ju a écrit: |
si ça peut te rassurer, tout le monde m'a aussi posé les memes questions et personne ne comprend pourquoi nous avons fait ce 5 eme bébé... en plus encore une fille !et comme dirait les miens "comme si il y avait besoin d'avoir une explication a tout"... c'est bien les enfants ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
L'avantage d'avoir eu fille et gars pour les premiers, je n'ai pas eu droit à ce genre de remarques idiotes... |
bibiche a écrit: |
"pourquoi t'en refais un, t'as déjà un de chaque !" ![]() |
quib a écrit: |
et t'as pas eu "vous avez les 2 alors pourquoi continuer?"
|
TICYA a écrit: |
Quelqu'un m'a dit alors que j'étais enceinte de Ferdinand "vous pouvez dire ce que vous voulez, je reste persuadé que vous avez essayé la fille" ![]() Et ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé à la fois ma grossesse et le sexe du bébé "en plus, pour faire encore un garçon !" |
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous... |
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous... |
nelcy a écrit: |
Ta fille est super ![]() Je crois que les gens ont besoin de comprendre et quand tu fais ou vis des choses un peu hors normes ils cherchent le pourquoi du comment...il n'y a rien à répondre sauf par l'humour. Moi ça me passe par dessus la tête ce type de commentaires. ![]() |
kty a écrit: | ||
personnellement ce genre de réflexion je trouve ça très suffisant. on peut se rengorger de la fièrté que l'on éprouve pour soi-même, de là à en déduire que les autres se sentent "moins bons" que nous, y'a quand même un grand pas. |
@rmelle ![]() |
"5 Enfants? Mais comment vous faites?"
- Nous avons des rapports sexuels complets ![]() |
ln60 a écrit: |
lorsque nous avons décidé de faire notre petit 4ème qui de plus est était un garçon, les gens étaient persuadés qu'on arreterait et qu'on avait enfin eu ce qu'on voulait, alors que l'on s'en fichait complètement, alors ensuite on a eu notre 5ème et notre 6ème et là je crois qu'il y en a encore qui cherche à comprendre beaucoup !!!! je les laisse dire !!! nous on est heureux tous les 8
en tout cas, chapeau à ta grande pour ta réponse ![]() nous, dernièrement notre fille ainée nous a présenté son petit copain et une qu'il a fait connaissance de toute la famille, il lui a dit "tes parents pourraient avoir un autre enfant car c'est très sympa chez toi" j'ai adoré sa phrase ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
ben si, moi je demande souvent aux gens pourquoi ils n'ont QUE 2 enfants. et les réponses sont parfois surprenantes. qui dénotent que quelque part chez certains il y a tout de même de l'envie d'avoir une grande famille, freinée par des trucs les plus divers. perso je n'ai quasiment pas eu de réflexion négatives sur le fait d'en avoir 5. cela doit faire intégralement partie de ma personnalité d'avoir plus d'enfants que la moyenne. |
mammig a écrit: | ||
C'est exactement ce que m'a demandé (bêtement) une collègue. Alors je lui ai répondu "bah, on a juste niqué". A une question débile, tu n'as pas envie de faire dans la finesse... |
TICYA a écrit: | ||||
Mammig, ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
Vous avez des reflexions car vous avez des familles nombreuses et moi j'en ai pris plein la tête pendant des années car j'ai une fille unique.
Avec l'âge,je commence seulement à avoir la paix.A 43 ans,on n'ose plus me demander quand je vais faire le petit frère ![]() ![]() Si seulement les gens pouvait s'occuper de leur famille et laisser en paix les autres... |
mammig a écrit: | ||||||
C'est surtout devoir la tronche d'un collègue homme remplaçant présent ce jour là (qui en outre bosse souvent avec mon mari !) qui revient bien sur l'image qu'il avait des collègues de maternelle. Je crois que nous sommes en train de faire éclater les stéréotypes tellement on rigole en ce moment (beaucoup plus qu'en élémentaire en tout cas) mais on a réellement besoin de se lâcher après une demi-journée de boulot, alors en ce moment, on n'hésite pas à raconter de grosses c........ La moindre sollicitation est bonne... J'avoue qu'avec 4, on me regardait un peu de travers au boulot. Mais force est de constater qu'avec mes 4 petits, j'assure le même boulot que les autres alors ils s'y sont faits. Il m'arrive de venir bosser dans ma classe avec l'un ou l'autre de mes petits... Mais l'annonce de la venue du cinquième n'a pas plu à tout le monde. On m'a demandé si on était dingue, si on avait fait exprès, si on était hyper catho, si on avait envisagé la suite avec les études (et j'en passe...). Généralement, je proteste en répondant que c'est uniquement pour les allocs (un classique non ?). C'est vrai que beaucoup de gens n'osent pas. Mais il faut aussi savoir renoncer à un séjour au ski, une télé écran plat ou un canapé neuf. Tout le monde n'y est pas prêt ! En revanche, Calisson, à la maternité de Brest où je suis suivie, on me dit qu'il y a beaucoup de grandes familles par ici et je n'ai jamais eu la moindre réflexion négative. Il faut dire qu'il y en a par ici qui bossent vraiment très bien ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Quoi ??? Tu ne vas pas donner un petit frère ou une petite soeur à ta superbe fille ??? ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||||
bon alors, tout espoir est permis pour un sixième pour moi dans 2 ans ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
Vous avez des reflexions car vous avez des familles nombreuses et moi j'en ai pris plein la tête pendant des années car j'ai une fille unique.
Avec l'âge,je commence seulement à avoir la paix.A 43 ans,on n'ose plus me demander quand je vais faire le petit frère ![]() ![]() Si seulement les gens pouvait s'occuper de leur famille et laisser en paix les autres... |
dis lui de venir s'installe en Alsace ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
exactement ce que je disais plus haut, j'ai une de mes amies qui a un enfant unique, et les gens n'arrivent pas à se mettre dans le crane que c'est leur CHOIX de vie..... |
quib a écrit: | ||||
bon alors, tout espoir est permis pour un sixième pour moi dans 2 ans ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'ai eu la chance de n'avoir jamais ce genre de reflexion, les gens de notre entourage attendent plutot l'annonce d'un nouvel enfant en fait. |
Quoi ??? Tu ne vas pas donner un petit frère ou une petite soeur à ta superbe fille ??? ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Encore que lorsque c'est choisi c'est sûrement agaçant, mais lorsque ce ne l'est pas... c'est très remuant, si j'en crois une copine qui a une fille unique non par choix, mais à cause de lourds médicaments qu'elle prend incompatibles avec une grossesse... Et chaque fois qu'on lui pose la question "à quand un autre", c'est un couteau qu'on remue dans la plaie, car elle voulait bcp d'enfants... ![]() |
ju a écrit: | ||
c'est vrai qu'ici c'est un peu le culte de l'enfant unique, pour le reste globalement bcp d'enfants ou pas, chiens ou chats ce que je ne comprend pas surtout pas ce sont les gens qui ne se melent pas de leurs fesses, qui vont t'ennuyer pour savoir le pourquoi du comment et surtout ce que tu n'as pas envie de leur dire, ou alors les toxiques encore plus lourds qui veulent te convertir a leur façon de voir les choses, sauf que leur avis, la plupart du temps, t'en a rien a faire ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Oh Doux Jésus ![]() |
c'est quoi ton grand age? |
bon ben t'es toute jeune alors ![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
mammig a écrit: |
On m'a encore fait le coup ce matin "mais c'est un choix ou un accident ???". |
nanon a écrit: | ||
Oui, je suis tombée sur mon mari ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||
Oui, je suis tombée sur mon mari ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu veux me démoraliser ou quoi ? ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||
![]() ![]() Et puis, en y réfléchissant on me l'a sans doute posé à un moment ou à un autre, mais ce n'est pas fréquent. Mon père que j'adore me dit souvent "ça y est là, 4 c'est bien, tou vas arrêtez maintenant manouella?" et moi en fifille obéissante à son papa "oui je vais essayer papa ![]() |
mimosa a écrit: |
sixtine ![]() ![]() ![]() Nanon ![]() ![]() Dilette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||||||||
laisse tomber, c'est une vieille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||||||
Oui,une vieille qui a de l'expérience ![]() |
MARIKA a écrit: |
je pense que même si on a 2, soit la famille Mickey, on se prend aussi des tas de réflexions sur d'autres sujets (être végétarien, ne pas avoir de voiture, ne pas acheter une maison, ne pas travailler plus pour gagner plus ou au contraire trop travailler, ne pas partir en vacances au bon endroit, ne pas faire partie d'une association, être syndicaliste ou témoin de Jéhovah,...).
le nombre d'enfants n'est qu'un prétexte. les gens n'aiment pas qu'on ait des choix de vie différent des leurs. |
quib a écrit: | ||||||||||||
tu sais en matière d'ado, je ne suis encore pas lassée : en plus de la maison, je rajoute mes 180 et quelques élèves...je dois être maso ou alors n'être moi même jamais sortie vraiment de l'adolescence...j'opterai d'ailleurs pour la deuxième solution... ![]() |
piouceangel a écrit: |
Des reflexions j en ai eu mais je m en fiche ca m a longtemps "blessé" mais maintenant content ou pas je m en fiche c est ma vie et je la gere comme je l entends ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Je pense tout comme Marika ! |
nelcy a écrit: | ||||
Oui moi aussi. |
kenavo a écrit: |
A la naissance de ma 8e..ma fille ainé a croisé pas mal de gens à l'école.ca a donné:
-ta mère elle s'arrête là HEIN? -chais pas..elle peut avoir d'autres enfants, elle les adore etnous aussi! (19ans) C'est amusant..personne n'a osé me poser directement la question à moi! |
@rmelle ![]() |
Une fois moi aussi j'ai dit à une maman qui avait à peine eu son 4ème une phrase du genre "Maintenant stop, non?" parce que 4 ça me semblait tellement énorme, je n'en avais que 2 et ça me choquait, oui.
Elle a répondu: "Tu sais, la vie est longue"...elle en a eu un 5ème et moi j'ai suivi...parce qu'effectivement, "la vie est longue" ![]() |