Maximômes

toutes les discussions - Consommation électrique

Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:02 pm
Sujet du message: Consommation électrique
Combien par mois en hiver pour une maison à la campagne d'environ 120 m2 toute electrique ? Merci grand sourire
Anonymous - Lun Oct 12, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
très cher. j'avais une maison il y a quelques années, tout électrique,et pourtout pas très grande, moins de 100m², facture pour l'hiver= 1200 euros et des poussières,, sans compter la mensualisation, c'était une facture de supplément, crois-moi qu'on est passé au pétrôle après ça.
Je pense que c'est aussi une question d'isolation, d'ancienneté des radiateurs électriques, de disposition des pièces.
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
très cher. j'avais une maison il y a quelques années, tout électrique,et pourtout pas très grande, moins de 100m², facture pour l'hiver= 1200 euros et des poussières,, sans compter la mensualisation, c'était une facture de supplément, crois-moi qu'on est passé au pétrôle après ça.
Je pense que c'est aussi une question d'isolation, d'ancienneté des radiateurs électriques, de disposition des pièces.

Ton hiver il fait combien de mois ?
sistamanue - Lun Oct 12, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
ça dépend de l'isolation.
Mes parents vivent dans une maison en pisé (mélange de terre et de paille), les murs font + d'un mètre d'épaisseur, ils n'ont quasiment pas besoin de chauffer.
nananne - Lun Oct 12, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
ca depend enormement de l'isolation
nananne - Lun Oct 12, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 12, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
kty a écrit:

Ton hiver il fait combien de mois ?

la facture concernait 5 mois.
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
sistamanue a écrit:

clin d'oeil

Plutôt bien isolée, avec double vitrage je pense....
sistamanue - Lun Oct 12, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
En fait, Charlotte, n'y va pas par 4 chemins : tu demandes tout simplement aux occupants à combien s'élève leurs factures EDF annuelles.
C'est pour un achat ou une location?
mawel - Lun Oct 12, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
sistamanue a écrit:

clin d'oeil

Pas mieux.
Si la maison est mal isolée, alors y'a plus qu'a mettre le fioul/gaz, ça reviendra moins cher que l'electricité (mais + cher que bien isoler avec de l'electricité).
sofie - Lun Oct 12, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
ça dépend aussi de l'occupation clin d'oeil si c'est une maison pour les we ou les vacances tu ne chauffes pas tout le temps ........
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
En fait, Charlotte, n'y va pas par 4 chemins : tu demandes tout simplement aux occupants à combien s'élève leurs factures EDF annuelles.

C'est une maison de vacances....donc pas occupé en permanence, c'est pour louer juste 15 jours à Noël mais la propriétaire n'a pas été capable de me donner un montant....
piouceangel - Lun Oct 12, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sistamanue a écrit:

C'est une maison de vacances....donc pas occupé en permanence, c'est pour louer juste 15 jours à Noël mais la propriétaire n'a pas été capable de me donner un montant....

et elle vous fait payer l electricite?
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Oui
piouceangel - Lun Oct 12, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui

Je dirais de prevoir entre 80 et 100€ pour 15 jours pour une maison tres mal isolee sinon moins de 50€
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Charlotte a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui

Je dirais de prevoir entre 80 et 100€ pour 15 jours pour une maison tres mal isolee sinon moins de 50€

Merci !
titounette - Lun Oct 12, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
je tablerai sur 200 euros par mois .
Charlotte - Lun Oct 12, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je tablerai sur 200 euros par mois .

C'est bien vous êtes toutes raccord, comme ça je n'aurai pas de surprises !
MARIKA - Lun Oct 12, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
cela dépend AUSSI beaucoup de la manière dont elle a été chauffée avant votre arrivée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure