Maximômes

toutes les discussions - dans les posts de l'hiver .... (bonnets)

MARIKA - Ven Oct 16, 2009 7:46 am
Sujet du message: dans les posts de l'hiver .... (bonnets)
vos enfants mettent des bonnets ?
malgré les 4°C dehors je n'ai pas encore sorti les bonnets.
je trouve que les enfants à l'école sont super emmitoufflés au risque de transpirer et d'attrapper encore plus froid quand la transpiration refroidit.
surtout qu'à l'école ils ne connaissent pas les 19° ou les 20° !!! c'est direct 25° !!!
nelcy - Ven Oct 16, 2009 7:47 am
Sujet du message:
On en met pas de bonnet ici l'hiver, sauf en cas de grand froid (l'an dernier je ne les ai pas sortis sauf pour aller à la neige) et aux bébés sans cheveux comme la mienne.
sofie - Ven Oct 16, 2009 7:51 am
Sujet du message:
pas de bonnet ils ont horreur de ça clin d'oeil
violette - Ven Oct 16, 2009 7:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On en met pas de bonnet ici l'hiver, sauf en cas de grand froid (l'an dernier je ne les ai pas sorti sauf pour aller à la neige) et aux bébés sans cheveux comme la mienne.

Ici aussi pas de bonnets clin d'oeil les "petits" s'estiment maintenant trop "grands " pff n'importe quoi mais après tout qu'ils se débrouillent je me fais les ongles
Sauf quand on part "à la neige" grand sourire
MARIKA - Ven Oct 16, 2009 7:55 am
Sujet du message:
enfin pour ceux qui vont à l'école en vélo, quand il fera -5°, si ils mettront des bonnets, même les grands !!!
mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maman "indigne" (clin d'oeil) qui ne mette pas de bonnet à ses enfants dès que la température tombe sous la barre des 12° (température sibérique, comme chacun sait).
val. - Ven Oct 16, 2009 7:58 am
Sujet du message:
Au choix de l'enfant. Ma 4 ans a voulu en mettre un ce matin. Il faisait 4° dehors.
nelcy - Ven Oct 16, 2009 8:06 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
enfin pour ceux qui vont à l'école en vélo, quand il fera -5°, si ils mettront des bonnets, même les grands !!!
mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maman "indigne" (clin d'oeil) qui ne mette pas de bonnet à ses enfants dès que la température tombe sous la barre des 12° (température sibérique, comme chacun sait).

Ici il ne fait pas froid, c'est la raison principale. clin d'oeil
Maëlouche - Ven Oct 16, 2009 8:10 am
Sujet du message:
Bonnet ressorti pour César qui est super frileux (-3° hier à 10h devant chez moi), et ce matin pour Marius qui n'a jamais froid...mais qui va à la piscine clin d'oeil
nananne - Ven Oct 16, 2009 8:12 am
Sujet du message:
J'ai hesite ce matin car il fait -2 mais il faut commencer par les retrouver. Quand il fait froid on porte tous un bonnet, M Nananne et moi compris
Orzi - Ven Oct 16, 2009 8:27 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Au choix de l'enfant. Ma 4 ans a voulu en mettre un ce matin. Il faisait 4° dehors.

Pareil. Les garçons n'en ont quasi jamais mis, mais Morgane aime bien alors si elle veut elle met (elle a vu le sac d'affaire hier avec bonnets et gants, du coup elle est partie avec ce matin grand sourire )
sixtine - Ven Oct 16, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Les grands n'en prennent pas s'il fait ce temps là ( autour de 0° ) mais Flavie oui, elle se couvre comme elle le sent . Ce matin, écharpe et gants !
manou37 - Ven Oct 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
ma puce a mis un bonnet depuis hier, j'en mets un au poussin depuis la semaine dernière ... par contre, même avec -1°, les 3 grands n'en mettent pas (et les 2 grands ne mettent même pas encore de manteau !)
piouceangel - Ven Oct 16, 2009 8:33 am
Sujet du message:
pas encore mais ils ne vont pas tarder a les remettre mes enfants ont les oreilles fragiles
Edit Klement remet son bonnet depuis 2 jours
@rmelle ;) - Ven Oct 16, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Tout le monde en met, petits, grands, vieux...dans mon coin les bonnets et les chapeaux sont fréquents...assortis au reste.
Il faut dire qu'il ne fait jamais très froid du coup dès qu'il y a l'occasion de sortir un accessoire de mode tout le monde saute dessus...comme les parapluies ou les imper.
sixtine - Ven Oct 16, 2009 8:35 am
Sujet du message:
L'année dernière, cependant, quand il faisait -20°, les grands ont mis quelques fois bonnets et écharpes
Laury - Ven Oct 16, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Je ne suis pas très "bonnets", surtout que je suis d'accord, beaucoup d'enfants sont surcouverts à mon gout...
Perso, comme je chauffe peu et qu'il fait chaud à l'école, bibli ou autre, c'est genre pelure d'oignon : t shirt ML, pull, polaire, blouson....

Là, pour ma 5 ans sujette aux otites à répétition, j'ai déjà sorti les bonnets, surtout en cas de vent.
Et ce matin, voiture gelée, j'ai donné au petit aussi, il était frigorifié....
mimosa - Ven Oct 16, 2009 8:43 am
Sujet du message:
le petit met plutôt un sweat à capuche, l'école est proche, et la classe mieux chauffée que la maison grimace souvent je trouve aussi que les gens sont frileux et les gosses très couverts clin d'oeil, le bonnet c plutôt quand la température approche 0°
nutella - Ven Oct 16, 2009 8:47 am
Sujet du message:
ici bonnets en hiver et casquettes au printemps clin d'oeil
Je pense même cette année m'en procurer un pour aussi me protéger du froid! grand sourire

En ce moment c'est piscine pour ma mini tous les vendredis alors c'est bonnet obligatoire ...avec 1° et les cheveux mouillés soupire c'est mieux.
En fait chaque année on change car elles adorent en porter grand sourire...elles sont demandeuses!
mimi21 - Ven Oct 16, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Ca fait 2 matins de suite qu'il gele donc ils mettent un bonnet sauf joey qui n'a pas voulu mettre le sien ce matin!
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 8:54 am
Sujet du message:
coucou

C'est ma fille de bientôt 7 ans qui a décidé de remettre son bonnet - alors que l'année dernière quand elle le portait à la sortie de la piscine, elle me disait qu'on se moquait d'elle! Elle a froid à la tête et aux oreilles et aux mains - je n'étais pas non plus prête à tout ressortir mais vu le froid de canard qu'il fait depuis quelques jours...

C'est pénible cette période de l'année - le matin, en plus des manteaux et des chaussures faut chercher bonnets gants et j'en passe pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Oct 16, 2009 9:01 am
Sujet du message:
cette année on est super organisés : les petits ont un porte-manteau dans l'entrée avec leur sac, leur manteau, les gilets.
donc on ne cherche (presque) plus rien.
juste les chaussures ce matin qui n'étaient pas à leur place !!! pff n'importe quoi
depuis que les enfants vont tous à l'école et que j'ai du temps, je trouve que je suis beaucoup plus organisée. je pense que la clef pour le non-azalée c'est d'avoir du temps pour tout mettre à plat.
alors que c'est quand on a pas de temps, qu'on gagne le plus à ce que tout soit "à la place".
ju - Ven Oct 16, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Tout le monde en met
nelcy - Ven Oct 16, 2009 9:02 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cette année on est super organisés : les petits ont un porte-manteau dans l'entrée avec leur sac, leur manteau, les gilets.
donc on ne cherche (presque) plus rien.
juste les chaussures ce matin qui n'étaient pas à leur place !!! pff n'importe quoi
depuis que les enfants vont tous à l'école et que j'ai du temps, je trouve que je suis beaucoup plus organisée. je pense que la clef pour le non-azalée c'est d'avoir du temps pour tout mettre à plat.
alors que c'est quand on a pas de temps, qu'on gagne le plus à ce que tout soit "à la place"
.

clin d'oeil je me suis souvent faite la même réflexion.
sandranissa - Ven Oct 16, 2009 9:06 am
Sujet du message:
C'est eux qui "décident" .Comme toi je n'ai jamais trop couvert mes enfants et ils ne sont pas souvent malades.
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2009 9:07 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

idem et pourtant j'adore en acheter ..j'en ai deux tonnes honte
Zézette - Ven Oct 16, 2009 9:22 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil
Bénédicte BZH - Ven Oct 16, 2009 9:57 am
Sujet du message:
non..........la capuche des manteaux au moins ne se perd pas........
N°2 parfois une casquette en laine, plus par coquetterie que à cause du froid...
calisson21 - Ven Oct 16, 2009 10:00 am
Sujet du message:
chez nous il n'y a que malo qui a droit à un bonnet,pour les autres, j'ai abandonner depuis longtemps car il n'y avait vraiment pas moyen honte
marinaq - Ven Oct 16, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Chez moi les grands aiment bien grand sourire , mon 14 ans m'a appellé hier soir pour que je lui amène bonnet, écharpe et gants ce week end grand sourire

Ma 9 ans apprécie moins, quand elle ne met un c'est + par coqueterie que pour lutter contre le froid clin d'oeil , ou alors il faut qu'il fasse vraiment froid !
zoline - Ven Oct 16, 2009 10:43 am
Sujet du message:
bonnet ici, car oreille fragile
ce matin il faisait 0 quand on est sorti, ils ont reclamé leur bonnet et sont donc parti avec à l'école
karine16 - Ven Oct 16, 2009 11:18 am
Sujet du message:
ni écharpe, ni bonnet ni gants grimace

et d'ailleurs toujours pas de manteaux
honte

j'ai des enfants jamais malades clin d'oeil ils sont comme leur mère clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Oct 16, 2009 11:30 am
Sujet du message:
2°C ce matin et mon aîné part en tee-shirt et sweat pff n'importe quoi alors un bonnet... Même pas en rêve.

Les autres mettent un blouson chaud mais pas encore de bonnet.
jerevedunetribu - Ven Oct 16, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
l'ainée non mais les deux dernières en mettent. je trouve ça mignon sur des petits.
Ejal - Ven Oct 16, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
Je viens de sortir bonnets et gants d'automne ce matin, aucune obligation c'est eux qui choisissent, de toute façon ici à partir d'une certaine date tout le monde en portera à moins d'aimer souffrir clin d'oeil , les gants d'hivers seront sorti à la premiere neige, les bottes aussi il faut d'ailleur que j'en rachete, les conbinaisons, cette année il faut que je rééquipe le grand.
Ici tous ces articles peuvent couter tres cher pour un ado s'il veut être à la mode grand sourire
SPQR - Ven Oct 16, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Le bonnet m'importe peu. Mais en revanche, je suis une grande obsessionnelle de l'écharpe !
sandrine - Ven Oct 16, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Lola et Tom réclament un bonnet qd il fait trés froid.
@nge - Ven Oct 16, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
j en achete tjrs des sympa,mais peu mis sauf quand on monte a la neige
tidernier en met des peruviens ou autre si c est sympa,mais plus pour frimer clin d'oeil
je m en suis acheter un peruvien car a 5h ça caille clin d'oeil
fanysolo - Ven Oct 16, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
les deux grands c'est deja dur dur de leur faire mettre un gros manteaux alors les bonnets c'est peine perdu

pour le moment avec ma 4 ans je suis en plein marchandage pour l'achat d'un manteau hiver alors le bonnet est conclu avec le new manteau

mais les bonnets sont rares ii c'est plus casquette pour garcons et chapeaux pourles filles

bises
virgulle - Sam Oct 17, 2009 2:34 am
Sujet du message:
Le bonnet c'est pour le ski ici... j'ai déjà du mal à récupérer les manteaux : les bonnets c'est peine perdu ( ou à peine perdu clin d'oeil ). Les gants pareils même les écharpes ils n'arrivent pas à les mettre à l'école triste
Par contre j'achète des manteaux d'hiver avec des capuches : donc après la piscine , quand il pleut ou quand il fait très froid , ils mettent la capuche... et poutant qu'est ce que j'aime les capuches en cachemire bompard
virgulle - Sam Oct 17, 2009 2:35 am
Sujet du message:
je refais avec la correction je ne peux pas éditer sur ce navigateur
Le bonnet c'est pour le ski ici... j'ai déjà du mal à récupérer les manteaux : les bonnets c'est peine perdu ( ou à peine perdu clin d'oeil ). Les gants pareils même les écharpes ils n'arrivent pas à les mettre à l'école triste
Par contre j'achète des manteaux d'hiver avec des capuches : donc après la piscine , quand il pleut ou quand il fait très froid , ils mettent la capuche... et poutant qu'est ce que j'aime les cagoules en cachemire bompard pff n'importe quoi
synt@x error - Sam Oct 17, 2009 7:12 am
Sujet du message: Re: dans les posts de l'hiver .... (bonnets)
MARIKA a écrit:
vos enfants mettent des bonnets ?
malgré les 4°C dehors je n'ai pas encore sorti les bonnets.
je trouve que les enfants à l'école sont super emmitoufflés au risque de transpirer et d'attrapper encore plus froid quand la transpiration refroidit.
surtout qu'à l'école ils ne connaissent pas les 19° ou les 20° !!! c'est direct 25° !!!

pff n'importe quoi pff n'importe quoi je me suis dit la mm chose hier matin quand j'ai vu des enfants avec des gros blousons,bonnet gant et écharpes pff n'importe quoi certe il faisait un peu froid mais il ne faisait que 7° pff n'importe quoi
IL vont mettre quoi si la temperature descent en dessous de 0!
pff n'importe quoi
bibounette80 - Lun Oct 19, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
ici j'ai ressorti écharpes et bonnets depuis qu'il fait -1 les matins, écharpes c'est obligé car je suis très sensible de la gorge donc je sais que si je n'en mets pas quand il fait froid c'est angine assurée!
et du coup je préfère prendre mes précautions pour mes filles!
bonnets pour l'instant elles aiment donc elles en mettent, on verra quand elles n'aimeront plus!

je ne mets jamais de gants par contre, ni aux filles ni à moi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure