Maximômes

toutes les discussions - Bébé qui tousse : vos trucs ?

lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 1:49 pm
Sujet du message: Bébé qui tousse : vos trucs ?
N°4 tousse pas mal, c très gras mais il arrive pas à faire sortir les glaires...

C'est pas ds les bronches ni ds les sinus, c sur l'arrière.
Vous faites comment ds ces cas-là ?
piouceangel - Mar Oct 13, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
tu releves la tete de son lit en mettant une serviette eponge sous son matelas et un bol d eau avec de l HE d eucalyptus sous son lit ou sur le radiateur ou le haut d une armoire et si ton chauffage est en route tu peux mettre ton linge a secher la nuit dans sa chambre clin d'oeil
nelcy - Mar Oct 13, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Anna sort de chez le médecin et a de la kiné respi. Sinon Trophirès en supo et Toplexil ou Bronchokod selon type de toux.
Bulle d'o - Mar Oct 13, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Hélicidine sirop ou coquelusédal suppo.
Bulle d'o - Mar Oct 13, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Et aussi, nettoyage du nez et Rhinotrophyl car quand ils toussent ça vient souvent d'en haut - selon ma Doc.
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
J'aimerais eviter les sirops et autres medocs si possible.

Je vais tenter l'huile essentielle d'eucalyptus.
Merci
TICYA - Mar Oct 13, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Ici Ferdinand est dans la même situation que ton N°4 et je n'ai pas encore trouvé la solution.
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici Ferdinand est dans la même situation que ton N°4 et je n'ai pas encore trouvé la solution.

Bon courage !
En tout cas, il a une bouille amoureux transi c'est trop mignon amoureux transi
Libellule - Mar Oct 13, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Merci

le mieux, c'est la kiné respi (j'y retourne ce soir soupire ) si ca ne passe pas (j'aime autant "ca" que les médocs)
marinaq - Mar Oct 13, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tu releves la tete de son lit en mettant une serviette eponge sous son matelas et un bol d eau avec de l HE d eucalyptus sous son lit ou sur le radiateur ou le haut d une armoire et si ton chauffage est en route tu peux mettre ton linge a secher la nuit dans sa chambre clin d'oeil

Je mets une serviette de toilette dans une bassine + HE de Thym ( je trouve que ça dégage bien ! ) + de l'eau chaude et je mets à proximité du lit !
Bulle d'o - Mar Oct 13, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Merci

J'évite aussi les médocs mais comme tu disais qu'il tousse pas mal...
Sinon l'HE de pin sylvestre est bien aussi.
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
piouceangel a écrit:

Je mets une serviette de toilette dans une bassine + HE de Thym ( je trouve que ça dégage bien ! ) + de l'eau chaude et je mets à proximité du lit !

Vous laissez combien de temps ?

Pour la kiné respiratoire, c inutile puisque c pas ds les bronches.
marinaq - Mar Oct 13, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
marinaq a écrit:
piouceangel a écrit:

Vous laissez combien de temps ?

Pour la kiné respiratoire, c inutile puisque c pas ds les bronches.

Je laisse la nuit et si besoin je remets un peu d'eau chaude pour refaire de la vapeur clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
On m'avait dit qu'il fallait pas les laisser parce que trop fort pour un nouveau né... j'en sais rien
marinaq - Mar Oct 13, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
On m'avait dit qu'il fallait pas les laisser parce que trop fort pour un nouveau né... j'en sais rien

Pardon honte j'avais oublié qu'il était si petit re honte , là je ne sais pas si c'est bon pour lui ????
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Pardon honte j'avais oublié qu'il était si petit re honte , là je ne sais pas si c'est bon pour lui ????

Je vais voir à la pharma... clin d'oeil
piouceangel - Mar Oct 13, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
marinaq a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Je vais voir à la pharma... clin d'oeil

Moi je ne met qu une goutte dans un grand bol et je le laisse jusqu a ce qu il soit vide en fait sur les conseils de mon medecin clin d'oeil par contre pour un tout petit je ne met pas le bol sous son lit mais a l oppose dans la piece
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure