Maximômes

toutes les discussions - combien de tasses de thé ?

flore - Dim Oct 04, 2009 6:07 pm
Sujet du message: combien de tasses de thé ?
Vive le week-end, mon cher et tendre est là amoureux transi , mais il veut me sevrer de thé marre

Je dois en prendre 5 par jour, est ce tant que ça ???
quib - Dim Oct 04, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
je fais bien pire.... honte
flore - Dim Oct 04, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je fais bien pire.... honte

en fait je me demande aussi si ce n'est pas plus hein ?
Dali - Dim Oct 04, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
Tu dois réduire à 5 par jour ? ou tu en prends déjà 5 par jour ?
tulipe - Dim Oct 04, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
ça ne me semble pas énorme.
flore - Dim Oct 04, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

j'en prends au moins 5, j'ai du mal à évaluer, quand j'ai soif je bois un thé
adromaca - Dim Oct 04, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
je suis accro au cocalight, une bouteille me fait 2 jours honte

et je crois que je n'aimerais pas qu'on m'en prive, même les médocs le régime et autres, bref même les médecins me laissent cette addiction
grimace

j'ai besoin de la caféine dedans certainement et du goût honte

Dali - Dim Oct 04, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
celine-debat a écrit:

Trop de thé c'est comme trop de café ?
Il te trouve trop sur les nerfs ton mari ?? T'es montée sur 100 000 volts ? roule de rire
flore - Dim Oct 04, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
flore a écrit:
celine-debat a écrit:

Il te trouve trop sur les nerfs ton mari ?? T'es montée sur 100 000 volts ? roule de rire

tu crois que je l'épuise très étonné(e) je n'avais pas pensé à çà !!!
Dali - Dim Oct 04, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
celine-debat a écrit:
flore a écrit:
celine-debat a écrit:

tu crois que je l'épuise très étonné(e) je n'avais pas pensé à çà !!!

C'est un message caché je pense. grimace
Brune - Dim Oct 04, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
J'en buvais au moins 5 par jour (surtout que je bois aussi en classe), donc je suis passée à la tisane.
J'en bois bien 1l/jour.

Le thé si tu supportes bien, pourquoi pas ?
Miette - Dim Oct 04, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Tasse ou mug ?
Je bois une théière de thé vert dans la matinée et une théière de thé noir dans l'a-midi très étonné(e) (soit environ 1,5 litre à chaque fois) mais je ne bois quasiment pas d'eau dans la journée.
Je serais très malheureuse si quiconque se mêlait de me sevrer de thé, voire je l'enverrais paître ! grimace
flore - Dim Oct 04, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tasse ou mug ?
Je bois une théière de thé vert dans la matinée et une théière de thé noir dans l'a-midi très étonné(e) (soit environ 1,5 litre à chaque fois) mais je ne bois quasiment pas d'eau dans la journée.
Je serais très malheureuse si quiconque se mêlait de me sevrer de thé, voire je l'enverrais paître ! grimace

des mugs clin d'oeil , le malheureux vient de m'en faire un grand sourire je ne bois pas d'eau non plus heureusement je passerais ma vie aux toilettes grimace
@rmelle ;) - Dim Oct 04, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
C'est quoi l'argument pour lequel il veut te sevrer?

Vu que M @rmelle en boit beaucoup aussi comme ça j'aurais juste une raison de plus pour controler ce qu'il fait et bien lui casser les.... niark niark niark niark
flore - Dim Oct 04, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Vu que M @rmelle en boit beaucoup aussi comme ça j'aurais juste une raison de plus pour controler ce qu'il fait et bien lui casser les.... niark niark niark niark

le thé empêche de fixer le fer en plus d'être excitant sifflote innocemment
Anonymous - Dim Oct 04, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
je bois beaucoup de thé aussi, du thé en vrac, très parfumé, mais quand je suis enceinte je passe à la tisane, achetée en vrac aussi, là où je prends mon thé, fraise/framboise, orange, pêche/abricot, elle est excellente. clin d'oeil
Zézette - Dim Oct 04, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
J'en buvais au moins 5 par jour (surtout que je bois aussi en classe), donc je suis passée à la tisane.
J'en bois bien 1l/jour.

Le thé si tu supportes bien, pourquoi pas ?

pareil vu que j'en buvais beaucoup je suis passée à la tisane clin d'oeil
liza - Dim Oct 04, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

le thé empêche de fixer le fer en plus d'être excitant sifflote innocemment

Oui, c'est tout à fait vrai. Et ça je n'en ai pas le droit donc pas de sevrage forcé ! grimace
tulipe - Dim Oct 04, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
je bois environ 4 à 5 bols de thé par jour.
bénédicte72 - Dim Oct 04, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Quel thé ?
Le Darjeeling est moins théiné ; Aucune tisane ne représente un bon substitut ? Rooibos, verveine ou autre ?
Personnellement je prends une théière de thé breakfast (le plus fort) le matin (3/4 l à 1 l), + un mug le matin et l'après-midi au boulot : thé vert à la menthe ou rooibos ou autre mélange de tisane... et parfois rebelote le soir.
Mélissandre - Dim Oct 04, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
J'en bois beaucoup, tous les jours.
booboon - Dim Oct 04, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Miette a écrit:
Tasse ou mug ?

des mugs clin d'oeil , le malheureux vient de m'en faire un grand sourire je ne bois pas d'eau non plus heureusement je passerais ma vie aux toilettes grimace

A mon avis c'est pour ça qu'il veut te sevrer : pour ne plus que tu le réveilles en te levant la nuit !!! grimace

pour le fer, c'est vrai quand même... je buvais beaucoup de thé/ ou tisane, j'ai remplacé par de l'eau pétillante..... c'est encore plus vite préparé ! grand sourire
synt@x error - Dim Oct 04, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
hein ? y en qui on de la chance au dela de 2 mug par jour je deviens insomniaque triste Si le matin je peut aller jsuqu'a 2 mais pas plus.
Depuis mon épisode guronzan j'évite tt les exitant.
Je suis sevré de café,de thé...je ne bois lus que du pisse mémé (de la tisane)dans la journée quand j'ai envie de boire chaud. clin d'oeil grand sourire

zezette tu sait ce que l'on appelle aussi tisane???du whisky grand sourire grand sourire
ON se met a la tisane??? clin d'oeil clin d'oeil grand sourire
tulipe - Dim Oct 04, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
hein ? y en qui on de la chance au dela de 2 mug par jour je deviens insomniaque triste Si le matin je peut aller jsuqu'a 2 mais pas plus.

Moi ça me fait ça avec le café. Je peux en boire deux ou trois maximum (des petites tasses, style expresso) mais pas au-delà de 15h/16h
Orély - Dim Oct 04, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
je bois entre 2 à 4 mugs de thé ou tisane par jour... mais je bois de l'eau aussi... si je bois plus de thé... je passe ma journée aux toilettes clin d'oeil
Elo - Dim Oct 04, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
J'en bois beaucoup aussi, mais je ne bois presque jamais d'eau...

Si ça te pose des problèmes du type excitation, tâches sur les dents, mauvaise fixation du fer, etc. tu peux remplacer quelques thés de la journée par des infusions sans théine : tisanes, thé vert, ou thé déthéiné (je ne sais pas si on en vend en France ? Ma belle-mère achetait ça quand elle vivait aux EU...).
nelcy - Dim Oct 04, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'en bois au moins, 5 ou 6 mugs par jour, parfois plus...je le supporte très bien, je n'ai rien remarqué de spécial. clin d'oeil
sandranissa - Dim Oct 04, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
4 ou 5 mugs dans la journée .
fraueza - Dim Oct 04, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
tant que tu ne sens pas que ça a des effets négatifs sur toi, quel est le problème ?

ça ne m'a jamais empêché de dormir mais c'est très durétique, si je bois trop de thé, je n'ai plus qu'à m'installer directement dans les toilettes pour éviter de faire trop d'aller-retour du monde aux toilettes

par contre, enceinte, c'est 1 thé le matin par plus, sinon c'est tisane clin d'oeil
virgulle - Dim Oct 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Je ne bois que du déthéiné ou du roiboos... il est mimi ton mari roule de rire pourquoi laisser quelqu'un tranquille quand on peut lui casser les ...
sofie - Dim Oct 04, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
des mugs , du thé vert ....... 4,5,6 davantage l'hiver paarce que je reste davantage enfermée et en prime ça me réchauffe clin d'oeil et oui j'ai toujours été carencée en fer ......
mammig - Dim Oct 04, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
gros yeux Tu mets quoi, dans ton thé ???? Parce qu'à mon avis, c'est quand même moins dangereux que le whisky...
synt@x error - Dim Oct 04, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
gros yeux Tu mets quoi, dans ton thé ???? Parce qu'à mon avis, c'est quand même moins dangereux que le whisky...

roule de rire roule de rire buvons en coeur buvons en coeur tu ne connais pas cette expression tu veux une tisane en parlant de whisky????
non je bois que des herbes infuser et pas distiller! roule de rire roule de rire
clin d'oeil
mesloupiots - Lun Oct 05, 2009 6:56 am
Sujet du message:
Mais vous le sucrez votre thé ?? parce que si oui, ça fait peux-être bcp de morceaux de sucres dans la journée, non ??? Ma maman boit bcp de thé mais elle ne le sucre pas, quant à moi c'est une tasse le WE quand on fait un gouter sinon bien souvent l'hiver c'est une tisane le soir avec mon mari.
val. - Lun Oct 05, 2009 8:15 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
4 ou 5 mugs dans la journée .

pareil voire plus l'hiver pour me réchauffer !
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 8:16 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
des mugs , du thé vert ....... 4,5,6 davantage l'hiver paarce que je reste davantage enfermée et en prime ça me réchauffe clin d'oeil et oui j'ai toujours été carencée en fer ......

Pareil....et aussi du thé noir de temps en temps, je bois très peu d'eau et pour le fer je ne sais pas !

Ah oui, je bois du café le matin aussi...
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:18 am
Sujet du message:
Une, voire deux tasses c'est tout.
Je ne suis pas carencée en fer à priori, et je ne le sucre jamais, pas plus que la tisane d'ailleurs car j'en boit toute la journée (en hiver surtout).
fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:19 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Mais vous le sucrez votre thé ?? parce que si oui, ça fait peux-être bcp de morceaux de sucres dans la journée, non ???

oui à chaque fois mais mon diabète se porte très bien grimace
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
Mais vous le sucrez votre thé ?? parce que si oui, ça fait peux-être bcp de morceaux de sucres dans la journée, non ???

Ca dépendra de la ration de sucre sur le reste de l'alimentation aussi clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:23 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

Ca dépendra de la ration de sucre sur le reste de l'alimentation aussi clin d'oeil

oui tout à fait lorence, tu fais bien de le préciser (j'avais la flemme de le faire) clin d'oeil
perso même du très bon thé, sans sucre je ne peux pas !
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 8:25 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

oui tout à fait lorence, tu fais bien de le préciser (j'avais la flemme de le faire) clin d'oeil

Je ne sucre jamais rien !
Oelita - Lun Oct 05, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Pour le problème du fer, le déthéiné ne change rien, c'est un autre composant du thé qui produit cet effet. Par contre :
- c'est seulement le thé noir qui a ce souci,
- c'est seulement quand on en prend au cours des repas ou peu de temps avant/après. Si tu prends ton thé noir à 1h des repas, pas de soucis.

Donc moi qui suis facilement carencée en fer, je prends du thé noir en dehors des repas (ou au ptit dej car ya pas trop de fer dans les tartines de toutes façons), et du vert si je suis proche des repas.

J'en prends entre 3 et 5 mugs par jour, non sucrés. Je bois aussi de l'eau. Parfois, je remplace quelques mugs par du coca (zero).
lorence - Lun Oct 05, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Moi pour limiter je mets souvent un sachet de thé ou l'éqivalent en feuilles dans 750 ml d'eau, ça me suffit pour le goût.

Tiens d'ailleurs question subsidiaire: du thé vert en feuille à consommer avant 2006, je jette???? honte
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

tu radotes Charlotte, pas bien réveillée ce matin ? grimace
sofie - Lun Oct 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

Pareil....et aussi du thé noir de temps en temps, je bois très peu d'eau et pour le fer je ne sais pas !

ah yes, indispensable clin d'oeil
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
[

Ah là là, tu ne laisses rien passée grand sourire Je n'ai pas encore bu assez de thé !
sofie - Lun Oct 05, 2009 8:40 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Moi pour limiter je mets souvent un sachet de thé ou l'éqivalent en feuilles dans 750 ml d'eau, ça me suffit pour le goût.

Tiens d'ailleurs question subsidiaire: du thé vert en feuille à consommer avant 2006, je jette???? honte

non tu peux le boire clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 05, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
[

Ah là là, tu ne laisses rien passée grand sourire Je n'ai pas encore bu assez de thé !

honte
laisse bien infuser le sachet, tu vas en avoir besoin grand sourire
Charlotte - Lun Oct 05, 2009 8:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
[

Ah là là, tu ne laisses rien passer grand sourire Je n'ai pas encore bu assez de thé !

honte
laisse bien infuser le sachet, tu vas en avoir besoin grand sourire

Oui, en plus je fais des fautes d'orthographe monstrueuses, je vais carrément passer au café ce matin !
val. - Lun Oct 05, 2009 9:02 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

Je sucre toujours mon thé ! grimace
karine16 - Lun Oct 05, 2009 9:21 am
Sujet du message:
je bois un mug de thé anglais le matin (english breakfast, typhoo).un thé qui ait du gout, quoi clin d'oeil
et dans la journée, j'en bois plusieurs, de l'english breakfast, du thé vert à la menthe, du thé en vrac de toutes sortes. d'ailleurs, il faut que j'aille me réapprovisionner! grand sourire
ju - Lun Oct 05, 2009 9:33 am
Sujet du message:
2 litres par jour en hiver mais pas en été, surtout du the de noel c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Lun Oct 05, 2009 9:40 am
Sujet du message:
je crois que je vais lui faire lire ce post à mon fumeur de havane !!!!!
v@nille - Lun Oct 05, 2009 9:51 am
Sujet du message:
j'en bois aussi beaucoup...j'ai mes petites boites au boulot honte
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 9:54 am
Sujet du message:
J en buvais beaucoup mais j ai remplace le the par 1l5 d eau petillante par jour +de la tisane (mais pas de whisky j ai horreur de ca grimace) coucou syntax
val. - Lun Oct 05, 2009 9:54 am
Sujet du message:
flore a écrit:

c'est I N D I S P E N S A B L E
Plouf - Lun Oct 05, 2009 11:50 am
Sujet du message:
kty a écrit:
je bois beaucoup de thé aussi, du thé en vrac, très parfumé, mais quand je suis enceinte je passe à la tisane, achetée en vrac aussi, là où je prends mon thé, fraise/framboise, orange, pêche/abricot, elle est excellente. clin d'oeil

Attention, les feuilles de framboisiers accélèrent l'accouchement.
MissLoulou - Lun Oct 05, 2009 11:56 am
Sujet du message:
Ca dépend, si tu es enceinte c'est peut-être un peu trop grimace
val. - Lun Oct 05, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Ca dépend, si tu es enceinte c'est peut-être un peu trop grimace

zhom te dit de restreindre parce qu'il veut un p'tit dernier ! amoureux transi grimace
Miette - Lun Oct 05, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

ah yes, indispensable clin d'oeil

Obligé, oui ! grand sourire

Et je ne sucre rien non plus. clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 05, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

on va faire une pétition je me fais les ongles hourrah
un petit thé c bcp moins emm... que la fumée honte depuis que zhom ne vit plus avec nous, je vire ayatollah avec les clopes et d'autant plus les cigares grimace
laurence - Lun Oct 05, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
J'ai acheté du "Thé du soir", déthéiné, eh bien beurk quelle horreur, on a tout jeté.

Et en fait ce qui me réveille, ce n'est pas tant la théine, que le fait d'aller aux toilettes à 2h du matin...
val. - Lun Oct 05, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai acheté du "Thé du soir", déthéiné, eh bien beurk quelle horreur, on a tout jeté.

Et en fait ce qui me réveille, ce n'est pas tant la théine, que le fait d'aller aux toilettes à 2h du matin...

thé ou pas, faut toujours que je me lève au milieu de la nuit pour aller aux toilettes. pff n'importe quoi
tulipe - Lun Oct 05, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
je suis comme Charlotte, je ne sucre pas. Heureusement d'ailleurs, car avec tout ce que je bois !
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Pour celles qui veulent éviter la théine il y a le YOGI TEA....ce n'est pas du thé mais je trouve que pour la journée c'est plus agréable à boire qu'une tisane.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure