Maximômes

toutes les discussions - Nelcy

TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:22 am
Sujet du message: Nelcy
coucou Ta puce a eu de la kiné respiratoire alors que ce n'était pas une bronchite, non ? Parce que Ferdinand est toujours aussi encombré (sinon plus soupire ), ça ne passe pas et ma pédiatre a estimé la semaine dernière qu'étant donné que ce n'était pas tombé sur les bronches, la kiné respiratoire n'avait pas lieu d'être.
nelcy - Ven Oct 16, 2009 9:32 am
Sujet du message:
En fait c'était un grosse rhino entrain de tomber sur les bronches. Mon médecin a pensé (à juste titre) que 4 séances de kiné respi allaient faire remonter le peu d'encombrement sinon on partait sur une bronchite avec antibio.
TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:35 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
En fait c'était un grosse rhino entrain de tomber sur les bronches. Mon médecin a pensé (à juste titre) que 4 séances de kiné respi allaient faire remonter le peu d'encombrement sinon on partait sur une bronchite avec antibio.

Oui justement c'est ce qui me fait peur pour Ferdinand triste
nelcy - Ven Oct 16, 2009 9:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:

Tu le trouves encombré? Peut-être que là c'est le moment de faire qq séances. Pour nous, ça a bien marché, elle va bien mieux et a sa dernière séance ce soir, à priori on est sortis d'affaire.
TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:50 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:

Tu le trouves encombré? Peut-être que là c'est le moment de faire qq séances. Pour nous, ça a bien marché, elle va bien mieux et a sa dernière séance ce soir, à priori on est sortis d'affaire.

Oui il est très encombré, il tousse très gras.
lisa_and_cie - Ven Oct 16, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Virgile, c pareil... bon y a un léger mieux aujourd'hui mais c pas gagné...

Et pas grand chose d'efficace pour le soulager réellement soupire
bibiche - Ven Oct 16, 2009 9:52 am
Sujet du message:
mais la kiné respi associée à un fluidifiant libèrera sa gorge de toute façon, même si ce n'est pas tombé trop bas, non ?

(je sais je ne suis pas nelcy honte)
TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:53 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Virgile, c pareil... bon y a un léger mieux aujourd'hui mais c pas gagné...

Et pas grand chose d'efficace pour le soulager réellement soupire

Oui, voilà soupire On mouche, on nettoie le nez mais il a toujours autant de glaires dans l'arrière-gorge.
nelcy - Ven Oct 16, 2009 9:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais la kiné respi associée à un fluidifiant libèrera sa gorge de toute façon, même si ce n'est pas tombé trop bas, non ?

Heu j'ai pas la science infuse sur le sujet hein clin d'oeil
TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je le pense aussi mais la pédiatre non...
bibiche - Ven Oct 16, 2009 9:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

et voir un généraliste ailleurs ?
malgré toute la confiance que j'ai en la médecine clin d'oeil il y a des toubibs qui sont un peu bornés et à l'étroit parfois, ça ne coûte rien d'avoir un second avis !
TICYA - Ven Oct 16, 2009 9:58 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

et voir un généraliste ailleurs ?
malgré toute la confiance que j'ai en la médecine clin d'oeil il y a des toubibs qui sont un peu bornés et à l'étroit parfois, ça ne coûte rien d'avoir un second avis !

Si ça ne passe pas ce week-end, c'est ce que je ferai. Le problème c'est que je n'ai plus de médecin généraliste de confiance. La mienne est partie et depuis les remplaçants défilent pff n'importe quoi
bibiche - Ven Oct 16, 2009 10:00 am
Sujet du message:
triste mince c'est vrai que c'est casse pied ...
Sonatine - Ven Oct 16, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
Bonjour, Tycia

Je pense que la kiné respi peut être utile dans le cas de ton bébé: le kiné le fera "tousser utile" et ainsi, ça dégagera son arrière gorge (plus manoeuvres spécifiques pour faire ressortir ces glaires).

Si tu connais déjà un kiné, vas-y et ramène-lui l'ordonnance que tu feras faire plus tard (devant le fait accompli, le médecin ne te la refusera pas)

Bon courage, c'est pénible ces maladies d'hiver!
nelcy - Ven Oct 16, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Bonjour, Tycia

Je pense que la kiné respi peut être utile dans le cas de ton bébé: le kiné le fera "tousser utile" et ainsi, ça dégagera son arrière gorge (plus manoeuvres spécifiques pour faire ressortir ces glaires).

Si tu connais déjà un kiné, vas-y et ramène-lui l'ordonnance que tu feras faire plus tard (devant le fait accompli, le médecin ne te la refusera pas)

Bon courage, c'est pénible ces maladies d'hiver!

C'est ce que disait Bibiche et ça semble une bonne idée.
nelcy - Ven Oct 16, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
Bon pour Anna, le kiné a dit qu'elle n'avait plus rien dans les bronches, par contre elle a de la fièvre ce soir et pas qu'un peu (39°6) Bizarre
Libellule - Ven Oct 16, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Si je puis me permettra, ma fille semble avoir eu la même chose. La pédiatre lui a donné juste 2 séances histoires de la soulager (elle était surtout prise d'un point de vue ORL et juste un peu des bronches).
De toute facon, le kiné normalement écoute au début et décide si il y a besoin ou pas.
bon courage
TICYA - Ven Oct 16, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils
On passe le week-end et j'aviserai lundi matin.
liza - Ven Oct 16, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
triste
Sonatine - Sam Oct 17, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
Bonsoir, Tycia,

Comment va ton petit, aujourd'hui?
N'attends pas trop car les encombrements peuvent s'aggraver rapidement chez les petits....
Si jamais demain ça ne va pas, n'hésite pas à demander si il y a un réseau de kinés de garde dans ton coin....
TICYA - Sam Oct 17, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Bonsoir, Tycia,

N'attends pas trop car les encombrements peuvent s'aggraver rapidement chez les petits....
Si jamais demain ça ne va pas, n'hésite pas à demander si il y a un réseau de kinés de garde dans ton coin....

Ca va clin d'oeil Ni pire, ni mieux... Mais il boit bien ses bib et n'a pas de fièvre.
Merci d'avoir demandé de ses nouvelles
nelcy - Dim Oct 18, 2009 7:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Sonatine a écrit:
Bonsoir, Tycia,

Ca va clin d'oeil Ni pire, ni mieux... Mais il boit bien ses bib et n'a pas de fièvre.
Merci d'avoir demandé de ses nouvelles

Ha chouette
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure