violette a écrit: |
Pas de télé ici... ça simplifie le PB ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
Ici Tv allumé tres souvent, et je ne note pas de probleme, des que les dessins animés arretent, les enfants apssent à autre chose les émissions d'information n'interessent pas les deux plus jeunes (7 et 5 ans) eux ne regardent que les chaines de dessins animés ou DVD, le plus grand de 12 ans regarde depuis qu'il a 10 ans environ, certaines séries policieres avec nous.
quand je trouve qu'ils abusent de la TV je l'éteins, mais je ne fais pas de controle de temps comme tel, cela dépend du temps qu'il fait de leur fatigue etc...Pour moi la TV fait partie de la vie moderne. |
mammig a écrit: |
C'est rarissime. Un DVD de temps à autre, un programme choisi par nos soins encore plus rarement, un peu plus en hiver qu'en été. C'est toujours sous conditions (les devoirs faits, la musique, la chambre rangée et ça, ce n'est jamais gagné !).
Mes garçons ont vraiment besoin de bouger : je préfère les expédier dans le jardin que dans le canapé ! Et puis, quand ils regardent un écran, ils deviennent contestataires. On a du mal à les faire décrocher... |
sofie a écrit: | ||
voilà ![]() |
laurence a écrit: |
C'est effectivement un problème, préserver l'enfance des petits...quand il y a des grands. |
Ici Tv allumé tres souvent, et je ne note pas de probleme, des que les dessins animés arretent, les enfants apssent à autre chose les émissions d'information n'interessent pas les deux plus jeunes (7 et 5 ans) eux ne regardent que les chaines de dessins animés ou DVD, le plus grand de 12 ans regarde depuis qu'il a 10 ans environ, certaines séries policieres avec nous.
quand je trouve qu'ils abusent de la TV je l'éteins, mais je ne fais pas de controle de temps comme tel, cela dépend du temps qu'il fait de leur fatigue etc...Pour moi la TV fait partie de la vie moderne. |
Laury a écrit: | ||
Pareil, et comme la télé m'a longtemps servi de présence, en bruit de fond, les enfants sont pareils : soit ils regardent un dessin animé ou film attentivement, soit ils jouent dès que ça ne les intéresse plus. ON dit non quand on estime que ce n'est pas pour eux..pas de souci avec la télé |
sofie a écrit: | ||
voilà ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je ne vois pas du tout en quoi ça simplifie le problème des différences d'âge du public ? |
violette a écrit: | ||||
ça veut dire que chez nous pas de télé, donc pas de PB pour gérer qui regarde quoi, "ya pas" et c'est tout... ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
beh voui mais ce que veut dire Laurence c'est que le problème des différences d'ages se pose aussi pour les dvd ; lers miens sont encore trop petits ça ne les interesse pas en fait . |
titounette a écrit: |
beh voui mais ce que veut dire Laurence c'est que le problème des différences d'ages se pose aussi pour les dvd ; |
MARIKA a écrit: |
la TV n'est jamais allumée en "bruit de fond".
mais j'aime bien regarder un film ou un documentaire ou un débat en repassant ou en rangeant ma cuisine. si rien d'intéressant à ce moment là, j'éteins. les grands n'ont jamais été accros, mais aimaient bien regarder telle ou telle émission. en fait la TV n'est un pb que depuis qu'il y a des dessins animés à toute heure de la journée. et en plus d'un niveau intellectuel déprimant !!!! |
kty a écrit: |
je fonctionne un peu comme marika, j'allume pour un truc qui m'intéresse et après j'éteinds, les enfants - les 4-6ans - peuvent regarder la télé le matin, ils sont quasi toujours d'accord sur ce qu'ils regardent, le temps d'être bien réveillés et après on éteind pour se préparer pour l'école, ils ne regardent pas la télé le soir, et on ne l'allume pas avant qu'ils soient couchés, surtout pour éviter ce bruit de fond supplémentaire, et que chacun soit plus attentif à l'autre, et à ce qu'il fait.
le we je suis plus cool, ils aiment bien l'émission "un dîner presque parfait" par exemple, si ça passe ça ne me dérange pas qu'ils regardent, ça ou autre chose qui les amuse. ma grande regarde dh avec moi le mardi, et ncis le vendredi, des émisions le samedi si elle veut, souvent elle coupe d'ailleurs et va lire ou faire des puzzles. la télévision, c'est un moyen de distraction comme un autre pour moi, tant qu'on fait un peu de tout, aller jour dehors etc, ça me va. je n'ai pas à gérer à cause des différences d'âge, ça se fait tout seul. |
juju a écrit: | ||
ta grande qui regarde dh a quel age stp?mon fils m a demandé de le regardé,mais la ça passe trop tard |
kty a écrit: | ||||
elle a 12 ans. ![]() |
juju a écrit: | ||||||
merci le mien les a presque ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
je ne sais pas comment est le tien, mais la mienne est assez mature, et même si c'est un peu dur le lendemain matin, elle se lève quand même, elle assume quoi. ![]() |