Maximômes

toutes les discussions - Quelle machine à laver ?

catz_be - Jeu Oct 15, 2009 12:54 pm
Sujet du message: Quelle machine à laver ?
Qu'avez-vous comme machine à laver et en êtes vous contentes?
Nous devons changer la nôtre.
Nous nous demandons si nous n'acheterions pas une machine à grande capacité ? Pour deux adultes et trois enfants (5ans, 3,5ans et 5 mois), pensez-vous que cela soit plus pratique et plus économique à l'usage?
Merci de me faire partager vos expériences.
val. - Jeu Oct 15, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
J'ai une petite machine à laver car je ne peux mettre autre chose. Je fais en général 2 lessives par jour (couleur et blanc) parfois 3 si serviettes, draps...
mimosa - Jeu Oct 15, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
pour moi une petite suffit mais tant qu'à changer avec des petits enfants, je prendrais une 7KG avec un essorage puissant clin d'oeil
manou37 - Jeu Oct 15, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
machine Brant 8 kg pour une famille avec 5 enfants dont 3 grands, avec essorage puissant 1300 tours

j'en suis très contente
sistamanue - Jeu Oct 15, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à zieuter aussi, j'ai trouvé celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_hublot/lg_f14470_td_blanc.html.

Sur le descriptif, je le trouve super intéressant, mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop réfléchis
Lila - Jeu Oct 15, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
J'ai une 9 kg, ce n'est ni plus pratique, ni plus économique -- sauf si tes chats pissent sur les couettes tous les jours méchante humeur

Je pense même qu'avec la consommation en eau, c'est moins économique d'avoir un gros LL.
marinaq - Jeu Oct 15, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Arthur Martin / Electrolux 8 kg essorage 1400 t / mn avec 4 enfants dont 3 ados grand sourire
mamanbeuns - Jeu Oct 15, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
il y a peu j'ai troquée ma 5kg pour une 7kg et hourrah hourrah hourrah au lieu d'1machine par jours j'en fais 3par semaines
mamamia - Jeu Oct 15, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
j'ai investit l'an dernier dans 1 brandt, 7 kg, 1400tr/mn pr 5 petits et 2 adultes. 1 vrai bonheur! le linge sèche + vite, j'économise en eau, et lorsque le linge est mit en temps et en heure au sale, je gagne 1 jour de lessive par semaine.
Ysa 73 - Jeu Oct 15, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai une 8 kilos et j'en suis ravie grand sourire pour 2 adultes et 4 enfants .
Céline77 - Jeu Oct 15, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Lorsque ma machine tombera en rade nous prendrons une grande capacité. Actuellement : 2 machines par jour, et je les remplis trop, donc le linge est moins bien lavé ... je suppose que je mettrai plus de linge dans une 8 kg sans pour autant la gaver et certaines machines injectent la quantité d'eau nécessaire en fonction du programme ou du volume de linge à laver, ça peut être pas mal ! En tout cas ça me changera la vie !!!
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 15, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Un BOSH 8 kilos , taille normale mais 8 kilos. J'en suis bien contente, il pèse au fur et mesure que je mets du linge, il a un programme 15 minutes et un programme 60 minutes + les classiques. Il essore jusqu'à 1400 tours / minutes. Il tourne depuis 2 ans et demi sans problème.
piouceangel - Jeu Oct 15, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
J ai une 6kgs essorage 1300tr/min
Firstline mais le jour ou elle rendra l ame je prendrai surement une 8 ou 9 kg clin d'oeil
mirena - Jeu Oct 15, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
J'ai une 6kg car j'ai un séche linge qui ne sèche pas plus de 6kg clin d'oeil
Laury - Jeu Oct 15, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
j'ai une 9 kg, pour 2 adultes et 3 enfants. C'est bien, faut juste s'organiser : pas attendre qu'elle soir remplie, et pour faire sécher aussi....
virgulle - Jeu Oct 15, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai commencé à zieuter aussi, j'ai trouvé celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_hublot/lg_f14470_td_blanc.html.

Sur le descriptif, je le trouve super intéressant, mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop réfléchis

elle est bien mais la 7 kilos est beaucoup moins chère clin d'oeil
virgulle - Jeu Oct 15, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Miréna mon cadeau de Noël http://www.pixmania.com/fr/fr/2120618/art/lg/seche-linge-rc8001a.html
lémotu - Jeu Oct 15, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
J'ai une 7 kgs qui regle l'eau toute seule en fonction du remplissage, pour 2 adultes et 5 enfants ca nous suffit. et un seche linge 8 kgs qui s'arrete tout seul quand c'est sec, du coup comme il est jamais completement plein ca seche super vite!
karine16 - Jeu Oct 15, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
j'ai celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_hublot/hoover_dyn_10144_dp_blanc.html

je le trouve impec. clin d'oeil
sistamanue - Jeu Oct 15, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sistamanue a écrit:

elle est bien mais la 7 kilos est beaucoup moins chère clin d'oeil

oui 100 euros de moins clin d'oeil , je ne me rends pas bien compte de la différence de volume de linge entre une 7 et 8 kgs.
Je ne sais même pas ce que j'ai en ce moment honte
En tous cas, les avis d'utilisateurs sont encourageants hourrah , je pense que c'est celle-là que je vais mettre sur ma liste d'achat.
nanon - Jeu Oct 15, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
J'a une bosh 6 kilos depuis 2 ans, qui a déjà été en rade 3 grosses fois!
Je tourne entre une fois (rare) et parfois 5 fois par jour (le we avec tarif bihoraire).

Dans mes rêves, je vois une miele! grand sourire
mammig - Jeu Oct 15, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai une 6kg, 1200 tours, miele, extra. Elle tourne au moins une fois par jour, depuis 5 ans, elle essore très bien.
C'était un modèle en réduction car les nouvelles collections venaient de sortir... pff n'importe quoi
catz_be - Jeu Oct 15, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Super merci pour tous ces renseignements.
Je vais étudier tout ça.
L'actuelle est une whirpool qui n'a même pas trois ans.
Déjà trois grosses pannes réparées et maintenant elle commence à couler et n'essore plus bien soupire
J'espère en trouver une qui aura une plus longue durée de vie (sans trop de réparation). Mais avec tous vos conseils je ne doute pas....
nelcy - Jeu Oct 15, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai une 6kg car j'ai un séche linge qui ne sèche pas plus de 6kg clin d'oeil

Pareil que la dame clin d'oeil Il y a 3 semaines, je t'aurais dit que c'était une vedette dont j'étais hyper contente depuis 10 ans, mais elle a rendu l'âme depuis et a été remplacée par une Whirpool qui a l'air bien aussi. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure