L'avantage d'avoir des enfants d'âge différent!!
(ce n'est pas mon cas!!)
Momo777 - Jeu Nov 05, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Coucou,
Comme toi je me pose toujours ces questions: combien de jeux leur proposer, si on n'en propose pas, ne vont-ils pas s'ennuyer?
Alors quand j'invite deux, trois copines, en général, elles s'amusent bien toutes seules, pas besoin que je fasse de l'animation! La première fois qu'Olivia a fêté son anniversaire, c'était pour ses 5 ans - on avait préparé quelques jeux à faire en bas dans la salle cinéma. Ils ont commencé par un "Colin Maillard", mon mari s'est bandé les yeux et s'apprêtait à attraper les enfants, alors tout ce petit monde a remonté l'escalier en courant
Bon, il a réussi à faire quelques jeux avec eux, mais la plupart du temps ils se sont amusés (après le goûter) à jouer avec les cadeaux et d'autres jouets qu'on y avait mis à leur disposition.
L'année dernière, c'étaient plusieurs "clans" - certaines jouaient plus ou moins tranquillement
dans la chambre d'Olivia (assez grande), d'autres manifestaient leur envie de jouer. Nous avons donc fait "Jacques à dit", "Colin Maillard" et je crois aussi un autre jeu qui s'appelle "Air, terre, mer". Tout le monde a bien rigolé!
Cette année, on se tâtonne pour une chasse aux trésor, on ne sait pas encore comment l'organiser (chercher des indices, des morceaux de cartes ou autres). Après, nous verrons en fonction des envies des filles - si elles s'amusent seules, on les laissera, si comme l'année dernière on voit que certaines ont envie d'un peu d'animation, on remettra quelques jeux (une maman m'a dit que les enfants aimaient bien aussi le jeu de Kim où il faut toucher un objet caché dans une boîte et deviner ce que c'est, les chaises musicales etc)
Côté bricolage, je n'ai encore rien tenté - comme ce sont des filles, je pensais à faire un jour des colliers de perle, mais comme il y aura deux petits frères aussi, je juge que c'est encore trop dangereux
Par contre, une amie à moi avait acheté des ballons avec "accessoires" - des pieds et des yeux en carton, des noeuds papillon etc, chacun pouvait décorer son ballon, ils ont bien aimé
Encore une autre maman dit chaque année faire un petit bricolage pour Noël (père Noël à partir de rouleau de papier toilettes ou autre)
figualix - Jeu Nov 05, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
Un truc qui marche bien, les chaises musicales. En remplaçant les chaises par des coussins à même le sol.
Toujours un succès !
Ou les ballons à décorer avec des gommettes. Ou les déguisements...
Selene - Ven Nov 13, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Je remonte le post, on est en plein preparatifs pour l'anniversaire de n°2 avec les petits copains demain apres midi.
Alors j'ai suivi les conseils de certaines ... comme on ait une epche a la ligne, on a bien precise deja que les copains aller repartir avec leur peche
J'ai trouve plein de petits lots sympas et pas cher du tout chez Noz hier, tt est emballe, pret a etre peche!
Demain matin je fais le gateau prefere de mon tit mec, on gonfle les ballons et hop!
Je dois avouer que je m'amuse bien a preparer tout ca
Maxie - Ven Nov 13, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Nous ce sera le 22, 9 enfants de 6 ans, youpie, je me réjouis...
J'ai calculé, étant donné que je m'arrête de fêter les anniversaires avec copains de classe à 8 ans, il me restera, après celui-ci, 3 fêtes d'anniversaire!
Selene - Sam Nov 14, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
9 enfants de 6 ans!Waouh, t'es courageuse
Ici, on avait 3 invités, et c'etait bien suffisant
Ils ont joue tres longtemps a la pate a modeler et aux petites voitures, ils ont ete tous calmes pendant un temps..jusqu'a un differend entre mon aine et un des tits copains.;;mais ca a ete vite regle...
Par contre, j'ai pas trop apprecie le coup d'une des mamans qui a recupere sa tite fille peu avant 19h alors que l'anniversaire se terminait a 17h30... j'ai rien dit parce qu'elle m' appelait pour me dire qu'elle aurait du retard mais a ce point....
Mais bon, mon tit gars etait bien content de son anniversaire,les copains aussi et c'est vraiment le principal!
fanysolo - Dim Nov 15, 2009 2:13 am
Sujet du message:
chapeau moi je n'aurai pas le courage de gerer tout ceci, pas un gramme de patience pour organiser et surtout encadrer
ici petit c'est anniv ailleur musée , piscine, buffalo, bowling mac do etc mais pas chez moi ^^
juste cet ete mon n11 a fait un anniv a la maison un buffet froid avec 15 kilos de chips avec ses copains/copines un soir de aout avec un feu de camp ( enfin dans le barbecue ^^) et dodo a la belle etoile pour la majorité des enfants, les autres sont rentrés . ado oui avant niet
j'admire les mamans qui arrivent a gerer de tes evenements
Maxie - Mer Nov 18, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Quand on délègue aux plus grands, tout est plus facile.
Mon aînée nous a concocté une superbe carte du trésor. Les enfants, au terme d'épreuves, obtiendront les 4 morceaux de la carte, et trouveront ainsi où se trouve le trésor.
A votre avis, il sera où?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure