non,
enfants à la campagne, on circulait en vélo, et plus tard en ville, c'était bus ou tram.
ici par contre, on habite complètement en dehors du village, et beaucoup de jeunes circulent en scooters, alors je ne dis pas non plus "fontaine..." mais dans la mesure du possible, j'aimerais éviter (beaucoup d'accidents de deux roues, par ici, mortels parfois) : je suis prête à beaucoup faire le taxi et avec les copines, on a déjà prévu de se relayer pour les sorties!
frboise - Dim Oct 25, 2009 9:59 am
Sujet du message:
un scooter à 14 ans ici aussi c'était niet..
le seul qui a un scooter c'est l'ainé qui est en ville, il a 25 ans..et il s'est fait renversé il y a 1 mois (que de la casse ouf)..
le souci ce n'est pas qu'ils ne font pas attention, c'est les voitures qui ne font pas attention.
Nous sommes dans une époque bien plus dangereuse pour les mob qu'il y a 20 ans..
Et à 14 ans ils sont casse cou..
hier un voisin de maman a fait le fou devant ses copains en scooter.. il est tombé et comme il avait mal attaché son casque, il s'est fracturé la tête sur le trottoir.. terminé la vie pour lui à 16 ans..
malchance me direz vous.. mais ca arrive plus souvent qu'on ne le pense..
Pour le sujet initiale envoi le moi 4 jours je lui ferais faire du surf
)))
sandrac - Dim Oct 25, 2009 11:12 am
Sujet du message:
ici ce serait niet, car on a enterrer 2 jeunes récement qui on perdu la vie sur leur moto a 18 et 20a, pluie et camion qui les a serré.
j'ai jamais eu de mob, car un cousin c'était tué en mob, et donc dans la famille, c'est pas notre truc.
si mes loulous a 18a se payent une motos, ils auront fait un stage a garche, pour voir de prèt ce que c'est le résultat des accidents.
au bloc vendredi on a emputer des 2 jambes un gamins de 17a, chute et un camion a écrasé les jambes
il y a 20a moins de voitures, moins de fou.
mimosa - Dim Oct 25, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
en mob g eu un accident, mauvaise visibilité, j'ai coupé la route à une voiture en traversant la route, le casque m'a sauvé, et aussi mes réflexes : en voyant la voiture "sur moi" g pris la position du foetus ce qui fait qu'elle m'a balancé ds les airs comme un ballon (à la hauteur du toit de la maison quand même)et en retombant lancé contre un mur dans la rigole : sous le choc le casque s'est fendu en deux... je n'ai rien eu de cassé, même ps évanouie, mais un vrai schtroumpf , bleue de contusions de la tête aux pieds et des cervicales fragiles là où le casque s'est détaché et des genoux mal en point l'un ayant cogné le mur et l'autre la voiture, aïe!
le toubib était
j'aurais dû être écrasée par la voiture ou pour le moins perdre mes jambes..., je me suis prise pour belmondo ce jour là, je garde un souvenir très précis de tt ça, je sais la fragilité et la douleur...
pourtant, je ne me vois ps interdire la moto à thomas alors que j'adorais tellement le 2roues mais le responsabiliser oui!
discuter avec un gendarme ou un pompier qui a vu de graves accidents, faire un stage prévention routière, enfin lui faire comprendre la vulnérabilité qu'on a sur ces engins , un docu sur Garches c clair, cela fait réfléchir
peutêtre parce que je crois au destin, on peut se faire écraser en traversant la route aussi
val. - Dim Oct 25, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
C'est clair que l'on peut mourir même en traversant, en attendant dans un arrêt de bus...
Mais en fait le 2 roues me fait plus peur. Et c'est pour cela que j'en offrirai pas à mes filles. Maintenant, quand elles seront chez elles, qu'elles gagneront leur vie, elles feront ce que bon leur semble.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure