je suis persuadée que oui, je connais quelqu'un qui a fait un travail thérapeuthique où on te fait revivre ta naissance, c impressionnant comme "tu te prends au jeu" et le corps exprime des trucs que tu ne "savais ps", g tellement souffert de l'absence de ma jumelle toute mon enfance que pour moi c évident, alors qu'après tout on ne s'est connues qu'in utero et qques mois en couveuse..., un bébé n'est ps un objet, il ressent tout dès le départ...
quand j'étais enceinte de thomas son père lui chantait une berceuse qu'il a "reconnue" quand il était bébé , les choses "s'impriment" consciemment ou pas, et ressortent par des stimuli chais ps si je suis claire
g été hospitalisée longtemps toute petite, mes parents n'ont jamais entretenu de souvenirs en me parlant, et ma jumelle ct "tabou" donc mes sensations ne devaient ps grand chose aux paroles des grands qui au contraire, m'auraient aidée
, un peu plus grande j'ai été hospitalisée près d'une enfant gravement brûlée, j'ai encore dans ma tête des bruits (elle était en extension) et une impression de malaise (g dû avoir la trouille en la voyant mais je n'ai ps d'image en tête juste un bruit), quand au truc "un bébé ne souffre pas", no comment
et j'ai un souvenir très net de mon hospitalisation à 3/4ans, mais bon c "grand" : la toilette, et une poupée qu'on m'a offerte et que j'ai abondamment maquillée (feutres) et cheveux coupés
, du coup elle était devenue très moche mais m'a longtemps servie de doudou
mawel - Ven Oct 16, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Ma petite histoire:
Quand notre ainée avait 4 mois, on est partis en vacances chez ma grand mère, une maison ou l'on va très rarement, et l'on a dormis la bas.
On y est retournés que 2 ans plus tard et, par hasard, on se retrouve dans la chambre ou elle avait dormis (un pur hasard, vu qu'il y a beaucoup de chambres dans cette maison). Et la, elle regarde le coin ou était son lit bébé 2 ans plus tôt et me dit : "La dernière fois, j'ai dormis la !"
Ca m'a fait froid dans le dos sur le coup !
kenavo - Ven Oct 16, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
La mémoire cellulaire est fabuleuse: mémoire inconsciente de "nous"..pas dedoute à avoir: il SAIT que cette période est très importante dans votre histoire de vie,dans SON hstoire à lui aussi.
synt@x error - Ven Oct 16, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
je ne vois plue du tt Eliott comme un enfant malade.
Il pete le feu se petit et c'est vraiment un rayon de soleil.
je ne pense pas le traité non plus comme un enfant malade;
il va en garderie maintenant 2 fois/semaine
et je crois que le plus extrahordinaire c'est que je ne cour pluis chez le médecins des qu'il a un pet de travers
NOn,non,Eliott est presque comme ses frére
juste que le lien que j'ai avec lui et différent qu'avec les autres.
Je ne l'aime pas plus que les autres,je crois que je le comprend mieux.
Je ne sait pas comme cela c'est fait.Mais depuis sa naissance je crois qu'il m'ai pousser des antennes bien plus developper.
Je sait que c'est dingue d'expliquer ca a d'autre maman.
parce que avant de le vivre je n'aurais jamais cru que cela était possible.
UNe maman m'aurais raconter ce que je dit aujourd'hui j'aurais fortement mis en doute sa santé mentale ainsi que son jugement.
Mais etre a se point en phase avec son enfanst????
came parait completement fou
Et pour ce qui est de la douleur,là encore je suis sure que tt a été fait pour qu'il ne souffre pas.
Le personnel médical était trés trés a l'écoute des signes de douleur chez les bébés.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure