pareil ici... les garçons déjeunent au fur et à mesure qu'ils sont en bas, bien réveillés et habillés : forcément pas synchron'
mais c'est peut être parceque le week end non plus, on ne déjeune pas en même temps : là, je vais fair les bibs pour matthieu et raphaël qui regardent les schtroumpfs et l'ont déjà réclamé plusieurs fois, pendant que papa, bébé, et le grand dorment encore... emmanuel aura son bib sitôt levé, car il va être affamé, et je déjeunerais à table avec adrien et papa, les autres viendront sûrement s'asseoir pour manger une tartine, mais il n'y a aucune obligation (il y en a déjà bien assez la semaine)
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 8:08 am
Sujet du message:
tartine + chocolat chaud ou céréales + lait ou yahourt.
les jours d'école les céréales c'est plus pratique, mais certains en ont marre des céréales.
tulipe - Sam Oct 03, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Je déjeune avant ma fille car je pars travailler plus tôt qu'elle. l'an dernier nous partions en même temps et déjeunions en même temps. Ceci dit, il faut que je puisse être tranquille et seule 10 minutes avant d'être sociable.
doule - Sam Oct 03, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Je déjeune toute seule, d'ailleurs j'adore mon quart d'heure tranquille devant mon bol de café !
Puis c'est le tour des enfants, ça leur prend environ 20 minutes, jus de fruits, yaourt, brioche, madeleines ou gâteaux.
Savane - Sam Oct 03, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Quand je les ai, on déjeune tous les 4 de 7h40 à 8h.
Mon plus rapide est mon aîné, qui boit son jus d'orange et grignote des biscuits. Il n'aime pas le lait.
Les jumeaux trempent leurs gâteaux dans leur bol de lait et boivent un verre de jus d'orange, mais ma fille est la reine du temps passé devant le petit- déj. Elle enchaîne avec les céréales et prends son temps. Du coup, c'est la course après!
Quand je ne les ai pas, je profite de mon café tranquillement, mais je préfère largement les petits déj en famille!
Momo777 - Sam Oct 03, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
Ici, j'essaie de réunir tout le monde pendant au moins une demie heure à table, mais ce n'est pas toujours évident!
Il suffit que je traîne un peu trop dans la salle de bain
et le temps que les filles soient prêtes il ne reste plus que 20 min...
En général, c'est la petite qui est la première à table, je la sers en attendant la grande qui a beaucoup de mal à se lever! Elle arrive un peu après, puis mon mari se lève et m'amène le petit qui se réveille du coup. Me voilà avec toute ma petite troupe, il y a du pain de mie/Nutella, du muesli au chocolat, des madeleines, céréales, parfois de la compote pour le petit... bref, c'est un peu au souhait de chacun, je ne devrais pas, mais bon...
sistamanue - Dim Oct 04, 2009 12:45 am
Sujet du message:
Les jours d'école, les 2 grands déjeunent seuls : crêpes ou brioche ou pain avec nutella ou confiture ou miel ou beurre. Avec un verre de lait chocolaté ou un verre de jus de fruit. ça dure 1/4 heure.
Je prends mon petit-déj. + tard avec les 2 petits et du pain frais
.
Le WE, on le prend en général en même temps sauf s'ils se sont levés à 6h et qu'ils l'ont pris sans me réveiller... Ils préparent même les tartines pour N°3
sympa les frangins
Elo - Dim Oct 04, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Les jours d'école, le parent qui part tôt déjeune seul et le parent qui emmène les enfants déjeune avec eux...
Mais c'est parce que mes enfants sont tous scolarisés en primaire donc mêmes horaires pour tous !
Le week-end, c'est quand on se lève ; souvent c'est tous ensemble, mais si certains dorment encore ils rejoignent la table une fois réveillés, voire ils déjeunent après.
sandranissa - Dim Oct 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Je déjeune seule 10 minutes avant que je réveille mes 3 collégiens , eux se font un bol de lait avec des céréales , ou autre chose , c'est comme ils veulent . Ma maternelle boit un grand bib de lait en regardant Dora dans le canapé.
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Le petit déjeuner les jours d'école, c'est les enfants et moi, sauf la petite qui dort (et ça m'arrange plutôt
, d'ailleurs elle dort encore), donc 4 enfants avec moi à table, ensemble si l'on peut dire sauf que les deux grands sont censés se lever 1/2 heure avant les 2 petits.
On mange en fonction de nos envies et du temps qu'on a, mais on aime prendre le temps de déjeuner correctement, céréales ou pain tartiné, à voir...
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Moi je dejeunes avec mon mari qui boit son café
Les enfants dejeunent les 3 ensemble,ils boivent un chocolat et mangent de la brioche ou pain avec nutella ou confiture
MissLoulou - Lun Oct 05, 2009 9:38 am
Sujet du message:
Tous ensembles, mais chacun à son rythme, donc 10 min pour certains et 1/2h pour d'autres. L'avantage c'est qu'on est pas tous en même temps dans la salle de bain
Plutôt copieux, café pour les parents, chocolat pour les enfants, jus d'orange, tartines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure