Maximômes

toutes les discussions - otite et extrait de pepin de pamplemousse

zoline - Sam Oct 17, 2009 11:41 am
Sujet du message: otite et extrait de pepin de pamplemousse
on peut traiter une otite avec de l'EPP il me semble non? il faut mettre des gouttes direct dans l'oreille? j'ai lu que certains faisait un melange avec de l'huile d'olive, est ce que c'est de cette facon qu'il faut proceder? Faustine a super mal à une oreille depuis 1h (youpi cabinets fermés..) je me demandais donc si je pouvais la soulager avec de l'EPP...
ju - Sam Oct 17, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
ce matin, en me levant tout allait bien, je pars une heure faire les grosses courses, en rentrant je trouve margot chaude, 38,8° super tout est fermé ! ça mebouffe ! pour le reste desolée je ne sais aps
zoline - Sam Oct 17, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ce matin, en me levant tout allait bien, je pars une heure faire les grosses courses, en rentrant je trouve margot chaude, 38,8° super tout est fermé ! ça mebouffe ! pour le reste desolée je ne sais aps

pas de fièvre ici, mais elle s'est mise brutalement à pleurer en disant qu'elle avait mal aux oreilles
je lui ai filé du doliprane et c'est tout pour le moment
Plouf - Sam Oct 17, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Jamais rien dans l'oreille tant que le tympan n'a pas été vu, m'a toujours dit le médecin. L'epp a avaler contre l'infection, oui, mais contre la douleur, si tu as du nifluril ce serait plus efficace.
zoline - Sam Oct 17, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Jamais rien dans l'oreille tant que le tympan n'a pas été vu, m'a toujours dit le médecin. L'epp a avaler contre l'infection, oui, mais contre la douleur, si tu as du nifluril ce serait plus efficace.

j'ai pas de nifluril , faut que j'aille à la pharma alors
mamanbeuns - Sam Oct 17, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
attend je crois que j'ai la poso qq part,c diavoletta qui m'avait envoyé
Plouf - Sam Oct 17, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Demande en même temps au pharmacien de lui regarder l'oreille clin d'oeil
ju - Sam Oct 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
le nifluriil c'est sur ordonnance non ?
zoline - Sam Oct 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

un pharmacien peut? très étonné(e) alors là tu m'apprends qques choses!!
zoline - Sam Oct 17, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le nifluriil c'est sur ordonnance non ?

ah bon? merdum elle a quand même mal enfin ca va aller et tout à coup elle va se mettre à hurler, ca lance triste
Plouf - Sam Oct 17, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

un pharmacien peut? très étonné(e) alors là tu m'apprends qques choses!!

Mon ancienne pharmacienne le faisait au besoin, je ne sais pas si c'est dans leurs attributions ou si c'était parce qu'elle nous connaissait bien.
piouceangel - Sam Oct 17, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Je t aurais dit Codenfan mais vue que c est a base de Codeine d une si tu n en as pas c est sur ordonnance et de 2 il faut etre sure que ta puce supporte la codeine sinon c est tres efficace
ju - Sam Oct 17, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
je crois bien pour le nifluril zoline
zoline - Sam Oct 17, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
bon je vais aller à la pharma et demandé ce qu'ils peuvent me filer, coté medecin le samedi am c'est foutu de toutes facons
mamanbeuns - Sam Oct 17, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles
virgulle - Sam Oct 17, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas SOS médecin qui vient dans ton coin ? parce que si elle a mal comme ça triste c'est plus antibio
zoline - Sam Oct 17, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu n'as pas SOS médecin qui vient dans ton coin ? parce que si elle a mal comme ça triste c'est plus antibio

non sos medecin ne se deplace pas ici pff n'importe quoi triste
Elo - Sam Oct 17, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Rien à voir mais quand quelqu'un chez moi se plaint d'un mal aux oreilles qui ne me paraît pas dramatique, je mets de l'otipax ; en général ça suffit, effet placebo ou effet réel ???
Par contre à ne pas mettre si tu soupçonnes un tympan endommagé, ou juste avant d'aller consulter sinon le toubib ne verra pas bien le tympan.

Pour l'EPP : sais pas...
MARIKA - Sam Oct 17, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
je ne mettrais pas d'HE dans l'oreille. encore moins sans savoir dans quel état est le tympan.
par contre un massage décongestionnant derrière le lobe de l'oreille.
efficace pour un début d'otite quand les ganglions sont enflés.
Plouf - Sam Oct 17, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Tu as pu avoir quelque chose pour la soulager ?
zoline - Dim Oct 18, 2009 8:22 am
Sujet du message:
audoise a écrit:

non pas grand chose... cette nuit son oreille a coulé comme ca je suis fixée, ce matin elle me dit qu'elle n'a plus mal
marinaq - Lun Oct 19, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

non pas grand chose... cette nuit son oreille a coulé comme ca je suis fixée, ce matin elle me dit qu'elle n'a plus mal

Comment elle va ta puce ? à Faustine

Demande au toubib de te prescrire du nifluril, c'est bien pratique en cas d'urgence clin d'oeil
zoline - Lun Oct 19, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

Comment elle va ta puce ? à Faustine

Demande au toubib de te prescrire du nifluril, c'est bien pratique en cas d'urgence clin d'oeil

oui j'y avais pensé parce que là en l'occurence ca aurait été utile clin d'oeil
j'ai rdv cette am pour faustine , elle ne se plaint plus mais il faut que le medecin examine ses tympans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure