ingrid (le retour...) a écrit: |
kty a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Oui, là c'était dans le coup de la frustration, mais par moment c'est franchement lourd! Les deux petits font des crises de colère par moment, alors si la grande s'y met aussi...  |
la frustration là c'était la cause du caprice, le caprice la conséquence de la frustration.
on peut être frustré sans qu'il n'en résulte forcément un caprice, et justement, en grandissant, ça doit disparaître, pour moi c'est acceptable juqu'à 3/4 ans, après c'est niet. |
Même si je râle, dans le fond, j'accepte bien que mes enfants ne soient pas encore sages, pas encore des adultes en miniature... finalement, j'aime bien les enfants "vivants"  |
Pour moi: rien
Pour le papa: rien
Pour la petite: beaucoup! Cela aurait "déplacé" le caprice si je puisse dire - ça aurait été la petiote qui aurait fait le cirque!
Là, ça va mieux, c'est vrai que quand elle est fatiguée, Olivia est d'une humeur pénible. Manque de chance, elle est fatiguée en fin de journée mais aussi le matin ce qui fait qu'à la maison, elle tire fréquemment la fameuse tronche!
booboon - Mar Oct 13, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
A 13h15 on retourne à l'école.... j'emmène la fille d'une voisine dont mon 3° fils est littéralement amoureux (elle a 8 ans, lui 4
)
Jusque là c'est comme d'habitude, il veut lui donner la main...
mais je lui dis de mettre son manteau d'abord (il fait très beau mais froid ici
) La petite fille lui dit "mets ton manteau et je te donne la main"
Lui : non j'ai pas froid (en plus, il faut savoir qu'il a un anorak et des gants quand il fait 30°
)
J'insiste il hurle elle ne veut pas lui donner la main....
et comme nous sommes en Bretagne et que la fille est Bretonne et que mon fils s'est parfaitement adapté, personne n'a cédé :
Moralité : des hurlements à réveiller toute la maison de retraite pendant tout le trajet......
Enfin je ris mais j'étais épuisée en rentrant.....
Ou alors c'était une hypoglycémie ? (c'est vrai en plus qu'il n'a rien mangé à midi....)
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres
Vivement les vacances je crois qu'il est crevé....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure