Zézette a écrit: |
jamais ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil et même pas ![]() ![]() Je déteste aussi les gommettes,les perles,etc.. |
Crepusculea a écrit: |
moi je fais de la pâte à sel sans sel!! Je mélange farine et eau, ça fait la même consistance, du coup, vers 1 an - 1an 1/2 elles ont trifouillé dedans... sans risque! (m'enfin c'est salissant, j'en fais pas tout le temps, 3 fois dans l'année!) Et quelques fois je mets des colorants alimentaires...
Et puis à cet âge, au bout de 10 minutes ça ne les intéresse plus... (pour ma part) |
MARIKA a écrit: |
les 2 petits adorent.
ils ont commencé un peu avant leurs 2 ans. on a installé une petite table dans la cuisine où les trucs de pâte à modeler sont tout le temps accessibles. comme cela pas besoin de ranger (juste refermer les pots ![]() ![]() mais c'est bien plus drôle avec maman. ouiiii je suis une barge qui aime quand ses loulous font des gommettes, de la pâte à modeler, de la peinture,... même si cela fait des saloperies partout. ![]() |
synt@x error a écrit: |
alors j'ai retenté ce matin pendant que je cuisinais...farine + eau+colorant alimentaire.
La pate était bien gluante et collante.IL a aimé et s'en ai mis partout ![]() j'avais prevu le coup et je lui avait mis une chemise de mon zomm. |
Gwenaelle a écrit: |
bon,j'ai réessayé la pâte à modelé:TOUTES mes filles sont autour de la table à faire,tasse,papillon,escargots et surtout gros boudins,sauf ma petite qui après avoir goûté à la dite pâte ,est partie jouer à la dînette ......et le sol de ma cuisine est immonde,parsemé de petits bouts multicolores,qui vont se coller sous les chaussettes ....définitivement,je déteste ![]() |
MARIKA a écrit: |
dans son pot fermé la playdo résiste tout de même au moins 1 ou 2 ans (OK un peu juste pour être grand-mère ![]() j'en fais des stocks dès qu'il y a une opération 50% remboursés. c'est vrai que cela sèche assez vite si on n'est pas très rigoureux dans le rebouchage des pots entamés. mais c'est tout de même ma préférée (consistance, couleurs,...) |