Maximômes

toutes les discussions - lecture enfant..... de 10 ans !

booboon - Jeu Oct 15, 2009 10:31 am
Sujet du message: lecture enfant..... de 10 ans !
hourrah
mon grand de 8 ans qui est un bon lecteur se plaint depuis quelques temps qu'il ne sait plus quoi lire....
je voulais varier un peu de la Cabande Magique et il n'arrive pas à entrer dans le Club des 5 ... il a essayé chez ses grands parents avec une vieille édition et c'est vrai qu'on n'a plus l'habitude pff n'importe quoi (je vais essayer de commencer avec lui parce que là il semble partant)
Quant à Géronimo Stilton, je le réserve pour l'instant à son petit frère de juste un an de moins, comme ça chaun sa collec, ils sont fiers comme tout. Même si évidemment ils ont le droit de lire les livres de l'autre clin d'oeil

Mais j'ai trouvé chez France Loisirs un livre intitulé "Une famille aux petits oignons" , c'est l'histoire des Jean Quelque Chose.... je l'ai lu, j'étais morte de rire et mon fils accroche vraiment bien ! je suis contente car l'épaisseur du bouquin m'effrayait un peu pour lui, mais on peut lire par chapitre ou par petits bouts.... enfin, lui ça n'a pas l'air de l'effrayer !
grand sourire

C'est une famille de 6 garçons qui s'appellent Jean A, Jean B Jean C etc...parce que le papa n'a pas de mémoire.... c'est Jean B 8 ans au début du livre qui raconte l'histoire, ça fait un peu style petit Nicolas en un peu plus littéraire, à conseiller vraiment à vos lecteurs !
titounette - Jeu Oct 15, 2009 10:33 am
Sujet du message:
oui on en a souvent parlé sur le forum c'est très bien , il y a plusieurs bouquins du meme auteur clin d'oeil c'est autobiographique
booboon - Jeu Oct 15, 2009 10:39 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui on en a souvent parlé sur le forum c'est très bien , il y a plusieurs bouquins du meme auteur clin d'oeil c'est autobiographique

désolée honte

Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ?

Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression
virmaauco - Jeu Oct 15, 2009 10:41 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

désolée honte

Est-ce- que les bouquins s'appellent "l'omelette au sucre" "le camembert volant" etc.... ?

Parce qu'en fait dans la version france loisirs il y a 4 bouquins réunis j'ai l'impression

toutes ces histoires sont regroupés dans celui que nous avons!!
Sanssouci - Jeu Oct 15, 2009 10:56 am
Sujet du message:
Non, il y a livres sur la famille des "Jean" mais il y en a tout plein d'autres... tout aussi bons (à mon humble avis honte)
comme :
- les enquêtes avec P.P. Cul-Vert
* Enquête au collège
* Sur la piste de la Salamandre
* Le club des inventeurs
* Le professeur a disparu
* P.-P. Cul vert détective privé
* P.-P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness
- le collège fantôme

etc.

reverence
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 15, 2009 10:57 am
Sujet du message: Re: lecture enfants
booboon a écrit:
hourrah
mon grand de 8 ans qui est un bon lecteur se plaint depuis quelques temps qu'il ne sait plus quoi lire....
je voulais varier un peu de la Cabande Magique et il n'arrive pas à entrer dans le Club des 5 ... il a essayé chez ses grands parents avec une vieille édition et c'est vrai qu'on n'a plus l'habitude pff n'importe quoi (je vais essayer de commencer avec lui parce que là il semble partant)
Quant à Géronimo Stilton, je le réserve pour l'instant à son petit frère de juste un an de moins, comme ça chaun sa collec, ils sont fiers comme tout. Même si évidemment ils ont le droit de lire les livres de l'autre clin d'oeil

Mais j'ai trouvé chez France Loisirs un livre intitulé "Une famille aux petits oignons" , c'est l'histoire des Jean Quelque Chose.... je l'ai lu, j'étais morte de rire et mon fils accroche vraiment bien ! je suis contente car l'épaisseur du bouquin m'effrayait un peu pour lui, mais on peut lire par chapitre ou par petits bouts.... enfin, lui ça n'a pas l'air de l'effrayer !
grand sourire

C'est une famille de 6 garçons qui s'appellent Jean A, Jean B Jean C etc...parce que le papa n'a pas de mémoire.... c'est Jean B 8 ans au début du livre qui raconte l'histoire, ça fait un peu style petit Nicolas en un peu plus littéraire, à conseiller vraiment à vos lecteurs !

Super, je note, je note...
rlullier - Jeu Oct 15, 2009 11:40 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Non, il y a livres sur la famille des "Jean" mais il y en a tout plein d'autres... tout aussi bons (à mon humble avis honte)
comme :
* Enquête au collège
* Le club des inventeurs
- le collège fantôme

etc.

reverence

la prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci.
booboon - Jeu Oct 15, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Citation:
a prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.
Mais bon, je trouve ça vraiment léger pour des enfants de 11ans bons lecteurs, à 8/9 ans, on peut commencer sans souci.

Je trouve aussi.... disons qu'il ne faudrait pas que toute l'année se passe là dessus... mais pour démarrer et "rassurer" ceux qui ne sont pas à l'aise en lecture, pourquoi pas ? ça peut donner goût.....
clin d'oeil
CARLOTTA - Jeu Oct 15, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Sanssouci a écrit:
comme :
* Enquête au collège
* Le club des inventeurs
- le collège fantôme

etc.

reverence

la prof de français lit "le professeur a disparu" avec les 6ème et même ceux qui ont de gros soucis en français comprennent et rigolent.

Ils sont du même auteur que la "famille aux petits oignons" ?
meriadeg - Jeu Oct 15, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à leur lire hier soir très étonné(e) Ils ont bien accrochés!
booboon - Jeu Oct 15, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'ai commencé à leur lire hier soir très étonné(e) Ils ont bien accrochés!

grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Oct 15, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
moi aussi je l'ai lu je me fais les ongles
nelcy - Jeu Oct 15, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Vous me donnez envie là. Ma fille qui va sur ses 9 ans est branchée Harry Potter, Tara Duncan et l'école des chats. Comme elle dévore les livres, c'est pratiques la série en 6/7 volumes gros comme des pavés. froggy
ju - Jeu Oct 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
on a lu aussi cet été
Laury - Ven Oct 16, 2009 6:28 am
Sujet du message:
vous m'avez donné envie...ma mère avait trpsi un dico (quelle idée, elle en a déjà 2) pour l'anniv de ma 9 ans, je lui ai dit d'aller le changer contre la famille aux petits oignons , merci clin d'oeil
MARIKA - Ven Oct 16, 2009 9:04 am
Sujet du message:
dans les brocantes on doit encore trouver de bon vieux "Mystère", "Clan des 7", "Fantômette".
et dans la bibliothèque rose il y a aussi les Futekati, Cédric,...
bon parfois ils les lisent tellement vite qu'il vaut mieux regarder du côté de la biblio.
booboon - Mar Déc 06, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post car je suis en train de passer ma commande France Loisirs....
et je trouve que pour mon 10 ans fana d'aventures il n'y a pas grand chose soupire
j'ai vu ça :
http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/034837/Les-Chevaliers-d-Emeraude-tome-1/Robillard-Anne
mais je ne suis pas sûre qu'il adore la SF et en plus j'ai peur que ce soit trop compliqué....
Il est encore en plein Club des 5 par exemple....

Vous auriez d'autres idées ? coucou

Et Chérub vous connaissez ? des avis ?
karukera - Mar Déc 06, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
Ah j'allais répondre que j'étais en train de lire "une famille aux petits oignons" (que j'ai découvert ici soit dit en passant...) et je viens de voir la date du post. honte honte grimace
mimosa - Mar Déc 06, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
du même auteur tu as des romans junior, par ex "enquête au collège" clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Déc 06, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
Chérub mon n°2 les a lu il y a qq temps il a bcp aimé

les chevaliers d'émeraude il est accro en ce moment (il est de mars 2000) ce sont des pavés hein et il y en a 12 je crois, il les prend à la médiathèque

il emprunte aussi eragon en ce moment au collège
virmaauco - Mar Déc 06, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
enquête au collège mon 9 ans est dessus. clin d'oeil
marinaq - Mar Déc 06, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ma fille vient de ramener " le professeur a disparu " à lire avant les vacances...
mimosa - Mar Déc 06, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

il y a aussi "le collège fantôme", il l'a lu ? il est tout mini grand sourire
Sanssouci - Mar Déc 06, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
hé, Booboon, je peux t'apporter quelques livres quand je n'aurais plus de malades coucou
Mélissandre - Mar Déc 06, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

désolée honte

T'es en retard d'un train roule de rire
nelcy - Mar Déc 06, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Ewilan, les orphelins de Beaudelaire, l'école des chats...
virmaauco - Mar Déc 06, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

désolée honte

T'es en retard d'un train roule de rire

L'intervention de Booboon date d'octobre 2009 "cékiké" en retard?! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure