Maximômes

toutes les discussions - " je ne comprends pas...."

quib - Ven Oct 16, 2009 4:40 pm
Sujet du message: " je ne comprends pas...."
....pourquoi vous avez fait un 5ème si vous ne vouliez pas ABSOLUMENT avoir un garçon?
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
c'est la question qu'a posée la parrain de Sixtine hier soir à mon mari.....

"les autres, au lycée, ils ne comprennent pas que tu vas avoir un bébé alors qu'on est déjà 4" me dit dépitée ma fille ainée cet après midi autour d'un thé réconfortant en rentrant plus tôt du lycée pour cause de cours déplacé.... "y a rien à comprendre" rajoute-t-elle soupire "et ils me demandent ce que je pense" gros yeux "je leur réponds que c'est le choix de mes parents, qu'un bébé c'est marrant, et non, j'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi ça peut me poser un problème, ni affectif, ni financier, ni métaphysique"...
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
la vérité sort de la bouche des enfants, je crois que ma fille ainée a bien répondu heart et je me suis dit que là, en tant que parent, on avait pas mal réussi, non???? clin d'oeil

les autres on s'en fout et il y en a marre de justifier ses choix de vie...il suffit juste de les vivre en harmonie avec sa tribu heart
Momo777 - Ven Oct 16, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Chapeau pour la réponse de ta fille grand sourire

Et un gros buzz pour la remarque du parrain pff n'importe quoi

Qu'y a-t-il à comprendre? Que d'être parent c'est tellement beau qu'on aimerait décupler l'expérience?! grimace

C'est magnifique d'avoir une tribu comme ça - j'en ai qu'une toute petite, mais c'est une raison de vivre pour moi! c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Ven Oct 16, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Tu as une chouette fille!
ju - Ven Oct 16, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
si ça peut te rassurer, tout le monde m'a aussi posé les memes questions et personne ne comprend pourquoi nous avons fait ce 5 eme bébé... en plus encore une fille !et comme dirait les miens "comme si il y avait besoin d'avoir une explication a tout"... c'est bien les enfants !
Gwenaelle - Ven Oct 16, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
personne n'ose me faire de réflexion..trop peur de la réplique,je suppose je me fais les ongles

Tu as une chouette fille Quib grand sourire
quib - Ven Oct 16, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
le parrain de Sixtine est papa de 2 petits garçons de 1 et 3 ans; il est un peu plus jeune que nous et là, ça nous a fait bizarre, cette remarque et le "vous en reprenez pour 25 ans!" j'ai répondu en riant que ce n'était pas une peine de prison pour nous...
et en substane que les enfants étaient un moteur dans notre vie, pas un frein...
là j'ai beau aussi réfléchir, mes enfants m'ont plutôt poussé à faire des choses et ne m'ont jamais empêché de faire ce que je souhaitais...
le mot de la fin à mon mari "tu sais avoir un gamin de 20 ans à 60 ans, ça évite peut être d'être trop vieux bougainvillier, de passer son temps devant "questions pour un champion" et de vieillir trop vite"....
quib - Ven Oct 16, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
si ça peut te rassurer, tout le monde m'a aussi posé les memes questions et personne ne comprend pourquoi nous avons fait ce 5 eme bébé... en plus encore une fille !et comme dirait les miens "comme si il y avait besoin d'avoir une explication a tout"... c'est bien les enfants !

oui, c'est tout à fait ça...
TICYA - Ven Oct 16, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Quelqu'un m'a dit alors que j'étais enceinte de Ferdinand "vous pouvez dire ce que vous voulez, je reste persuadé que vous avez essayé la fille" pff n'importe quoi
Et ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé à la fois ma grossesse et le sexe du bébé "en plus, pour faire encore un garçon !"
ju - Ven Oct 16, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
j'entend souvent dire que oui avoir encore un bébé c'est un frein pour faire des choses, pour sortir pour profiter, et la ça m'epate toujours parce que aucun ne nous a empeché de profiter de quoi que ce soit, de partir en vacances l'eté, l'hiver, les we, pour les sorties le soir il y a des baby sitters, vraiment je ne comprend pas cet argument et comme toi quib, je trouve que chacun m'a bcp poussé pour faire plein de trucs
Bénédicte BZH - Ven Oct 16, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
L'avantage d'avoir eu fille et gars pour les premiers, je n'ai pas eu droit à ce genre de remarques idiotes...
quib - Ven Oct 16, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
et t'as pas eu "vous avez les 2 alors pourquoi continuer?"

et comme quelqu'un disait dernièrement à mon mari "vous avez le garçon, vous allez pouvoir vous arrêtez..." il a répondu "ben non, je voulais absolument 5 filles, alors il va falloir continuer" grimace
bibiche - Ven Oct 16, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
L'avantage d'avoir eu fille et gars pour les premiers, je n'ai pas eu droit à ce genre de remarques idiotes...

"pourquoi t'en refais un, t'as déjà un de chaque !" idee
Bénédicte BZH - Ven Oct 16, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

"pourquoi t'en refais un, t'as déjà un de chaque !" idee
quib a écrit:
et t'as pas eu "vous avez les 2 alors pourquoi continuer?"
Non ça personne n'a osé...

ceci dit vous êtes au courrant Laurence fait un 8è pour avoir une deuxième fille!

ju - Ven Oct 16, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quelqu'un m'a dit alors que j'étais enceinte de Ferdinand "vous pouvez dire ce que vous voulez, je reste persuadé que vous avez essayé la fille" pff n'importe quoi
Et ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé à la fois ma grossesse et le sexe du bébé "en plus, pour faire encore un garçon !"

heu a ce jeu la je gagne parce que la mienne m'a fichu dehors roule de rire
mamanbeuns - Ven Oct 16, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu:je comprend pas que vous vouliez un garcon vous en avez deja un!
ou
et si c'est une fille tu recommence?
nanon - Ven Oct 16, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Par ici, les gens sont aussi persuadés que nous voulons absolument une fille! grand sourire
Quand ils me demandent si nous allons "la tenter", je répons que Non gros yeux , la pauvre, elle se sentirait bien seule! triste
Je veux autant de filles que je n'ai de garçons! hourrah

Ca me fait doucement rire ce genre de question culottée, jamais je n'oserais leur demander pourquoi ils n'en veulent pas plus qu'un ou deux ou plus qu'ils n'en ont!
quib - Ven Oct 16, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous...
virgulle - Ven Oct 16, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
Ben s'il ne comprend pas ce n'est pas grave... lui aussi il fait surement des choix dans sa vie que tu ne comprends pas clin d'oeil c'est le plaisir d'être tous différents.
zoline - Ven Oct 16, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous...

je pense aussi que c'est le fait de trouver "hors norme" qui leur permette de poser des questions sans y mettre aucune forme, parce que plus qu'une question dans ce que je lis ce sont des critiques. Par contre je ne pense pas que ce soit un complexe, eux ne se projetteraient pas dans cette situation, donc ne comprennent pas et n'essayent pas de faire l'effort de comprendre. Il y a des personnes comme ca qui ont du mal a comprendre qu'on puisse agir differement d'eux
tu vois à l'inverse j'ai une copine qui a un enfant unique et pas mal n'arrete pas de lui demander quand elle lui "fera" (j'adore l'expression pff n'importe quoi ) un petit frere ou une petite soeur, pourtant c'est son choix, elle ne veut pas d'autres enfants,elle est très bien comme ca, mais non il en faut tout le temps un pour faire un commentaire j'en sais rien
ju - Ven Oct 16, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
en fait moi la question qui revient tout le temps c'est "et c'est le meme papa", meme par des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam, ça me scotche toujours que les gens puissent me sortir ça, dailleurs mon mari repond toujours "non a chaque fois j'etais jamais la !"
nelcy - Ven Oct 16, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Ta fille est super grand sourire

Je crois que les gens ont besoin de comprendre et quand tu fais ou vis des choses un peu hors normes ils cherchent le pourquoi du comment...il n'y a rien à répondre sauf par l'humour. Moi ça me passe par dessus la tête ce type de commentaires. clin d'oeil mais j'en ai pas eu tant que ça en y repensant.
quib - Ven Oct 16, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
héhé

moi aussi, ça je l'entends souvent de gens que je ne connais pas...
par exemple à l'école maternelle "c'est votre deuxième?" "non mon cinquième" "du même père??????????????? gros yeux "

et mon mari hier soir à son copain de près de 25 ans : "ben écoute quand C....m'a dit que c'était un garçon, j'ai eu des doutes..." grimace
Anonymous - Ven Oct 16, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

personnellement ce genre de réflexion je trouve ça très suffisant.
on peut se rengorger de la fièrté que l'on éprouve pour soi-même, de là à en déduire que les autres se sentent "moins bons" que nous, y'a quand même un grand pas.
quib - Ven Oct 16, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ta fille est super grand sourire

Je crois que les gens ont besoin de comprendre et quand tu fais ou vis des choses un peu hors normes ils cherchent le pourquoi du comment...il n'y a rien à répondre sauf par l'humour. Moi ça me passe par dessus la tête ce type de commentaires. clin d'oeil mais j'en ai pas eu tant que ça en y repensant.

moi aussi ça me passe au-dessus de la tête mais je suis toujours étonnée de la curiosité que ça peut susciter... et visiblement cela suscite des questions dès l'adolescence...ma fille n'avait pas dit qu'elle avait une famille nombreuse et c'est venu bizarrement en parlant de la réunion parents de la seamine dernière...une copine lui a dit "ma mère pensait être la plus jeune, elle a 36 ans mais en fait, y a une maman plus jeune dans la classe parce qu'elle est enceinte"...ma fille a répondu que c'était sa mère qui était enceinte mais qu'elle n'était pas plus jeune grimace car j'avais 41 ans...et donc les questions ont fusé ensuite...
en passant par le nombre de pères, le côté religieux etc....enfin ce qu'on connait un peu toutes sur ce forum.

mais j'avoue avoir trouvé la réponse de ma fille géniale et en être assez fière c'est trop mignon honte

en plus, elle, elle était contente que je passe pour plus jeune que je ne suis clin d'oeil
quib - Ven Oct 16, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
quib a écrit:

personnellement ce genre de réflexion je trouve ça très suffisant.
on peut se rengorger de la fièrté que l'on éprouve pour soi-même, de là à en déduire que les autres se sentent "moins bons" que nous, y'a quand même un grand pas.

non, c'est pas ce que je voulais dire...
je n'éprouve aucune fierté de mon nombre d'enfants; j'en ai envie, point...
je me pose simplement la question de savoir pourquoi ils se posent de telles questions, c'est tout et c'est pour cela que j'avais utilisé des guillemets....
je suis quelqu'un qui se moque éperdument du reste du monde et les autres peuvent bien vivre comme ils veulent, ça m'est égal; à partir du moment où on est bien dans sa vie, pourquoi se demander le pourquoi du comment de la vie des autres...je sais pas si je suis claire là soupire
je ne déduis rien, je pose simplement des hypothèses, c'est tout...ma réflexion n'avait rien de suffisant comme tu dis.
@rmelle ;) - Ven Oct 16, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
"5 enfants??!! Mais c'est bon là, vous vous arretez-là!?" gros yeux
- grand sourire Oui, bien sur, si on y arrive honte

"Mais vous cherchez la fille ??!! gros yeux "
- soupire Non, je cherche à arreter...
quib - Ven Oct 16, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
roule de rire
bibounette80 - Ven Oct 16, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
coucou,

oui j'imagine les réflexions que vous devez avoir, et c'est clair que les gens en général ne comprennent pas je pense!

moi déjà j'ai souvent droit à :"c'est votre 1er?" "euh non mon 3ème!" et les gens sont surpris que j'en sois déjà à mon 3ème! (j'ai presque 29 ans et en plus souvent les gens croient que j'ai moins!)

et la 2ème remarque c'est quasi tjs: "c'est un garçon? c'est super, vous devez être contents!" "ben pas plus que si c'était une fille! on n'a pas fait un 3ème pour avoir un garçon!"
@rmelle ;) - Ven Oct 16, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
"5 Enfants? Mais comment vous faites?"
- Nous avons des rapports sexuels complets je me fais les ongles
mammig - Ven Oct 16, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

C'est exactement ce que m'a demandé (bêtement) une collègue. Alors je lui ai répondu "bah, on a juste niqué".
A une question débile, tu n'as pas envie de faire dans la finesse...
ln60 - Ven Oct 16, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
lorsque nous avons décidé de faire notre petit 4ème qui de plus est était un garçon, les gens étaient persuadés qu'on arreterait et qu'on avait enfin eu ce qu'on voulait, alors que l'on s'en fichait complètement, alors ensuite on a eu notre 5ème et notre 6ème et là je crois qu'il y en a encore qui cherche à comprendre beaucoup !!!! je les laisse dire !!! nous on est heureux tous les 8

en tout cas, chapeau à ta grande pour ta réponse hourrah

nous, dernièrement notre fille ainée nous a présenté son petit copain et une qu'il a fait connaissance de toute la famille, il lui a dit "tes parents pourraient avoir un autre enfant car c'est très sympa chez toi" j'ai adoré sa phrase hourrah
kiki - Ven Oct 16, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Nous on nous dit que maintenant qu'on a le garçon on peut s'arrêter là pff n'importe quoi , et la tête d'un ami qui a apprit qu'on voulait un 5eme enfant très étonné(e) roule de rire
quib - Ven Oct 16, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
lorsque nous avons décidé de faire notre petit 4ème qui de plus est était un garçon, les gens étaient persuadés qu'on arreterait et qu'on avait enfin eu ce qu'on voulait, alors que l'on s'en fichait complètement, alors ensuite on a eu notre 5ème et notre 6ème et là je crois qu'il y en a encore qui cherche à comprendre beaucoup !!!! je les laisse dire !!! nous on est heureux tous les 8

en tout cas, chapeau à ta grande pour ta réponse hourrah

nous, dernièrement notre fille ainée nous a présenté son petit copain et une qu'il a fait connaissance de toute la famille, il lui a dit "tes parents pourraient avoir un autre enfant car c'est très sympa chez toi" j'ai adoré sa phrase hourrah

c'est une jolie phrase en effet grand sourire
MARIKA - Ven Oct 16, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

ben si, moi je demande souvent aux gens pourquoi ils n'ont QUE 2 enfants.
et les réponses sont parfois surprenantes.
qui dénotent que quelque part chez certains il y a tout de même de l'envie d'avoir une grande famille, freinée par des trucs les plus divers.

perso je n'ai quasiment pas eu de réflexion négatives sur le fait d'en avoir 5. cela doit faire intégralement partie de ma personnalité d'avoir plus d'enfants que la moyenne.
ju - Ven Oct 16, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quib a écrit:

ben si, moi je demande souvent aux gens pourquoi ils n'ont QUE 2 enfants.
et les réponses sont parfois surprenantes.
qui dénotent que quelque part chez certains il y a tout de même de l'envie d'avoir une grande famille, freinée par des trucs les plus divers.

perso je n'ai quasiment pas eu de réflexion négatives sur le fait d'en avoir 5. cela doit faire intégralement partie de ma personnalité d'avoir plus d'enfants que la moyenne.

c'est un truc que je ne demande jamais prce que dans un premier temps je m'en tape que els gens en aient 2 ou 10, par contre, la plupart de mes amiesont des enfants uniques ou deux, et bien personne ne m'envie clairement roule de rire chacun son truc !

mammig, je vais la ressortir ta reponse (mais bon sang que c'est vulgaire honte )
TICYA - Ven Oct 16, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

C'est exactement ce que m'a demandé (bêtement) une collègue. Alors je lui ai répondu "bah, on a juste niqué".

Mammig, super ! roule de rire J'adore ! La tronche qu'a dû faire ta collègue !!!
calisson21 - Ven Oct 16, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
coucou et bien a la maternité c'est à chaque fois la meme question:bon c'est le dernier maintenant,parce qu'il faut penser à les elevés !!meme la sage -femme m'a demandé en plein travail et de devant mon mari :ils sont tous du meme pere gros yeux j'ai trouvé ça gonflé.
mammig - Ven Oct 16, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:

Mammig, super ! roule de rire J'adore ! La tronche qu'a dû faire ta collègue !!!

C'est surtout devoir la tronche d'un collègue homme remplaçant présent ce jour là (qui en outre bosse souvent avec mon mari !) qui revient bien sur l'image qu'il avait des collègues de maternelle. Je crois que nous sommes en train de faire éclater les stéréotypes tellement on rigole en ce moment (beaucoup plus qu'en élémentaire en tout cas) mais on a réellement besoin de se lâcher après une demi-journée de boulot, alors en ce moment, on n'hésite pas à raconter de grosses c........ La moindre sollicitation est bonne...

J'avoue qu'avec 4, on me regardait un peu de travers au boulot. Mais force est de constater qu'avec mes 4 petits, j'assure le même boulot que les autres alors ils s'y sont faits. Il m'arrive de venir bosser dans ma classe avec l'un ou l'autre de mes petits... Mais l'annonce de la venue du cinquième n'a pas plu à tout le monde. On m'a demandé si on était dingue, si on avait fait exprès, si on était hyper catho, si on avait envisagé la suite avec les études (et j'en passe...). Généralement, je proteste en répondant que c'est uniquement pour les allocs (un classique non ?). C'est vrai que beaucoup de gens n'osent pas. Mais il faut aussi savoir renoncer à un séjour au ski, une télé écran plat ou un canapé neuf. Tout le monde n'y est pas prêt !

En revanche, Calisson, à la maternité de Brest où je suis suivie, on me dit qu'il y a beaucoup de grandes familles par ici et je n'ai jamais eu la moindre réflexion négative. Il faut dire qu'il y en a par ici qui bossent vraiment très bien grimace alors un cinquième, c'est d'un banal...
MARIKA - Sam Oct 17, 2009 8:02 am
Sujet du message:
ce n'est pas la réponse universelle non plus.
parce que dans les réflexions méchantes il y a "c'est trop facile de baiser et de ne pas réfléchir aux 20 ans qui vont suivre".
vous ne l'avez jamais entendue celle là ?
le pire c'est que je l'ai entendu accompagnée de "mais toi c'est pas pareil". mais c'est tout de même débile comme réflexion.
il y en a tout de même beaucoup pour qui c'est "pas pareil".
Dilette - Sam Oct 17, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Vous avez des reflexions car vous avez des familles nombreuses et moi j'en ai pris plein la tête pendant des années car j'ai une fille unique.
Avec l'âge,je commence seulement à avoir la paix.A 43 ans,on n'ose plus me demander quand je vais faire le petit frère pff n'importe quoi Ils doivent penser que la machine est cassée clin d'oeil
Si seulement les gens pouvait s'occuper de leur famille et laisser en paix les autres...
Mélissandre - Sam Oct 17, 2009 10:47 am
Sujet du message:
J'ai eu la chance de n'avoir jamais ce genre de reflexion, les gens de notre entourage attendent plutot l'annonce d'un nouvel enfant en fait.
liza - Sam Oct 17, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Quand j'ai quitté la maternité avec mon 5 ème sur les bras en disant aurevoir à tout le monde ; ils m'ont dit "on vous attend pour le 6ème !" amoureux transi
quib - Sam Oct 17, 2009 11:32 am
Sujet du message:
t'es là toi?????
TICYA - Sam Oct 17, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Vous avez des reflexions car vous avez des familles nombreuses et moi j'en ai pris plein la tête pendant des années car j'ai une fille unique.
Avec l'âge,je commence seulement à avoir la paix.A 43 ans,on n'ose plus me demander quand je vais faire le petit frère pff n'importe quoi Ils doivent penser que la machine est cassée clin d'oeil
Si seulement les gens pouvait s'occuper de leur famille et laisser en paix les autres...

Quoi ??? Tu ne vas pas donner un petit frère ou une petite soeur à ta superbe fille ??? très étonné(e) J'ai fait Ferdinand à 43 ans, la machine n'est pas encore cassée à cet âge là ! grimace
quib - Sam Oct 17, 2009 11:42 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:

C'est surtout devoir la tronche d'un collègue homme remplaçant présent ce jour là (qui en outre bosse souvent avec mon mari !) qui revient bien sur l'image qu'il avait des collègues de maternelle. Je crois que nous sommes en train de faire éclater les stéréotypes tellement on rigole en ce moment (beaucoup plus qu'en élémentaire en tout cas) mais on a réellement besoin de se lâcher après une demi-journée de boulot, alors en ce moment, on n'hésite pas à raconter de grosses c........ La moindre sollicitation est bonne...

J'avoue qu'avec 4, on me regardait un peu de travers au boulot. Mais force est de constater qu'avec mes 4 petits, j'assure le même boulot que les autres alors ils s'y sont faits. Il m'arrive de venir bosser dans ma classe avec l'un ou l'autre de mes petits... Mais l'annonce de la venue du cinquième n'a pas plu à tout le monde. On m'a demandé si on était dingue, si on avait fait exprès, si on était hyper catho, si on avait envisagé la suite avec les études (et j'en passe...). Généralement, je proteste en répondant que c'est uniquement pour les allocs (un classique non ?). C'est vrai que beaucoup de gens n'osent pas. Mais il faut aussi savoir renoncer à un séjour au ski, une télé écran plat ou un canapé neuf. Tout le monde n'y est pas prêt !

En revanche, Calisson, à la maternité de Brest où je suis suivie, on me dit qu'il y a beaucoup de grandes familles par ici et je n'ai jamais eu la moindre réflexion négative. Il faut dire qu'il y en a par ici qui bossent vraiment très bien grimace alors un cinquième, c'est d'un banal...

c'est vrai qu'en Bretagne, les familles nombreuses, il y en a beaucoup;
c'est pas le cas ici : influence germanique?
ici, les gens pensent beaucoup à l'après et refusent de se priver de quoi que ce soit.
ceci dit, nous, on ne se prive de rien; et on prive encore moins nos enfants ce qui explique le côté "financier" de la réponse de ma fille.
Lorsque je dis qu'un enfant a toujours été un moteur plutôt qu'un frein, c'est aussi dans ce sens que je l'entends : un enfant nous pousse à travailler plus pour gagner plus grimace
chacun sa vie, son mode de fonctionnement : on a beaucoup d'enfants, on travaille tous les 2 beaucoup, on ne se prive pas, on a une grande maison confortable, on achète "les volets bleus" la semaine prochaine, par contre on a très peu de temps libre;
ma meilleure amie a 5 enfants aussi : elle a fait le choix avec son conjoint d'avoir du temps et moins d'argent;
d'autres veulent du temps et de l'argent et n'ont qu'un enfant
etc.........
chacun sa vie.
quib - Sam Oct 17, 2009 11:43 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

Quoi ??? Tu ne vas pas donner un petit frère ou une petite soeur à ta superbe fille ??? très étonné(e) J'ai fait Ferdinand à 43 ans, la machine n'est pas encore cassée à cet âge là ! grimace

bon alors, tout espoir est permis pour un sixième pour moi dans 2 ans hourrah hourrah
TICYA - Sam Oct 17, 2009 11:46 am
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

bon alors, tout espoir est permis pour un sixième pour moi dans 2 ans hourrah hourrah

Sans nul doute ! grand sourire
zoline - Sam Oct 17, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:

exactement ce que je disais plus haut, j'ai une de mes amies qui a un enfant unique, et les gens n'arrivent pas à se mettre dans le crane que c'est leur CHOIX de vie.....
quib - Sam Oct 17, 2009 11:54 am
Sujet du message:
dis lui de venir s'installe en Alsace grimace clin d'oeil
piouceangel - Sam Oct 17, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
Des reflexions j en ai eu mais je m en fiche ca m a longtemps "blessé" mais maintenant content ou pas je m en fiche c est ma vie et je la gere comme je l entends je me fais les ongles
ju - Sam Oct 17, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

c'est vrai qu'ici c'est un peu le culte de l'enfant unique, pour le reste globalement bcp d'enfants ou pas, chiens ou chats ce que je ne comprend pas surtout pas ce sont les gens qui ne se melent pas de leurs fesses, qui vont t'ennuyer pour savoir le pourquoi du comment et surtout ce que tu n'as pas envie de leur dire, ou alors les toxiques encore plus lourds qui veulent te convertir a leur façon de voir les choses, sauf que leur avis, la plupart du temps, t'en a rien a faire grimace et eux ne comprennent pas... les pauvres..; en attendant ça les fait parler et ça les occupe deja pas mal clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Oct 17, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
tiens je me rappel il y a peu j'ai repondu "ben oui il a fait froid cet hiver et j'en ai marre du chauffage!on se rechauffe comme on peu!" hourrah

sinon ce qui m'amuse c les feuilles a remplir ou ca s'arrete a 3 enfants
Coquelicot.fr - Sam Oct 17, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

exactement ce que je disais plus haut, j'ai une de mes amies qui a un enfant unique, et les gens n'arrivent pas à se mettre dans le crane que c'est leur CHOIX de vie.....

Encore que lorsque c'est choisi c'est sûrement agaçant, mais lorsque ce ne l'est pas... c'est très remuant, si j'en crois une copine qui a une fille unique non par choix, mais à cause de lourds médicaments qu'elle prend incompatibles avec une grossesse... Et chaque fois qu'on lui pose la question "à quand un autre", c'est un couteau qu'on remue dans la plaie, car elle voulait bcp d'enfants... triste
laurence - Sam Oct 17, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

Oh Doux Jésus gros yeux
Bénédicte BZH - Sam Oct 17, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai eu la chance de n'avoir jamais ce genre de reflexion, les gens de notre entourage attendent plutot l'annonce d'un nouvel enfant en fait.
ok alors nous aussi on attend clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Oct 17, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

ça me laisse une dizaine d'années pour convaincre monsieur papa au cas ou il ne serait pas d'accord alors grand sourire
et tu as raison ma grand mère a eu sa fille a 48 ans grand sourire
Dilette - Sam Oct 17, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

non sans façon.Supporter un ado à presque 60 ans et ben courage Bizarre
Dilette - Sam Oct 17, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Encore que lorsque c'est choisi c'est sûrement agaçant, mais lorsque ce ne l'est pas... c'est très remuant, si j'en crois une copine qui a une fille unique non par choix, mais à cause de lourds médicaments qu'elle prend incompatibles avec une grossesse... Et chaque fois qu'on lui pose la question "à quand un autre", c'est un couteau qu'on remue dans la plaie, car elle voulait bcp d'enfants... triste

Oui,c'est encore pire quand ce n'est pas son choix.
MARIKA - Sam Oct 17, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
quib a écrit:

c'est vrai qu'ici c'est un peu le culte de l'enfant unique, pour le reste globalement bcp d'enfants ou pas, chiens ou chats ce que je ne comprend pas surtout pas ce sont les gens qui ne se melent pas de leurs fesses, qui vont t'ennuyer pour savoir le pourquoi du comment et surtout ce que tu n'as pas envie de leur dire, ou alors les toxiques encore plus lourds qui veulent te convertir a leur façon de voir les choses, sauf que leur avis, la plupart du temps, t'en a rien a faire grimace et eux ne comprennent pas... les pauvres..; en attendant ça les fait parler et ça les occupe deja pas mal clin d'oeil

j'ai plutôt l'impression qu'en Alsace c'est très courant d'avoir 3 enfants. c'est peut-être le Bas-Rhin par rapport au Haut-Rhin.
pas tellement d'enfants uniques.
on avait fait un moment la moyenne de l'école : 2,5 enfants !!!
quib - Sam Oct 17, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
c'est marrant ça!!! parce qu'ici le plus fréquent dans les différentes écoles des filles c'est les familles un enfant; quelquefois 2 mais pas au-delà, alors que dans les écoles en Bretagne, les familles de 4 et plus étaient monnaie courante.
quib - Sam Oct 17, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

Oh Doux Jésus gros yeux

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
mammig - Sam Oct 17, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
On m'a encore fait le coup ce matin "mais c'est un choix ou un accident ???".
quib - Sam Oct 17, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
et vous, votre mère, elle vous a choisi ou c'est un pur accident? je me fais les ongles
Charlotte - Sam Oct 17, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Moi, c'est marrant, malgré mon grand âge, on me demande plutôt "à quand le 4ème ?" grand sourire
quib - Sam Oct 17, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
c'est quoi ton grand age?
Charlotte - Sam Oct 17, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
c'est quoi ton grand age?

Le même que toi..... clin d'oeil
quib - Sam Oct 17, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
bon ben t'es toute jeune alors clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
sandrine - Sam Oct 17, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
bon ben t'es toute jeune alors clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiii pff n'importe quoi grimace clin d'oeil
TICYA - Sam Oct 17, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

Tu veux me démoraliser ou quoi ? marre
nanon - Dim Oct 18, 2009 7:02 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Oui, je suis tombée sur mon mari soupire ...........je lui avais pourtant dit de ranger ses affaires! pff n'importe quoi

hourrah hourrah hourrah
mammig - Dim Oct 18, 2009 10:44 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
mammig a écrit:

Oui, je suis tombée sur mon mari soupire ...........je lui avais pourtant dit de ranger ses affaires! pff n'importe quoi

hourrah hourrah hourrah

roule de rire chouette
piouceangel - Dim Oct 18, 2009 10:47 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
mammig a écrit:

hourrah hourrah hourrah

super ! mort(e) de rire
quib - Dim Oct 18, 2009 11:37 am
Sujet du message:
super ! chouette
sistamanue - Dim Oct 18, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
nanon a écrit:
mammig a écrit:

hourrah hourrah hourrah

roule de rire chouette

roule de rire non moi j'oserai pas honte
Et puis, en y réfléchissant on me l'a sans doute posé à un moment ou à un autre, mais ce n'est pas fréquent.
Mon père que j'adore me dit souvent "ça y est là, 4 c'est bien, tou vas arrêtez maintenant manouella?" et moi en fifille obéissante à son papa "oui je vais essayer papa froggy " .
quib - Dim Oct 18, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

laisse tomber, c'est une vieille grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
Anonymous - Dim Oct 18, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mammig a écrit:
nanon a écrit:
mammig a écrit:

hourrah hourrah hourrah

roule de rire chouette

roule de rire non moi j'oserai pas honte
Et puis, en y réfléchissant on me l'a sans doute posé à un moment ou à un autre, mais ce n'est pas fréquent.
Mon père que j'adore me dit souvent "ça y est là, 4 c'est bien, tou vas arrêtez maintenant manouella?" et moi en fifille obéissante à son papa "oui je vais essayer papa froggy " .

amoureux transi mon père a attrappé un fou rire mémorable à l'annonce du 6ème grand sourire , on avait annoncé ça ainsi que notre mariage par sms, il ne nous croyait pas. clin d'oeil
sixtine - Lun Oct 19, 2009 9:32 am
Sujet du message:
des réflexions à la noix , concernant notre vie sexuelle, notre vie familiale, etc.. on en a eu des dizaines !

Je réponds de façon assez différente selon le moment .

On a eu quelques jolies réflexions aussi notamment, un camarade de classe en primaire, il y a quelques années , me voyant arriver avec la poussette double et Flavie dans le porte bb :" ouah, ta mère, elle garde des enfants ? " " non, non , ce sont mes petits frères et soeurs !"

Ah bon, dit le gosse et c'est tout !

Le soir , il attrappe sa mère et lui dit " eh, tu savais toi que les T. , c'était des stars ?"
" heinnn ? "
" Ben oui, c'est des stars! Y'a que les stars pour avoir autant d'enfants ! "
mimosa - Lun Oct 19, 2009 9:54 am
Sujet du message:
sixtine c'est trop mignon hourrah hourrah
Nanon très étonné(e) grand sourire
Dilette ouais c lourdingue pendant longtemps pour moi un enfant ct un choix et quand tu veux le 2e et qu'il n'arrive ps, c vachement lourd d'entendre des réflexions à ce sujet, je supporte mal honte bon maintenant je me dis que je dois passer mon tour, même si des fois l'annonce d'une grossesse me soupire tout en me hourrah , les gens devraient s'occuper de leur vie privée ps de celle du voisin pff n'importe quoi
zoline - Lun Oct 19, 2009 10:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sixtine c'est trop mignon hourrah hourrah
Nanon très étonné(e) grand sourire
Dilette ouais c lourdingue pendant longtemps pour moi un enfant ct un choix et quand tu veux le 2e et qu'il n'arrive ps, c vachement lourd d'entendre des réflexions à ce sujet, je supporte mal honte bon maintenant je me dis que je dois passer mon tour, même si des fois l'annonce d'une grossesse me soupire tout en me hourrah , les gens devraient s'occuper de leur vie privée ps de celle du voisin pff n'importe quoi

si seulement!!! soupire il y en a pour qui c'est difficile à intégrer
laurence - Lun Oct 19, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Ma fille m'a dit l'avoir annoncé à ses copines, et la réaction unanime ça a été... de chercher un prénom convenable. Vous auriez dû rester en Bretagne clin d'oeil
Dilette - Lun Oct 19, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

laisse tomber, c'est une vieille grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

Oui,une vieille qui a de l'expérience clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 19, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
je pense que même si on a 2, soit la famille Mickey, on se prend aussi des tas de réflexions sur d'autres sujets (être végétarien, ne pas avoir de voiture, ne pas acheter une maison, ne pas travailler plus pour gagner plus ou au contraire trop travailler, ne pas partir en vacances au bon endroit, ne pas faire partie d'une association, être syndicaliste ou témoin de Jéhovah,...).
le nombre d'enfants n'est qu'un prétexte.
les gens n'aiment pas qu'on ait des choix de vie différent des leurs.
quib - Lun Oct 19, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

tu sais en matière d'ado, je ne suis encore pas lassée : en plus de la maison, je rajoute mes 180 et quelques élèves...je dois être maso ou alors n'être moi même jamais sortie vraiment de l'adolescence...j'opterai d'ailleurs pour la deuxième solution... clin d'oeil
SPQR - Mar Oct 20, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense que même si on a 2, soit la famille Mickey, on se prend aussi des tas de réflexions sur d'autres sujets (être végétarien, ne pas avoir de voiture, ne pas acheter une maison, ne pas travailler plus pour gagner plus ou au contraire trop travailler, ne pas partir en vacances au bon endroit, ne pas faire partie d'une association, être syndicaliste ou témoin de Jéhovah,...).

Je pense tout comme Marika !
Dilette - Mar Oct 20, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Dilette a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

tu sais en matière d'ado, je ne suis encore pas lassée : en plus de la maison, je rajoute mes 180 et quelques élèves...je dois être maso ou alors n'être moi même jamais sortie vraiment de l'adolescence...j'opterai d'ailleurs pour la deuxième solution... clin d'oeil

réfléchis Moi je pense que tu dois être maso....... grimace grimace grimace grimace
mimi21 - Mer Oct 21, 2009 8:07 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Des reflexions j en ai eu mais je m en fiche ca m a longtemps "blessé" mais maintenant content ou pas je m en fiche c est ma vie et je la gere comme je l entends je me fais les ongles

Tout pareil mais les gens ne comprenaient pas quand on disait qu' on pensait avoir un 4eme ptit gars ,eux etaient surs que l'on essayait pour avoir la fille alors que l'on voulait juste un autre bébé!
quib - Mer Oct 21, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
quib a écrit:
Dilette a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:
TICYA a écrit:
Dilette a écrit:

réfléchis Moi je pense que tu dois être maso....... grimace grimace grimace grimace

les 2 sans doute clin d'oeil
nelcy - Mer Oct 21, 2009 8:34 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui moi aussi.
lisa_and_cie - Mer Oct 21, 2009 10:15 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui moi aussi.

Je plussoie
kenavo - Mer Oct 21, 2009 11:29 am
Sujet du message:
A la naissance de ma 8e..ma fille ainé a croisé pas mal de gens à l'école.ca a donné:

-ta mère elle s'arrête là HEIN?
-chais pas..elle peut avoir d'autres enfants, elle les adore etnous aussi! (19ans)

C'est amusant..personne n'a osé me poser directement la question à moi!
lisa_and_cie - Mer Oct 21, 2009 11:35 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
A la naissance de ma 8e..ma fille ainé a croisé pas mal de gens à l'école.ca a donné:

-ta mère elle s'arrête là HEIN?
-chais pas..elle peut avoir d'autres enfants, elle les adore etnous aussi! (19ans)

C'est amusant..personne n'a osé me poser directement la question à moi!

Pourquoi ça leur fait faire autant de souci ? Pourquoi se sentent-ils tellement concernés ? C'est qd meme curieux...
@rmelle ;) - Mer Oct 21, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Une fois moi aussi j'ai dit à une maman qui avait à peine eu son 4ème une phrase du genre "Maintenant stop, non?" parce que 4 ça me semblait tellement énorme, je n'en avais que 2 et ça me choquait, oui.

Elle a répondu: "Tu sais, la vie est longue"...elle en a eu un 5ème et moi j'ai suivi...parce qu'effectivement, "la vie est longue" grand sourire
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
grand sourire et bien moi ,malgré tout ce que j'entend,j'aimerais bien un petit 6eme.....plus tard ,malo va avoir 3 mois sourit et puis il faut que je décide le papa,c'est pas gagné. hein:
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Une fois moi aussi j'ai dit à une maman qui avait à peine eu son 4ème une phrase du genre "Maintenant stop, non?" parce que 4 ça me semblait tellement énorme, je n'en avais que 2 et ça me choquait, oui.

Elle a répondu: "Tu sais, la vie est longue"...elle en a eu un 5ème et moi j'ai suivi...parce qu'effectivement, "la vie est longue" grand sourire
moi je l'ai dit à ma pharmacienne il y a peu "mais 4 vous êtes folle" mais c'est parce que je la connais bien et qu'elle est en amoureux transi devant ma famille elle m'a répondu "oh vous pouvez parler!"
Orély - Mer Oct 21, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
j'ai tendance à faire savoir gentillement après chaque naissance à notre entourage que pour nous ça ne sera pas le dernier... ça leur laisse le temps de s'habituer et ça nous évite certaines réflexions...

quand aux autres (les gens que l'on croise dans la rue, les connaissances...) je pense qu'ils n'imaginent pas qu'à l'heure de la pillule et de l'avortement on veuille créer une vraie famille nombreuse et l'assumer pleinement et avec bonheur... c'est d'ailleurs exactement le propos que m'a tenu une petite mamie à la caisse du supermarché....
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
petite phrases rigolotte d'une mamie de la maison de retraite ou j'ai bossé: elle me dit:tu n'a pas d'enfants ma fille,il faut frofité de la vie .
je lui répond:et bien si,j'en ai 4
alors la elle me regarde avec horreur et me dit :ho la boulette ,mais tu pensait à quoi !!
une petite grand mere parisienne ,qui n'a jamais voulu d'enfant (et n'en n'a pas eu )et n'a pas voulu se mennoter ave un mari comme elle disait grand sourire je trouve ça rigolo à 98 ans coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure