Mélissandre a écrit: |
Chez nous c'est 12h30\ 14h30 et 0h30\7h30. |
sistamanue a écrit: |
Je n'ai que 9kw, alors je ne sais pas si j'arriverai à faire tourner tous les appareils électro-ménagers la nuit ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
|
Zézette a écrit: |
comment çà se fait que certaines n'aient pas d'heures creuses ? |
VerteMaison a écrit: |
ici c'est en 3 morceaux et c'est bien pratique
15h à 17 h 20h30 à 22h 30 et 0h30 à 6h30 Je les sais pas coeur et je fais tourner le maximum de choses à ces heures la (LV - LL) Le chauffage est programmé pour profiter au mieux de ces heures creuses. Et sur le lave vaisselle que je ne suis pas la seule à démarrer, j'ai mis une petite étiquette pour le rappeler à tous. Conclusion on arrive à une consommation de 50 % en heures creuses et 50% en heures pleines. Pour 8 heures d'heures creuses, c'est pas mal. |
tulipe a écrit: |
et puis il faut un compteur spécial non ? |
sistamanue a écrit: |
Tu as 9 Kw aussi béné? |
laurence a écrit: | ||
ça n'est pas une obligation ![]() Pour Oléron, on n'y va que rarement l'hiver, et donc en faisant le calcul, c'était plus rentable un abonnement simple. Et c'est tellement plus simple de lancer une machine quand elle est pleine... |
|
|
comment çà se fait que certaines n'aient pas d'heures creuses ? |
Connaissez-vous par coeur vos créneaux horaires d'heures creuses ?
Et comment les gérez-vous ? |
Risketou a écrit: |
Ici EDF n'a pas voulu nous mettre en heures pleines en permanence... |
Citation: |
Extrait des Conditions Générales de Vente (doc EDF) :
"Il appartient au client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. EDF s'engage à répondre, à titre gracieux, à toute demande du client qui souhaiterait disposer d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son tarif est adapté à son mode de consommation. Le client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Le tarif choisi s'applique alors pour une durée minimale d'un an. En cas de changement de tarif, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au client." |
laurence a écrit: |
Et c'est tellement plus simple de lancer une machine quand elle est pleine... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Selene a écrit: |
Ici le creneau heures creuses, c 22h -6h.
Je programme les machines la nuit (lave vaisselle, lave long, seche linge) et je range le matin ![]() |
Risketou a écrit: | ||
Ici c'est 21h30/5h30 et je ne gère rien du tout ![]() ![]() Je trouve ça galère de devoir attendre le soir pour faire une machine ou mettre en route le lave vaisselle. Je fais mes machines lorsque c'est nécessaire et pas en fonction du compteur. (de plus avec minimum 2 machines par jour, je ne vais pas me lever au milieu de la nuit pour en préparer une nouvelle) D'autant plus qu'avec le ballon nous n'avons pas assez d'eau chaude pour tous et devons donc "forcer" notre compteur... Ici EDF n'a pas voulu nous mettre en heures pleines en permanence... Résultat, sans y prêter attention, notre facture affichait environ 50/50. |
Connaissez-vous par coeur vos créneaux horaires d'heures creuses ?
Et comment les gérez-vous ? |
Zézette a écrit: | ||||
déjà toi tu gagnes sur le sèche linge ![]() |
Risketou a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() faut pas croire ça remplit juste la piscine ![]() Le sèche linge c'est un vrai investissement ![]() |