Maximômes

toutes les discussions - loisir créatif

synt@x error - Jeu Oct 08, 2009 9:22 am
Sujet du message: loisir créatif
je me demandais pourquoi les loisir créatif n'attirais pas les hommes?
Je connais beaucoup de femmes qui en font mais pas un seul homme?
Se cantonnerait-ils au gros travaux de bricolage???
personellement je sait faire les deux faire du beton,isoler une maison,poser un carrelage comme broder ou dessiner ,fabriquer des lampes.
Je ne pense pas que l'un empeche pas l'autre.
Est-ce par ce que ca a une connotation peu viril?ou y a t-il une autre raison?
Je sait qu'il y a quelque hommes sur le forum s'il veullent bin,e éclairer ma lanterne!

voila ma question existentielle du matin clin d'oeil grand sourire
piouceangel - Jeu Oct 08, 2009 9:23 am
Sujet du message:
sans doute une question de virilite roule de rire
virmaauco - Jeu Oct 08, 2009 9:27 am
Sujet du message:
en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!! hourrah hourrah
piouceangel - Jeu Oct 08, 2009 9:29 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en même temps le jour oou je vois mon cher et tendre faire du point de croix, je pouffe de rire là!! hourrah hourrah

très étonné(e) Voila pourquoi les hommes n en font pas ou se cachent grimace
virmaauco - Jeu Oct 08, 2009 9:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu vois le tien se mettre au tricot?!
nananne - Jeu Oct 08, 2009 9:30 am
Sujet du message:
y'a des hommes mais ils sont rares. y'en a un sur le forum de point de croix que je frequente, j'en connais un autre qui a un blog de crochet et dans mon bled il y a un papa qui fait beaucoup de couture et qui est accro aux modeles Tilda. Pour ce dernier, ça ne lui enleve pas son sex appeal, il est considere comme le plus beau celibataire du bled et ça se bouscule au portillon
piouceangel - Jeu Oct 08, 2009 9:31 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

mort(e) de rire j avoue que ca me ferait bien marrer parce que je l imagine avec sa petite couverture sur les genoux ses lunettes baisses sur le nez en train de tricoter roule de rire
ju - Jeu Oct 08, 2009 9:32 am
Sujet du message:
le loisir creatif favori de mon homme auquel il s'adonne avec passion, c'est
1 avoir un bon copain
2 avoir un bon copain qui a une bagnole en rade
3 s'il amene une chimay c'est mieux (mais sans ça marche aussi)

et la les hostilités commencent dans la cour (pompe a eau c'est son truc favori parce qu'il peut changer la courroie de distri en meme temps et la c'est deux trucs pour le prix d'un, mais les galets, radiateur, le moteur ça marche aussi, le pare brise, il aime moins...)

et t'es tranquille tout l'apres midi je me fais les ongles il remonte son travail accompli, en general le dos en vrac mais avec le sentiment d'avoir rendu service a l'humanité je me fais les ongles

edit (et en general le dit copain nous invite a manger le soir pouer service rendu grand sourire ... bon c'est aussi deja arrivé qu'il remonte avec le copain et que ce soit moi qui fasse a manger pour tout le monde Bizarre
synt@x error - Jeu Oct 08, 2009 9:36 am
Sujet du message:
rhooo la mesdames c'est du sexismes ca...! clin d'oeil clin d'oeil
POurquoi nous on a le droit de faire des gros travaux de bricolage et faire de la mécanique et les hommes pas des loisirs créatif..? clin d'oeil
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo honte honte purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux?

perso mon zomm a moi il sait juste recoudre un bouton et faire un ourlet a son pantalon mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire du point de croix! grand sourire
nananne - Jeu Oct 08, 2009 9:43 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Bon je plaisante mais serieusement les seul hommes que je connaisait qui en faisait c'était des homo honte honte purée ca fait trop cliché!!
il doit bien y avoir des hommes des vrais j'entend qui soit capable de faire les deux?

les 3 dont je parle sont hetero et font des loisirs creatifs de dame
synt@x error - Jeu Oct 08, 2009 9:46 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

ha ca j'en connais 1;un gros barqué avec son tricot...je trouve ca mimi. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Oct 08, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Mon beau père a fait qq canevas.......
Un de mes oncles tricottait à la machine......bon il possédait un mag de laine (géré en fait par ma GM) ça aide......

Mon fils adore le serviettage ou autres loisirs créa faits avec moi...
MARIKA - Jeu Oct 08, 2009 9:56 am
Sujet du message:
quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel".
adromaca - Jeu Oct 08, 2009 10:09 am
Sujet du message:
et moi je dirais et vos fils ???? après tout

je sais qu'ici adrien fait du point de croix, la dernière fois il a réalisé un dragon, c'est même lui qui a dessiné le diagramme, il en fait moins que calypso , mais plus souvent que roxanne

adrien fait aussi pas mal de peinture comme ses soeurs (aquarellum ) c'est fin et loisirs créatifs ? il peint aussi ses figurines de warhammer , ça compte ??

c'est vrai qu'il n'a pas participé a l'atelier couture pour faire des robes de barbies , mais a été très intéressé quand ma mère lui a fait son costume de dark vador !!!

il n'a pas participé non plus a l'atelier tricotin ou ponpon, mais il aide volontiers ses soeurs quand je ne suis pas dispo , disons quand une a emm^lée son fils et que l'aure a fini le ponpon !!!! on est 2 ....

quand j'étais petite mon père faisait des tableaux de fils et pointe , je ne sais pas si ça vous parle ???? on peignait en oir une planche, on mettait des jolies pointes dorées et on faisait passer du fil de couture violet rouge et autres couleurs vives plusieurs fois .......... pour réaliser des formes et autres, j'adorais faire ça aussi sourit

hourrah hourrah
MARIKA - Jeu Oct 08, 2009 10:12 am
Sujet du message:
si la cuisine est un art créatif, j'ai des garçons qui font des arts créatifs, sont fans des ateliers culinaires d'Alice Délice et qui regardent un dîner presque parfait sur M6 !!
mais cela fait des années qu'ils ne m'ont plus fabriqué un collier en nouille ou des boucles d'oreilles en perles de rocaille.
virgulle - Jeu Oct 08, 2009 10:49 am
Sujet du message:
ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création...
zzou - Jeu Oct 08, 2009 11:47 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ben parce qu'ils bossent et qu'une fois que tu as fabriqué un truc toute la journée pour ton boulot le soir tu ne vas pas te relancer dans la création...

Moi aussi (F clin d'oeil ) je bosse toute la journée, et ça ne m'empêche pas d'aimer coudre ou tricoter le soir. je me fais les ongles
Evelune - Jeu Oct 08, 2009 11:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quand les hommes font des "loisirs créatifs" en général ils passent au stade "professionnel".

je pencherai pour cette réponse aussi.

mon beau-père fait de la reliure. C'est à la fois un loisir, et à la fois une source de (faibles) revenus.
Ejal - Jeu Oct 08, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Mon BP s'est mis à la couture à sa retraite, en fait je pense que c'est une question de temps, perso j'adore les loisirs créatifs, mais depuis que j'ai 3 enfants et un boulot à l'extérieur, tous mes travaux dorment dans des sacs, je suppose que c'est pareil pour les hommes, et comme en général un homme qui ne travaille pas c'est plus rare qu'une femme à la maison...
si on travaille trouver du temps pour ce type d'activité demande beaucoup de passion, et ça c'est rare. Mais pour moi les models réduits sont des loisirs créatifs et pas du bricolage et dans cette activité la il y a beaucoup d'homme.
tippi - Jeu Oct 08, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
grand sourire moi je n'aime pas les loisirs créatifs,alors je peux comprendre que certains hommes non plus sourit
sistamanue - Jeu Oct 08, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Je préfère que mon homme mette son esprit créatif dans la réalisation d'un beau jardin que dans un objet de décoration intérieure. reverence
Bien qu'il sache faire de jolies choses clin d'oeil , comme des grainiers ou de la marquetterie, mais c'est + pour partager des moments avec les enfants que pour se récréer. grand sourire
virmaauco - Jeu Oct 08, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
C'est quoi cetr avatar Sista? tu fais ton interessante?!!!!

bouhhhh, j'ai froid et il flottouille. On avait 27° hier. hein ?
tippi - Jeu Oct 08, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

non,elle nous envoie du soleil et de l'eau fraiche sourit

bon,ici il fait 29 en ce moment,donc pour la chaleur ca va sourit
@rmelle ;) - Jeu Oct 08, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Quand il voit les merdouilles que je suis capable de produire, ça ne viendrait pas à l'esprit de M @rmelle d'en remplir la maison avec ses merdouilles à lui en plus...alors il les achète toute faites soupire
val. - Jeu Oct 08, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
grand sourire moi je n'aime pas les loisirs créatifs,alors je peux comprendre que certains hommes non plus sourit

à part la broderie, moi non plus ! clin d'oeil

Mon mari, ça ne l'attire pas du tout, la mécanique et maçonnerie non plus d'ailleurs ! grimace
virmaauco - Jeu Oct 08, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

oui je sais bien!! clin d'oeil
sistamanue - Jeu Oct 08, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

Je peux te mettre de la grisaille aussi grimace http://img188.imageshack.us/img188/6159/p1030318copie.jpg
Mais bon comme dans pas trop longtemps, ce sera notre lot quotidien, je préfère encore profiter de nos clichés ensoleillés titre la langue
virmaauco - Jeu Oct 08, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:
virmaauco a écrit:

Je peux te mettre de la grisaille aussi grimace http://img188.imageshack.us/img188/6159/p1030318copie.jpg
Mais bon comme dans pas trop longtemps, ce sera notre lot quotidien, je préfère encore profiter de nos clichés ensoleillés titre la langue

tu as raison, profites!! grand sourire grand sourire
Oelita - Jeu Oct 08, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
Mon mari a fait beaucoup de peinture sur soie, mais c'était avec ses parents (qui animaient des ateliers dans des centres de vacances et vendaient des tableaux). Quand je l'ai connu, il m'en a fait faire, ainsi qu'aux enfants, mais depuis, il n'en fait plus du tout.
La couture et les travaux d'aiguilles sont traditionnellement des travaux de femmes, c'est culturel... difficile de sortir du cliché !
Par contre, ce qui est + "artistique" (à l'opposé de l'utilitaire de la couture) est plus partagé, non ? Les hommes sont quand même souvent moins intéressés par la déco.
kenavo - Jeu Oct 08, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
mon père faisait du point de croix,et ca n'en a pas fait un homo.
Le mari d'une amie tricote...il est toubib...il n'est pas homo non plus.
kenavo - Jeu Oct 08, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Oelita: ce que tu affirmes est complètement FAUX!!!!!

historiquement et culturellement les travaux d'aiguilles sont masculins au contraire!!! En asie ce sont les hommes qui brodaient les superbes cols en fils de soie, dans les cours royales les tailleurs ,lescouturiers etaient des hommes!!!!!!

Les femmes filaient les fibres et les hommes "cousaient". (Tous lesbas travaux sont et etaient pour les femmes plus habiles aux travaux répétitifs.

Encore aujourd'hui en Inde ce sont les hommes qui font les pachmina.

A notre époque les plus grands couturiers sont des hommes.
Oelita - Jeu Oct 08, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Ça rejoint le point soulevé précédemment (et c'est comme pour la cuisine !) : càd qu'au foyer (quand c'est une tâche ingrate et non payée) c'est une tâche majoritairement féminine, tandis qu'en tant que métier, c'est davantage masculin... Historiquement, les métiers quels qu'ils soient sont tous masculins, de toutes façons, sauf les basses besognes, comme tu dis !
Mais on parle ici de loisirs, non ?
@rmelle ;) - Jeu Oct 08, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

historiquement et culturellement les travaux d'aiguilles sont masculins au contraire!!! En asie ce sont les hommes qui brodaient les superbes cols en fils de soie, dans les cours royales les tailleurs ,lescouturiers etaient des hommes!!!!!!

Les femmes filaient les fibres et les hommes "cousaient". (Tous lesbas travaux sont et etaient pour les femmes plus habiles aux travaux répétitifs.

Je pense qu'Oelita voulait dire traditionnellement "chez nous"...pas traditionnellement en Asie ou chez les Esquimaux...enfin, Oelita n'a pas besoin d'etre défendue grimace

Je vois une sacrée différence entre les couturiers des cours royales et le serviettage comme loisir créatif.
Et je doute qu'en Inde ces messieurs considèrent la production des pachmina comme loisirs créatifs.
Une femme qui reprise des chausettes parce qu'elle n'a pas les moyens d'en acheter de neuves, je doute qu'elle appelle cela un loisir créatif.

Ceci dit, c'est peut-etre aussi une habitude culturelle de par chez nous d'avoir des passe-temps d'intérieur pour Madame et passe-temps d'extérieur pour Monsieur...
Gwenaelle - Ven Oct 09, 2009 5:35 am
Sujet du message:
tippi a écrit:

+1
synt@x error - Ven Oct 09, 2009 7:04 am
Sujet du message:
zen...

Je me faisait cette refléxion car a chaque fois que je suis allé a couelur du temps je n'y ai pas vu un seul homme.Idem pour miryllle.
Et dans mon entourage habituel et proche pas d'homme qui cousent ou brodeou ,font du serviéttage.
couturier,cuisinier ou décorateur il y avait pas mal d'homme en professionel ca s'équilibre alors que dans la vie de tt les jours ca reste encore une minorité ;non?
nathalaouen - Ven Oct 09, 2009 8:55 am
Sujet du message:
ben au marché de l'artisant il y avait des hommes....mais pas forcement au xpoints de croix couture...ils étaient dans le bois, la fabrication en bois, en marbre, dans le cartonnage (je précise qu'ils tenaient le stand) ....d'autres dans les compositions florales..pour moi loisir créatif, il y a création et pas forcément couture tricot...donc je pense qu'il ya des hommes mais pas forcment à revendiquer sur le net donc ça parait rare:)
MARIKA - Ven Oct 09, 2009 9:02 am
Sujet du message:
le patron de la couleur du temps est un homme !!!!
parce que mine de rien celui qui gagne le plus dans cette histoire de loisirs créatifs, ce sont ceux qui vendent les fournitures !!!
c'est comme dans la ruée vers l'or : ceux qui se sont le plus enrichi ce sont les marchands de pelle.
j'adore les loisirs créatifs, mais il faut avouer que l'on passe des heures à faire des trucs que l'on pourrait acheter pour 3 fois rien (made in ... très très loin).
parfois au lieu d'acheter des fournitures, je dépieute des trucs déjà faits (du style les perles des colliers, une fortune à l'unité, 10 € les 3 colliers de 40 perles). idem pour le tissu éponge : les serviettes toutes faites sont souvent moins chères que l'éponge au m.
et normalement le patchwork c'est avec les vieux bouts de tissu assemblés, pas avec des tissus vendus au prix du caviar.
Lila - Ven Oct 09, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

Historiquement et culturellement, ce sont mes grands-mères qui cousaient, brodaient, tricotaient, pas mes grands-pères -- sauf qu'il y a 50 ans, on ne disait pas "loisirs créatifs", il s'agissait tout simplement d'habiller sa famille.
MARIKA - Ven Oct 09, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
culturellement, il fallait surtout occuper les dames (l'esprit et les doigts), pour qu'elles ne pensent pas à autre chose.... honte honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure