Maximômes

toutes les discussions - Vos maigrichons

Natachke - Ven Oct 02, 2009 7:21 pm
Sujet du message: Vos maigrichons
Vous vous inquiétez à partir de quelle moment du poid de vos enfant.

Deux de mes 3 sont très fins. Ma miss fait 32 kg pour 1m46 et le plus petit 15 kg pour 1m05. Pour la miss c'est relativement logique vu les restrictions alimentaires, par contre le plus petit peu tout manger (dans la mesure de ce que je trouve sains) et pourtant il fait du sur place au niveau poids depuis plus de 6 mois.

Ca vous inquiète quand il stagne ou pas?
Chau7 - Ven Oct 02, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
J'ai des maigrichons. ca ne m'inquiète pas tant que l'imc est correct. par contre ma n°3 qui a de gros soucis d'alimentation depuis bébé est suivie trés régulièrement.
lémotu - Ven Oct 02, 2009 7:29 pm
Sujet du message: Re: Vos maigrichons
Natachke a écrit:

Absolument pas, chauqe enfant grandit a son rythme et puis les miens sont format mini Léon a 6 ans et demi fait 1m13 pour 18kgs et Jules 3 ans et demi 93cm pour 12,5 kgs...tant qu'ils sont en forme et pas malades pas de soucis pour moi...D'ailleurs Léon est resté 1 an (entre 2 et 3 ans passés) à 12kgs et je ne me suis jamais inquiétée...C'est plus l'état general d'un enfant qui pourait m'inquièter que son poids...
Natachke - Ven Oct 02, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
J'ai des maigrichons. ca ne m'inquiète pas tant que l'imc est correct. par contre ma n°3 qui a de gros soucis d'alimentation depuis bébé est suivie trés régulièrement.

Le petit a imc 13.5, la miss 15.5 (mais elle c'est normal vu qu'elle n'a droit a rien qui pourrait la faire prendre un peu de poids).
Zézette - Ven Oct 02, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
j'ai trois maigrichons je ne me fais pas de souci, s'ils tiennent de moi çà ne durera pas longtemps clin d'oeil
4Y - Ven Oct 02, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
ma moyenne fait 1m04 pour....10,5 kg
allez elle doit arriver au 11 kilo maintenant*
j'ai fait faire prise de sang car inquiete RIEN !!! (ben oui depuis ses 10 mois elle fait 10 kilo donc ... depuis3 ans elle monte d'un kilo en perd un...)
ellle est comme ca et n'est aps plus fragile que les autre pour autant seul soucis ... pour la vetir meme les collant sont trop large une fois que la maille se detends un peu!!!

si il vont bien et mangent relativement de tout (je veux dire de chaque groupe d'aliment) tout va bien pas d'inquietude a chacun son metabolisme
nelcy - Ven Oct 02, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
aucune inquiétude ici et que des crevettes. clin d'oeil
Je m'inquièterais s'ils ne mangeaient pas diversifié, s'ils avaient des soucis avec la nourriture (dégoûts vomissements etc..).
Sinon c'est chacun son rythme, sa carrure etc... clin d'oeil
bibounette80 - Ven Oct 02, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
coucou,

ton petit est de 2005 comme ma grande, elle fait 16 kgs pour la même taille que le tien, a pris 1 kgs en 6 mois, et perso je trouve ça très bien!

tant qu'ils sont en bonne santé je ne vois pas où est le pb!

et je préfère trop minces que trop gros, ça m'embêterait de devoir leur faire suivre un "régime"!

en plus les miennes sont du style à bien manger mais à ne pas top grossir, (bon il faut dire qu'elles se dépensent pas mal aussi, lol), mais moi je trouve que c'est plutôt une chance!
Maxie - Ven Oct 02, 2009 9:07 pm
Natachke a écrit:

Deux de mes 3 sont très fins. Ma miss fait 32 kg pour 1m46 et le plus petit 15 kg pour 1m05. Pour la miss c'est relativement logique vu les restrictions alimentaires, par contre le plus petit peu tout manger (dans la mesure de ce que je trouve sains) et pourtant il fait du sur place au niveau poids depuis plus de 6 mois.

Moi je dis que ce petit devrait manger plus de boulettes... Un petit séjour chez mamy, peut-être? idee
Natachke - Ven Oct 02, 2009 9:53 pm
Maxie a écrit:
Natachke a écrit:

Moi je dis que ce petit devrait manger plus de boulettes... Un petit séjour chez mamy, peut-être? idee

ben oui elle a pitié car forcement il est maigre car je ne lui donne pas de saucisses, ni de coca t'es banni(e) !
Natachke - Ven Oct 02, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ellle est comme ca et n'est aps plus fragile que les autre pour autant seul soucis ... pour la vetir meme les collant sont trop large une fois que la maille se detends un peu!!!

J'achète les jeans fille car ils sont plus étroits, les modèles garçons (même avec élastiques) lui tombent en bas des fesses clin d'oeil
fraueza - Ven Oct 02, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
tant qu'ils sont en forme et peu malades je ne m'inquiète pas et moi aussi j'achète des jeans au rayon fille pour mon grand clin d'oeil
cassiop - Ven Oct 02, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
euh ben non suffit de regarder le pere ! grimace grimace mon Valentin fait 36 kilos pour 1m50 , camille 37 kgs même taille , amandine et Michael suivent le meme chemin . le papa n'a toujours pas changé de poids 49 kilos ,1m69 clin d'oeil
sandrine - Sam Oct 03, 2009 7:01 am
Sujet du message:
Mes 2 derniers sont des maigrichons , Tom mange tb pourtant , Lola rien mais je ne m'inquiéte pas, Lola 15kg depuis 1 an et 102cm , Tom est grand et sec mais Ils sont rarement malades.
virgulle - Sam Oct 03, 2009 7:31 am
Sujet du message:
:Quand ma mère me prend trop la tête : je mets leur poids dans le carnet de santé et comme ils sont dans la courbe : ben ça ne me fait rien reverence
Madec - Sam Oct 03, 2009 7:47 am
Sujet du message:
Ici mes puces font 103 pour 14 kg et 106 pour 15kg, ma grande 155 pour 32kg et mon fils tout du muscle pour 140 25kg.
J'ai appris à être plus zen face à leur poids ayant oublié que moi aussi j'étais une crevette avant et leur père n'est pas épais non plus actuellement.

Du moment qu'ils mangent et qu'ils vont bien. si je voyais un gros signe de fatigue je pense que j'en parlerai à mon médecin.
MARIKA - Sam Oct 03, 2009 8:31 am
Sujet du message:
quand mes petits ronds deviennent de grandes asperges tout maigres. clin d'oeil

non clairement, s'ils mangent normalement à table, c'est plus une question de constitution qu'autre chose.
moi j'en ai un qui ne mange pas beaucoup du tout et qui n'est pas tout maigre. et ma fille a été une morfale (où est le 2e steak ?) toute fluette.
flore - Sam Oct 03, 2009 8:51 am
Sujet du message:
J'ai un maigrichon qui mange comme 4, il vient de commencer sa croissance je ne sais pas s'il va s'étoffer. Le médecin m'a dit que les 4 grands etait sous la moyenne que ce n'etait pas un problème
Laury - Sam Oct 03, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Quand la courbe de croissance a cessé de croitre régulièrement (mais surement), ça a été le branle bas de combat...et pourtant, à cette époque, il mangeait énormément.
Maintenant, il mange bcp moins bien, passe parfois plusieurs jours en sautant de repas de midi, mais ne grossit pas moins hourrah
10.5 kg à bientôt 3 ans pour87 cm.
Ma 2e, 16 kg pour 110 cm. Mais alors, elle, même si elle n'est pas épaisse, elle parait plus "bouboule", elle a gardé son corps de bébé, avec un ventre tout rond (ou alors, elle est "tubulaire", comme sa mère honte)
lisa_and_cie - Sam Oct 03, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Pareil : pas d'inquiétude s'ils restent plein de vie, font du sport, ne sont pas fatigués ni malades plus que la moyenne...

Ici g le modele longiligne et pourtant à table, elle laisse pas sa part, elle adore la charcutaille et le frometon et ben rien sur la balance (c'en est limite frustrant !! grand sourire )

C'est un peu galère pour l'habiller mais ça va.
Laury - Sam Oct 03, 2009 11:46 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Pareil : pas d'inquiétude s'ils restent plein de vie, font du sport, ne sont pas fatigués ni malades plus que la moyenne...

Ici g le modele longiligne et pourtant à table, elle laisse pas sa part, elle adore la charcutaille et le frometon et ben rien sur la balance (c'en est limite frustrant !! grand sourire )

C'est un peu galère pour l'habiller mais ça va.

Pareil avec Ronan : il n'est pas "ridicule "dans les hauts en 3 ans, mais alors les bas pff n'importe quoi Les pantalons en 2 ans vont lui faire encore un bout de temps (sans compter ceux qui ne sont pas assez élastiqués et qui lui font baggy, au top de la mode clin d'oeil )
Gwenaelle - Sam Oct 03, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ce qu'on appelle un maigrichon,qd je lis dans certains posts,"ma 3 ans de 14 kgs etc.."je me dis qu'on a pas les même notions de maigrichon.
Mes filles sont jolies je me fais les ongles et en général ont toutes eu de longs passages à un poids fixe,style entre 1 an et 1 an et demi à 9 kgs.Ma N°4 (6 ans)pèse 15 kgs pour 1m10,je la trouve bien et ne m'inquiète pas car elle est en forme,très peu souvent malade.
Quit62 - Sam Oct 03, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Les miens grandissent et grossissent surtout l'été !
Bref celle pour laquelle je m'inquiétais enfant a fait un pic ces 4 derniers mois, elle a pris 8 cm et 3 kg ..... tout vient pour qui sait attendre.
Tant qu'ils mangent de tout et sont vifs, ils ne risquent pas grand chose à être petits et maigrichons

Ton dernier n'est pas si petit et maigrichon !!!! 1 m 05 et 15 kg c'est ce que faisait ma n°2 à 5 ans 1/2 !! elle est dans les petits de sa classe mais rien d'inquiétant ! Mon fils mesurait autant à 4 ans (mais pesait bien plus, le gros lardon !).
mammig - Sam Oct 03, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Si la courbe évolue bien et si l'enfant est en bonne santé, je ne vois pas où est le pb...
Pour avoir les deux, je préfère de loin les voir un peu maigrichons qu'un peu enrobés...
fraueza - Sam Oct 03, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
J'ai un maigrichon qui mange comme 4

j'ai ce modèle là aussi qui mesure 1m30 et pèse 23 kgs à presque 10 ans, les steacks hachés c'est minimum 2, les pâtes par ration de 200g, la part de lasagnes qui fait 2 fois la mienne, je ne sais pas où il les met très étonné(e)
par contre je vois bien à ses vêtements qu'il est en pleine croissance clin d'oeil
Plouf - Sam Oct 03, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Attention avec les maigrichons qui semblent en bonne forme. Ma fille a ralenti sa croissance l'an dernier, pas d'affolement dit le médecin.... 13 ans, 1m50, soit un cm en un an, elle ne sera pas "très" grande. Elle est fatiguée le soir ? Elle s'angoisse facilement, normal, l'adolescence, allez voir un psy, madame soupire
Et c'est comme ça que j'ai perdu plusieurs précieux mois, parce que vraisemblablement, il y a une tumeur à l'hypophyse, elle doit prochainement faire une IRM, que l'âge osseux est quasiment adulte ( l'exces de certaines hormones ossifie les cartilages de croissance prématurément).
Alors, c'est clair que maintenant, pour les autres enfants, la croissance, le poids, la taille, toutes ces courbes qui me semblaient tellement débiles tant qu'il fallait régulièrement changer la taille des vêtements, je vais les suivre de très très pres.
adromaca - Sam Oct 03, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
je suis aussi les courbes de près sans focaliser mais quand même

adrien a stopper sa croissance pendant 2 ans suite a notre arrivée sur toulouse et le décès de son papy ....
et m'entendre dire oui mais ... vous êtes petite alors bon (je sais que l'hérédité joue mais quand même )

donc on a vérifier, diabète, âge osseux et autres
et je reste aussi vigilente pour les autres

mon fils va faire 14 ans mesure 1m48 pour 32 kilos ............

donc !!! je reste vigilente sans dvenir parano sourit enfin j'essaie !! lol, car parfois ce n'est pas évident

audoise, pleins de pensées a toi et pour ta fille
Plouf - Sam Oct 03, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je suis aussi les courbes de près sans focaliser mais quand même

adrien a stopper sa croissance pendant 2 ans suite a notre arrivée sur toulouse et le décès de son papy ....
et m'entendre dire oui mais ... vous êtes petite alors bon (je sais que l'hérédité joue mais quand même )

donc on a vérifier, diabète, âge osseux et autres
et je reste aussi vigilente pour les autres

mon fils va faire 14 ans mesure 1m48 pour 32 kilos ............

:

Là, 13 ans et 5 mois, 1m48 pour 50 kilos, mais à 12 ans et 8 mois, l'age osseux était de 14 ans et 6 mois.
Les analyses ne révèlent rien d'anormal en thyroïde, mais le cortisol explose au dela des maximales.

Tu as fait les analyse d'Adrien à Purpan ?
adromaca - Sam Oct 03, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
oui adrien est allé a purpan a ses 9 ans suite a la péritonite, il a vu un endocrino et par contre il avait un âge osseux de 6.5 ans
aujourd'hui encore il a 2 ans de retard en âge osseux ...

mais sa courbe est reparti donc pour le moment pas plus d'invesitgation
Laury - Sam Oct 03, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
j'ai rencontré un "ptit jeune" , d'une taille tout à fait honorable qui bossait avec un copain. Il m'a dit qu'il a eu un retard d'age osseux de 2 ans....jusqu'à ses 16 ans, ou il a poussé comme un champignon, ça redonne "espoir" clin d'oeil
Savane - Sam Oct 03, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
C'est mon deuxième garçon qui est maigrichon. Il grandit beaucoup plus qu'il ne grossit. Il pèse 23 kgs pour 130 cm à 6 ans et 9 mois (ben oui, il a pas encore 7 ans!). Mais je ne m'inquiète pas car il a toujours eu cette corpulence et son IMC évolue tranquillement et sans à coups.
En plus, il est plein de vie, il travaille bien à l'école, il fait du sport, et il m'épuise! marre C'est donc qu'il est en pleine forme!

Par contre, c'est un souci pour l'habiller. Je lui prends du 8 ou 10 ans pour les hauts, à cause des longueurs, mais pour les pantalons, la longueur des 8 ans va impec mais bonjour la taille! Il perd son froque, quoi! roule de rire Et la ceinture retrouve toute son utilité!
virgulle - Dim Oct 04, 2009 6:47 am
Sujet du message:
barbara a écrit:

Par contre, c'est un souci pour l'habiller. Je lui prends du 8 ou 10 ans pour les hauts, à cause des longueurs, mais pour les pantalons, la longueur des 8 ans va impec mais bonjour la taille! Il perd son froque, quoi! roule de rire Et la ceinture retrouve toute son utilité!

avec les tailles élastiquées je n'ai plus de problème pour mon ainée c'était difficile ( mais heureusement il y a eu la mode du slim clin d'oeil ) mais maintenant c'est un peu froncé à la taille mais ça ne tombe plus et sans ceinture reverence parce qu'un 5 ans avec une ceinture à l'école ça donne parfois des accidents...
nelcy - Dim Oct 04, 2009 7:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
barbara a écrit:

avec les tailles élastiquées je n'ai plus de problème pour mon ainée c'était difficile ( mais heureusement il y a eu la mode du slim clin d'oeil ) mais maintenant c'est un peu froncé à la taille mais ça ne tombe plus et sans ceinture reverence parce qu'un 5 ans avec une ceinture à l'école ça donne parfois des accidents...

Je n'achète que des tailles réglables, sinon ils perdent tous leur pantalon. Je trouve ça super pratique!
Natachke - Dim Oct 04, 2009 8:24 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Bref celle pour laquelle je m'inquiétais enfant a fait un pic ces 4 derniers mois, elle a pris 8 cm et 3 kg ..... tout vient pour qui sait attendre.
Tant qu'ils mangent de tout et sont vifs, ils ne risquent pas grand chose à être petits et maigrichons

Ton dernier n'est pas si petit et maigrichon !!!! 1 m 05 et 15 kg c'est ce que faisait ma n°2 à 5 ans 1/2 !! elle est dans les petits de sa classe mais rien d'inquiétant ! Mon fils mesurait autant à 4 ans (mais pesait bien plus, le gros lardon !).

Oui mais c'est un garçon, de plus il a des épaules de démanageur et donc le reste de scelettor clin d'oeil Moi je le trouve très fin. (ma fille aussi, mais je suis sur qu'elle était encore plus petite et fine, à 3 ans elle ne fesait toujours pas 10 kg ). Dans le cas de ma fille je soupsonne qu'elle était déjà allérgique à ce moment mais qu'aucun médecin ne s'en est rendu compte, c'est pour cela que je me pose des questions.

Mais sinon il est effectivement très actif et débordant d'énergie.
nelcy - Dim Oct 04, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Quit62 a écrit:

Oui mais c'est un garçon, de plus il a des épaules de démanageur et donc le reste de scelettor clin d'oeil Moi je le trouve très fin. (ma fille aussi, mais je suis sur qu'elle était encore plus petite et fine, à 3 ans elle ne fesait toujours pas 10 kg ). Dans le cas de ma fille je soupsonne qu'elle était déjà allérgique à ce moment mais qu'aucun médecin ne s'en est rendu compte, c'est pour cela que je me pose des questions.

Mais sinon il est effectivement très actif et débordant d'énergie.

Si tu soupçonnes quelque chose comme ça tu devrais en parler à ton médecin. clin d'oeil
sofie - Dim Oct 04, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tout dépend de ce qu'on appelle un maigrichon,qd je lis dans certains posts,"ma 3 ans de 14 kgs etc.."je me dis qu'on a pas les même notions de maigrichon.
Mes filles sont jolies je me fais les ongles et en général ont toutes eu de longs passages à un poids fixe,style entre 1 an et 1 an et demi à 9 kgs.Ma N°4 (6 ans)pèse 15 kgs pour 1m10,je la trouve bien et ne m'inquiète pas car elle est en forme,très peu souvent malade.

je me disais pareil clin d'oeil avec un 6 ans qui mesure 1m05 et pèse presque 15 kilos grimace que des pas épais et presque jamais malades , donc pas de souci clin d'oeil
nutella - Lun Oct 05, 2009 6:48 am
Sujet du message:
ma mini fait 1m24 pour 19K elle n'est pas malade et pleine de vie alors je ne m'inquiète pas. Elle ne mange pas grand chose depuis qu'elle est petite pff n'importe quoi
Elle met du 8 ans mais la taille est souvent pour les pantalons trop large...vive les slims avec élastiques intérieur! grand sourire
Oelita - Lun Oct 05, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Mon n°3 fait 50 kilos pour 1m70... il a toujours été maigrichon, mais pousse comme un champignon pour autant ! (et dévore à table). Le problème est effectivement l'habillement. J'ai pris ses mesures hier, il fait les mesures d'une taille 12 ans, mais en faisant 20cm de plus.
Mon n°2 a toujours été petit, croissance harmonieuse, mais en retard sur les autres. A 17 ans, il fait 1m70 aussi (et 55 kilos, c'est pas beaucoup + que son frère), ce n'est pas très grand, mais pas minus non plus, il est satisfait, et espère prendre encore 2 ou 3 cm d'ici ses 20 ans...
fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
pour l'habillement, il faudrait que je mette du 6 ans à Camille pour qu'il ne perde pas ses pantalon parce que même avec la ceinture et les élastiques réglables, ça finit pas glisser mais en longueur il lui faut du 10 ans pff n'importe quoi
pareil pour ma crevette de presque 6 ans qui met du 6 ans en longueur mais du 4 ans en largueur

et puis les élastiques c'est bien gentil mais trop serrés ça finit par faire sac à paptates selon la forme du pantalon ou de la jupe
Oelita - Lun Oct 05, 2009 8:48 am
Sujet du message:
L'été, j'ai souvent mon 8 ans qui pique les pantalons de mon 4 ans, ça lui fait des bermudas mais il rentre parfaitement dedans grand sourire
Oelita - Lun Oct 05, 2009 8:49 am
Sujet du message:
(je me demande bien d'où ils tiennent cette ligne maigrichonne et ces hanches menues, moi qui ai un gros popotin !)
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tout dépend de ce qu'on appelle un maigrichon,qd je lis dans certains posts,"ma 3 ans de 14 kgs etc.."je me dis qu'on a pas les même notions de maigrichon.Mes filles sont jolies je me fais les ongles et en général ont toutes eu de longs passages à un poids fixe,style entre 1 an et 1 an et demi à 9 kgs.Ma N°4 (6 ans)pèse 15 kgs pour 1m10,je la trouve bien et ne m'inquiète pas car elle est en forme,très peu souvent malade.

Et je trouve bizarre d'associer la minceur avec la maladie et les rondeurs avec la bonne santé...
Mamienouche - Lun Oct 05, 2009 9:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour l'habillement, il faudrait que je mette du 6 ans à Camille pour qu'il ne perde pas ses pantalon parce que même avec la ceinture et les élastiques réglables, ça finit pas glisser mais en longueur il lui faut du 10 ans pff n'importe quoi
pareil pour ma crevette de presque 6 ans qui met du 6 ans en longueur mais du 4 ans en largueur

et puis les élastiques c'est bien gentil mais trop serrés ça finit par faire sac à paptates selon la forme du pantalon ou de la jupe

le dernier jean que j'ai acheté à Tristan (11 ans) c'est du 8 ans grand sourire
mimi21 - Mar Oct 06, 2009 9:00 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
aucune inquiétude ici et que des crevettes. clin d'oeil
Je m'inquièterais s'ils ne mangeaient pas diversifié, s'ils avaient des soucis avec la nourriture (dégoûts vomissements etc..).
Sinon c'est chacun son rythme, sa carrure etc... clin d'oeil

Itou
Ils sont en pleine forme et rarement malades malgré qu'ils sont maigrichons!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure