mari change de boulot et qu'ils prennent un appart ds le privé et non plus en caserne, ça ne me paraît ps du tout un scénario de fin du monde de prévoir 2000 euros de loyer, et de tranquillement mettre des pépettes de côté, ça évite des situations comme la mienne quand on a les moyens de faire autrement grand sourire
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Pour SPQR si son mari change de boulot et qu'ils prennent un appart ds le privé et non plus en caserne, ça ne me paraît ps du tout un scénario de fin du monde de prévoir 2000 euros de loyer, et de tranquillement mettre des pépettes de côté, ça évite des situations comme la mienne quand on a les moyens de faire autrement grand sourire

+ 1....
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
2000 euros un appart ? et ça ne vous parait pas un scénario de fin du monde ? très étonné(e) ce sont les prix des loyers à paris ? hein ?
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
2000 euros un appart ? et ça ne vous parait pas un scénario de fin du monde ? très étonné(e) ce sont les prix des loyers à paris ? hein ?

Si elle veut au moins 100m2 oui.
mimosa - Lun Oct 05, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
kty a écrit:

Si elle veut au moins 100m2 oui.

pour le fun, je regardais les 3P, on peut rêver, ma paie assure juste le loyer pff n'importe quoi , samedi j'ai fait une transaction avec une JF de mon quartier, elle va mettre en location son grand 2P, bien agencé et au calme ds une cour privative : 900 euros ... et c dans le 20e clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
punaise, et moi qui trouve qu'ici pour une maison de 6 chambres 850 euros c'est cher... pff n'importe quoi
val. - Lun Oct 05, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
punaise, et moi qui trouve qu'ici pour une maison de 6 chambres 850 euros c'est cher... pff n'importe quoi

ici c'est pour un f4 en appart !
mimosa - Lun Oct 05, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

ma frangine me disait que le BAB a bcp augmenté,mes nièces s'en tirent bcp mieux du côté d'orthez.... par contre il faut la voiture tt le temps c saoulant clin d'oeil , si je rêvais de retourner à anglet, ça me ferait réfléchir clin d'oeil
SPQR - Lun Oct 05, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Manue grand sourire je suis sûre que tu feras avec clin d'oeil tes robinson deviendront des pirates bretons et se débrouilleront avec ce que vous avez

Ben, oui, c'est ce qu'on fait donc...

sandrine - Lun Oct 05, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je paie 800 eur pour 4 chambres et par Domofrance en plus et un minuscule jardinet.
SPQR - Lun Oct 05, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
keep cool !

hein ? ben dis donc, tu veux pas une corde direct ? c'est un fait réel ou ça fait partie de tes suppositions de fin du monde ?

C'est quoi ce truc de sénario de fin du monde ? J'ai l'air catastrophiste ? Parce que, non, 2000 euros, ce n'est pas de la politique fiction pour un 100 mcarrés (et pas ds le 16ème...) et re- non, ça ne me catastrophe pas non plus... ça me donne juste envie d'anticiper d'où la réponse à Marika sur mes petites habitudes
val. - Lun Oct 05, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

ma frangine me disait que le BAB a bcp augmenté,mes nièces s'en tirent bcp mieux du côté d'orthez.... par contre il faut la voiture tt le temps c saoulant clin d'oeil , si je rêvais de retourner à anglet, ça me ferait réfléchir clin d'oeil

Je plussoie ! reverence
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:
keep cool !

C'est quoi ce truc de sénario de fin du monde ? J'ai l'air catastrophiste ? Parce que, non, 2000 euros, ce n'est pas de la politique fiction pour un 100 mcarrés (et pas ds le 16ème...) et re- non, ça ne me catastrophe pas non plus... ça me donne juste envie d'anticiper d'où la réponse à Marika sur mes petites habitudes

c'est bon j'ai compris, simplement pour moi un loyer à 2000 euros c'est pour un chateau, -ça me parait carrément inconcevable en fait-, chez moi je paye 655 euros pour une maison avec 5 chambres et 2500 m² de terrain, alors vois...
fraueza - Lun Oct 05, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

parce que tu n'habites pas en RP, 850 euros c'est le prix des apparts HLM de ma ville à 35 kms de Paris marre

moi aussi je veux partir vivre en province marre
booboon - Lun Oct 05, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Quand on est arrivé dans les Landes on exultait pare qu'on avait trouvé une maison avec 5 chambres et un jardin de 600m2 pour... 800€

et on s'est rendu compte après qu'on payait cher par rapport à d'autres roule de rire

Tout est relatif ! reverence
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:

Quand on est arrivé dans les Landes on exultait pare qu'on avait trouvé une maison avec 5 chambres et un jardin de 600m2 pour... 800€

et on s'est rendu compte après qu'on payait cher par rapport à d'autres roule de rire

Oui voilà, on n'est pas loin je suis en sud-gironde, clin d'oeil c'est pour ça que je disais qu'une maison avec 6 chambres à 850 euros ça me paraissait cher ! très étonné(e) et qu'un loyer -d'appart qui plus est-, à 2000 euros, c'est de la science-fiction ici !! gros yeux
bibiche - Lun Oct 05, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

Oui voilà, on n'est pas loin je suis en sud-gironde, clin d'oeil c'est pour ça que je disais qu'une maison avec 6 chambres à 850 euros ça me paraissait cher ! très étonné(e) et qu'un loyer -d'appart qui plus est-, à 2000 euros, c'est de la science-fiction ici !! gros yeux

un loyer à 850 euros ici, on appelle ça un loyer pour les parisiens froggy
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

voilà froggy et encore en restant poli... roule de rire
sandrine - Lun Oct 05, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

voilà froggy et encore en restant poli... roule de rire

Sur Pessac à ce prix là tu as un t4 en résidence. Rien de mieux.
sybel - Lun Oct 05, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
je savais que les loyers parisiens étaient chers mais là ça dépasse largemmpent ce que je pensais! Je n'ose imaginer quel salaire il faut avoir pour payer 2000 euros juste pour se loger! très étonné(e)
tulipe - Lun Oct 05, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
j'ai un collègue qui paye son F3 en HLM un peu plus de 800 euros....
fraueza - Lun Oct 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
je savais que les loyers parisiens étaient chers mais là ça dépasse largemmpent ce que je pensais! Je n'ose imaginer quel salaire il faut avoir pour payer 2000 euros juste pour se loger! très étonné(e)

ils réclament 3 fois le loyer pff n'importe quoi
tulipe - Lun Oct 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sybel a écrit:

tu oublies les deux ou trois garants pff n'importe quoi
fraueza - Lun Oct 05, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
sybel a écrit:

tu oublies les deux ou trois garants pff n'importe quoi

oui c'est vrai et fonctionnaire de préférence pff n'importe quoi
karine16 - Lun Oct 05, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
kty a écrit:

pour 800 euros on a une grande maison avec 5 chambres dans l'agglo d'Angoulême, avec arrêt de bus devant la maison clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 05, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
val. a écrit:
kty a écrit:

pour 800 euros on a une grande maison avec 5 chambres dans l'agglo d'Angoulême, avec arrêt de bus devant la maison clin d'oeil

arrêtez les filles, c'est de la torture marre

une maison comme cela coûterait dans les 1200 euros ici soupire
Zézette - Lun Oct 05, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
val. a écrit:
kty a écrit:

arrêtez les filles, c'est de la torture marre

une maison comme cela coûterait dans les 1200 euros ici soupire

niark niark et encore "nombreux travaux à prévoir"
Anonymous - Lun Oct 05, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
ah mais ici 5 chambres, 1 sdb et 1 salle d'eau, 655 euros ET arret de bus devant le portail. je me fais les ongles
kiki - Lun Oct 05, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ah mais ici 5 chambres, 1 sdb et 1 salle d'eau, 655 euros ET arret de bus devant le portail. je me fais les ongles

le rêve....
tulipe - Lun Oct 05, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Et nos impôts fonciers n'ont pris "que" [b]5%, ils sont fous à Paris [/b]ou quoi ?

30 % chez nous gros yeux

Ils ont annoncé 47% à Paris ce soir aux infos
Gwenaelle - Lun Oct 05, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

parce que tu n'habites pas en RP, 850 euros c'est le prix des apparts HLM de ma ville à 35 kms de Paris marre

hein ? Dans certains coins de province cela coûte aussi cher que chez vous mesdames,hélas clin d'oeil
val. - Lun Oct 05, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

hein ? Dans certains coins de province cela coûte aussi cher que chez vous mesdames,hélas clin d'oeil

oui il suffit qu'il y ait la mer, ou une gare tgv, ou des thermes, ou la nature tout simplement à partir du moment où c'est dans le sud. soupire
karine16 - Lun Oct 05, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

heu, les bus de ville hein clin d'oeil qui passent tous les 20 mn grimace
fraueza - Lun Oct 05, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

oui il suffit qu'il y ait la mer, ou une gare tgv, ou des thermes, ou la nature tout simplement à partir du moment où c'est dans le sud. soupire

oui je sais bien, je vois les loyers du côté de chez ma grand mère ou près d'Aix en Provence mais il y a quand beaucoup de coin de France où se loger est bien plus abordable qu'en région parisienne clin d'oeil
val. - Lun Oct 05, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

oui je sais bien, je vois les loyers du côté de chez ma grand mère ou près d'Aix en Provence mais il y a quand beaucoup de coin de France où se loger est bien plus abordable qu'en région parisienne clin d'oeil

c'est sûre ! Mais encore faut-il trouver du boulot hors rp
karine16 - Lun Oct 05, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
kty a écrit:

ben Angoulême par exemple! sans rire, on est à 1h30 de la mer (la Rochelle ou la Gironde), 2h15 en tgv de Paris, et même 1h30 de Londres en avion clin d'oeil et la campagne profonde en prime grand sourire
sistamanue - Lun Oct 05, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
coucou
Il y aura ma maison ici de disponible au mois d'avril : 600 euros avec les dépendances ça fait un F8 avec 2500 m2 de jardin, vue sur mer d'un côté, sur le volcan de l'autre, eau de source gratuite, petit bassin (à l'eau de source) pour se rafraichir. MAIS isolée de tout, ben oui parce qu'il y a toujours un MAIS.
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
coucou
Il y aura ma maison ici de disponible au mois d'avril : 600 euros avec les dépendances ça fait un F8 avec 2500 m2 de jardin, vue sur mer d'un côté, sur le volcan de l'autre, eau de source gratuite, petit bassin (à l'eau de source) pour se rafraichir. MAIS isolée de tout, ben oui parce qu'il y a toujours un MAIS.

et le soleil toute l annee marre
TICYA - Lun Oct 05, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !

ah non moi d abord grimace
mammig - Lun Oct 05, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Manue, tu vas avoir un choc en revenant dans le Leon profond : il y a des maisons partout !!!

Les loyers, moi ça me paraît excessif. En province (parce qu'à Paris, ce n'est plus possible sauf lorsque ton couple est constitué d'un haut fonctionnaire et d'un médecin spécialisé) , tu as intérêt à acheter quand tu le peux (et c'est ça le problème !) parce que tu paies moins cher tes remboursements qu'un loyer dans une maison équivalente.
Ce qui me fait peur, c'est la sauce à laquelle vont être mangées les jeunes générations. Quand tu n'as pas d'apport initial, pas de famille, pas de CDI (et encore dans une grosse boîte) en gros, tu t'engages vers le locatif pour pas mal d'année. Si c'est un choix, pas de pb, mais sinon, c'est injuste.

Je pense notamment à ma nièce de 23 ans qui va tourner malgré elle en Tanguy car elle n'a pas les moyens de vivre son indépendance...
fraueza - Lun Oct 05, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !

tss tss tss !! c'est trop grand pour vous, vous n'avez pas assez de gosses, c'est plus adapté à une famille plus nombreuse comme moi grimace
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !

tss tss tss !! c'est trop grand pour vous, vous n'avez pas assez de gosses, c'est plus adapté à une famille plus nombreuse comme moi grimace

non sistamanue a 4 enfants comme nous donc ca va aller mais bon on peut te faire une petite place pour les vacances grimace
sistamanue - Lun Oct 05, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !

Franchement avec des enfants en bas âge, ça a été le panard, mais avec des enfants +âgés c'est vraiment handicapant. Je ne sais pas si vous arriveriez à tenir 1 année grimace

non sistamanue a 4 enfants comme nous donc ca va aller mais bon on peut te faire une petite place pour les vacances grimace

piouceangel - Lun Oct 05, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
sistamanue a écrit:
coucou

coucou Je prends !

Franchement avec des enfants en bas âge, ça a été le panard, mais avec des enfants +âgés c'est vraiment handicapant. Je ne sais pas si vous arriveriez à tenir 1 année grimace

1 an au soleil ca sera pas mal deja clin d'oeil
mawel - Mar Oct 06, 2009 7:52 am
Sujet du message:
Citation:
En province (parce qu'à Paris, ce n'est plus possible sauf lorsque ton couple est constitué d'un haut fonctionnaire et d'un médecin spécialisé) , tu as intérêt à acheter quand tu le peux (et c'est ça le problème !) parce que tu paies moins cher tes remboursements qu'un loyer dans une maison équivalente.

Ce raisonement dépent completement des endroits: Il ne s'applique que lorsque les habitants du marché local ont des difficultés a accéder au crédit (faibles revenus / chomage). Dans ce cas, oui, ceux qui ont accès au crédit ont intéret a le faire.

Mais dans la plupart des endroits, acheter reste plus couteux "mensuellement" que de louer un bien équivalent (après, y'a d'autres raisons qui font qu'on se décide pour l'un ou l'autre).
virgulle - Mar Oct 06, 2009 7:54 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
En province (parce qu'à Paris, ce n'est plus possible sauf lorsque ton couple est constitué d'un haut fonctionnaire et d'un médecin spécialisé) , tu as intérêt à acheter quand tu le peux (et c'est ça le problème !) parce que tu paies moins cher tes remboursements qu'un loyer dans une maison équivalente.

Ce raisonement dépent completement des endroits: Il ne s'applique que lorsque les habitants du marché local ont des difficultés a accéder au crédit (faibles revenus / chomage). Dans ce cas, oui, ceux qui ont accès au crédit ont intéret a le faire.

Mais dans la plupart des endroits, acheter reste plus couteux "mensuellement" que de louer un bien équivalent (après, y'a d'autres raisons qui font qu'on se décide pour l'un ou l'autre).

Si tu savais combien je paies de remboursement mensuel... tu reverrais ta copie à la baisse pour une location : et les toitures de l'immeuble m'ont couté 7000 euros l'année dernière triste
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 8:05 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

Ben écoute si je devais louer mon appart ça me coûterait au moins le double de ce que je rembourse en emprûnt + charges.....
mawel - Mar Oct 06, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Ben écoute si je devais louer mon appart ça me coûterait au moins le double de ce que je rembourse en emprûnt + charges.....

Le double ? Alors l'endroit ou tu habites est un paradis pour investisseur !!!!
Mettons que j'y achetes une maison a 150.000 €, sur 20 ans, je dois rembourser 938 €/mois.

Même sans compter les charges, je suis curieux de savoir dans quel endroit les maisons a 150.000 € se louent 1876 € !!!! (ça m'interesse vraiment, pasque ça fait un investissement qui rapporte du ~14% brut, ce qui est énorme....).
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 8:29 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Le double ? Alors l'endroit ou tu habites est un paradis pour investisseur !!!!
Mettons que j'y achetes une maison a 150.000 €, sur 20 ans, je dois rembourser 938 €/mois.

Même sans compter les charges, je suis curieux de savoir dans quel endroit les maisons a 150.000 € se louent 1876 € !!!! (ça m'interesse vraiment, pasque ça fait un investissement qui rapporte du ~14% brut, ce qui est énorme....).

Je rembourse 1200€ d'emprunt et mon appart se loue dans les 2 500€...Ce n'est pas un premier achat, j'habite Paris depuis plus de 20 ans et on a démarré avec un studio.......
mawel - Mar Oct 06, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je rembourse 1200€ d'emprunt et mon appart se loue dans les 2 500€...Ce n'est pas un premier achat, j'habite Paris depuis plus de 20 ans et on a démarré avec un studio.......

Ok, donc le remboursement de ton emprunt est lié a des prix qui datent fortement... Si tu devais acheter aujourd'hui un appartement similaire, il te faudrait certainement rembourser bien plus que 1200 €.

Pour comparer, il faudrait voir la situation d'un locataire qui est depuis 20 ans dans son appartement.... pasque sinon on compare des prix d'époques differentes.

Mais très clairement, il valait beaucoup mieux acheter son appartement il y a 10 ans que le louer aujourd'hui.... (c'est valable pour les pains au chocolat aussi d'ailleurs, mais ceux d'il y a 10 ans sont un peu rassis maintenant...).
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 8:39 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Ok, donc le remboursement de ton emprunt est lié a des prix qui datent fortement... Si tu devais acheter aujourd'hui un appartement similaire, il te faudrait certainement rembourser bien plus que 1200 €.

Pour comparer, il faudrait voir la situation d'un locataire qui est depuis 20 ans dans son appartement.... pasque sinon on compare des prix d'époques differentes.

Mais très clairement, il valait beaucoup mieux acheter son appartement il y a 10 ans que le louer aujourd'hui.... (c'est valable pour les pains au chocolat aussi d'ailleurs, mais ceux d'il y a 10 ans sont un peu rassis maintenant...).

J'ai acheté cet appart il y a 4 ans Mawel.....
mawel - Mar Oct 06, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Non, tu l'as acheté avec ton apport des appartements précédents, que tu avais achetés avant.

Si tu l'avais acheté en empruntant totalement il y a 4 ans, je doute que 1.200 € de remboursement suffisent. A moins que tu n'ais fait une super méga affaire (alors la, chapeau, pasqu'il y a 4 ans les prix étaient quasiment au top).

Mettons que tu dispose de 300.000 € cash de la revente de ton appart d'avant, tu empruntes 191.000 € (soit 1200 €/mois), tu peux donc acheter un bien a 491.000 €. Mais c'est alors faux de comparer ce que tu rembourse avec ce que tu paierais en loyer sans prendre en compte qu'alors, les 300.000 € seraient placé.

Pour comparer, il faudrait prendre en compte que celui qui loue place ses 300.000 €, mettons a 4%, ce qui lui rapporte 1000 €/mois.

Alors oui, on peut comparer:
* Achat, remboursement de 1200 € par mois + 200 € de travaux divers / foncier = 1400 € / mois
* Location, paiement de 2400 €/mois - 1000 € de revenu des placements = 1400 € / mois

(c'est beau hein... ça tombe pile poil clin d'oeil )
ximena - Mar Oct 06, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Un copain de mon mari vient d'acheter une maison de ville dans le 9eme, , 250 m2, assez sombre, avec des petites terrasses et sans jardin pour 3.5millons d'euros! pff n'importe quoi ok, c'était la maison de cocteau mais quand même... hein ?
dommage que mon mari et lui ne travaillent pas du tout dans la même branche, la recherche ne paye pas! soupire
Nous avons un 90 m2 super mal agencé ( loooong couloir et des chambres toutes tarabiscotées), avec 2 chambres et on paye 1100 par mois, le "vraie" loyer est plus du double, mais comme c'est du 1% patronal... grand sourire . Par contre il est bien placé, nord du 17eme.
Vraiment, il faut que j'arrete de vous lire, je la grosse déprime à chaque fois de voir combien vous payez pour tout! le pire de Paris est que quand tu est au regime metro-boulot-dodo, ce n'est pas non plus que l'on en profite des tonnes triste , la garde des enfants est l'enfer ( mon salaire de cadre ne suffisait pasà lui tout seul à payer une nounou pour mes deux enfants quand nous sommes arrivés! très étonné(e) °
Bref je vais me mettre à pleurer buuuuuuu
Mais Paris c'est tellement beau...... clin d'oeil
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 8:59 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Non, tu l'as acheté avec ton apport des appartements précédents, que tu avais achetés avant.

Si tu l'avais acheté en empruntant totalement il y a 4 ans, je doute que 1.200 € de remboursement suffisent. A moins que tu n'ais fait une super méga affaire (alors la, chapeau, pasqu'il y a 4 ans les prix étaient quasiment au top).

Mettons que tu dispose de 300.000 € cash de la revente de ton appart d'avant, tu empruntes 191.000 € (soit 1200 €/mois), tu peux donc acheter un bien a 491.000 €. Mais c'est alors faux de comparer ce que tu rembourse avec ce que tu paierais en loyer sans prendre en compte qu'alors, les 300.000 € seraient placé.

Pour comparer, il faudrait prendre en compte que celui qui loue place ses 300.000 €, mettons a 4%, ce qui lui rapporte 1000 €/mois.

* Achat, remboursement de 1200 € par mois + 200 € de travaux divers / foncier = 1400 € / mois
* Location, paiement de 2400 €/mois - 1000 € de revenu des placements = 1400 € / mois

Dacodac....en fait ce que tu m'expliques c'est que ce n'est plus interessant d'acheter maintenant si tu n'es pas déjà propriétaire...j'ai compris grand sourire
maritournelle - Mar Oct 06, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

pour combien de m2 sans indiscretion?
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 9:03 am
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

pour combien de m2 sans indiscretion?

140m2 dans le 10ème
Zézette - Mar Oct 06, 2009 9:10 am
Sujet du message:
ximena a écrit:
Un copain de mon mari vient d'acheter une maison de ville dans le 9eme, , 250 m2, assez sombre, avec des petites terrasses et sans jardin pour 3.5millons d'euros! pff n'importe quoi ok, c'était la maison de cocteau mais quand même... hein ?
dommage que mon mari et lui ne travaillent pas du tout dans la même branche, la recherche ne paye pas! soupire
Nous avons un 90 m2 super mal agencé ( loooong couloir et des chambres toutes tarabiscotées), avec 2 chambres et on paye 1100 par mois, le "vraie" loyer est plus du double, mais comme c'est du 1% patronal... grand sourire . Par contre il est bien placé, nord du 17eme.
Vraiment, il faut que j'arrete de vous lire, je la grosse déprime à chaque fois de voir combien vous payez pour tout! le pire de Paris est que quand tu est au regime metro-boulot-dodo, ce n'est pas non plus que l'on en profite des tonnes triste , la garde des enfants est l'enfer ( mon salaire de cadre ne suffisait pasà lui tout seul à payer une nounou pour mes deux enfants quand nous sommes arrivés! très étonné(e) °

les montagnes aussi clin d'oeil
frboise - Mar Oct 06, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ximena a écrit:

les montagnes aussi clin d'oeil

l'ocean aussi (à 100 m de la maison)
et ici les loyers sont onéreux (normal vu l'offre minable et la fort demande)
booboon - Mar Oct 06, 2009 10:35 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

gros yeux mawel, tu travailles dans la banque ? l'immobilier ?
voilà le genre de calculs que je laisse à mon époux.... moi j'ai le coup de coeur pour une maison, lui il me dit si c'est possible roule de rire
j'aime bien notre partage des tâches grand sourire
booboon - Mar Oct 06, 2009 10:37 am
Sujet du message:
ximena a écrit:

mais est-ce que ça suffit pour vivre heureux ?
Paris c'est bien en vacances.... parce que c'est beau, mais il y a des tas d'autres villes très belles et beaucoup plus agréables à vivre grimace
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 10:39 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Paris c'est bien en vacances.... parce que c'est beau, mais il y a des tas d'autres villes très belles et beaucoup plus agréables à vivre grimace

Je doute qu'il n'y ait que des malheureux à Paris.... clin d'oeil
booboon - Mar Oct 06, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:

Je doute qu'il n'y ait que des malheureux à Paris.... clin d'oeil

très étonné(e) heureusement.... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire hein....
virgulle - Mar Oct 06, 2009 11:33 am
Sujet du message:
même calcule que mawel ici ... sauf que j'ai eu besoin de 300 000 et sur 20 ans ça fait du 2000€ par mois pour un appart qui se louerait en ce moment 1500 ( à condition que ton locataire puisse payer ce qui en temps de crise est plus qu'incertain triste ) à ces 1500 il faudra que je retire la CSG triste et bien garder le bien n'est pas une très bonne affaire si je pars vivre à Shanghai ! sans compter que la valeur du bien risque quand même de bien chuter quoi que l'on dise... déja sa capacité locative a chuté, que les impots fonciers ont beaucoup augmenté, que les impots locaux risque de suivre le même chemin : si j'ai 2000 d'emprunt, 150 d'impots rigolos et 100 de charges ( quand ils ne font pas de travaux sinon c'est plutôt 250) : ça devient un gouffre de le louer et personne ne va plus vouloir acheter si les impôts sont les mêmes qu'en banlieue, que le prix au m² est élevé et que les services sont devenus nazes ( les halte garderie hors de prix ( avant s'était gratuit 5frs maintenant 21 € la demi journée, le conservatoire a doublé, le centre aéré n'est plus à la carte, la bibliothèque est passé du prêt gratuit à 1.5€ pour 8 jours de retard par livre pff n'importe quoi et encore c'est à cause de la grève du personnel des bibli : la mairie voulait que le prêt soit payant ! il n'y a que la nuit blanche qui reste gratuite et Paris plage : un rêve pour les familles pff n'importe quoi ). Non vraiment mon investissement est naze je m'en rend compte et pouvoir sortir une telle somme pendant 20 ans est illusoire...
zoline - Mar Oct 06, 2009 11:39 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
même calcule que mawel ici ... sauf que j'ai eu besoin de 300 000 et sur 20 ans ça fait du 2000€ par mois pour un appart qui se louerait en ce moment 1500 ( à condition que ton locataire puisse payer ce qui en temps de crise est plus qu'incertain triste ) à ces 1500 il faudra que je retire la CSG triste et bien garder le bien n'est pas une très bonne affaire si je pars vivre à Shanghai ! sans compter que la valeur du bien risque quand même de bien chuter quoi que l'on dise... déja sa capacité locative a chuté, que les impots fonciers ont beaucoup augmenté, que les impots locaux risque de suivre le même chemin : si j'ai 2000 d'emprunt, 150 d'impots rigolos et 100 de charges ( quand ils ne font pas de travaux sinon c'est plutôt 250) : ça devient un gouffre de le louer et personne ne va plus vouloir acheter si les impôts sont les mêmes qu'en banlieue, que le prix au m² est élevé et que les services sont devenus nazes ( les halte garderie hors de prix ( avant s'était gratuit 5frs maintenant 21 € la demi journée, le conservatoire a doublé, le centre aéré n'est plus à la carte, la bibliothèque est passé du prêt gratuit à 1.5€ pour 8 jours de retard par livre pff n'importe quoi et encore c'est à cause de la grève du personnel des bibli : la mairie voulait que le prêt soit payant ! il n'y a que la nuit blanche qui reste gratuite et Paris plage : un rêve pour les familles pff n'importe quoi ). Non vraiment mon investissement est naze je m'en rend compte et pouvoir sortir une telle somme pendant 20 ans est illusoire...

vous allez partir? c'est pour le boulot de ton mari?
mawel - Mar Oct 06, 2009 11:59 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

gros yeux mawel, tu travailles dans la banque ? l'immobilier ?
voilà le genre de calculs que je laisse à mon époux.... moi j'ai le coup de coeur pour une maison, lui il me dit si c'est possible roule de rire
j'aime bien notre partage des tâches grand sourire

grand sourire
Non, je m'étais intéressé a l'immobilier il y a quelques temps, donc j'avais pris l'habitude de faire des calculs.
Mais le logement que l'on loue pour l'instant est a un tarif très intéressant, donc finalement on n'achète pas (je me voit pas payer beaucoup plus cher, pour beaucoup plus petit, juste pour le plaisir d'être propriétaire).

Cela dit, tu as raison: y'a les calculs qui montrent ce qui est faisable, mais ensuite, faut choisir ce qui nous plait le plus, même si ce n'est pas la meilleure affaire !
sistamanue - Mar Oct 06, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ce qui était idéal à un instant T , ne l'est plus forcément quelques années + tard. C'est compréhensible clin d'oeil , et ça implique de remettre sur le tapis des choix de vie, et de s'adapter.
Mais je trouve ça très positif, plus que de rester figé à pleurer sur son sort.
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
virgulle : j'aimerais bien ne payer QUE 150 € par mois "d'impôts rigolos" comme tu dis. clin d'oeil
2000 € c'est aussi ce que payent mes voisins comme loyer. et ce n'est pas Paris. comme quoi il n'y a pas QUE la province.
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
pour répondre à SPQR : profite de l'instant présent.
tu ne sais même pas comment cela sera dans quelques années et si cela se trouve tu te seras serré la ceinture pour rien.
et si tu dois le faire, tout de même, tu te diras qu'au moins tu auras profité du temps où tu avais les moyens de faire des petites folies, si tant est que d'acheter des petits pains au chocolat à 1,05 € c'est faire des "folies".
virgulle - Mar Oct 06, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle : j'aimerais bien ne payer QUE 150 € par mois "d'impôts rigolos" comme tu dis. clin d'oeil
2000 € c'est aussi ce que payent mes voisins comme loyer. et ce n'est pas Paris. comme quoi il n'y a pas QUE la province.

C'est juste les impots relatif à mon logement si je loue dont je te parle clin d'oeil sans compter dans les vieux appart les travaux que ton locataire peut te demander ...
MARIKA - Mer Oct 07, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Ok, c'est juste le foncier.
parce que si c'est foncier ET habitation, là tu as le droit de rigoler vraiment.
avant j'habitais dans de l'ancien et quand on a fait le budget prévisionnel on a fait un pro-rata entre ce qu'on payait avant et fonction des m2.
purée, quand j'ai ouvert la première fois les impôts locaux de la nouvelle maison, j'ai failli avoir un accident (en même temps, quelle idée d'ouvrir son courrier à un feu rouge). neuf, bien situé, avec beaucoup d'espaces verts autour et plusieurs points d'eau (un lave-main dans le WC et tu as 2m2 virtuels en plus dans le calcul).
virgulle - Mer Oct 07, 2009 11:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Ok, c'est juste le foncier.
parce que si c'est foncier ET habitation, là tu as le droit de rigoler vraiment.
avant j'habitais dans de l'ancien et quand on a fait le budget prévisionnel on a fait un pro-rata entre ce qu'on payait avant et fonction des m2.
purée, quand j'ai ouvert la première fois les impôts locaux de la nouvelle maison, j'ai failli avoir un accident (en même temps, quelle idée d'ouvrir son courrier à un feu rouge). neuf, bien situé, avec beaucoup d'espaces verts autour et plusieurs points d'eau (un lave-main dans le WC et tu as 2m2 virtuels en plus dans le calcul).

attend un peu la mairie va surement nous recalculer tout ça...
MARIKA - Mer Oct 07, 2009 11:34 am
Sujet du message:
j'espère que cela ne peut pas être pire. parce que là c'est un truc où j'ai déjà dépassé ma limite psycho.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure