d'accord, ça je ne savais pas, j'aurai appris qque chose, c'est vrai que quand je lui demande d'ouvrir la bouche et que je vois son palais
par rapport a celui des autres..
rlullier - Sam Oct 17, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Noan a sucé son pouce ( la nuit mais aussi en journée lorsqu'elle faisait une "pause", par exemple, devant un film...) jusqu'à 6ans1/2...
On est allé au RDV , l'orthodontiste lui a expliqué les dégâts pour l'instant et ce qu'elle risquait si elle continuait... il lui a expliqué que son palais était encore très maléable mais que dans quelques années, ce serait fini et à l'adolescence, les bagues jouent sur les dents, sans souci en quelques mois mais ne peuvent rien faire sur les déformations du palais, ou alors en pluseirus années.
Donc, le soir du RDV, elle m'a demandé une chaussette haute qu'elle a enfilé sur sa main, elle a dormi avec durant quelques nuits mais ça a été fini du jour au lendemain!!!
Je pense qu'elle a tout simplement compris que c'était fini le suçage de pouce, elle a compris que ce n'était pas qu'une question esthétique mais le dentiste lui a vraiment bien expliqué, le RDV a duré 1 heure et il a énomément parlé seul avec elle.
Il a vu Euriel cet été (elle n'a pas encore 6ans et a déjà perdu 7 dents
, elles sont précoces mes filles
) et il veut la revoir dans un an, l'été prochain...
Elle a eu une sucette jusqu'à presque 4ans , les dégâts ne sont pas les mêmes mais elle a quand même une toute petite mâchoire ...
flore - Sam Oct 17, 2009 10:36 am
Sujet du message:
je prendrais un 2° avis, c'est ce que nous avions fait pour Marie, résultat temps et cout divisés par 2 et je n'ai pas contribué à la rénovation du premier cabinet situé en fance du Val de Gräce
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure