Maximômes

toutes les discussions - Soyons zen :-)

Bulle d'o - Lun Oct 05, 2009 9:22 am
Sujet du message: Soyons zen :-)
Une petite histoire grand sourire

"Le camion de vidanges"

"Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une voiture sortant de je-ne-sais-où vient nous couper la route, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, le conducteur se met à engueuler celui de mon taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.

Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile aurait pu ruiner votre taxi, il a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."

Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges".

Voyez-vous, me répondit-il, de nombreuses personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeurs accumulés.

Lorsque le camion est plein, elles le "vident" sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.

Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.

Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.

LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ

Laury - Lun Oct 05, 2009 9:26 am
Sujet du message:
grand sourire j'aime bien cette histoire
booboon - Lun Oct 05, 2009 9:36 am
Sujet du message:
grand sourire
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 9:36 am
Sujet du message:
grand sourire
virgulle - Lun Oct 05, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Je vais l'envoyer à ma mère, c'est un camion de vidange à bloc depuis toujours et elle garde bien tout pour déverser sur moi pff n'importe quoi
val. - Lun Oct 05, 2009 11:40 am
Sujet du message:
grand sourire
lisa_and_cie - Lun Oct 05, 2009 11:43 am
Sujet du message:
grand sourire
D'autant que des exités, y en a de plus en plus je trouve dc y a interet à rester zen, comme tu dis sinon ça met vite le feu aux poudres... pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien surtout la conclusion.²²²²²²²
doule - Mar Oct 06, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
coucou Bulle !
Comment va ton petit Basile ?
TICYA - Mar Oct 06, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je vais l'envoyer à ma mère, c'est un camion de vidange à bloc depuis toujours et elle garde bien tout pour déverser sur moi pff n'importe quoi

Idem
nelcy - Mar Oct 06, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
sympa! grand sourire
zoline - Mar Oct 06, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
c'est pas faux grand sourire
Bulle d'o - Mar Oct 06, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
coucou Bulle !
Comment va ton petit Basile ?

Coucou sourit

Basile est à nouveau enrhumé le pauvre et nous passons des nuits fantastiques... soupire
Réveil toutes les 30/45 minutes à partir de 1h du matin.
Mais bon, ça va passer hein, je positive !!

( et puis je vois qu'il n'est pas le seul de "sa catégorie" dans cet état.. Ju, Ticya, bon courage )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure