Quit62 a écrit: |
ju a écrit: |
je ne crois pas, enfin je n'ai jamais vu
je sais que ce n'est pas trop le message qu'on aime faire passer ici, mais j'ai toujours un peu forcé la chose pour la nuit, ne me lancez pas de tomates hein ? mais la propreté nocturne non acquise a 4 ans et demi sauf pathologie, ça m'aurait gavé depuis bien longtemps, mes deux grands ont été propre de jour comme de nuit quasi en meme temps, mais pour mes deux moyennes, moi je les relevais la nuit, je vais me coucher vers minuit, et juSte avant, je les prenais en les portant jusqu'au toilettes puis je les recouchais, les coUches jusqu'a cet age, je n'aurai jamais eu la patience, mais je lave mes coucheS, ça doit aussi etre pour ça que ça me gave autant. |
Franchement, ça ne fait plaisir à personne de continuer les couches pour un enfant de plus de 3-4 ans.
Le mien dort tellement qu'il ne sent pas qu'on lui met une couche, me fait des calins quand je le mets sur les toilettes, ne se réveille pas quand il fait pipi au lit (même 3 fois dans la nuit) ; donc rien ne marche et je ne vais pas passer mes nuits debout à guetter. Moi aussi je pensais que je n'aurais jamais un enfant qui aurait encore des couches à cet âge et qu'il suffisait que les parents se lèvent la nuit pour leur faire faire pipi (ce que j'ai fait avec mon ainée). Mais figure-toi qu'on change parfois d'avis avec certains enfants....
Par contre, je vais partir à la chasse dans le coin pour trouver un apucunpteur. Une amie habitant Lyon a fait pour ses fils. Ca a très bien marché pour le second (7 ans - pipi nocturne). Pour l'ainé (9 ans - qui a aussi des soucis de jour), il a tout de suite vu que ça ne marcherait pas et l'a envoyé chez un kiné pour faire de la rééducation des sphincters. Mais il faut attendre que l'enfant ai une certaine taille. (PS : la n° 3 de cette amie est propre la nuit depuis l'âge de 3 ans ..... désolée pour les tomates).
Sinon, Ju, je peux aussi te l'envoyer 1 mois en pension de nuit ???? |
Oups, bon rétablissement!!!!!!!!!!!
Momo777 - Ven Oct 09, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Bon, croyez-le ou on: hier soir, j'ai expliqué à ma puce qu'elle n'avait pas à avoir honte de porter des couches puisque visiblement elle n'était pas prête - elle n'a même pas voulu mettre son joli pyjama rose parce qu'elle disait qu'il "est trop joli pour faire pipi dedans"
. On est convenu que si je devais laver encore le lendemain, on remettait les couches et on attend que celles-ci soient bien sèchent.
Et voilà que - surprise - je n'ai pas eu à laver ses draps aujourd'hui!!!!
Bon, son pantalon de pyjama sentait un peu, mais le lit nickel propre donc je suppose qu'elle a simplement dû mal s'essuyer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure