bougnette a écrit: |
Allez, un vraie perle :
en CP, une maman a demandé à la maîtresse "de quelle taille il faut le prendre le double décimètre?" la maîtresse était quelque peu mal à l'aise... |
Allez, un vraie perle :
en CP, une maman a demandé à la maîtresse "de quelle taille il faut le prendre le double décimètre?" la maîtresse était quelque peu mal à l'aise... |
Allez, un vraie perle :
JeanneC a écrit: |
Vraie question pr moi, Belge... Chez nous on dit "latte" pr votre double décimètre. Mais nos lattes font 30 cm. Vos doubles dm mesurent vraiment 20 cm? |
nathalaouen a écrit: |
Une maman qui hurlait qu'elle refusait que son fils de MS soit avec des PS ( moit moit'), moi mal à l'aise pq mon paul en PS....les PS risquaient de lui faire prendre du retard ![]() |
mamamia a écrit: |
il y a deux ans, on a eu le droit a 1 pataquesse d'une maman qui ne voulait pas que les petits fêtent leurs anniversaires en classe.
En effet, c'était beaucoup trop dur de gérer ensuite l'apport en bonbons ![]() j'étais a 2 doigts de lui dire de ne plus en acheter, comme ça ça rééquilibre ![]() |
flore a écrit: | ||
oui ![]() |
booboon a écrit: |
Marrant :
une maman demande si c'est normal que sa fille gauchère en MS écrive son prénom à l'envers.... la maîtresse commençait à répondre quand une autre maman a dit "ah oui moi je faisais quand j'étais petite, maintenant j'y arrive très bien !" ![]() ça m'a bien fait rire..... En revanche, je n'en fais pas tout un pataquès mais ça m'agace quand mes enfants ramènent des bonbons d'anniversaire de l'école.... comme si on était obligé de filer des bonbons pour un anniversaire.... en plus d'être pas terrible au niveau santé, ça fait toujours des drames en famille parce quelui il en a eu et pas moi ; mais heureusement, il n'y a pas des anniversaires tous les jours ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'avais râlé la première année, à la stupéfaction de tout le monde : ben oui, je fais comment, moi, quatre gamins et un seul qui rentre tout fier avec un ou deux bonbecs... (pas de bonbon chez moi) J'ai été obligée d'instaurer une règle : tout bonbon qui franchit la porte d'entrée de ma maison est découpé en trois. Fastoche pour les carambars, moins fastoche pour la sucette ![]() |
doule a écrit: |
A la réunion de Thomas, un portable sonne pendant que la maitresse parle.
On entend farfouiller dans un sac précipitamment et là j'hallucine, la maman décroche ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
La réunion de mon CE1, du grand art. Déjà il y avait beaucoup d'enfants présents, donc un joyeux bruit de fond. Un téléphone sonne, la maman répond, et mène sa petite conversation, sans sortir de la classe ![]() Le maître est très très cool ![]() |
titounette a écrit: |
c'est pas facile entre ceux qui pensent qu'il faut venir sous peine de manquer de respect aux enseignants et ceux qui pensent que les gens avec des touts petits dérangent ![]() Ici pour l'instant on a assisté à tout , mais l'école se charge de garder les enfants pendant les réunion , et le bébé était bien sage avec son papa apparemment , c'est le samedi matin les classes sont étalés plusieurs samedi de suite . |
titounette a écrit: |
c'est pas facile entre ceux qui pensent qu'il faut venir sous peine de manquer de respect aux enseignants et ceux qui pensent que les gens avec des touts petits dérangent ![]() Ici pour l'instant on a assisté à tout , mais l'école se charge de garder les enfants pendant les réunions , et le bébé était bien sage avec son papa apparemment , c'est le samedi matin les classes sont étalés plusieurs samedi de suite . |
kiki a écrit: |
Mais faut pouvoir faire garder les petits, je ne laisse pas ma 2 ans et demi à sa soeur de 10 ans, tel que je la connais elle va la faire tourner en bourrique... |
Mais faut pouvoir faire garder les petits, je ne laisse pas ma 2 ans et demi à sa soeur de 10 ans, tel que je la connais elle va la faire tourner en bourrique... |
Ejal a écrit: | ||
Et le papa? Execeptionnellement, mon conjoint rentre plus tot pour les réunions. |
kiki a écrit: | ||||
je suis d'accord pour le papa mais l'année dernière les deux réunions de nos primaires étaient le même jour à la même heure, on a emmené la petite et au besoin celui qui l'avait prit est sorti si elle faisait du bruit...Cette année rebelotte sauf qu'on a pas été aux réunions car mon mari travaillait et que je ne pouvais pas me dédoubler ![]() |
Ejal a écrit: | ||
Et le papa? Execeptionnellement, mon conjoint rentre plus tot pour les réunions. |
fraueza a écrit: | ||||
le papa n'a pas toujours le choix de pouvoir rentrer plus tôt et cette année, on a eu 2 réunions au primaire + 1 à la maternelle à la même heure, un samedi matin ![]() alors les instits qui nous disent de ne pas venir avec les enfants sont gentils mais c'est soit ça soit on assiste pas à la réunion ![]() du coup on a laissé les 3 grands à la maison avec le téléphone et notre portable dans notre poche et chacun de nous a pris un petit pour aller écouter les instit |