Maximômes

toutes les discussions - Le petit dej les jours d'école...

lisa_and_cie - Ven Oct 02, 2009 1:23 pm
Sujet du message: Le petit dej les jours d'école...
Suite à l'autre post sur le temps mis le matin, je me demandais comment c'était chez vous le petit dej' : tous à table en meme temps ? ou chacun à son rythme ? léger ou copieux ? en 5 minutes ou une demi-heure ? etc.

Parce qu'ici c bien 20 minutes avec chocolat, jus d'orange, tartines beurre confiture, fruits... et tous ensemble autour de la table.
Orély - Ven Oct 02, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
tous ensemble, bébé n°4 et son bib y compris, ça nous prends entre 15 et 20min clin d'oeil
Charlotte - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Mon mari petit-déjeune seul, je ne petit-déjeune pas, les filles toutes ensemble et ça prend 10 mn maxi !
Mélissandre - Ven Oct 02, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
Pas tous ensemble, je me vois pas lever mes petits à 6h pour être avec leur père, ou à 6h30 pour être avec les collègiens.
fraueza - Ven Oct 02, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
pour l'instant, ils déjeunent tous ensemble et la composition du petit déj est la même que les jours sans école : chocolat ou thé ou yaourt, tartine avec beurre ou confiture ou miel, jus de fruits ou eau
le week end, ils ont le droit de prendre des céréales clin d'oeil (surtout ça m'arrange, parce que pour les céréales, ils n'ont pas besoin de moi honte)
Bénédicte BZH - Ven Oct 02, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas tous ensemble, je me vois pas lever mes petits à 6h pour être avec leur père, ou à 6h30 pour être avec les collègiens.
pareil......... sauf le week end tous ensemble....... bon la grande aimerait dormir plus longtemps le week end et les vacances mais si on l'appèle pour prendre le petit déj avec nous elle rale "je voulais dormir" et si on la laisse dormir elle rale "c'est nul de déjeuner seule"......dur d'avoir 12 ans, un jour durant les vac on la laisse dormir (on a mm failli devoir annuler la sortie prévue ce jour là car elle ne se levait pas mais bon rien de bien grave hein si elle avait envie de dormir) et on a une des pleurs "bouh je suis tout le temps seule au petit déjeuner..."......
plusbelavie - Ven Oct 02, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Tout dépend du jour, on ne peut pas manger tous les jours ensemble. Mais quand on peut c'est tous ensemble, au moins une demi-heure, avec pain grillé, beurre et confiture. C'est un bon moment pour commencer la journée...
Mélissandre - Ven Oct 02, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Le WE les grandes peuvent dormir , elles déjeunent plus tard.
mesloupiots - Ven Oct 02, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Mon mari se lève en premier, il prend son déj., parfois je me lève plus tôt pour qu'on déjeune tout les deux, il adore, les garçons déjeunent tout les 3 et ça prend environ 15 mn, et moi en temps normal je déjeune après mon mari mais avant les enfants (pendant qu'ils déjeunent je suis sous la douche).
flore - Ven Oct 02, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Nous ne prenons jamais le pti dej ensemble sauf pendant les vacances. Ca doit durer 15 min
Miette - Ven Oct 02, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Je déjeune avec les enfants ; mon mari déjeune avant ou en même temps que nous, très vite.
Pain, brioche, madeleines, pain d'épices... + ce qu'il reste de dessert de la veille : crumble, gâteau chocolat, cookies, tarte aux fruits...
caillou - Ven Oct 02, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Mon mari ne déjeune pas, moi j'avale une tartine pendant que les enfants mangent : chocolat au lait et 1 ou 2 tartines (pain maison confitures), ou céréales, avec un fruit. Ils prennent 15-20 minutes, parce qu'ils parlent sans arrêt !
virmaauco - Ven Oct 02, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Les enfants+moi et papa s'il est dans le coin. grand sourire
liza - Ven Oct 02, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
On petit-dèj à la chaîne de 6 H à 7 h 30..... grimace (du lundi au samedi inclus).
Le dimanche, papa et maman en heart et les enfants se lèvent après.
lisa_and_cie - Ven Oct 02, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Zhom part avant dc déjeune vite fait ac un café.
ju - Ven Oct 02, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
nous dejeunons tous les deux avec mon mari, puis lui s'en va vers 6H30 et je fils sous la douche, je reveille les enfants qui dejeuneront ensemble pendant que je donne le biberon a ma petite derniere
j'installe tout sur la table , brioche ou pain avec nutella, beurre, confiture, et tout le monde sait trés bien se debrouiller, marion aide sa petite soeur a faire sa tartine et justine fait chauffer le lait dans le MO pour tout le monde

le WE c'est CSD (chacun se demerde !) moi je suis toujours levée a 6h pour le biberon de la petite mais aprés coolos ! cereales et tout le monde sait se servir sans rien me demander
Be@ - Ven Oct 02, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Vers 7h15, les enfants dejeunent, moi je bois rapidement un café, generalement je mange une tartine ou deux quand je reviens de l'ecole, avec mon thé.
Ca dure environ 20 minutes, et la compo change tout les matins ... cereales pour ceux qui veulent, tartines de pain, beurre, confiture, miel, fromages, chocolat chaud ou verre de lait, jus d'orange ... ca peut etre aussi reste du gateau du gouter de la veille, des pancakes, des crepes que j'aurais fait la veille au soir ...
@rmelle ;) - Ven Oct 02, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
C'est ensemble mais pas si ensemble que ça...c'est juste une coincidence parce que c'est un peu "chacun se dépeche".
Madec - Ven Oct 02, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
15 minutes, je fais les tartines pour les petites (mini tartine ou céréales) +lait et les grands se débrouillent tout seul.
booboon - Ven Oct 02, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi ensemble jusque vers 7h15 environ...
les enfants arrivent quand ils veulent entre 7h00 et 8h00, du moment qu'ils sont prêts à 8h15 !
Mes "grands" se débrouillent, le 4 ans déjeune à côté de moi mais habillé ou pas selon l'humeur et l'heure et BB boit son bib quand je le lui donne ! clin d'oeil
val. - Ven Oct 02, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Je déjeune seule après la prière du matin (vers 6h45) : thé, compote et 4 cracottes.

Ma n°1 ne peut rien avalé donc part avec une collation dans son cartable qu'elle mange vers 10h.

Ma n°2 prend un yaourt à boire et un jus de fruit quand elle se lève.

Ma n°3 prend un jus de fruit et une compote quand elle se lève.

Ma n°4 prend un bib de lait de soja et un carré de chocolat quand elle se lève.

Zhom mange une pomme en conduisant pour aller à l'école.
adromaca - Ven Oct 02, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
chacun a sa vitesse, certains c'est 15 mn d'autres c'est 30 mn ... d'abord les collégiens et zhom, mais ils n'ont pas forcément fini quand j'arrive avec les primaires ...............

zhom préparre toujours
je débarrasse toujours

et en tout ça doit durer ............ 45 mn en fait

le week end c'est longtemps et tous ensembles amoureux transi
nelcy - Ven Oct 02, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
On déjeune tous ensemble vers 7h15 ça dure à peu près 1/2 heure, j'aime bcp ce moment.
Natachke - Ven Oct 02, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
Tous ensemble de 7h00 à 7h20 . Ici c'est ceréals, pain, yaourth, fruit avec lait/chocolat chaud ou jus de fruits
JeanneC - Sam Oct 03, 2009 5:53 am
Sujet du message:
Pas ts ensemble...
Y a un peu detout. Soit je dejeune seule dvt le pc très étonné(e) qd les hommes dorment encore et je prends ma douche pdt qu'ils déjeunent. Soit zom se douche et je dejeune avec le petit.
Soit ts les 3 (souvent le we).

Au menu : muesli, pain maison, beurre, fromages, confiture,choco...

Ce repas ns prend min 30'. On l'aime beaucoup.
bougnette - Sam Oct 03, 2009 6:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est ensemble mais pas si ensemble que ça...c'est juste une coincidence parce que c'est un peu "chacun se dépeche".

pareil ici... les garçons déjeunent au fur et à mesure qu'ils sont en bas, bien réveillés et habillés : forcément pas synchron'

mais c'est peut être parceque le week end non plus, on ne déjeune pas en même temps : là, je vais fair les bibs pour matthieu et raphaël qui regardent les schtroumpfs et l'ont déjà réclamé plusieurs fois, pendant que papa, bébé, et le grand dorment encore... emmanuel aura son bib sitôt levé, car il va être affamé, et je déjeunerais à table avec adrien et papa, les autres viendront sûrement s'asseoir pour manger une tartine, mais il n'y a aucune obligation (il y en a déjà bien assez la semaine)
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 8:08 am
Sujet du message:
tartine + chocolat chaud ou céréales + lait ou yahourt.
les jours d'école les céréales c'est plus pratique, mais certains en ont marre des céréales.
tulipe - Sam Oct 03, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Je déjeune avant ma fille car je pars travailler plus tôt qu'elle. l'an dernier nous partions en même temps et déjeunions en même temps. Ceci dit, il faut que je puisse être tranquille et seule 10 minutes avant d'être sociable.
doule - Sam Oct 03, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Je déjeune toute seule, d'ailleurs j'adore mon quart d'heure tranquille devant mon bol de café !
Puis c'est le tour des enfants, ça leur prend environ 20 minutes, jus de fruits, yaourt, brioche, madeleines ou gâteaux.
Savane - Sam Oct 03, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Quand je les ai, on déjeune tous les 4 de 7h40 à 8h.
Mon plus rapide est mon aîné, qui boit son jus d'orange et grignote des biscuits. Il n'aime pas le lait.
Les jumeaux trempent leurs gâteaux dans leur bol de lait et boivent un verre de jus d'orange, mais ma fille est la reine du temps passé devant le petit- déj. Elle enchaîne avec les céréales et prends son temps. Du coup, c'est la course après!
Quand je ne les ai pas, je profite de mon café tranquillement, mais je préfère largement les petits déj en famille!
Momo777 - Sam Oct 03, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
Ici, j'essaie de réunir tout le monde pendant au moins une demie heure à table, mais ce n'est pas toujours évident!

Il suffit que je traîne un peu trop dans la salle de bain honte et le temps que les filles soient prêtes il ne reste plus que 20 min...

En général, c'est la petite qui est la première à table, je la sers en attendant la grande qui a beaucoup de mal à se lever! Elle arrive un peu après, puis mon mari se lève et m'amène le petit qui se réveille du coup. Me voilà avec toute ma petite troupe, il y a du pain de mie/Nutella, du muesli au chocolat, des madeleines, céréales, parfois de la compote pour le petit... bref, c'est un peu au souhait de chacun, je ne devrais pas, mais bon... clin d'oeil
sistamanue - Dim Oct 04, 2009 12:45 am
Sujet du message:
Les jours d'école, les 2 grands déjeunent seuls : crêpes ou brioche ou pain avec nutella ou confiture ou miel ou beurre. Avec un verre de lait chocolaté ou un verre de jus de fruit. ça dure 1/4 heure.
Je prends mon petit-déj. + tard avec les 2 petits et du pain frais sourit .
Le WE, on le prend en général en même temps sauf s'ils se sont levés à 6h et qu'ils l'ont pris sans me réveiller... Ils préparent même les tartines pour N°3 très étonné(e) sympa les frangins grand sourire
Elo - Dim Oct 04, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Les jours d'école, le parent qui part tôt déjeune seul et le parent qui emmène les enfants déjeune avec eux...
Mais c'est parce que mes enfants sont tous scolarisés en primaire donc mêmes horaires pour tous !

Le week-end, c'est quand on se lève ; souvent c'est tous ensemble, mais si certains dorment encore ils rejoignent la table une fois réveillés, voire ils déjeunent après.
sandranissa - Dim Oct 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Je déjeune seule 10 minutes avant que je réveille mes 3 collégiens , eux se font un bol de lait avec des céréales , ou autre chose , c'est comme ils veulent . Ma maternelle boit un grand bib de lait en regardant Dora dans le canapé.
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Le petit déjeuner les jours d'école, c'est les enfants et moi, sauf la petite qui dort (et ça m'arrange plutôt clin d'oeil , d'ailleurs elle dort encore), donc 4 enfants avec moi à table, ensemble si l'on peut dire sauf que les deux grands sont censés se lever 1/2 heure avant les 2 petits.
On mange en fonction de nos envies et du temps qu'on a, mais on aime prendre le temps de déjeuner correctement, céréales ou pain tartiné, à voir...
mimi21 - Lun Oct 05, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Moi je dejeunes avec mon mari qui boit son café
Les enfants dejeunent les 3 ensemble,ils boivent un chocolat et mangent de la brioche ou pain avec nutella ou confiture
MissLoulou - Lun Oct 05, 2009 9:38 am
Sujet du message:
Tous ensembles, mais chacun à son rythme, donc 10 min pour certains et 1/2h pour d'autres. L'avantage c'est qu'on est pas tous en même temps dans la salle de bain je suis nickel
Plutôt copieux, café pour les parents, chocolat pour les enfants, jus d'orange, tartines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure