bougnette a écrit: |
oui, très impressionnant... ![]() on commençait à faire de vraies nuits, chacun dans son lit, presque toutes les nuits... ben, là, il ne retournera pas dans son lit de si tôt, cet enfant! les convulsions, ça ne fait pas de bruits... |
sofie a écrit: |
bougnette ! quelle angoisse ![]() ![]() |
audoise a écrit: | ||
Sans aller jusqu'à le reprendre dans ton lit, simplement coller son lit contre le votre ? |
mirena a écrit: |
Ca viendra avec le temps les images s'estomperont ![]() ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||
oui, je suppose que le temps va faire son oeuvre, comme pour tout... mais cette quizaine de minutes où sans vraiment l'admettre, j'ai cru qu'il était en train de nous quitter va quand même changer des (petites) choses, tellement c'est fort comme émotion... pour le valium, le pédiatre de l'hôpital m'a expliqué qu'il me donnerait cette ordonnance la prochaine fois, SI il y a une prochaine fois. |
sofie a écrit: |
je comprends oui que ces images puissent te hanter ![]() tu penses que ta formation t'a permis de contrôler tes émotions , je ne sais pas , j'ai aussi tendance à penser que dans l'urgence , on fait ce qu'il y a à faire ! en tous cas ![]() |
merci ![]() oui, il y a peut être aussi le caractère d'urgence qui remet les pieds sur terre, et refoule la peur en arrière plan ceci dit, pour des détails plus pratiques, la formation a vraiment du bon : des trucs tout bêtes comme décliner son identité et son adresse avant même de dire quel est le problème, citer la ville dès le départ, car le 112 n'est pas un appel en local ne semblent pas forcément logique (surtout dans la panique) et peut faire gagner 2 minutes sur le départ des secours, qui peuvent s'avérer précieuses. ceci dit, concernant l'appel aux pompiers, je m'étais entraîné l'an dernier, pour la naissance de petit homme! ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
J'en ai eu pour Gaëtan mais finalement je ne m'en suis jamais servi , ses malaises durent trés peu de temps et les conlvusions ne sont pas présentes à chaque perte de connaissance. |
bougnette a écrit: | ||||||
c'est ce que m'expliquait le médecin, que souvent, on n'est pas super rapide, et que le temps qu'on aille chercher le truc dans le frigo et qu'on le prépare, la crise est souvent finie quand il n'a pas de convulsions, ça donne quoi? |
mimosa a écrit: |
sandrine je trouve étonnant qu'il y ait un traitement pour stopper les crises et ps pour les éviter? heureusement que c espacé, j'aurais les pétoches ![]() ![]() ![]() |
en rentrant de notre journée téléthon, à 19h, emmanuel avait 38,9
on lui a donné doliprane de suite est-ce que certaines (virmaauco peut être) pourrait me dire si il y a des signes précurseurs aux convulsions? je me prépare une sale nuit... rien ne dit qu'il va re-convulser, mais je stresse quand même te je sais déjà que malgré la fatigue, je vais maaaaal dormir... je pense lui redonner un antipyréthique vers 23h, pour être sûre que la fièvre ne remonte pas pendant qu'il dort... bonne idée ou pas, à votre avis? |
nelcy a écrit: |
Des news ce matin? Comment c'est passé la nuit? ![]() |
Mauvaise nuit... Pleurs, fièvre et inquiétude...
J'étais toute la journée sur le Téléthon, il est resté avec son papa à la maison, avec une alternance doliprane/advil et une petite forme Je suis rentrée à 19h, sa dernière prise de doliprane datait de 18h... il avait encore 39,9° ![]() Coup de fil à son médecin : bain, alternance doliprane advil toutes les 3 heures à continuer... et si il convulse, hosto... Je viens donc de lui donner un bain, il est descendu à 39°... |
sandrine a écrit: |
Comme je te l'ai écris peut être qu'en grandissant ca ira mieux , comme pour Gaëtan.
![]() ![]() ![]() ![]() |
oui, je crois que c'est souvent une question de maturité de quelquechose, donc dans quelques années, on devrait être tranquille, mais en attendant, c'est stressant et pénible pour le faire garder par exemple (comment sortir tranquille?) |
Je donne des news ici, pour ne pas polluer le post "routine".
Jeudi soir, emmanuel a donc fait une nouvelle crise de convulsions (que j'ai vu arriver), bien moins forte/longue qu'en octobre, et comme on sait maintenant ce que c'est , moins stressante... J'ai appelé le médecin, qui est vite venue lui faire une dose de valium en intra-rectale, et les pompiers qui nous ont emmenés aux urgences pédiatriques, pour quelques heures d'observation. On est rentré dans la nuit, et vendredi matin, il avait 40° au réveil ![]() Mais depuis vendredi soir, plus de température du tout, et rien n'est sorti (otite, angine...) qui explique cette poussée de fièvre... Nous avons désormais une ordonnance pour garder en permanence du valium à la maison. Je vais en garder au bureau aussi. Le protocole reste inchangé pour la crèche, qui recommencera donc à m'appeler dès qu'il passera 38°, et en cas de crise là-bas devra m'appeler avant d'appeler les pompiers. Je suis dégoûtée, depuis octobre, il a eu plein de fois de la fièvre, sans convulser, je commençais donc à penser qu'on avait eu de la chance, qu'il avait juste fait une crise isolée. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Oh, Bougnette, je viens de voir qu'en décembre tu me demandais s'il y avait des signes annonciateurs pour les convulsions. Et bien NON pas chez notre Côme. MAIS nous l'avons fait conjurer (on y croit, on y croit pas!!) en tous cas chez lui NICKEL plus jamais de crise, qui survenaient qu'à cause de la fièvre. Ca m'a couté 10 euros chez une "sorcière de campgane" ![]() ![]() ![]() |
sandrine, ça dépend sûrement des enfants, 5ans, ça doit être l'âge moyen auquel les crises disparaissent? de toutes façons, comme on ne saura jamais si la dernière crise en date sera la dernière de sa vie, l'inquiétude s'estompera mais restera quelquepart, j'imagine
là, j'ai vu la crise arriver : emmanuel a vomi, je me suis donc assise par terre en le tenant debout dos contre moi, face à une serviette au cas où il recommence. et je lui parlais, mais j'ai remarqué que ses yeux étaient fixes, et il a commencé à faire un petit bruit dans sa bouche... or, c'est un bruit qui m'avait assez marqué lors de la première crise, j'ai donc vite compris que ça n'allait pas, on l'a déshabillé et zhom a commencé à le doucher tiède alors que les convulsions étaient encore faibles. quand le médecin et les pompiers sont arrivés, la crise était finie. par contre, on m'a parlé de valium en gouttes, vous avez eu ça? je me dis que ça serait peut être plus simple à inscrire dans le protocole de la crèche que l'intra-rectale? |
sandrine a écrit: | ||
non , en gouttes je ne savais pas que cela existait , c'est sûrement plus pratique et bcp moins "agressif" en plus que par voie intra-rectale. |
kalliope a écrit: | ||||
en cas de convulsions la voie rectale est celle recommandée car l'absorption est pluès rapide qu'en passant par l estomac. les gouttes ne sont pas à utiliser dans ce cas. |
sandrine a écrit: | ||||
je peux te dire Virginie que Gaëtan a fait ses derniers convulsions dûes à la fievre en aout 2007 , il avait donc 12 ans et demi. |