Maximômes

toutes les discussions - Heures creuses EDF

Zézette - Dim Oct 04, 2009 9:34 am
Sujet du message: Heures creuses EDF
Connaissez-vous par coeur vos créneaux horaires d'heures creuses ?

Et comment les gérez-vous ?
fraueza - Dim Oct 04, 2009 9:52 am
Sujet du message:
non pour la bonne raison qu'ils ne nous sont pas proposés ici pff n'importe quoi
Selene - Dim Oct 04, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Ici le creneau heures creuses, c 22h -6h.
Je programme les machines la nuit (lave vaisselle, lave long, seche linge) et je range le matin clin d'oeil
sandrine - Dim Oct 04, 2009 10:08 am
Sujet du message:
13h30/15h30 et 2h/8h.

Je mets en route lv et ll à 13h30 ou la nuit vu qu'il y a le départ diiféré.
mamanbeuns - Dim Oct 04, 2009 10:16 am
Sujet du message:
chez nous pas d'heures creuses
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 10:20 am
Sujet du message:
oui
le ballon d'eau chaude se met en route seul à ces h

sinon si je fais tourner LL, SL ou LV en journée je m'arrange pour occuper le créneau du midi au max (12h30 en fait ça se déclenche à 12h27 j'entends qd le ballon se met en route sur le signal d'edf/14h30)

Pareil pour la nuit je programme les machines pour qu'elles tournent entre 1h30 et 7h30...
yoko - Dim Oct 04, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Ici aussi heures creuses de 1h30 à 7h30 et de 12h15 à 14h15.
Le ballon d'eau chaude se déclenche automatiquement sur ces heures.
Souvent je fais tourner le lave-linge la nuit, et séchage le lendemain midi.
Pour le lave-vaisselle je le mets souvent le midi mais c'est un peu bruyant.
Je trouve ça super les heures creuses du midi : l'électricité à moitié prix quand on peut s'en servir !
Zézette - Dim Oct 04, 2009 10:55 am
Sujet du message:
comment çà se fait que certaines n'aient pas d'heures creuses ?
mamanbeuns - Dim Oct 04, 2009 11:10 am
Sujet du message:
ben je sais pas!!! en plus j'ai un compteur qui arrete pas de sauter
titi - Dim Oct 04, 2009 11:19 am
Sujet du message:
nous on a pas le creneau du midi..il n'est plus attribué..donc c'est 23h30-7h30
Ysa 73 - Dim Oct 04, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Heures creuses de 20h à 22h et de 1h30 à 7h30 .
Le cumulus fonctionne la nuit et je programme souvent un lave linge entre 20h et 22h que je mets au seche linge la nuit (depart différé).
Lave vaisselle souvent la nuit aussi.
tulipe - Dim Oct 04, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
On n' a pas d'heures creuses ici.
liza - Dim Oct 04, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
HC de 22 h à 6 h. (machines à programme différé).
Option Tempo, très bénéfique quand c'est bleu. clin d'oeil
titi - Dim Oct 04, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
le tempo,j'ai peur du coté contraignant jour rouge ou tu ne peux pas mettre grand chose en route
Crepusculea - Dim Oct 04, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
ici 11h30-13h30 et 1h30-7h30
Mélissandre - Dim Oct 04, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est 12h30\ 14h30 et 0h30\7h30.
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tu es sure??????? si oui edf est gentille avec toi car il me semble que les heures creuses c'est 8h/ jour réparties diffférement selon les endroits, toi tu as droit à 9 bouh je suis jalouse!
sistamanue - Dim Oct 04, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Nous (en bzh), on a le créneau 21h30/5h30.
Je crois que c'est nous qui avions choisi ça, en rapport avec le chauffage installé (accumulateur à briques réfractaires qui se chargent la nuit).
Je n'ai que 9kw, alors je ne sais pas si j'arriverai à faire tourner tous les appareils électro-ménagers la nuit j'en sais rien
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Je n'ai que 9kw, alors je ne sais pas si j'arriverai à faire tourner tous les appareils électro-ménagers la nuit j'en sais rien
tu calcules pour que ça tourne en suivant.........ici en 6 h de tarif creux la nuit je fais tourner LL et LV en suivant (le LV un peu avant parce que la cuisine est sous une chambre et je préfère qu'il tourne lors du sommeil profond plutôt qu'en fin de nuit mais bon le nouveau est peu bruyant mais l'habitude est prise).....en suivant donc pour qu'ils ne pompent pas de l'eau en mm temps...
sistamanue - Dim Oct 04, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

tu calcules pour que ça tourne en suivant.........ici en 6 h de tarif creux la nuit je fais tourner LL et LV en suivant (le LV un peu avant parce que la cuisine est sous une chambre et je préfère qu'il tourne lors du sommeil profond plutôt qu'en fin de nuit mais bon le nouveau est peu bruyant mais l'habitude est prise).....en suivant donc pour qu'ils ne pompent pas de l'eau en mm temps...

oui faudra que je fasse des essais, sinon je ferai augmenter la puissance entrante. Tu as 9 Kw aussi béné?
Mélissandre - Dim Oct 04, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
tu es sure??????? si oui edf est gentille avec toi car il me semble que les heures creuses c'est 8h/ jour réparties diffférement selon les endroits, toi tu as droit à 9 bouh je suis jalouse!

Oui je suis certaine , on a fait refaire l'instalation il y a peu.
laurence - Dim Oct 04, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

ça n'est pas une obligation clin d'oeil Quand tu ne chauffes pas à l'électricité, ça ne vaut pas vraiment le coup de payer un abonnement heures creuses/heures pleines.
Pour Oléron, on n'y va que rarement l'hiver, et donc en faisant le calcul, c'était plus rentable un abonnement simple.
Et c'est tellement plus simple de lancer une machine quand elle est pleine...
tulipe - Dim Oct 04, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
et puis il faut un compteur spécial non ?
fraueza - Dim Oct 04, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
de plus, quand on habite en immeuble, les voisins ont le droit de ne pas apprécier l'essorage du linge à 3h du mat clin d'oeil
VerteMaison - Dim Oct 04, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
ici c'est en 3 morceaux et c'est bien pratique
15h à 17 h
20h30 à 22h 30
et 0h30 à 6h30

Je les sais pas coeur et je fais tourner le maximum de choses à ces heures la (LV - LL)
Le chauffage est programmé pour profiter au mieux de ces heures creuses.
Et sur le lave vaisselle que je ne suis pas la seule à démarrer, j'ai mis une petite étiquette pour le rappeler à tous.

Conclusion on arrive à une consommation de 50 % en heures creuses et 50% en heures pleines. Pour 8 heures d'heures creuses, c'est pas mal.
lémotu - Dim Oct 04, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
23h30/7h30 ici, je fais tourner LL et LV la nuit et mon homme met les seche linge en route qd il se lève à 5h30.
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
15h à 17 h
20h30 à 22h 30
et 0h30 à 6h30

Je les sais pas coeur et je fais tourner le maximum de choses à ces heures la (LV - LL)
Et sur le lave vaisselle que je ne suis pas la seule à démarrer, j'ai mis une petite étiquette pour le rappeler à tous.

Conclusion on arrive à une consommation de 50 % en heures creuses et 50% en heures pleines. Pour 8 heures d'heures creuses, c'est pas mal.
heu là tu arrives à 10h.........encore plus que Méli.......je suis jalouseeeeeeeeeeeee!!!
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
et puis il faut un compteur spécial non ?
non pas de compteur spécial.......un abonnement spécial, plus cher par contre.........et un boitier sur le tableau électrique qui fait déclencher seul le ballon d'eau aux heures creuses......
Bénédicte BZH - Dim Oct 04, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tu as 9 Kw aussi béné?
je crois oui mais faudrait que je vérifie.....je pense d'ici qq temps prendre un peu plus parce que progressivement nous mettons des radiateurs plus puissants afin de pouvoir les avoir en chauff principal, pour l'instant le chauffage principal est la cheminée mais dès que j'aurai une activité extérieure ça ne sera plus le cas...
Zézette - Dim Oct 04, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Zézette a écrit:

ça n'est pas une obligation clin d'oeil Quand tu ne chauffes pas à l'électricité, ça ne vaut pas vraiment le coup de payer un abonnement heures creuses/heures pleines.
Pour Oléron, on n'y va que rarement l'hiver, et donc en faisant le calcul, c'était plus rentable un abonnement simple.

ben je fais une découverte, il ne me semble pas qu'EDF nous ait laissé le choix de notre abonnement soupire
VerteMaison - Dim Oct 04, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
VerteMaison a écrit:
15h à 17 h
20h30 à 22h 30
et 0h30 à 6h30

heu là tu arrives à 10h.........encore plus que Méli.......je suis jalouseeeeeeeeeeeee!!!

J'ai gourré en tapant
c'est 2h30 à 6h30

comme quoi je devrais pas dire que je les connais pas coeur!!!!!!
j'ai le cerveau ramollo en ce moment
figualix - Lun Oct 05, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
13h - 16h et 2h - 7h. Je fais tourner les LV et LL pendant les heures creuses. Le chauffe-eau se déclenche automatiquement.
mawel - Mar Oct 06, 2009 8:05 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Tu as 9 Kw aussi béné?
je crois oui mais faudrait que je vérifie.....je pense d'ici qq temps prendre un peu plus parce que progressivement nous mettons des radiateurs plus puissants afin de pouvoir les avoir en chauff principal, pour l'instant le chauffage principal est la cheminée mais dès que j'aurai une activité extérieure ça ne sera plus le cas...

Regarde éventuellement si ce n'est pas plus intéressant de mettre un delesteur, qui va allumer/éteindre les radiateurs en fonction de la puissance disponible. Ca evite de faire sauter les plombs parce que tous les radiateurs se mettent en chauffe en même temps.
mimi21 - Mar Oct 06, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Ici 12h30-14h30et 0h30-6h30
VerteMaison - Mar Oct 06, 2009 8:58 am
Sujet du message:
ici on n'a que 9kWh pour une grande maison de 300m²

et cela suffit avec un délesteur sans souci. c'est vrai qu'on ne chauffe pas énormément et que même l'hiver le ballon d'eau chaude solaire bénéficie des rayons du soleil pour préchauffer l'eau.

On fait sauter l'installation une fois par an à Noel quand on a plein de gens, deux frigos en route, un four, le chauffage partout...
fanysolo - Mar Oct 06, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

nous on nous l'avait proposé c'est a toi de demandé a edf si tu en veux ( ou ton fournisseur)

moi quand le technicien est venu car on dijoncté souvent ( normal les gens avant nous avait rien juste LL et frigo en electrique) donc le compteur ete au mini.

il m'a donc remis des amperes en me proposant de revenir pour me passer en heures creuses vu que j'ai un ballon d'eau chaude, une fois que l'on aurait installé un cumulus .

On a refusé car on a deja fait cette centaurée et etre obligé de remettre le chauffe eau en marche forcé car plus d'eau chaude niet donc:

nouos on a un chauffe eau electrique mais aucune heures creuses sur le contrat et je m'en porte tres bien.

on est tout electrique ici : chauffage - LV -LL-SL micro frigo pc tv chauffe eau et four electrique et sans heures creuses j'en ai pour 1200 euros annuel environ.
Risketou - Mar Oct 06, 2009 10:38 am
Sujet du message: Re: Heures creuses EDF
Zézette a écrit:

Ici c'est 21h30/5h30 et je ne gère rien du tout honte car je trouve le système pas du tout adapté à notre mode de vie grimace
Je trouve ça galère de devoir attendre le soir pour faire une machine ou mettre en route le lave vaisselle. Je fais mes machines lorsque c'est nécessaire et pas en fonction du compteur. (de plus avec minimum 2 machines par jour, je ne vais pas me lever au milieu de la nuit pour en préparer une nouvelle)
D'autant plus qu'avec le ballon nous n'avons pas assez d'eau chaude pour tous et devons donc "forcer" notre compteur...
Ici EDF n'a pas voulu nous mettre en heures pleines en permanence...
Résultat, sans y prêter attention, notre facture affichait environ 50/50.
Bénédicte BZH - Mar Oct 06, 2009 10:41 am
Risketou a écrit:

Ils n'ont pas le droit de te le refuser!

Citation:
Extrait des Conditions Générales de Vente (doc EDF) :
"Il appartient au client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. EDF s'engage à répondre, à titre gracieux, à toute demande du client qui souhaiterait disposer d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son tarif est adapté à son mode de consommation.
Le client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Le tarif choisi s'applique alors pour une durée minimale d'un an. En cas de changement de tarif, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au client."
http://www.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/PART560-2008.pdf
violette - Mar Oct 06, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Au fil du temps c'est quand meme un peu ce que je pense clin d'oeil car ici HC c'est entre 22H30 et 6H30, mais entre le fait d'entendre 3 machines vrombir dans l'appart en pleine nuit quand les gamins sont couchés, et la corvée de les vider le matin au petit déj en pleine heure de pointe... pff n'importe quoi
Bref tout ça pour dire qu'en fait l'usage des HC est assez fluctuant chez nous! clin d'oeil
val. - Mar Oct 06, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
2h00 - 7h00
14h00 - 17h00

Je ne peux pas faire tourner de lave-linge la nuit, cela fait trop de bruit et pas envie de me lever pour en mettre une autre en route. hein ?

Je ne peux pas non plus l'après-midi car la machine est contre le mur de la chambre des petites. pff n'importe quoi

En heure creuse, il y a que le four, le lave-vaisselle et le ballon d'eau chaude. Pour le repassage joker
Risketou - Mar Oct 06, 2009 12:23 pm
Bénédicte BZH a écrit:
Risketou a écrit:

Ils n'ont pas le droit de te le refuser!

Citation:
Extrait des Conditions Générales de Vente (doc EDF) :
"Il appartient au client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. EDF s'engage à répondre, à titre gracieux, à toute demande du client qui souhaiterait disposer d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son tarif est adapté à son mode de consommation.
Le client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Le tarif choisi s'applique alors pour une durée minimale d'un an. En cas de changement de tarif, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au client."
http://www.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/PART560-2008.pdf

Oui mais finalement vu que l'on a comsommé 50/50, je vais plutôt les remercier titre la langue
Maëlouche - Mar Oct 06, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
14-17h et 02-07h. Ce qui tourne en heures creuses : LV programmable, LL et SL sur prise horlorge, et un chauffe eau-solaire qui complète en électricité l'hiver en heures creuses
ln60 - Mar Oct 06, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Ici le creneau heures creuses, c 22h -6h.
Je programme les machines la nuit (lave vaisselle, lave long, seche linge) et je range le matin clin d'oeil

la mm chose pour nous aussi, et j'en profite pour les machines à laver ainsi que le ballon d'eau chaude
melvirni - Mar Oct 06, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Heures creuses 14h-17h et 3h-7h
je m'arrange pour faire tourner les machines pendant ces heures là mais souvent j'oublie ou j'ai la flème le soir de reprogrammer une machine donc je ne sais pas si je fais des économies
Zézette - Mar Oct 06, 2009 3:58 pm
Risketou a écrit:
Zézette a écrit:

Ici c'est 21h30/5h30 et je ne gère rien du tout honte car je trouve le système pas du tout adapté à notre mode de vie grimace
Je trouve ça galère de devoir attendre le soir pour faire une machine ou mettre en route le lave vaisselle. Je fais mes machines lorsque c'est nécessaire et pas en fonction du compteur. (de plus avec minimum 2 machines par jour, je ne vais pas me lever au milieu de la nuit pour en préparer une nouvelle)
D'autant plus qu'avec le ballon nous n'avons pas assez d'eau chaude pour tous et devons donc "forcer" notre compteur...

déjà toi tu gagnes sur le sèche linge clin d'oeil
val. - Mar Oct 06, 2009 4:04 pm
Zézette a écrit:

[/quote]

Je connais mes crénaux horaires mais je fais en fonction de mon emploi du temps pas en fonction de leur offre... Les horaires ne me conviennent pas forcément.
Risketou - Mar Oct 06, 2009 6:40 pm
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:
Zézette a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Pas en période de pluies
faut pas croire ça remplit juste la piscine grimace
Le sèche linge c'est un vrai investissement soupire
sistamanue - Mar Oct 06, 2009 7:09 pm
Risketou a écrit:
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:
Zézette a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Pas en période de pluies
faut pas croire ça remplit juste la piscine grimace
Le sèche linge c'est un vrai investissement soupire

Si tu habites dans les "Hauts", je comprends clin d'oeil . L'humidité c'est atroce pour le linge. Et si par malheur quelqu'un met un linge humide dans la corbeille du sale, tu retrouves toutes tes fringues piquées Bizarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure