Maximômes

toutes les discussions - Déchirure mieux qu'épisiotomie???

Momo777 - Mar Oct 06, 2009 4:57 pm
Sujet du message: Déchirure mieux qu'épisiotomie???
hein ?

Bonsoir les filles,

Tout est dans le titre! Pour celles qui ont accouché par voie basse, qu'est-ce qui est préférable, d'être "coupée" ou d'être "déchirée"???

Je connais une jeune maman qui a accouché de son petit premier aujourd'hui - la sage-femme avait dit que son périnée était très "dur", donc ça a été très laborieux et elle n'a pas voulu pratiquer d'épisiotomie. Ce qui fait que la maman en question est déchirée jusqu'à l'anus! triste

Je n'y connais rien, mais il me semblait que justement une épisio guérit plus que si on laisse le périnée se déchirer?

D'autant plus triste pour la maman que sa petite fille a avalé du liquide amniotique et doit passer sa première nuit en pédiatrie triste

Enfin, tout de même contente que ce soit fait, elle était longuement attendue cette petite!

Bises,

- Momo -
Natachke - Mar Oct 06, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
2 petites déchirures sur 4. Moi je n'ai pas eu de soucis après (enfin sauf l'inconfort que cela occasionne les premiers jours bien sur)
bibounette80 - Mar Oct 06, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
coucou,

pour ma 1ère (gros bb de 3,900 kgs) la SF avait hésité à me faire une épisio et elle ne m'en avait pas fait, elle m'avait dit qu'une déchirure ce n'était pas pire qu'une épisio

au final j'ai eu une déchirure assez importante selon le médecin, mais qui ne m'a a priori pas fait plus mal que mes copines qui ont eu une épisio!
et guérie sans souci

je sais que maintenant ils reviennent pas mal sur l'épisio car c'était a priori pratiqué à tout va, et une déchirure ça ne serait pas pire!
Momo777 - Mar Oct 06, 2009 5:12 pm
Sujet du message: