Maximômes

toutes les discussions - Jusqu'à quel âge le pédiatre ?

MissLoulou - Mar Oct 06, 2009 2:18 pm
Sujet du message: Jusqu'à quel âge le pédiatre ?
Voilà tout est dans le titre. Ma grande va avoir 11 ans et je me demandais s'il en serait pas temps de trouver un médecin généraliste...
zoline - Mar Oct 06, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
pour ma dernière jusque 5 mois un truc comme ca
Bénédicte BZH - Mar Oct 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
3 jours pour la visite de sortie de la mater! grimace
booboon - Mar Oct 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
je ne sais pas je ne sais pas je vais toujours chez le généraliste, même bébé ! sourit
manou37 - Mar Oct 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
mes 3 grands ont été suivis par la pédiatre jusqu'à 3 ans, les 2 plus petits n'ont vu un pédiatre qu'à la maternité, ils ont été suivi par mon généraliste
mimosa - Mar Oct 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
le chouette pédiatre que j'avais est parti à la retraite quand thomas avait 6ans, j'ai enchaîné sur le généraliste à ce moment là, mais c vrai qu'il est très rarement malade clin d'oeil , cela dit je trouve qu'un bon généraliste suffit pour les "bobos quotidiens", en cas de truc sérieux, je vais à Trousseau
sandrine - Mar Oct 06, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Jamais de pediatre ici , mon généraliste est top.
sofie - Mar Oct 06, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
jamais grimace tous chez notre homéo dès la naissance clin d'oeil
Charlotte - Mar Oct 06, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de généraliste mais un excellent pédiatre tout près en cas de trucs que je ne peux pas soigner moi-même.......
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
généraliste quand pas de truc particulier .... à partir du moment où ils savent parler pour dire là où ils ont mal.
le pédiatre est plus là pour "décoder" quand ils sont trop petits.
après cela dépend aussi du généraliste et du pédiatre. c'est aussi une question de mise en confiance et d'écoute de l'enfant.
MissLoulou - Mar Oct 06, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Pour tout vous dire je n'y vais qu'une fois par an, pour les certificats pour le sport. Jusqu'à maintenant je ne me posais pas de question et prenais un seul RV pour les 4. Ca permet un petit check up 1 fois par an.
ju - Mar Oct 06, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
jamais
piouceangel - Mar Oct 06, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Comme Bene sortie de la mater je ne vais plus chez le pediatre mais chez mon generaliste reverence
MARIKA - Mar Oct 06, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
l'avantage de rester chez le pédiatre c'est qu'il la connait bien. si tu es restée chez lui, cela doit être que le courant passe bien.
il n'y a pas d'urgence non plus à changer.
le pédiatre c'est jusqu'à 16 ans maxi.
mais si c'est plus simple de voir le généraliste (proximité, rapidité de prise de RV,...) tu peux aussi basculer tout le monde chez le généraliste. surtout s'il n'y a pas de pathologie particulière ou de suivi particulier.
marinaq - Mar Oct 06, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Comme Bene sortie de la mater je ne vais plus chez le pediatre mais chez mon generaliste reverence

Je plussoie reverence , ici le pédiatre est à 25 km, le généraliste à 1 km, le choix est tout de suite fait clin d'oeil
Le généraliste a fait aussi les suivis de grossesses ( 1 visite sur 2 !) donc il nous connait bien grand sourire
flore - Mar Oct 06, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Pour tout vous dire je n'y vais qu'une fois par an, pour les certificats pour le sport. Jusqu'à maintenant je ne me posais pas de question et prenais un seul RV pour les 4. Ca permet un petit check up 1 fois par an.

je faisais la même chose que toi mais chez le généraliste
caillou - Mar Oct 06, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Généraliste pour tout le monde, il est top, nous connait bien, il fait aussi mes suivis de grossesse, voire un peu psy pour ma grande clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Oct 06, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
16 ans d'office.
val. - Mar Oct 06, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Pour n° 1 : jusqu'à 5 ans.
Pour n° 2 : jusqu'à 3 ans.

Ensuite déménagement et donc généraliste, plus près !

Pour n° 3 : jusqu'à 2 ans ensuite généraliste et allergologue.
Pour n° 4 : les premiers mois ensuite généraliste.
val. - Mar Oct 06, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

le pédiatre est plus là pour "décoder" quand ils sont trop petits.
après cela dépend aussi du généraliste et du pédiatre. c'est aussi une question de mise en confiance et d'écoute de l'enfant.

Ma généraliste même si elle soigne des vieux (et des moins vieux), est à l'écoute de l'enfant, elle est douce... Elle aurait dû être pédiatre !
Zézette - Mar Oct 06, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil je n'ai jamais mis les pieds dans un cabinet de pédiatrie
fraueza - Mar Oct 06, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
je vais toujours chez la pédiatre pour mon grand de presque 10 ans clin d'oeil
Libellule - Mar Oct 06, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
Toujours chez le pédiatre et pour un long moment car c'est ce qui a de plus proche
zzou - Mar Oct 06, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
C'est marrant: j'ai justement posé cette question à mon pédiatre vendredi dernier.
Il m'a répondu qu'il voyait encore des enfants de 15-16 ans, mais plus de filles que de garçons, car, selon lui, à cet âge-là, les garçons sont plus facilement gênés de se retrouver dans la salle d'attente au milieu de petits.
Perso, tant que c'est possible, je continue à aller chez lui, car il m'aide beaucoup à décoder les aspects psy, entre autres pour ma deuxième (sur trois) qui cherche un peu sa place dans la famille...
En plus, je ne connais aucun généraliste => je serai bien embêtée le jour où mon aînée ne voudra plus du pédiatre.
doule - Mar Oct 06, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je vais toujours chez la pédiatre pour mon grand de presque 10 ans clin d'oeil

Idem.
Chez le généraliste pour les rhinos, angines etc... et une visite de contrôle tous les 6 mois chez ma pédiatre que j'adore !
Madec - Mar Oct 06, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
Pas de pédiatre (sauf pour les 3 premiers mois de mon prématuré que j'ai vite abandonné, elle cherchait vraiment la petite bête.....) et surtout un bon généraliste.
quib - Mar Oct 06, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
en Bretagne j'avais mon généraliste, maman De 4 enfants et grand mère...super, vraiment à l'écoute...
ici en arrivant, pas de généraliste et pas envie de piocher au petit bonheur la chance; j'ai eu besoin d'un médecin en urgence pour Clara, j'ai appelé un premier pédiatre qui n'avait pas besoin de nouveaux clients pff n'importe quoi j'ai appelé un deuxième qui m'a pris dans l'heure vu les symptomes. Elle est top et toutes les filles y vont; le courant est bien passé et elle est aussi extra avec Clara qu'avec les grandes pour des problèmes liés à la puberté.
sistamanue - Mar Oct 06, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
Je vais chez le pédiatre pour toutes les visites obligatoires.
Après quand il y a besoin de faire des rappels de vaccins ou des certifcats médicaux de sport, je vais chez le généraliste.
kiki - Mar Oct 06, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
Pédiatre à la pmi pour les vaccins, sinon médecin traitant.
bibounette80 - Mar Oct 06, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
ici tjs chez le pédiatre, sauf en cas d'urgence si jamais il ne peut pas les prendre, mais c'est rare car il se réserve tjs des horaires pour les urgences, à part si ça tombe le mardi jour où il ne travaille pas là pas le choix!

et je pense continuer jusqu'à leurs 16 ans car il connait mes filles depuis toutes petites (la 2ème depuis sa naissance; la 1ère depuis qu'on habite là donc ses 18 mois)
et en outre j'ai plus confiance en lui qu'en mon généraliste!
val. - Mar Oct 06, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
On peut aller chez le pédiatre jusqu'à 18 ans non ?
Solveig - Mar Oct 06, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Je ne vais que très rarement chez le médecin avec mes filles car elles ne sont jamais malades, pour ainsi dire. De plus, je ne vais pas chez le médecin pour un banal rhume ou une petite fièvre. Mais quand j'y vais, c'est le pédiatre, même pour mon ainée de bientôt 14 ans...

Le problème, c'est que mon pédiatre, c'est un homme, et mon ainée devient pudique et préférerait une femme. Une de mes voisines étant pédiatre, je lui en ai parlé. Elle m'a répondu qu'elle avait déjà assez de patients, et que vu son âge, Héléna pouvait aller voir un généraliste. Elle m'a conseillé de m'adresser au cabinet où travaille son mari, qui est généraliste (mais dans son cabinet, il y a aussi des femmes médecins). Quand j'ai appelé ce cabinet, le mari de ma voisine (donc mon voisin) m'a répliqué qu'Héléna devait continuer à voir un pédiatre jusqu'à 16 ans ! Bref, Monsieur et Madame feraient mieux d'accorder leurs violons. La prochaine fois qu'Héléna sera sérieusement malade, et que du paracétamol et du repos ne suffiront pas, je ne sais pas chez qui je l'amènerai. J'essaierai peut-être de trouver dans les environs une généraliste acceptant de soigner une demoiselle de 14 ans... Si c'est impossible, je retournerai chez le pédiatre...
petitefourchette - Mar Oct 06, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Je viens d'y emmener ma grande de 17 ans pour les certificats de début d'année: ma pédiatre est super, toujours prête à prendre en urgence.
Le généraliste, il faudrait presque planifier quand on tombe malade: rdv donné 15 jours plus tard. Et là j'ai appellé le généraliste pour les certificats du grand de 16 ans (pas envie de voir une femme, normal) ben...impossible d'avoir un rdv: le docteur est à l'hôpital, opéré d'un genou.
nelcy - Mar Oct 06, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Je vais rarement chez le médecin et nous avons un pédiatre et un généraliste, ils sont différents et apporte des soutiens différents donc je panache selon les besoins et non l'âge de l'enfant concerné.
TICYA - Mar Oct 06, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de bon généraliste donc je retourne chez la pédiatre qui a suivi mes grands.
Gwenaelle - Mar Oct 06, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
jamais grimace tous chez notre homéo dès la naissance clin d'oeil

idem grimace
ingrid (le retour...) - Mar Oct 06, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Jusqu'à maintenant, j'allais chez la généraliste mais ça devient de plus en plus compliqué d'avoir un RDV (les perles de la secrétaire : "Allez voir un autre médecin" ou "allez à la pharmacie"). Donc, je vais m'orienter vers un pédiatre qui me prendra dans la journée et / ou me conseillera par téléphone, même si je dois faire des kilomètres en plus. Je veux bien admettre que médecin généraliste, c'est carrément chiant en terme d'horaires (j'ai un copain qui l'est) mais, clairement, si tu ne peux pas prendre un gosse malade parce que t'as yoga à 18h00, tu fais médecin du travail ou tout autre spécialité moins contraignante, non ?
cath69 - Mer Oct 07, 2009 8:35 am
Sujet du message:
pas de pédiatres..mauvaises expériences à plusieurs reprises,voulant faire comme tout le monde et avoir un pédiatre ; résultat: j'ai payé les yeux de la^tête pour passer en 10 minutes , une visite-éclair style usine à bébé...et cela avec trois pédiatres différents!..alors rien ne vaut un bon généraliste qui connait bien la famille et qui lui au moins passe 3 quart d'heures avec l'enfant, à l'examiner mais surtout à parler , gazouiller avec lui , parler aux parents...pour un prix normal!!
tippi - Mer Oct 07, 2009 8:36 am
Sujet du message:
pediatre homeopathe , pour une consultation normale.
nananne - Mer Oct 07, 2009 8:37 am
Sujet du message:
pas de pediatre depuis 7ans
mimi21 - Mer Oct 07, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Joey a ete suivi par un pediatre jusqu'à l'age de 2 ans 1/2 ensuite il est parti en retraite donc mes autres enfants sont suivis par ma généraliste qui est tres bien grand sourire
MissLoulou - Mer Oct 07, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Merci les filles pour vos réponses.
Je vais continuer avec la pédiatre alors, si on peut, parce que comme certaines d'entre vous, je n'ai pas de généraliste. C'est une femme donc pas de problème de gêne, et pour les garçons si ça pose pb j'irai voir son collègue avec qui elle partage le cabinet grand sourire
Ysa 73 - Mer Oct 07, 2009 10:44 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Jamais de pediatre ici , mon généraliste est top.

Pareil !
Quit62 - Mer Oct 07, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Jamais ! .... il n'y en avait pas près de chez moi ! Juste un suivi hopital pour n°2 en raison de son reflux, mais la péduiatre ne faisait pas le reste.

Ah si, sauf de 4 à 5 ans pour l'ainée - 2 à 3 ans pour la seconde - 16 mois à 3 ans pour le 3è ; en Tunisie. Sympa, elle m'a appris à gérer les rhino sans la déranger pour rien. Donc efficace, je n'avais plus besoin d'aller la voir !

J'étais retourné chez le pédiatre en arrivant ici pour n°3 : j'ai trouvé que ça ne servait à rien .... j'ai donc arrêté à 3 ans. Mais ils ne sont plus malades, donc ça ne sert à rien d'aller se choper plein de microbes chez des pédiatres surchargés aux salles d'attente bondées ... rien ne vaut mon généraliste toujours à l'heure et qui prend en 1/4 h !
tulipe - Mer Oct 07, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
ici jamais.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure