titounette a écrit: |
oui on en a souvent parlé sur le forum c'est très bien , il y a plusieurs bouquins du meme auteur ![]() |
booboon a écrit: | ||
désolée ![]() Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ? Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression |
booboon a écrit: |
![]() mon grand de 8 ans qui est un bon lecteur se plaint depuis quelques temps qu'il ne sait plus quoi lire.... je voulais varier un peu de la Cabande Magique et il n'arrive pas à entrer dans le Club des 5 ... il a essayé chez ses grands parents avec une vieille édition et c'est vrai qu'on n'a plus l'habitude ![]() Quant à Géronimo Stilton, je le réserve pour l'instant à son petit frère de juste un an de moins, comme ça chaun sa collec, ils sont fiers comme tout. Même si évidemment ils ont le droit de lire les livres de l'autre ![]() Mais j'ai trouvé chez France Loisirs un livre intitulé "Une famille aux petits oignons" , c'est l'histoire des Jean Quelque Chose.... je l'ai lu, j'étais morte de rire et mon fils accroche vraiment bien ! je suis contente car l'épaisseur du bouquin m'effrayait un peu pour lui, mais on peut lire par chapitre ou par petits bouts.... enfin, lui ça n'a pas l'air de l'effrayer ! ![]() C'est une famille de 6 garçons qui s'appellent Jean A, Jean B Jean C etc...parce que le papa n'a pas de mémoire.... c'est Jean B 8 ans au début du livre qui raconte l'histoire, ça fait un peu style petit Nicolas en un peu plus littéraire, à conseiller vraiment à vos lecteurs ! |
Sanssouci a écrit: |
Non, il y a livres sur la famille des "Jean" mais il y en a tout plein d'autres... tout aussi bons (à mon humble avis ![]() comme : - les enquêtes avec P.P. Cul-Vert * Enquête au collège * Sur la piste de la Salamandre * Le club des inventeurs * Le professeur a disparu * P.-P. Cul vert détective privé * P.-P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness - le collège fantôme etc. ![]() |
Citation: |
a prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci. |
rlullier a écrit: | ||
la prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent. Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci. |
meriadeg a écrit: |
J'ai commencé à leur lire hier soir ![]() |
virmaauco a écrit: |
enquête au collège mon 9 ans est dessus. ![]() |
virmaauco a écrit: |
enquête au collège mon 9 ans est dessus. ![]() |
booboon a écrit: | ||
désolée ![]() Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ? Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression |
Mélissandre a écrit: | ||||
T'es en retard d'un train ![]() |