Maximômes

toutes les discussions - Votre homme et les tres jeunes bébés...

lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 4:07 pm
Sujet du message: Votre homme et les tres jeunes bébés...
Est-ce que votre homme s'occupe de vos enfants qd ils ont tout petits ?
Parce qu'ici, zhom est pas du tout à l'aise et il a du mal à gérer...

Je peux pas le lui laisser ne serait-ce qu'une demi-heure et si je vais en réunion ou si j'emmene les nains aux activités, c avec bébé...
manou37 - Mar Oct 13, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
même chose !

il préfère gérer les grands quand il est là plutôt que d'avoir un bb à changer !!
Bulle d'o - Mar Oct 13, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
Ici c'est comme chez toi... Et encore pareil à 9 mois clin d'oeil
Je crois que les tout petits ne le passionnent pas.
Plus tard, par contre, c'est un super papa grand sourire
Charlotte - Mar Oct 13, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Je peux lui laisser un tout petit sans problèmes...........
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Ben moi, c qu'il se sent dépassé, il sait pas quoi en faire et il se dit qu'il sera incapable de le calmer ou de le réconforter en cas de souci...
piouceangel - Mar Oct 13, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Non pas du tout il commence a peine a me garder klement quand je vais en course ou chez le medecin pff n'importe quoi et du maniere generale il ne s occupe pas vraiment des enfants il fait le minimum syndical quoi
val. - Mar Oct 13, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
même chose !

il préfère gérer les grands quand il est là plutôt que d'avoir un bb à changer !!

+1 il le fait par nécessité pas par plaisir. Mon homme préfère les grands même en tant qu'instit d'ailleurs.
zoline - Mar Oct 13, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
je peux lui confier sans aucun souci, il sait parfaitement s'occuper des touts petits
marinaq - Mar Oct 13, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Le mien était ( la dernière a 9 ans ! ) capable de garder un tout petit ( changer, donner le bib,..) mais pas trop longtemps clin d'oeil ,
il trouvait que pour un papa, un nourrisson c'est un peu un extraterrestre grand sourire
lisa_and_cie - Mar Oct 13, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Bon je pense que le fait que j'allaite y est pour bcp mais parfois une demi-heure, ça me ferait du bien...
Il est ok pour le changer, le moucher mais des trucs plus complexes genre le bain ou passer du temps avec lui pour me laisser un peu souffler, pas moyen... soupire
titounette - Mar Oct 13, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
le mien s'en occupe très bien mais il préfère vers un an quand on peut jouer avec eux , il joue très bien avec les plus grands d'ailleurs (plus souvent que moi honte ) je pense que les touts petit il a peur de les manipuler en fait , mais je peux partir une journée ou un week end sans problème il assure.
mimosa - Mar Oct 13, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
monsieur papa aimait bcp donner le bib à thomas, lui donner le bain qquefois, l'endormir en le berçant, le seul truc ps glop ct le chgt de couche mais sur le plan technique ça le faisait si j'étais ps là grand sourire
Miette - Mar Oct 13, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Pareil.
Par contre, il se trouve empoté avec un nouveau-né qui n'est pas le sien, il n'est pas à l'aise. Alors qu'avec ses filles, il assure. clin d'oeil
lémotu - Mar Oct 13, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Je lui ai laissé sans problème, le seul problème c'est que les miens les 4 premiers mois ils ont un radar integré, dès que je ne suis plus dans la même piece qu'eux, ils hurlent alors c'était pas très sympa pour lui!
Orzi - Mar Oct 13, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je peux lui confier sans aucun souci, il sait parfaitement s'occuper des touts petits

+1 clin d'oeil
sofie - Mar Oct 13, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je lui ai laissé sans problème, le seul problème c'est que les miens les 4 premiers mois ils ont un radar integré, dès que je ne suis plus dans la même piece qu'eux, ils hurlent alors c'était pas très sympa pour lui!

pareil clin d'oeil ceci dit, il assure comme un chef amoureux transi
meriadeg - Mar Oct 13, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

+1 clin d'oeil
Je plussoie hourrah
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Le mien non seulement s'occupe de ses propres tout petits sans soucis, mais il s'occupe aussi volontier de ceux des autres! lol
flore - Mar Oct 13, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
il est très doué avec les petits amoureux transi , ça fait rigoler tout le monde dans la famille
@rmelle ;) - Mar Oct 13, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Aucun problème sauf pour allaiter.
bibounette80 - Mar Oct 13, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
le mien sait très bien s'occuper des tout petits

donc je pourrais lui laisser un bb sans souci, mais en réalité c'est très rare car comme j'allaite ben je suis obligée de l'emmener! (enfin du moins les premiers mois quand ils têtent souvent!)

sinon par "goût" zhom préfère quand même de loin les plus grands!
pas par peur de mal faire mais car ils les trouvent plus intéressants (ceci dit je suis d'accord avec lui, lol!)
mesloupiots - Mar Oct 13, 2009 5:09 pm
Sujet du message: Re: Votre homme et les tres jeunes bébés...
lisa_and_cie a écrit:

Je peux pas le lui laisser ne serait-ce qu'une demi-heure et si je vais en réunion ou si j'emmene les nains aux activités, c avec bébé...

Dès que mon bb sort de mon ventre mon mari s'en occupe autant que moi, et il s'en occupe trés trés bien ! Il donne le biberon la nuit (on fait un tour chacun) , il change le bb, lui donne son bain, le bisouille, une vraie maman amoureux transi , il a le contact trés facile avec les nourrissons, il n'a aucune appréhension. Si une amie à nous vient d'avoir un bb et qu'elle lui demande "tu veux le prendre un peu ??" il le fait volontier. Les bb l'attire je crois.
piouceangel - Mar Oct 13, 2009 5:10 pm
mesloupiots a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Dès que mon bb sort de mon ventre mon mari s'en occupe autant que moi, et il s'en occupe trés trés bien ! Il donne le biberon la nuit (on fait un tour chacun) , il change le bb, lui donne son bain, le bisouille, une vraie maman amoureux transi , il a le contact trés facile avec les nourrissons, il n'a aucune appréhension. Si une amie à nous vient d'avoir un bb et qu'elle lui demande "tu veux le prendre un peu ??" il le fait volontier. Les bb l'attire je crois.
amoureux transi tout le contraire du mien honte
mesloupiots - Mar Oct 13, 2009 5:14 pm
piouceangel a écrit:
mesloupiots a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

amoureux transi tout le contraire du mien honte

Il fait peux être d'autres choses sympa avec les enfants une fois plus grands clin d'oeil
Laury - Mar Oct 13, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Le mien devient vraiment papa....au fur et à mesure qu'ils grandissent...en gros, jsuque 18 mois 2 ans, c'est pas vraiment son truc, sous pretexte notamment de l'allaitement.
Maintenant qu'ils grandissent, 9, 5 et presque 3 ans, il me seconde plus, joue plus avec eux, partage plus
kenavo - Mar Oct 13, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
aucun souci meme si au 8e..ben..il a tendance à me "refiler le bébé"..disons qu'il en a marre quoi.
nelcy - Mar Oct 13, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil.
Par contre, il se trouve empoté avec un nouveau-né qui n'est pas le sien, il n'est pas à l'aise. Alors qu'avec ses filles, il assure. clin d'oeil

Pareil, au top avec nos bébés grand sourire
Gwenaelle - Mar Oct 13, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
Avec les nôtres et ceux des autres(professionnellement) il est aussi doué qu'une femme,cela étonne bcp ses patientes qui n'ont pas des maris aussi à l'aise,mais à entendre certaines,je comprend mieux clin d'oeil
laurence - Mar Oct 13, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil, le mien n'allaite pas non plus. Du coup ça limite, mais sinon il est polyvalent.
doule - Mar Oct 13, 2009 5:55 pm
mesloupiots a écrit:

Le mien est comme ça ! amoureux transi
Je trouve qu'il se débrouillait même mieux que moi quand on a eu Thomas !
mirena - Mar Oct 13, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil, le mien n'allaite pas non plus. Du coup ça limite, mais sinon il est polyvalent.

+1 il assure mais préfère après 6 mois quand même clin d'oeil
ju - Mar Oct 13, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

+1 clin d'oeil
Je plussoie hourrah

parel, aucun souci, sauf la nuit, la il debranche !
laurence - Mar Oct 13, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

+1 clin d'oeil
Je plussoie hourrah

Ah oui, je me rappelle son exclamation de joie, un matin, alors que notre ainé avait trois semaines: "tu as vu, il a fait sa nuit ! "

En fait non, mon mari lui, avait fait sa nuit... Bizarre
synt@x error - Mar Oct 13, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Pour mon premier je suis retourner au taf a peine 1 mois aprés la naissance et lui il avait pris tt ses congé+ rtt+ recup en tt plus de 90j.
il adore s'ocupper de bébé
clin d'oeil
Orély - Mar Oct 13, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
il gère très bien, il a juste besoin d'être rassuré et de savoir s'il fait bien... mais il préfère plus grand c'est mieux pour jouer clin d'oeil
Libellule - Mar Oct 13, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

+1 clin d'oeil

comme les dames reverence
Anonymous - Mar Oct 13, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
sans problème, il en demande et redemande, il adore ça.
@nge - Mar Oct 13, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
ici aucun soucis,il a tjrs gerer même tout petits,et même si ce n est pas les siens ,il adore les bébés c'est trop mignon
ju - Mar Oct 13, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

+1 clin d'oeil
Je plussoie hourrah

Ah oui, je me rappelle son exclamation de joie, un matin, alors que notre ainé avait trois semaines: "tu as vu, il a fait sa nuit ! "

En fait non, mon mari lui, avait fait sa nuit... Bizarre

tout a fait, il m'a deja fait ce genre de reflexion aussi dailleurs, mais a part ça, vraiment il etait fait pour etre papa et les bébés le rendent gaga
Mélissandre - Mar Oct 13, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Le mien assure aussi bien le jour que la nuit.
Crepusculea - Mar Oct 13, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
le mien est une vraie mère de substitution!!
Non seulement les premiers mois il s'occupe du bébé (quand je suis trop crevée càd à 50%) mais en plus il fait le ménage et tout le tralala!!
Jusqu'à ce que je retrouve mon énergie... càd une fois l'allaitement terminé et les nuits faites!!
Bénédicte BZH - Mar Oct 13, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Le mien aussi.........quoique= les anciennes se souviendront peut être d'une photo (le temps que j'aille chercher les grands à l'école il s'était attaché une brique de lait et une paille avec bb4 ds les bras...)
calisson21 - Mar Oct 13, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
coucou alors chez nous ,le papa c'est pour les calins avec les tout petits (il gère super bien les tensions du soir) mais il préfère s'occupé des plus grands.il ne donne pas le bain avant que bébé ne tienne bien assis,ne se lève pas la nuit (de toute façon il n'entend rien la nuit et le matin me demande si j'ai donner un bibi cette nuit !) soupire .si je pars , il donnera le bibi et changera la couche mais il ne faut que ça dure trop longtemps !
virgulle - Mar Oct 13, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Il aime de plus en plus les bébés et aussi ceux des autres clin d'oeil
TICYA - Mar Oct 13, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Il s'occupe des bébés comme un chef. C'est lui qui donne le bain le soir au bébé comme il l'a fait pour les autres, se lève la nuit et tout, et tout amoureux transi
Récemment, un soir où je n'en pouvais plus car Ferdinand avait pleuré en continu dès lors que je le posais, il l'a pris, lui a parlé, lui a chantonné des chansons, ça m'a ému aux larmes heart
Evelune - Mar Oct 13, 2009 8:32 pm
lisa_and_cie a écrit:

c'est avec bb5 qu'il s'est lâché !
mais bon, je suis quand même sur la première ligne...
mammig - Mar Oct 13, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah bon ? gros yeux
mammig - Mar Oct 13, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Mon homme est un papa parfait, depuis la naissance jusqu'à la suite... Il a un truc avec ses fils. Les garçons en sont fous (faut dire que Papa est un papa bricoleur qui est capable de faire des avions avec des cageots, de réparer des jouets cassés, de proposer un tour de tracteur-tondeuse ou de moto-cross alors...)
Maxie - Mar Oct 13, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Le mien assure. Lui ou moi c'est pareil. Il prend sa place dès la naissance. J'ai chaque fois été extrêmement touchée de le voir parler à ses bébés à peine nés, en salle d'accouchement. heart
@rmelle ;) - Mar Oct 13, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Ah bon ? gros yeux

C'est des machos pff n'importe quoi
Mamienouche - Mer Oct 14, 2009 7:03 am
Sujet du message:
il assure un max avec les bébés, d'ailleurs, il a vraiment le feeling avec eux (en dehors de Tristan qu'il n'a pas pu approcher dans les débuts mais c'était à cause de la fusion mère/enfant).
MARIKA - Mer Oct 14, 2009 7:19 am
Sujet du message:
ceal va mieux au fil des bébés, donc s'il avait un jour un 6e enfant (pas avec moi grimace ), je pense qu'il arriverait même presque à l'allaiter !!! clin d'oeil
melvirni - Mer Oct 14, 2009 7:46 am
Sujet du message:
Le mien sait s'en occuper mais vu que je suis là il ne le fait pas
il n'est pas père poule plutôt de la vieille école pff n'importe quoi
Mamienouche - Mer Oct 14, 2009 7:50 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Le mien sait s'en occuper mais vu que je suis là il ne le fait pas
il n'est pas père poule plutôt de la vieille école pff n'importe quoi

ha ben vaut mieux pour lui grimace
rlullier - Mer Oct 14, 2009 10:36 am
Sujet du message:
aucun souci sauf pour la tétée mais il arrivait à "faire tenir", en donnant son doigt à tétouiller clin d'oeil
Mais sinon, bain, endormissement, habillage n'ont aucun secret pour lui.
Maëlouche - Mer Oct 14, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pareil grand sourire
virgulle - Jeu Oct 15, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Ah non le bain c'est niet ! je veux bien lui prêter pour qu'il le tienne dans ses bras dans une baignoire d'eau propre avec papa mais sinon un type distrait comme mon mari je ne préfère pas honte
Zézette - Jeu Oct 15, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
il adore les nourrissons et ne les lâche pas. S'il avait pu prendre un CPE d'un an il n'aurait pas hésité une seconde. C'est d'ailleurs lui qui a géré les biberons la nuit, les bains etc... un vrai papa poule amoureux transi
sistamanue - Jeu Oct 15, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Le mien sait tout faire sauf allaiter et se lever la nuit grand sourire .
Comme je ne tire pas mon lait, les 6 1ers mois, je ne sors jamais sans le bb.
Et après, mes (rares) absences (où je le laisse avec le bb) lui pèsent.
je crois qu'il s'investit tellement, que le bb lui pompe toute son énergie en moins de 2heures et je le retrouve sur les rotules roule de rire
mimi21 - Ven Oct 16, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Le mien sait tres bien s'occuper d'un tout petit mais avant 6 mois il aime pas trop changer bébé ou lui donner son bain ,il prefere que je m'en charge
Pour joey j'ai repris le boulot à ses 3 mois et il assurait tres bien mais si je suis là il prefere que je m'en occupe ,mais si je vais en courses ou autre pas de soucis pour qu'il garde bébé pendant 1h clin d'oeil
tippi - Ven Oct 16, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
il adore ca!!!!
SPQR - Ven Oct 16, 2009 1:45 pm
lisa_and_cie a écrit:

pareil, ms je suis à l'aise avec ça.
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 3:42 pm
lisa_and_cie a écrit:

Non, pas du tout triste

La première, il était peut-être mal à l'aise, mais il y mettait de la bonne volonté - entre les fois où il l'avait posé sur son ventre à 5 h du matin pour qu'elle se rendorme, les couches changées et le biberon...

La deuxième, je l'ai allaitée, alors dès qu'il l'avait dans les bras et qu'elle pleurait c'était "tiens, il veut téter!" Il a dû lui changer quelques couches quand même...

Quant au petit dernier, je me demande s'il a déjà changé sa couche ne serait-ce qu'une fois triste Comme de plus, ce petit bout est plutôt râleur, il l'a rarement gardé longtemps dans ses bras (toujours la même excuse, il veut sa maman, alors que bizarrement dans les bras de tata ou tonton il ne disait rien!) Là, il a deux ans et ça va un peu mieux... parce que petit Monsieur accepte de rester tranquille sur les genoux de grand Monsieur par moments grimace
mammig - Ven Oct 16, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Ah bon ? gros yeux

C'est des machos pff n'importe quoi

Tous les mêmes. Ils sont capables d'en vouloir mais pas un à se décider à les porter non plus pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure