Maximômes

toutes les discussions - besoin de vos connaissance spour noel

fanysolo - Mer Oct 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message: besoin de vos connaissance spour noel
kikou

voila on commence a listé les kdos de noel et pour notre 13 ans on voudrais un truc style 2/3 jours de "voyage" pour decouvrir un lieu une activité ou autre chose sur maxi une semaine ou il puisse partir sans nous .

des idées ?????
Quit62 - Mer Oct 14, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Un camp scout ! (bon Ok c'est deux semaines)
Bénédicte BZH - Mer Oct 14, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Séjours UCPA........ 6 jours mes deux grands cet été ds deux centres différents, ils sont tous deux ravis...
bibounette80 - Mer Oct 14, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
une colo qu'il puisse choisir!
booboon - Mer Oct 14, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Un camp scout ! (bon Ok c'est deux semaines)

Ouais mais c'est pas très cher en proportion grand sourire

mais il faut s'inscrire toute l'année.... grand sourire grimace
fanysolo - Mer Oct 14, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
une colo qu'il puisse choisir!

lol si je lui laisse le choix il reste dans sa chambre... ou alors va vouloir un truc en seine et marne pour bisouter sa copine en h24 triste

l'idée est de lui faire voir autre chose grand sourire
ju - Mer Oct 14, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
en gros il ne veut pas sortr et tu vas lui offrir un sejour a noel ? sympa le cadeau grimace
mimosa - Mer Oct 14, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
il n'a ps un pote avec qui il aimerait partager un truc sportif??? d'un seul jour s'il n'aime ps partir : de l'escalade, un parcours découverte???seule, ça ne m'aurait rien dit quand j'étais gamine honte clin d'oeil
fanysolo - Mer Oct 14, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en gros il ne veut pas sortr et tu vas lui offrir un sejour a noel ? sympa le cadeau grimace

un fois parti je sais qu'il va s'eclaté mais le tout et qu'il se bouge

j'ai look des trucs style une semaine en allemagne vu qu'il adore ce pays mais tout en hotel rien en accueil famille

j'ai aussi look l'angleterre mais je sais que sa preference va a l'allemagne car il cartonne en allemand alors qu'en anglais c'est juste pour avoir des notes pas par plaisir
Maëlouche - Mer Oct 14, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Demande à sa prof d'allemand . Elle connaît peut-être des organismes qui organisent ça.
fanysolo - Sam Oct 24, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
on a trouvé , qui n'a rien a voir avec l'idée d'origne ^^, on va lui ouvrir son dossier bsr est payer les lecons comme cela il les auras pour son noel et pour son anniv 14 ans on prendra le scooter

bises
TICYA - Sam Oct 24, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
on a trouvé , qui n'a rien a voir avec l'idée d'origne ^^, on va lui ouvrir son dossier bsr est payer les lecons comme cela il les auras pour son noel et pour son anniv 14 ans on prendra le scooter

bises

Un scooter pour ses 14 ans ? Et bien !!! gros yeux
arcenciels - Sam Oct 24, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises

tres bonne idée
karine16 - Sam Oct 24, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

ouais, chacun son truc clin d'oeil

même pas en rêve ici grimace

pour ses 14 ans, mon fiston a reçu une raquette de ping-pong et une maquette de voiture grand sourire
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

pour ses 14 ans, mon fiston a reçu une raquette de ping-pong et une maquette de voiture grand sourire

ici non plus autant on lui met de l'argent sur un livret pour lui payer son permis a 18ans
fanysolo - Sam Oct 24, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
mais l'un n'empeche pas l'autre je vois pas pourquoi si scooter pas de permis apres c'est sans consequence sur son permis tout ca
chaque etape a chaque age a 14 ans c'est le bsr et a 18 c le permis c'est une suite
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
mais l'un n'empeche pas l'autre je vois pas pourquoi si scooter pas de permis apres c'est sans consequence sur son permis tout ca
chaque etape a chaque age a 14 ans c'est le bsr et a 18 c le permis c'est une suite

je ne dis pas le contraire,mais ici pas de scooter, il fera sans,je peux le vehiculer et le bus de la ville s'arrete quasi face a la maison
c un tros gros cadeau pour nous
quib - Sam Oct 24, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

ici non plus, même pas en rêve le scooter...........ça me fiche la trouille ces engins...
karine16 - Sam Oct 24, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

ah mais il n'aura pas non plus son permis à 18 ans héhé
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fanaldo a écrit:

de toute facon si (par pur folie de ma part)il avait un scooter,j'aurais plus de sous pour son permis!donc le choix est vite fait
quib - Sam Oct 24, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fanaldo a écrit:

comme ça, il est obligé d'être véhiculé et on sait où il va clin d'oeil grimace grimace
@nge - Sam Oct 24, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
karine16 a écrit:
fanaldo a écrit:

comme ça, il est obligé d'être véhiculé et on sait où il va clin d'oeil grimace grimace

et ici pareil
le scoot pour les 2ainés qui en on eu un ça été17/18ans quand ils ont eu travaillé pour se le payer
le permis quand ils peuvent aussi se le financer
je fais le taxi,maintenant zom aussi ,mais on sait ou ils sont

nous pensons que quand c est eux qui se le finance ils font aussi plus attention honte
a chacun sa priorité(j en ai connu acheter un velo hors de prix pour un passage en CE2)
val. - Sam Oct 24, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
un scooter ici, même pas en rêve !
Dali - Sam Oct 24, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas du tout.
C'est pas des illusions tous ces mômes qu'on voit à scooter, fanaldo tu es loin d'ête la seule.
Moi, ce qui me refroidirais, c'est la trouille de l'accident. honte
@nge - Sam Oct 24, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

doublement a 14ans,sauf bien sur si il y avait une obligation clin d'oeil (genre apprentissage...)
@nge - Sam Oct 24, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

doublement a 14ans,sauf bien sur si il y avait une obligation clin d'oeil (genre apprentissage...)
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
ici, on est en ville, on a le bus... sinon, le vélo, pas mal de pistes cyclables ici, c'est plus sécurisant, je trouve...
ju - Sam Oct 24, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ici, on est en ville, on a le bus... sinon, le vélo, pas mal de pistes cyclables ici, c'est plus sécurisant, je trouve...

pareil et 14 ans c'est encore tellement gamin !
@nge - Sam Oct 24, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
ça ne me choque pas du tout.
C'est pas des illusions tous ces mômes qu'on voit à scooter, fanaldo tu es loin d'ête la seule.
Moi, ce qui me refroidirais, c'est la trouille de l'accident. honte

bien sur qu il y en a ,et heureusement pour les vendeurs clin d'oeil
chacun voit midi a sa porte et moi j ai deja trop d copains de mes enfants décédé
par contre je dit pas f"fontaine je ne boirais pas ton eau" et si un de mes derniers en avait VRAIMENT l obligation ,je pense que oui il en aurai un,mais pas juste comme ça
sistamanue - Sam Oct 24, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Mais vous ne faisiez pas de la mob à 14 ans, vous ou vos frangins, vos copains ?
@nge - Sam Oct 24, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mais vous ne faisiez pas de la mob à 14 ans, vous ou vos frangins, vos copains ?

je pense que les 14ans de mon epoque de mon temps... ,n avait pas la même maturité que ceux d aujourd hui honte , dailleurs a 14ans j en aurai eu besoin je travaillais a 7km de chez mes parents et faisait 4 fois par jours le trajets soupire en velo,j ai eu une vielle mob a 15ans et demi,car la j etais en restauration et je flippais de rentrer a pas d heures en velo soupire

mais la pour trainer je ne verrais pas l utilité
sistamanue - Sam Oct 24, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
sistamanue a écrit:

je pense que les 14ans de mon epoque de mon temps... ,n avait pas la même maturité que ceux d aujourd hui honte , dailleurs a 14ans j en aurai eu besoin je travaillais a 7km de chez mes parents et faisait 4 fois par jours le trajets soupire en velo,j ai eu une vielle mob a 15ans et demi,car la j etais en restauration et je flippais de rentrer a pas d heures en velo soupire

mais la pour trainer je ne verrais pas l utilité

Peut-être, mais c'est du ressort des parents d'évaluer cette maturité. Chacun voit midi à sa porte clin d'oeil .

J'espère ne pas avoir à dire que mes enfants seront moins mûrs que leurs parents au même âge, et on y travaille sourit
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
non j'ai jamais eu de mobilette ni meme de velo triste mais ils m'ont payé mon permis hourrah
fanysolo - Sam Oct 24, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
moins mature aujourd'hui qu'hier............

je dirais qu'on a beaucoup plus de parents demissionaires de nos jours donc automatiquement plus de manque de maturité des ados de ce siecle

apres ado en 20eme ou au 21 eme siecle tout est dans l'education.

nous etions des ados du 20 eme siecle, eux des ados du 21eme siecle mais aprs on a pas tous eu la meme education

pour moi la maturité vient de l'education.
ju - Sam Oct 24, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

si tu crois que ma mere me laissait sortir comme ça a 14 ans caché derrière la porte
sistamanue - Sam Oct 24, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sistamanue a écrit:

si tu crois que ma mere me laissait sortir comme ça a 14 ans caché derrière la porte

Moi non plus à 14 ans, je n'avais pas d'occasion de sortir en mob (pas de sport et mes copines je ne les voyais jamais le WE), mais mon frère allait au foot en mob dès cet âge et tous les "campagnards" du village aussi. clin d'oeil
@nge - Sam Oct 24, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sistamanue a écrit:

et moi donc
chronometrer pour aller au taf et pas droit au retard pff n'importe quoi
@nge - Sam Oct 24, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
moins mature aujourd'hui qu'hier............

je dirais qu'on a beaucoup plus de parents demissionaires de nos jours donc automatiquement plus de manque de maturité des ados de ce siecleapres ado en 20eme ou au 21 eme siecle tout est dans l'education.nous etions des ados du 20 eme siecle, eux des ados du 21eme siecle mais aprs on a pas tous eu la meme education

pour moi la maturité vient de l'education.

alors la ;n importe quoi, pff n'importe quoi
de plus les enfants que tu decrit sont eux bien plus mature
jre crois que je vais faire comme d autre soupire
sandrine - Dim Oct 25, 2009 8:22 am
Sujet du message:
quib a écrit:
karine16 a écrit:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

ici non plus, même pas en rêve le scooter...........ça me fiche la trouille ces engins...

oui pareil , même si ils ne sont pas en sécurité forcément dans la voiture avec nous mais le scooter je ne peux pas me raisonner et en plus mon bientôt 15 ans n'en veut pas , faut dire que nous avons le bus de ville et le tramway devant la maison.
bougnette - Dim Oct 25, 2009 8:45 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

non, clin d'oeil enfants à la campagne, on circulait en vélo, et plus tard en ville, c'était bus ou tram.

ici par contre, on habite complètement en dehors du village, et beaucoup de jeunes circulent en scooters, alors je ne dis pas non plus "fontaine..." mais dans la mesure du possible, j'aimerais éviter (beaucoup d'accidents de deux roues, par ici, mortels parfois) : je suis prête à beaucoup faire le taxi et avec les copines, on a déjà prévu de se relayer pour les sorties!
frboise - Dim Oct 25, 2009 9:59 am
Sujet du message:
un scooter à 14 ans ici aussi c'était niet..
le seul qui a un scooter c'est l'ainé qui est en ville, il a 25 ans..et il s'est fait renversé il y a 1 mois (que de la casse ouf)..
le souci ce n'est pas qu'ils ne font pas attention, c'est les voitures qui ne font pas attention.
Nous sommes dans une époque bien plus dangereuse pour les mob qu'il y a 20 ans..
Et à 14 ans ils sont casse cou..
hier un voisin de maman a fait le fou devant ses copains en scooter.. il est tombé et comme il avait mal attaché son casque, il s'est fracturé la tête sur le trottoir.. terminé la vie pour lui à 16 ans..
malchance me direz vous.. mais ca arrive plus souvent qu'on ne le pense..

Pour le sujet initiale envoi le moi 4 jours je lui ferais faire du surf sourit)))
sandrac - Dim Oct 25, 2009 11:12 am
Sujet du message:
ici ce serait niet, car on a enterrer 2 jeunes récement qui on perdu la vie sur leur moto a 18 et 20a, pluie et camion qui les a serré. triste

j'ai jamais eu de mob, car un cousin c'était tué en mob, et donc dans la famille, c'est pas notre truc.

si mes loulous a 18a se payent une motos, ils auront fait un stage a garche, pour voir de prèt ce que c'est le résultat des accidents.

au bloc vendredi on a emputer des 2 jambes un gamins de 17a, chute et un camion a écrasé les jambes triste

il y a 20a moins de voitures, moins de fou.
mimosa - Dim Oct 25, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
en mob g eu un accident, mauvaise visibilité, j'ai coupé la route à une voiture en traversant la route, le casque m'a sauvé, et aussi mes réflexes : en voyant la voiture "sur moi" g pris la position du foetus ce qui fait qu'elle m'a balancé ds les airs comme un ballon (à la hauteur du toit de la maison quand même)et en retombant lancé contre un mur dans la rigole : sous le choc le casque s'est fendu en deux... je n'ai rien eu de cassé, même ps évanouie, mais un vrai schtroumpf , bleue de contusions de la tête aux pieds et des cervicales fragiles là où le casque s'est détaché et des genoux mal en point l'un ayant cogné le mur et l'autre la voiture, aïe!

le toubib était très étonné(e) j'aurais dû être écrasée par la voiture ou pour le moins perdre mes jambes..., je me suis prise pour belmondo ce jour là, je garde un souvenir très précis de tt ça, je sais la fragilité et la douleur...

pourtant, je ne me vois ps interdire la moto à thomas alors que j'adorais tellement le 2roues mais le responsabiliser oui!
discuter avec un gendarme ou un pompier qui a vu de graves accidents, faire un stage prévention routière, enfin lui faire comprendre la vulnérabilité qu'on a sur ces engins , un docu sur Garches c clair, cela fait réfléchir soupire
peutêtre parce que je crois au destin, on peut se faire écraser en traversant la route aussi soupire
val. - Dim Oct 25, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
C'est clair que l'on peut mourir même en traversant, en attendant dans un arrêt de bus... triste

Mais en fait le 2 roues me fait plus peur. Et c'est pour cela que j'en offrirai pas à mes filles. Maintenant, quand elles seront chez elles, qu'elles gagneront leur vie, elles feront ce que bon leur semble. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure