Maximômes

toutes les discussions - Avez vous demandé le sexe?

Anonymous - Mar Oct 13, 2009 12:00 pm
Sujet du message: Avez vous demandé le sexe?
Bon, j'a trois petits gars Julien Axel et Gabriel, pour qui j'ai toujours demandé le sexe. Là je voulais pas, pour avoir la surprise. Je dois normalement accouché à la maison (je dis normalement car pour Gabriel c'était prévu, mais vu qu'il s'est pointé à 35sa, j'ai dû accoucher en clinique triste ) et je trouvais chouette l'idée de découvrir le sexe du bébé en même temps que de vivre cette belle aventure!
Sauf que mon ainé me tanne à longueur de journée à me parler de "sa petite soeur". J'ai beau lui répéter que je ne connaissais pas le sexe, il en démord pas. Du coup j'ai pris rdv jeudi chez mon gyneco pour faire une écho et lui demander le sexe. J'ai "peur" d'être déçue, d'une part, de regretter de pas avoir eu la patience d'attendre, d'autre part, qu'on m'annonce un quatrième garçon et que son frère soit triste.
Vous avez fait quoi vous? Est ce que le sexe avait une quelconque importance? (m^me si nous savons toutes, evidemment, que l'amour est inconditionnel, garçons comme filles!) Est ce que comme moi vous vouliez ne pas savoir puis avez finalement demandé? Avez vous regretté? Et pour celles qui ont attendu la naissance, est ce que cela avait vraiment d'importance au final de écouvrir le jour j?
Merci pour vos témoignages clin d'oeil
booboon - Mar Oct 13, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
hello
j'ai 3 garçons pour commencer et je n'ai jamais su le sexe avant....
mon 3° a dit à sa maîtresse que sa petite soeur allait bientôt naître très étonné(e) alors qu'on ne savait pas du tout..... une fois le BB là garçons ou fille il l'aurait aimé.....
moi je ne demanderai pas, parce qu'effectivement j'aurais peur d'être déçue de savoir avant.
mais comme tout choix, c'est personnel..... reverence
mawel - Mar Oct 13, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
On n'a su que pour le 3eme, et finalement on a regretté de l'avoir su !

J'aime bien ne "donner une existance réelle" au bébé que lorsqu'il est né. Tant qu'il est a l'intérieur, on fait juste les visites pour le coté médical, mais rien de plus.

Même les écho 3D du visage je trouve ça "intrusif".
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Alors ton fils avait bien senti qu'il s'agissait d'une fille?? C'est dingue ça!
Julien (toujours le même) me parlait de ses petits frères avant de savoir le sexe. Mais je n'y avais pas vraiment prêté d'attention à l'époque (je me disais que vu que lui était un garçon, il était normal qu'il pense à des petits frères).
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
On n'a su que pour le 3eme, et finalement on a regretté de l'avoir su !

J'aime bien ne "donner une existance réelle" au bébé que lorsqu'il est né. Tant qu'il est a l'intérieur, on fait juste les visites pour le coté médical, mais rien de plus.

Même les écho 3D du visage je trouve ça "intrusif".

Moi non plus je ne suis pas fan de l'écho 3D, j'aime bien découvrir le visage de bébé à la naissance.
pimousse - Mar Oct 13, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
Quelle coïncidence !!! Je suis en train de me poser la même question.

A la différence, que je n'ai jamais voulu savoir le sexe pour les 3 premiers mais ça m'était égal que les bébés soient des filles ou garçons.

Mais cette fois j'aimerais une fille, du coup je m'interroge fortement sur le fait de demander ou pas le sexe.

Pourtant, j'ai trouvé tellement merveilleux de découvrir le sexe de l'enfant lors de l'accouchement. hourrah
J'ai l'impression que l'on imagine moins comment sera le bébé.

9 mois à attendre pour savoir, je trouve que ce bébé devient un extraordinnaire cadeau.

De plus, mon mari ne veut toujours pas savoir et j'ai également peur d'être déçue à la fois par le sexe et par le fait de savoir à l'avance.

Mais je pense que cela dépend du caractère de chacun, le fait de savoir cela peut aussi rassurer.
Libellule - Mar Oct 13, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Jamais demandé non plus. Et mon grand était persuadé que pour le dernier bb ce serait une fille! alors que moi j'étais persuadée du contraire.
Ce n'est pas pour autant que nous avons ddé (même si mon mari était prêt à le faire). Je trouve ca tellement magique de ne rien savoir.
ingrid (le retour...) - Mar Oct 13, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
J'ai toujours demandé et j'ai été très surprise d'apprendre que j'attendais une fille en 4ème position. J'aime beaucoup préparer les affaires de bébé et sans connaître le sexe, ce n'est pas vraiment pareil pour moi.
caillou - Mar Oct 13, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
On a su pour les deux premiers : pour ma fille, j'étais aux anges, pour mon fils, j'ai pleuré, car je "perdais" ma deuxième petite fille imaginaire, j'ai mis du temps à aller mieux, même si j'adore mon fiston. Pour ma 3ème, je n'ai pas voulu savoir, par crainte de passer encore plusieurs mois à faire le deuil d'une petite fille.
Mes grands parlaient du bébé, ils voulaient tous les deux une soeur, donc personne n'a été déçu !
Je crois que l'éventuelle déception est moins forte au moment de la naissance, toute prise qu'on est par la joie de la naissance.
karine16 - Mar Oct 13, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
on a demandé pour tous, sauf pour Claire clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Oct 13, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
jamais demandé ici.
sixtine - Mar Oct 13, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
alors, ça, c'est un de mes grands regrets : ne pas avoir pu découvrir le sexe de bb à sa naissance !

Après, tout dépend du papa, de l'état d'esprit de maman etc...

Pour notre dernière, je ne voulais surtout pas savoir et papa si ! Il a demandé à ce que l'échographiste le lui chuchote mais moi, j'ai vu avant et c'est moi qui l'ai annoncé à papa ! amoureux transi

Tu parles d'une surprise, pour moi !
sandrine - Mar Oct 13, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
tjr demandé jusqu'à présent.
val. - Mar Oct 13, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
n°1 : pas demandé.
n°2 : pas demandé mais gygy a vendu la mèche à la 2de écho.
n°3 : demandé.
n°4 : demandé.
sistamanue - Mar Oct 13, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
J'ai pris l'option "pas de surprise", sinon j'aurai passer 9 mois à baver dans les pages petites robes du catalogue j'y comprends rien roule de rire

Sinon, je crois qu'il y a eu 2 mamans qui ont tenté l'aventure (d'attendre le jour J) il n'y a pas si longtemps que ça (des mamans qui n'avaient déjà que des petits mâles) froggy
mimosa - Mar Oct 13, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
je serais incapable de tenir un tel suspense grimace , préparer les affaires de bébé ct plus sympa pour moi avec son prénom etc..., mais en fait j'étais tellement persuadée d'être enceinte d'un garçon que le médecin ne pouvait qu'être d'accord avec moi je me fais les ongles grimace amoureux transi , en même temps ça doit être une émotion intense de découvrir à la naissance, je comprends tout à fait ce choix heart
flore - Mar Oct 13, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
une fois pour la 5° pour faire plaisir au papa et que les grands arrêtent de l'appeler Maurice pff n'importe quoi
zoline - Mar Oct 13, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
une fois pour la 5° pour faire plaisir au papa et que les grands arrêtent de l'appeler Maurice pff n'importe quoi

roule de rire
mimosa - Mar Oct 13, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

c ce qu'on appelle un cas de force majeure grand sourire elle est tellement c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
pourquoi prendre rendez-vous avec ton gynéco juste pour ça ? si j'en crois ton terme tu devrais bientôt avoir la 2ème écho non ?
moi je demande, j'ai besoin de savoir, d'imaginer, de personnifier, de visualiser, et de préparer. Là j'aimerais bien avoir une fille, parce que je viens d'avoir deux garçons coup sur coup, mais non même temps je me régale tellement avec mes mecs qu'au fond de moi je m'en fiche, ce que je voulais c'était faire un enfant, pas une fille ou un garçon spécialement.
Solveig - Mar Oct 13, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Les trois premières fois, je n'ai pas voulu savoir, pour la petite dernière, j'ai demandé... justement pour ne pas passer 9 mois à me demander si c'était "enfin" un garçon, ou "encore" une fille. Et comme ça, on n'a pas perdu de temps pour chercher un nom de garçon...
booboon - Mar Oct 13, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

roule de rire

+1
ça me fait pleurer tellement je ris honte
Orély - Mar Oct 13, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
jamais demandé,
pour moi le savoir à l'avance enlèverai un peu de la magie à la rencontre le jour de la naissance...
ici 4 garçons et finalement jamais de déception clin d'oeil
piouceangel - Mar Oct 13, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
J ai demande pour les 4 je suis bien trop curieuse pour attendre honte
booboon - Mar Oct 13, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alors ton fils avait bien senti qu'il s'agissait d'une fille?? C'est dingue ça!
Julien (toujours le même) me parlait de ses petits frères avant de savoir le sexe. Mais je n'y avais pas vraiment prêté d'attention à l'époque (je me disais que vu que lui était un garçon, il était normal qu'il pense à des petits frères).

Enfin, il avait une chance sur deux.... et je me suis toujours dit qu'il voulait une sœur pour garder sa place de "petit dernier" en garçon.... mais peut-être me trompe-je..... clin d'oeil
nelcy - Mar Oct 13, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
On a demandé chaque fois.

Flore roule de rire
Les miens voulaient donner à Anna un nom indien "rayon de lune" ou "cheval fougueux" (proposition des garçons). titre la langue
@rmelle ;) - Mar Oct 13, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Jamais demandé et jamais déçus...mais j'aurais été TRES décue d'apprendre AVANT la naissance que j'avais encore et encore des garçons.

Si un gynéco m'avait dit le sexe avant je l'aurais trucidé! prêt(e) pour la bagarre
violette - Mar Oct 13, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
Jamais, même après mes 3 filles et ..mes 3 garçons! clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
pourquoi prendre rendez-vous avec ton gynéco juste pour ça ? si j'en crois ton terme tu devrais bientôt avoir la 2ème écho non ?
moi je demande, j'ai besoin de savoir, d'imaginer, de personnifier, de visualiser, et de préparer. Là j'aimerais bien avoir une fille, parce que je viens d'avoir deux garçons coup sur coup, mais non même temps je me régale tellement avec mes mecs qu'au fond de moi je m'en fiche, ce que je voulais c'était faire un enfant, pas une fille ou un garçon spécialement.

C'est pas "juste pour ça", mais également parce que j'ai beaucoup de contractions et ayant accouché trop tôt pour mon dernier, j'ai besoin d'être rassurée par son avis clin d'oeil
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Jamais demandé et jamais déçus...mais j'aurais été TRES décue d'apprendre AVANT la naissance que j'avais encore et encore des garçons.

Si un gynéco m'avait dit le sexe avant je l'aurais trucidé! prêt(e) pour la bagarre

Alors que je voulais une fille dès le premier, chaque fois que j'ai appris être enceinte d'un garçon, j'ai ri aux éclats. gros yeux
@rmelle ;) - Mar Oct 13, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Alors que je voulais une fille dès le premier, chaque fois que j'ai appris être enceinte d'un garçon, j'ai ri aux éclats. gros yeux

J'étais également convaincue que j'aurais eu une fille unique...je l'attends encore roule de rire
Libellule - Mar Oct 13, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Pour ma dernière, j'étais tellement persuadée qu'elle allait être un garcon qu'elle a eu un pyjama bleu après sa naissance.
Ce qui est terrible, c'est que pour les 2 autres, j'avais pris des pyjamas unisexes, et là... froggy
ca a bcp faire rire car qd ils l'ont posé sur mon ventre, j'ai pris la cordon pour le zizi (long, le zizi, hein) et j'étais toute heureuse avec mon 3ème gars et tout le monde se marrait.
melvirni - Mar Oct 13, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
J'ai toujours voulu savoir
MARIKA - Mar Oct 13, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
le jour où je sais si c'est une fille ou un garçon, le bébé prend une autre dimension pour moi. on peut lui donner un nom. c'est une vraie personne.
j'ai connu les 2 situations (savoir ou ne pas savoir). je préfère savoir.
pour les vêtements pour les 5 j'ai acheté majoritairement du uni-sexe.
si j'avais su que j'attendais une fille en premier et que ce serait la seule, je me serais certainement un peu plus lâchée sur le rose et les fleu-fleurs.
val. - Mar Oct 13, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le jour où je sais si c'est une fille ou un garçon, le bébé prend une autre dimension pour moi. on peut lui donner un nom. c'est une vraie personne.
j'ai connu les 2 situations (savoir ou ne pas savoir). je préfère savoir.

pareil que la dame.
fanysolo - Mar Oct 13, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
J ai demande pour les 4 je suis bien trop curieuse pour attendre honte

idem je suis incapable d'attendre 9 mois deja attendre la seconde echo c'est dur dur alors 9 mois..............

j'ai besoin de materialisé par laprépa de la chambre des habits etc etc et de pouvoir dit un prenom au lieu des trucs style le bébé.

pour moi le bébé est une personne des le debut .

j'etais persuadé d'attendre une fille a n1 est resultat un garçon heureuse de l'avoir su a l'echo comme ca j'ai eu le temps de me faire a l'idée.

ensuite pour n4 on avait dit on attendra mais on ete tous bien trop impatient pour attendre grand sourire

resultat je peux dire que je ne serais jamais capable d'attendre 9 mois pour savoir
et je tire mon chapeau a celle qui y arrive
bises
Laury - Mar Oct 13, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
j'aurais aimé............ne pas savoir.
Pour la1ere, une évidence, ne pas demander ne nous a même pas effleuré l'esprit.
La2e, vu les circonstances très mouvementées de son arrivée, on avait beoisn (mon mari, moi et ma fille) de quelque chose de concret pour nous rattacher à ce bébé.
Pour le 3e, j'ai cédé à la pression de mon mari, histoire d'être bien sur que ce soit un petit gars, mais j'aurais aimé une grossesse sans savoir avant le jourJ
Lila - Mar Oct 13, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Les miennes pouvaient l'appeler "Roberto" autant qu'elles voulaient, ça m'était égal clin d'oeil .
Non seulement je n'ai rien demandé, mais à chaque écho "vous n'oubliez pas, vous faites attention à ce que vous dites, je ne veux pas savoir si fille ou garçon" et je ne regardais pas l'écran.
D'ailleurs je n'ai pas encore ouvert l'enveloppe avec les résultats de l'amnio...
Crepusculea - Mar Oct 13, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
Bonjour!

Dans ma famille, c'est un peu un "rituel" de ne pas savoir. Alors pour moi ça coulait de source de garder le suspense.
Je trouve ça très "excitant" et c'est tellement magique d'avoir la surprise! C'est comme un "second" cadeau. A la naissance tu as ton bébé tant voulu et la surprise qui va avec.
Pour ma première, à l'écho du 5ème mois, j'avais répété que je ne voulais pas savoir le sexe. Le gars regarde, quand il passe sur la zone "interdite" il me dit de tourner la tête. Puis finis l'auscultation par "ça va? ELLE bouge bien?" Il a vu ma mine décomposée puis a parlé presque en bégayant de "bébé ceci, bébé celà". ça a été vraiment dur pour moi. Par la suite, j'ai rencontré d'autres femmes dans les salles d'attente dont une qui me disait qu'à chaque mois, ils changeaient le sexe du bébé! Ils étaient incapable de le voir finalement. Je me suis donc dit qu'il pouvait se tromper, qu'il avait peut-être mal vu...
Pour ma deuxième, toujours au 5ème mois, l'abruti est passé sur le sexe, on l'a vu en gros plan!! Mais heureusement, j'étais carrément dans la lune et je n'ai pas fait attention bien que mon regard était sur la télé!! Mais je savais du coup que mon mari connaissait le sexe, il est pas aussi étourdi que moi!! Donc ça a été une surprise et là c'est le bonheur.
Pour avoir connu les deux situations, je peux dire que la surprise est pour moi un bonheur!!
Pour le troisième je pense que je ne demanderai pas, même si de temps en temps j'aimerai bien savoir car tout ce que j'ai à la maison est rose!! (enfin pratiquement! clin d'oeil )

Voilà pour mon témoignage!!
mirena - Mar Oct 13, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
J'ai demandé au deuxième parceque le papa insistait et j'ai été déçue de savoir et au cinquième pour la même raison que Flore, ils voulaient tous savoir.
bibounette80 - Mar Oct 13, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
alors moi j'ai demandé pour les 3!

pour la 1ère j'étais trop impatiente, et il me semblait que le bb serait plus réel en le sachant (ce qui est en effet vrai pour moi), et aussi niveau organisation ça me semblait plus facile!

pour la 2ème idem, en plus niveau organisation je préfèrais savoir le sexe histoire de voir si il faudrait que je prévois d'autres vêtements ou pas!

et pour le 3ème tjs idem, après 2 filles je préfèrais vraiment savoir pour le côté organisation!
en plus ma grande avait une préférence pour un petit frère, alors je préférais la préparer à l'avance si ça avait été une autre fille!

par contre pour le 3ème je n'avais vraiment aucune préférence de sexe (pour les 2 premières au fond de moi je préférais une fille je pense) du coup j'aurais bien aimé avoir la surprise, je pense que ça doit être chouette!
quib - Mar Oct 13, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
j'ai toujours demandé....je suis incapable de ne pas savoir alors que je peux savoir honte
la patience n'est pas mon point fort et de toutes façons, chaque naissance est différente, comme chaque enfant est différent quel que soit le sexe, alors il y a toujours un immense bonheur à découvrir mon bébé même si je sais ce que c'est et si dès que je le prends je l'appelle par son prénom heart amoureux transi
laurence - Mar Oct 13, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'ai toujours demandé....je suis incapable de ne pas savoir alors que je peux savoir honte
la patience n'est pas mon point fort et de toutes façons, chaque naissance est différente, comme chaque enfant est différent quel que soit le sexe, alors il y a toujours un immense bonheur à découvrir mon bébé même si je sais ce que c'est et si dès que je le prends je l'appelle par son prénom heart amoureux transi

Pareil et jamais déçue grand sourire
calisson21 - Mar Oct 13, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
coucou je suis trop curieuse pour attendre la naissance et je crois que j'ai besoin pour me préparé à ce bébé qui arrive...ça a l'air curieux mais c'est comme ça.
en plus ,pour les préparatifs j'ai besoin de savoir,sinon j'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement pff n'importe quoi et le papa est encore plus curieux que moi alors !
@rmelle ;) - Mar Oct 13, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Bon, en meme temps il faut que j'avoue que je demande le sexe surtout avant de tomber enceinte...et d'ailleurs c'est toujours un garçon aussi...quelle coincidence! hein ?
mammig - Mar Oct 13, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Toujours demandé,jamais déçue et jamais surprise... De toute façon, ça ne change rien : le bébé est déjà ce qu'il est ! Et ça évite que ma BM ne se défoule sur les petites robes...
TICYA - Mar Oct 13, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Toujours demandé,jamais déçue et jamais surprise... De toute façon, ça ne change rien : le bébé est déjà ce qu'il est ! Et ça évite que ma BM ne se défoule sur les petites robes...

Pareil
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
je crois que je vais demander au final. honte grand sourire
nanon - Mar Oct 13, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Toujours pensé que j'aimerais avoir la surprise le jour J et puis trop curieuse! grand sourire
Gwenaelle - Mer Oct 14, 2009 5:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
quib a écrit:

Pareil et jamais déçue grand sourire

pareil
kiki - Mer Oct 14, 2009 8:26 am
Sujet du message:
j'ai toujours demandé aussi, je ne peux pas passer ma grossesse sans savoir...
doule - Mer Oct 14, 2009 8:29 am
Sujet du message:
J'ai toujours demandé mais je pense que si quatrième il y a, on gardera la surprise. J'ai envie de tester la découverte du sexe à la naissance.
nutella - Mer Oct 14, 2009 8:31 am
Sujet du message:
On a demandé pour la 1ère...l'excitation honte du 1er enfant...même si je savais au fond de moi que ce serait une fille amoureux transi je rêvais de mon bébé fille souvent.
Pour la 2ème on a voulu la surprise grand sourire , l'entourage nous a gonflé pour savoir le sexe surtout ma Bs qui m'avait dit qu'elle pouvait aller voir dans le dossier très étonné(e) (elle travaillait à la clinique ou j'ai accouché)...on a eu la surprise avec plaisir même si dès le départ on avait le sentiment que ce serait encore une princesse amoureux transi On avait choisi que des prénoms de filles honte grimace
Maëlouche - Mer Oct 14, 2009 9:45 am
Sujet du message:
On n'a pas demandé pour les 3 premiers et c'était bien d'avoir la surprise. Mais pour la dernière les enfants voulaient tous une petite soeur et on demandé pour en parler avec eux avant la naissance si c'était un garçon.
LAB - Mer Oct 14, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Jamais demandé mais pour le troisième et dernier on a tout vu à l'écho très étonné(e)
Zézette - Mer Oct 14, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

tout pareil amoureux transi
Maëlouche - Mer Oct 14, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Jamais demandé mais pour le troisième et dernier on a tout vu à l'écho très étonné(e)

je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais réussi à voir le sexe à l'écho, même pour la dernière, le seul bébé pour qui j'avais demandé.
LAB - Jeu Oct 15, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
LAB a écrit:

je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais réussi à voir le sexe à l'écho, même pour la dernière, le seul bébé pour qui j'avais demandé.

quand j'ai dit au gynéco qu'on avait vu à l'écho il était surpris. Bébé avait les jambes bien écartées et le zizi pointait !
SPQR - Jeu Oct 15, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Jamais demandé, toujours stupéfaite à l'arrivée clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
kiki - Jeu Oct 15, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Maëlouche a écrit:
LAB a écrit:

quand j'ai dit au gynéco qu'on avait vu à l'écho il était surpris. Bébé avait les jambes bien écartées et le zizi pointait !

le seul bébé ou j'ai vu le sexe à l'écho c'était pour mon fils, et encore c'était à la 1ere écho, à la 2eme je n'ai rien vu...
Anonymous - Jeu Oct 15, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
bébé a choisi pour moi...Il s'est caché!! lol
Et au final, je me suis sentie soulagée de pas savoir!!
(de quoi j'suis tordue??)
virgulle - Ven Oct 16, 2009 7:27 am
Sujet du message:
Je vois super bien à l'écho honte de toutes façons....
mimi21 - Ven Oct 16, 2009 9:03 am
Sujet du message:
quib a écrit:

Tout pareil clin d'oeil
jerevedunetribu - Ven Oct 16, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
quib a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

pareil aussi grand sourire
tippi - Ven Oct 16, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
mimi21 a écrit:
quib a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

pareil aussi grand sourire

pareil également
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Nous avons toujours demandé, nous avons été toujours trop curieux! Mais il est vrai que cela aurait été sympa d'attendre la naissance! C'était pour des raisons pratiques aussi, avant de savoir que j'attendais une fille, difficile de choisir les vêtements pour rester dans le neutre grimace

LE papa avait toujours voulu un garçon - déjà pour cette raison, il voulait savoir pour pouvoir s'y préparer - et franchement, je préfère qu'il s'y fasse par avance (à l'idée d'une autre petite fille) que de "faire la tête" le jour de l'accouchement ("faire la tête" entre guillemets, car bien sûr, fille ou garçon, tout ce qu'il voulait c'est qu'il soit en bonne santé).

Par contre, pour le troisième, ce qui m'a énervé (pour toi aussi peut-être) c'était ce fameux "ah, vous tentez le garçon?" et "espérons que ce sera enfin un garçon!" J'espérais un garçon pour mon mari et pour avoir les deux, mais franchement, j'étais plus préparée à une petite fille, ça aurait été aussi bien! Cela m'a tellement "pompé l'air" que j'ai proposé à chéri de demander le sexe mais de l'annoncer aux autres que le jour de la naissance grimace Et non, même les futures grandes soeurs n'ont rien su clin d'oeil J'avais un peu peur car l'aînée ne voulait pas de petit frère et espérait une fille... mais quand il était là, elle se montrait ravie!!!

Franchement, je pense qu'il faut faire ce que te dit ton coeur! As(tu envie de le savoir maintenant et aujourd'hui? Préfères-tu attendre la naissance? Dans le premier cas, tu demandes et tu n'as pas à avoir mauvaise conscience! Dans le deuxième cas, il faut bien expliquer à ton fils que tu aimerais avoir la surprise; que tu aimerais qu'il vive cette surprise lui aussi - mais que cela voudrait dire qu'il peut aussi bien avoir un petit frère qu'une petite soeur, qu'il s'y prépare! Lui faire valoir les avantages d'un autre petit frère... Perso, quand il y a question d'une "préférence", je conseillerais de s'attendre à l'autre sexe, qu'il s'imagine avec un petit frère - si c'est un garçon, il ne sera donc pas trop déçu, si c'est une fille, il sera d'autant plus content!

En tout cas, j'espère qu'il ou elle naîtra en bonne santé, c'est l'essentiel!

- Momo -
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Je connais une maman qui a eu trois filles - pour le quatrième, ils ne voulaient pas connaître le sexe (je ne sais pas s'ils avaient demandé pour les autres), je lui ai demandé un jour: "et si c'est encore une fille?" Elle m'a répondu: "alors là, on va se tordre de rire" grand sourire
Finalement, c'est un petit gars qui est arrivé...
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Tu as joué avec le feu, hein?! C'est bien, maintenant tu peux dire que tu ne sais pas mais que ce n'est pas par ta fautegrand sourire

Et si autre écho il y a, précise bien, une maman que je connais n'a pas voulu savoir, mais elle avait vu le "service trois pièces" à l'écran grand sourire
Anonymous - Ven Oct 16, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Tu as joué avec le feu, hein?! C'est bien, maintenant tu peux dire que tu ne sais pas mais que ce n'est pas par ta fautegrand sourire

Et si autre écho il y a, précise bien, une maman que je connais n'a pas voulu savoir, mais elle avait vu le "service trois pièces" à l'écran grand sourire

mon fils le soir même m'a dit qu'il voulait savoir qu'à la naissance!! OH LE PETIT DIABLE!!! lol

Finalement je me sens bien plus légère quand je me pose pas la question du sexe et que je me dis que j'attends juste un bébé (ce qui n'était pas le cas pour mes trois autres, je voulais vite savoir!!)
C'est bizarre mais je crois que si on m'annonçait un quatrième garçon ou une petite fille, je serais pour les deux à la fois ravie et déçue! gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure