ingrid (le retour...) a écrit: |
Mieux vaut une belle déchirure qu'une moche épisio,
mieux vaut une belle épisio qu'une moche déchirure... Je crois que souvent les SF font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles savent... et elles ont longtemps été formées à accoucher en coupant. |
titounette a écrit: |
Tu es obligée de donner ce genre de détails ?
Ici j'ai préféré l'épisio , j'ai eu droit à chaque fois à l'un ou l'autre. |
bibiche a écrit: | ||
j'ai lu un article là dessus justement. une épisio n'empêche pas la déchirure. ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
j'ai lu un article là dessus justement. une épisio n'empêche pas la déchirure. ![]() ![]() |
flore a écrit: |
ça calme mes envies de bébé ![]() |
flore a écrit: |
ça calme mes envies de bébé ![]() |
fraueza a écrit: | ||
on ne t'a jamais raconté d'horribles histoires d'accouchement ? la gentille tata attentionnée qui pense te rassurer et te faire partager son expérience ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
rien eu de tout ça ,j'avais préparé mon périnée,mais je ne sais pas si c'est grâce à ça ou au petit poids de mes bébés. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
sistamanue a écrit: |
Hélas, la déchirure dont parle Momo, n'a rien avoir avec de "petites" déchirures nécessitant 1 ou 2 points de suture.
Là, la jeune maman a forcément eu une déchirure des muscles du périnée, en espérant que cela ce soit arrêté là ![]() |
Comme dit Kenavo, pour le cas décrit, la patiente n'aurait pas dû avoir le dernier mot. La sage-femme aurait dû mieux apprécier le risque et intervenir .... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Préparer son périné c'est l'assouplir et pas le renforcer. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
effectivement,je l'avais assoupli avec des massages aux HE. |
nananne a écrit: |
j'ai eu une episio pour mon premier, j'ai suplie qu'on ne me coupe pas pour le second tout en sachant que ça voulait dire dechirure. J'ai effectivement eu une dechirure mais je ne regrete absolument pas mon choix. Ca a ete le jour et la nuit pour moi. |
La pauvre... je connaissais une nana qui avait eu ça, avec sphincter anal touché ![]() Je ne sais pas comment ça a évolué, mais les débuts étaient très hard ![]() Plein de ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
C'est peut etre meme recommande, il faut qu'elle se renseigne |