Maximômes

toutes les discussions - pate a modeller

synt@x error - Mer Oct 14, 2009 5:05 pm
Sujet du message: pate a modeller
a partir de quel age vous faite de la pate a modeler avec vos enfnats sous surveillance pour les + petit bien sur!?
j'ai essayer plusieur fois avec Eliott ,a part essayer de la manger et l'étaler sur le sol ca na pas l'air de l'inspirer.
A la garderie les filles m'ont dit qu'elles en faisaient avec les bébé!
peut etre que ca ne le l'interresse pas! hein ?
Madec - Mer Oct 14, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
A 2 ans chez moi car je n'aime pas (bonjour les boulettes sous la table, les chaises en paille), à la garderie ils faisaient de la pâte à sel pour les petits de 18 mois, ils adorent ! Et pas de risque s'ils en mangent.
nelcy - Mer Oct 14, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Vers 18 mois 2 ans, mais c'est de toucher la matière et "patouiller" qui les intéresse. clin d'oeil
booboon - Mer Oct 14, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Oulà..... pas avant 2 ans, 2 ans 1/2 chez moi clin d'oeil
ju - Mer Oct 14, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
2 ans c'est bien, et jamais de la pate a modeler mais de la pate a sel comme ça si ils goutent, ils detestent tellement c'est salé et ils ne goutent plus
Zézette - Mer Oct 14, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
jamais honte
Gwenaelle - Mer Oct 14, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
jamais honte

pareil et même pas honte ,elles ont font chez la nounou (peut-être réfléchis ..)à l'école sûrement.
Je déteste aussi les gommettes,les perles,etc..
Zézette - Mer Oct 14, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Zézette a écrit:
jamais honte

pareil et même pas honte ,elles ont font chez la nounou (peut-être réfléchis ..)à l'école sûrement.
Je déteste aussi les gommettes,les perles,etc..

pareil honte
Crepusculea - Mer Oct 14, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
moi je fais de la pâte à sel sans sel!! Je mélange farine et eau, ça fait la même consistance, du coup, vers 1 an - 1an 1/2 elles ont trifouillé dedans... sans risque! (m'enfin c'est salissant, j'en fais pas tout le temps, 3 fois dans l'année!) Et quelques fois je mets des colorants alimentaires...
Et puis à cet âge, au bout de 10 minutes ça ne les intéresse plus... (pour ma part)
ju - Mer Oct 14, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
si j'enleve les gommettes, les crayons, les pates a modeler, les perles, mes deux moyennes ne joueraient plus a rien
piouceangel - Mer Oct 14, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
jamais je deteste ca clin d'oeil
val. - Mer Oct 14, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Mélanie en fait à la garderie.

Je n'ai plus de pâte à modeler à la maison. Ce sera un des cadeaux de Noël. clin d'oeil
synt@x error - Mer Oct 14, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:
moi je fais de la pâte à sel sans sel!! Je mélange farine et eau, ça fait la même consistance, du coup, vers 1 an - 1an 1/2 elles ont trifouillé dedans... sans risque! (m'enfin c'est salissant, j'en fais pas tout le temps, 3 fois dans l'année!) Et quelques fois je mets des colorants alimentaires...
Et puis à cet âge, au bout de 10 minutes ça ne les intéresse plus... (pour ma part)

pas bougainvillier l'idée je retiens!!!! hourrah je vais faire un nouvel essai demain! grand sourire
ju - Mer Oct 14, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
tu peux faire de la pate a modeler avec de la fecule isa
MARIKA - Mer Oct 14, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
les 2 petits adorent.
ils ont commencé un peu avant leurs 2 ans.
on a installé une petite table dans la cuisine où les trucs de pâte à modeler sont tout le temps accessibles. comme cela pas besoin de ranger (juste refermer les pots pff n'importe quoi et enlever les boulettes par terre honte ).
mais c'est bien plus drôle avec maman.

ouiiii je suis une barge qui aime quand ses loulous font des gommettes, de la pâte à modeler, de la peinture,... même si cela fait des saloperies partout. grimace

@rmelle ;) - Mer Oct 14, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
C'est la creche qui s'en charge je me fais les ongles
Be@ - Mer Oct 14, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
Je fais MA pate, comme ça pas de danger ( c'est avec de la farine de maïs ). Vers 18 mois .
ju - Mer Oct 14, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les 2 petits adorent.
ils ont commencé un peu avant leurs 2 ans.
on a installé une petite table dans la cuisine où les trucs de pâte à modeler sont tout le temps accessibles. comme cela pas besoin de ranger (juste refermer les pots pff n'importe quoi et enlever les boulettes par terre honte ).
mais c'est bien plus drôle avec maman.

ouiiii je suis une barge qui aime quand ses loulous font des gommettes, de la pâte à modeler, de la peinture,... même si cela fait des saloperies partout. grimace

je rale souvent mais c'est comme ça chez moi aussi et je ne me vois pas les priver de ça
Lila - Jeu Oct 15, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Aucune idée de l'age exact, mais c'est avant 2 ans car j'avais acheté des tas de pots de Play Doh en décembre dernier car ils étaient en promo, et qu'il n'y en avait plus beaucoup à la maison, donc en décembre dernier mon n°5 n'avait pas encore 2 ans.

Ils jouent sans surveillance particulière, je veille juste à ranger la Play Doh après parce que sinon elle sèche vite. Et je ne trouve pas que ça fait beaucoup de saletés. En tout cas, ce n'est pas pire de ramasser les petits bouts de pate que de ramasser les accessoires Playmobil.
adromaca - Jeu Oct 15, 2009 10:36 am
Sujet du message:
alors ici c'est dès qu'ils tiennent assis, enfin adrien je faisais pas .... il allait a la crèche pour ça, et roxanne un peu

en fait j'ai surtout commencée avec mon cpe et la naissance de marjolyne !!!

et ici j'adorais le faire, je mettais les deux petites dans la baignoire et une table pour les grands a côté et hop ils patouillaient ....
pate a modeler
ou farine et eau qu'on rajoute etc etc ....
une planche spéciale baignoire pour faire "table" et impec !!!

en tee shirt et couche ou slip pour les plus grand j'avais un espace petit a laver ensuite , je pouvait surveiller en préparant a manger dans la cuisine aussi car espace libre

et c'est vrai que ça durait 30 mn voir max 1h pour les deux grands donc

hourrah hourrah hourrah

aujourd'hui c'est perles hama, ou aquarellum ou autres on adore toujours !!!! et ça fait pas du tout de bazar donc maintenant on se met dans la cuisine !! lol
ju - Jeu Oct 15, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
l'aquarellum, j'ai 3 nanas qui pourraient en faire toute la journée!
synt@x error - Jeu Oct 15, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
alors j'ai retenté ce matin pendant que je cuisinais...farine + eau+colorant alimentaire.
La pate était bien gluante et collante.IL a aimé et s'en ai mis partout pff n'importe quoi
j'avais prevu le coup et je lui avait mis une chemise de mon zomm.
IMpec sinon que je suis bonne pour relaver les sols de la cuisine pff n'importe quoi Des que j'ai 5 mn je resort la peinture hourrah hourrah
Marika moi aussi j'adore les pates a modeler,gomette,decoupage et autre bricolage qui font plein de cochonerie honte honte je doit etre aussi barge que toi hourrah hourrah
sistamanue - Jeu Oct 15, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
J'ai commencé cet été avec Titou, donc 2 ans tout juste.
Il aime bien et peut rester un bon moment à jouer tranquillou avec.
Crepusculea - Jeu Oct 15, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
alors j'ai retenté ce matin pendant que je cuisinais...farine + eau+colorant alimentaire.
La pate était bien gluante et collante.IL a aimé et s'en ai mis partout pff n'importe quoi
j'avais prevu le coup et je lui avait mis une chemise de mon zomm.

J'ai pas donné mes proportions mais je pense que je mets 2 verres de farine pour 1/2 verre d'eau... chez moi ça a la consistance d'une pâte à modeler... hein ?
Au besoin je rajoute soit de la farine, soit de l'eau... sourit
Céline77 - Jeu Oct 15, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Tôt ! Mes enfants étaient en crèche parentale et ils ont fait des trucs super très tôt ! Lorsque j'allais les chercher ils ne voulaient plus décoller des activités, dessin, pâte à modeler, éveil musical ... donc je leur ai fait faire tout ça à la maison (sous surveillance évidemment sinon c la foire !!!) assez tôt, genre 15 mois ... C vrai que ça fait des cochonneries mais bon ...
synt@x error - Jeu Oct 15, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
val tu me donne la recette avec de la maizena?
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
bon,j'ai réessayé la pâte à modelé:TOUTES mes filles sont autour de la table à faire,tasse,papillon,escargots et surtout gros boudins,sauf ma petite qui après avoir goûté à la dite pâte ,est partie jouer à la dînette ......et le sol de ma cuisine est immonde,parsemé de petits bouts multicolores,qui vont se coller sous les chaussettes ....définitivement,je déteste je me fais les ongles
ju - Ven Oct 16, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bon,j'ai réessayé la pâte à modelé:TOUTES mes filles sont autour de la table à faire,tasse,papillon,escargots et surtout gros boudins,sauf ma petite qui après avoir goûté à la dite pâte ,est partie jouer à la dînette ......et le sol de ma cuisine est immonde,parsemé de petits bouts multicolores,qui vont se coller sous les chaussettes ....définitivement,je déteste je me fais les ongles

roule de rire roule de rire

tu veux pas essayer la poterie ?
Lila - Ven Oct 16, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Gwenaelle, tu as pris de la Play Doh ? il suffit de passer l'aspirateur pour se débarrasser des petits bouts.
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Oui,chez "toys R Us" aujourd'hui,deux produits achetés de cette marque le 3ème à 1€..je me suis lancée,j'en aurai en réserve pour mes petits-enfants !
Lila - Ven Oct 16, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Dans ce cas, c'est que tu es définitivement anti-pate à modeler -- mais les pots ne serviront pas à tes petits-enfants, sauf si tu compte être grand-mère dans l'année clin d'oeil , la Play Doh ne se conserve pas très longtemps, même dans son pot elle finit par sécher. Et pour moi, c'est ça le problème de la Play Doh, elle sèche trop vite.
MARIKA - Ven Oct 16, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
dans son pot fermé la playdo résiste tout de même au moins 1 ou 2 ans (OK un peu juste pour être grand-mère grimace ).
j'en fais des stocks dès qu'il y a une opération 50% remboursés.
c'est vrai que cela sèche assez vite si on n'est pas très rigoureux dans le rebouchage des pots entamés.
mais c'est tout de même ma préférée (consistance, couleurs,...)
ju - Ven Oct 16, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dans son pot fermé la playdo résiste tout de même au moins 1 ou 2 ans (OK un peu juste pour être grand-mère grimace ).
j'en fais des stocks dès qu'il y a une opération 50% remboursés.
c'est vrai que cela sèche assez vite si on n'est pas très rigoureux dans le rebouchage des pots entamés.
mais c'est tout de même ma préférée (consistance, couleurs,...)

l'odeur aussi j'adore !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure